Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Ma ratterie bleue ou mes Schtroumpfs feeder !! Mouhahaha !

Messages recommandés

Le post qui est remonté sur les fancys rats de Precious Gecko et celui de Reptilemeniac sur "mon élevage perso" dans lequel j'ai ecrit m'a donné le goût de vous partager des photos de mon élavage de rat, pour nourrir mes boas et certains autres colubridés, dont mes reproducteurs sont principalement des rats gris courrament nommé "bleu" et un double rex.

J'ai aussi une femelle qui est siamoise ou dû moins qui l'était plus jeune, la seule qui n'est pas bleue avec mon mâle double rex, mais qui est devenu presques toute blanche excepté son museau et la base de sa queue en vieillissant. Je la garde car elle est une bonne reproductrice (15 à 17 bébés en moyenne) et c'est elle qui semblerait bien être porteuse d'une des forme du gène rex, tout comme mon gros et plus vieux mâle, puisque j'ai eu des double rex seulement avec elle !

Les simple rex sont des rats au pelage frisé et court dont il existe plusieur variante sur la disposition des poils et leur longueur, donc plusieurs mutations différentes du gène et qui ne sont pas nécessairement compatible.
Lorsque les deux parents sont rex (ou porteur du gène ou hetérozygote rex ou het si vous préférez...), ils arrive que le gène s'exprime en double (homozygote) et le résultat donne de quoi de différent des rex normals. Ont dit qu'ils sont double rex et ça donne des rats avec des moustaches et des poils frisottés mais seulement sur le bout de la tête, des yeux jusqu'au museau, sous les aiselles, de la base des pattes et de la queue.
Certain ont ces poils frisés plus court, d'autres plus long. Ils ont toujours le bas du dos et le dessus de la tête complètement nu un peu comme la coupe des frères Franciscains... comme le frère Toc dans Robin des bois pour les vieux de la vieille !!

Entk si vous voulez plus d'info sur ceux-ci, voici un lien fort intérressant : http://rattounette.free.fr/standards.html

Commençons par les mâles. Voici mon mâle double rex noir :




P'tit zoom sur son léger poils style duvets frisés sur son dos, qui les différenci des rats nus :




Sa petite tête bien poilu avec son petit dessus de coco tout nu :




Ensuite mon bon vieux gros mâle gris avec un peu de poils beiges clairsemé qui sont apparu dans le bas de son dos en grandissant :




Ma femelle "siamoise-blanche" qui me donne des petits doubles rex :



Et ses petits les plus récents, deux petits bleus (les 2 dans le bas), deux blancs tacheté-bleue, une petite vache noir et blanc, un très noir, un blanc-beige, trois rex ou double rex, dont 2 roses et 1 noir comme mon mâle (trop jeune encore pour être sûr entre les deux mais visible par leurs moustaches déjà frisés...). Sur la photo il y en a 10 mais elle en a eu 15 en tout. C'est que j'élimine (donne à manger...) toujours ceux en trop pour mes femelles n'est jamais plus de 10 ratons à allaiter pour ne pas les épuiser.




Ensuite ma plus vieille femelle bleue, surnommé "Grisette", qui est la mère de mes deux autres femelles bleue.




Avec ses petits qui sont nés avant-hier. Elle en a dix mais elle en avait eu douze... donc 2 mangé hier... mmmmm !




Mes deux autres femelles bleue ensemble (les deux filles de grisette) :




La plus jeune :




Sa soeur plus vieille, avec ses trois petits bleu qu'elle a eu qui lui reste :




Ses petits vu de plus proche, une femelle et deux mâles, qui seront sevré d'ici quelques jours :





Et voici quelque chose de spécial, regardez la queue de la petite femelle... et oui ! elle a la queue en tire-bouchon !! Fort probablement une abbérence ou malformation non congénital mais spontané et que l'avenir me dira si c'est transmissible, ce dont je doute fort, car je vais garder cette femelle pour la reproduire et je verrai bien... donc la voici :




De plus, si vous remarquez bien, elle a une petite touffe de poils gris pâle juste au-dessus de la base de sa queue; et bien lorsqu'elle est née, cela ressemblait étrangement à une petite queue pas complètement formé plus qu'à une excroissance ! Une queue surnumméraire ou une deuxième queue non dévelloppé en plus si vous voulez !




Sur toute les photos on voit de l'aspen beeding comme substrat dans mes bacs et cage, mais j'ai pris ces photos hier, mais aujourd'hui je viens de m'acheter une grosse poche de 50 lbs de granules fait de papiers journals recyclé comme nouvelle litière. Je n'ai eu que de bon commentaires dont ceux de Reptilemeniac sur son post pour ce qui est de contrôler les odeurs avec ce produit alors j'ai décidé d'essayer. Pas aussi beau mais si ça sent moins, j'embarque !




Pour terminer, voici une photo prise avec les rayons du soleil qui entrait par la fenêtre, à gauche mon mâle et à droite mes deux jeunes femelles, et qui fait vraiment bien ressortir pourquoi on appel ces rats, des "rats bleus" ! :




Sur ce, j'espère que la visite vous a plu, et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

awww sont tellement beau! J'mennuie vraiment d'mes rats, et en plus, c'etait tous des petits bleu comme les tient mes plus gentil!
A mon avis, les rats sont les meilleurs animaux de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
awww sont tellement beau! J'mennuie vraiment d'mes rats, et en plus, c'etait tous des petits bleu comme les tient mes plus gentil!
A mon avis, les rats sont les meilleurs animaux de compagnie

Idem

Quand je vois tes pics je m'ennuie aussi de mon élevage de rats bleus... et mon préféré était mon rat nu double rex... Snif snif snif, mais dans la vie faut faire des choix alors je me consacre aux reptiles à 100%.

Pour la litière de papier recyclée, c'est la Yesterday's News de Purina que j'utilisais et oui ca va sentir de beaucoup moins que tout autre litière et est plus absorbant au niveau des liquides.

Pis la Miss Piggy avec sa queue en tire-bouchon, elle est trop cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jadore tes bleue justement jattemps que mes femelle noir me donne une belle bleue dumbo car la seul que jai est classique Smile

pour ta siamoise , elle est née dans les ton de caramel ou completement blanc comme une albion??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est née blanche au yeux rouge mais avec du beige dans le bas du dos sur le dernier tiers de son corps mais vers l'âge de trois mois ça c'est mis à pâlir jusqu'à quasiment disparaitre maintenant et elle a environ 7-8 mois. Et depuis quelque temps, les poils de son museau ont commencé à foncer un peu... Je ne m'y connais pas assez sur toute les phases du rat pour dire comment la nommer alors... qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est siamoise ta ratoune

les himalayen sont toujours blanc pure et vers lage de 3 mois-5 mois il commence a forcir au extrémité, dépendamment des marquage qui sont impossible a voir.

il ont tantance aussi a avoir les yeux rose et non ruby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle est siamoise ta ratoune

Ahh ! Merci pour la précision. Mais moi je dirais surtout qu'elle est plus que siamoise... elle est surtout chanceuse car je l'ai gardé et qu'elle ne s'est pas fait congeler ou manger ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu dit que tu va peut-être faire reproduire ta femelle avec la queux en tire-bouchon et je trouve sa fantastique. Je sait que ses pour tes serpent mais si ce gêne est transmissible j'aimerais vraiment en avoir un. Alors tu me dira ou ce que t'habite si ses le cas. je suis près a pailler entre 0 et 35 $.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bien y réfléchir je suis même prêt a acheter elle qui a la queux en tire-bouchon et ses deux frère ou soeur de la porté de (si j'ai bien vue sur les photo) pour 100$ ou juste elle et un de son frère (si elle en a un) pour 60 $.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce genre de demande les messages privés (MP, juste à côté de l'icône en ligne dans le bas de ton post) sont plus appropriés. Et je ne donne pas mon email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'aime autant mieux être honnête et réaliste avc toi sur le fait que les chances que se soit génétique sont plutôt mince. Selon moi, il s'agit sûrement d'une malformation du à une mauvaise mutation spontané (tiens ça me rappel un autre post... Wink ) et non congénital ou qui ne provient pas des parents et qui n'est pas transmissible.

Elle a eu une portée qu'elle vient de mettre bas il y a une semaine et sur les 7 un est mort et les 6 autres n'ont pas la queue en tire-bouchon et 4 sont des bleus. De plus, si je ne me trompe pas, ses frères et sœur sont sous forme de fiande décomposé depuis plusieur semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon... ok. Mais si cherche un rat bleu je sait ou chercher et de la viande décomposer... non merci hihihi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...