Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simoncools

green tree monitor

Messages recommandés

bonjours a tous ! j'ai une question bien simple je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui connait le varan vert arboricole ( Varanus prasinus ) est ce que ses disponible au Québec . et son t'il simple a garder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a de nombreuses personne qui les connait.

Oui, c'est disponible au Québec, mais sort l'argent.

Non, c'est très dure à garder, stresse très facilement, souvent parasité, déshydraté, aucune manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info Wink c justement se que je voulais savoir et est ce quil y a quelqu'un qui connait une sorte un peu plus special que selui des savane mes qui ne depaserra pas les 4 pieds et manipulable un peu ? mes qui reste dans les varan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu débute en varan tu serais mieu avec une petite espece tel que le ackie... sinon si tu veux plus gros tu as les varan indicus qui demeure dans ce range de taille la. deplus il se trouve assez facilement, pour les wc du moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on ne débute pas trop non plus avec du indicus WCet selon la localité (lotterie) certains indicus restent petits, d'autres dépassent largement les 150cm.
Tu as des autraliens de taille intermédiaire, comme le tristis, qui est facile et qui se trouve par chez vous, pour un prix qui reste raisonnable, vers les 300 ou 400, soit 10x le prix d'un savane mais 4 ou 5 x moins qu'un prasinus CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au que non pour l'indicus pour commencer , j'en ai eu un couple pi oufff ses debile comme varan , ses plus pour les regarder

ya le peach throat pi le doreanus qui est popir et qui son facilement trouvable et qui son partielement manipulable a un certain age , hahaha manipulable un grand mots

ce sont des varan qui morde en dernier recour (selon mon experience) mais qui on des griffe de velociraptor hahaha tk sa graffigne pi sa rentre ses griffe dans la peau , et ses tres nerveux

pour commencer un acki spopir un nile aussi hahaha ben non stune blague ,serieux un peach spopir dutout comme premier varan , spa trop pir ,car sa mange pamal tout le temp ,pi avec la bouff tu peux lamadoué tranquillement pas vite
ak une paire de pince pi un grand terra et de la patience ,sa se fasit tres bien

tk plusieur personne dise que ses pas un varan pour commencer mais si ta un peux d'experience ak les reptile (caracterielle ) et teritorial ,ta deja une bonne base ,

1 90% d'humiditer ,donc un terra qui garde bien l'humiditer et qui ne pourri pas

2 une alimantation varié telle que grillon ,mollusque , cuisse de grenouille , rats , poisson , oeuf

3 des cachette ak des point de challeur difff

4 des branche pour grimper

5 un bon bassi d'eau changer tout les jours

6 beaucoup de terre dans le fond

7 un bon hot spot pour qui se chauffe la couainne

8 33 degré au point chaud 25 au point froid pi 38 sur ca branche

9 un bonne eclairage

10 un uv tropcale

pi si tu veux que ses griffe soir un peux moin asseré ben y faut plusieur gros caillou pour qui les use

tk selon moi , le peach throat pi le doreanus se sont tout deux de bon varan quand y sont bien maintenu , mais y reste des annimaux a se mefier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le jobiensis c'est limite....question caractère sans doute un des plus sympa en asiatiques, mais il faut touver un individu en super bon état, surtout pour un débutant, ce qui reste rare.
C'est quand même mieux de se faire la main avec des australiens tellement plus simples quand on débute.
Pour la t° sous la lampe je suis surpris par la valeur anoncée. Avec seulement 38°c il fait quoi le jobiensis? Il se gèle les coucougnettes si c'est un mâle.
Il lui faut au moins 15°c de plus sous la lampe, avec un cool spot vers les 25°c.

Par contre pour doreanus y'a pas photo. On a beau en trouver pas trop cher c'est vraiment pas l'esp pour débuter. Je dirais même une des plus difficile, dans le sens que c'est sans doute la plus secrète des esp moyennement courante .Et quand on débute on est vraiment paumé avec un varan de cette taille qui se cachent 99% du temps et qui, pour les mâles adultes, est très très agressif quand il est en bonne santé (les "tame" sont rarement en bonne santé, ou alors ils sont maintenu trop froid et sont donc constament au ralenti). Un mâle adulte doreanus n'est pas plus manipulable qu'un niloticus de taille identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je serais mieux avec le peach throat ? et il a besoin d'un terra de qu'elle grandeur minimum ? et qu'elle grandeur peut il ateindre a l'age adulte ? et devraige choisir un mal ou une femelle pour le caractere ? et je ne suis pas debutant dans les reptile je me debrouille vraiment bien pour les parametre et tout j'ai eu et sauver de nombreux reptile ! mes je conait juste moin les race de varan et je voulais savoir l'avis de personne qui on eu des experience avec eu Wink et derniere question ou se que je devrait faire l'achat de varan comme selui si ? si vous conaissé un eleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pasque je veut un ptit defi en meme temps pas dekoi de trop facile non plus mes beaux j'aime bien le peach mes je veut savoir si ya autre chose dans le jare pour faire le bon choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses vrai que un doreanus pour commencer ses hot un peux ,mais quand tu la bébé et que tu lui montre que té une source de nourritur (avec les pince) ben y sont plus calme en ta presence , mais sa ne fait pas un reptile de manipulation pour autent , mais a QC de se temp la ,les peach throat et les doreanus son pas trop toff en trouver pi sont pas si degeulasse que ca , meme qui sont pas trop maganer , desidratation peu etre mais y son pas plein de plai ou de gale , haha aussi il on besoin d'un bon souper a la nouvelle maison ca ses sur

pi pour les temp du hot spot , ben j'ai remarquer que avec mes varan (peach throat ) 40 a 45 stai trop , meme que il y allais jamais sur leure branche , a 38 y se sont mi a y passé du temp , ses un comportement que j'ai constater sur plusieur individu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Peach, Varanus jobiensis, n'est PAS le meilleur choix, loin de là.
En règle générale les espèces asiatiques, presque toutes de zone tropicale humide, ne sont pas les meilleurs choix.
Le meilleurs choix, de loin, tu le trouveras parmis les espèces australiennes, et dans le groupe de Odatria en particulier.
Comme je l'ai déjà dit tristis est un bon choix. La sous-esp nominale, V. tristis tristis, mesure jusque 90cm, ce qui est nettement plus qu'un acanthurus (les jaunes tournent autour des 40, les rouges plus grands, de 60cm).
Cette esp a des moeurs arboricoles. C'est un désertique arboricole, passionnant.
Cette esp est facile, mais les varans c'est toujours spécial, même les faciles. Il y a un tas de choses nouvelles à apprendre pour réussir, ^y compris quand on a déjà de l'expérience avec d'autres reptiles. C'est parfois même plus difficile car il faut perdre certaines habitudes, certaines façon de réfléchir et de faire qui ne conviennent pas avec les varans. Pas la peine de compliquer ça exessivement en commençant avec une espèce asiatique franchement plus difficile. Rien que la maintenance d'un terra de type tropical humide est un défi en soi.
Pour un Peach pas la peine de penser à un terra de moins de 8x4x8 de haut. Pour tristis dans un 6x3x4 tu peux réaliser un super setup pour un petit groupe, un trio par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouwow, les jeunes doreanus sont souvent "sympa", et dans des cages de croissance pas trop chargées au niveau du setup ils se montrent et ne semblent pas trop craintifs.
C'est une fois adultes, dans des grandes installation bien aménagées, que ça se complique. Ils deviennent alors très discrets. Les femelles se cachent beaucoup et les mâles deviennent souvent très agressifs.
Pour les t° ça dépent des individus, mais justement quand un varan passe beaucoup de temps au hotspot, en y restant longtemps, ça dit que c'est pas assez chaud et qu'ils ont du mal à se chauffer, donc ils doivent y rester. Si c'est assez chaud ils y vont un peu, puis ont autre chose à foutre de plus intéressant! Dès qu'ils sont chauds ils partent en chasse, ou a la recherche de partenaires, ou...n'importe quoi de plus intéressant pour un varan que de rester planter à découvert (donc menacé) au hotspot. Si un varan peu maintenir sa t° au bon niveau SANS se mettre à découvert il le fait.
Par contre ce qui arrive parfois c'est qu'au centre du hot spot il se forme une toute petite tache de lumière concentrée, et dans cette zone la t° est vraiment trop élevée. Certaines lampes font ça, et sans thermo gun c'est pas facile à reprérer. Mais on s'en rend compte parce que le varan s'approche du hotspot mais reste au bord de la zone, sans se placer au centre.
Et puis tu n'es pas tout le temps devant ton terra. Certaines esp ont une activité très limitée dans la journée. Par ex mon melinus ne s'active vraiement que 2 à 3 h par jour, en fin de matinée. C'est à ce moment là qu'il va au hot spot. Plus tard c'est très rare qu'il le fasse. Du coup si je ne le vois pas faire à ce moment là je peux avoir l'impression qu'il n'y va jamais. Pourtant il y va, et de bon coeur, en en profitant bien, mais uniquement dans cette période précise.
Mon doreanus, sans doute une femelle, fait ça aussi, mais pas aux même heures. Elle se chauffe à 55°c en début d'après midi, rarement à un autre moment. Avant elle est dans son tube d'écorce ou il fait 22-25 la nuit, et assez vite 30 après allumage des lampes. Elle a au moins 10 tubes d'écorce de liège un peu partout dans le terra, mais elle a SON tube préféré, c'est là qu'elle reste. Plus tard dans la journée elle se place SUR ce tube, au dessus duquel elle a une autre lampe qui chauffe moins fort, dans les 35. C'est là qu'elle se chauffe plus tard, alors que plus tôt c'est au spot à 55. Tu vois, c'est très variable selon le moment de la journée, donc de ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,

Dans les varans, j'ai eu: indicus, savane, doreanus et niloticus. Actuellement, j'ai encore en ma possession mon niloticus. Ceux que j'ai aimé le plus sont le doreanus et le niloticus, mais comme il a été mentionné pas vraiment de manipulations au sens propre.

Pour les varans, il faut des vivariums plus grand par rapport aux serpent ( un serpent de 5 pi comparer à un varan de 3 pieds; le varan va avoir besoin de plus grand)

Pour débuter:

- tristis
- acanthurus
- exanthematicus (savanes)

IL y aurait peut-être aussi l'albigularis, mais ce n'est pas le numéro 1 des varans pour débuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces pas que jveut pas tecouter mtsnake mes seux que tu me conseil son pas dans les taille que je recherche je veut plus gros un peu :s mes vraiment merci quand meme ! mes le varanus doreanus est se qu'il y a quelqu'un qui peut avoir une photo pasque quand je cherche sur internet il me montre plein de sorte differente ! et quel tail il vien adulte male et femelle svp merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses vrai pour un doreanus que ses pas le best pour commencer , mais !!!!!!!! si tu fait se choix ,prepare toi a l'avance

le terra et tout et tout

pi pour les photo tien jva chercher pour toi http://lmgtfy.com/?q=varanus+doreanus

ta qua clicer sur image et les premiere photo sont celle d'un doreanus

tk pose d'autre question avant de faire ton choix ,
pi moi ben les asiatique jlé aime bien , pi je trouve que spa trop des poubelle a bouffe , spa mieux que ben dé varan a s'occuper

j'ai plein de truck pas trop $$$$ pour humidifier ton terra au max ,sen effort `

fait moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tk moi jme fit a se que tu me dit dans les 4 pied , ses pomal ca qu,ils y a a QC , mais ,ses vrai que pour commencer , un tristis spa pir dutout , mais plus insectivor que d'autre chose , jaime bien ses varan , tk fait un choix et quoi qu'ils sois ben tu fera le bon , car avec se que l'ont ta dit et les information sur les taille des terra que sa prend et qui son tres bien d'ailleur , tu fera surment le choix par raport ak sque tu peux donné a ton varan comme superfici , ne la negile surtout pas car sa va te faire un varan obese pour rien , un varan trop doscile et trop lache pour vivre sa vie de varan et ses desolent pour cette espece qui est reconu pour son caratere et sa beauter tk bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aussi dire la grandeur du vivarium que tu es prêt à lui ( peut importe le varan) donner, car après ça on va pouvoir voir. Si tu vas dans le doreanus, cherche bien , car ils sont wc, donc stressé, déhydraté et autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le rudicolis? Nom anglais: rough neck monitor. Nom francais: varan a bec de corbeau. J'en ai eu un et je l'adorais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après bon nombre de témoignage il n'est pas trop compliqué.
Mais ça reste un asiatique, et pour commencer c'est pas la facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne a nommer timorensis? Tres petit comme varans... et dans le couple que j'avais, le male etait manipulable et se nourrissais a la pince. C'est des beaux petits varans arboricoles qui se garde quand meme assez bien... c'etait pratiquement zero entretien pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timorensis reste plus difficile que tristis qui lui ressemble pas mal, tout en étant plus grand. Timorensis a normalement besoin de pas mal d'humidité, ce qui est rarement respecté.
Si c'est pour avoir une petite espèce alors acanthurus est vraiment celui avec lequel commencer, il n'a que des qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les acanthurus sont semi-arboricole, et le sont plus du tout a l'age adulte... Au depart, simoncools voulait un varan arboricole qui est simple a garder. Pour l'humidité, un simple mister/fogger fait l'affaire en masse. C'etait les varans les plus facile a garder pour moi, suffisait seulement de vider le bassin d'eau et de le remplir, c'est tout. En tout cas, c'etait juste une suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben acanthurus continue à très bien grimper à tout age, faut juste que le setup autorise ça.
Mais c'est vrai qu'il veut de l'arboricole.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jaime bien le acanthurus mes il vien qu'elle taille ? et le doreanus est tres beaux mes pourquoi ses deconseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que ses tres nerveux et que sa demande un mega terra et que sa demande beaucoup d'humiditer

ya aussi des specimen qui devienne 200cm de long , et que ya certain specimen qui devien tres agressif

mais bon , spa trop pir quand meme comme varan moi je trouve , mais chaqun ses choix

moi je dit que ya pas de bon varan pour commencer

tout depand de se que tu peux lui offrir , de ton budget et de ta maturité

spa pour les flo les varan , sa la une barriere a ne pas franchir dans ton rapor avec lui

pi jveux pas choquer personne mes un acki spa mieux que un barbu qui a du caractere

ya un debut a tout , ya pas de varan qui peux te fair grimper les echelons , té pret ou té pas pret
y sont gros crintiff agressif territorio , et demande beaucoup de soin , ses tout

fac fait un choix mais fait le bon ,
a tu ben dla place , a tu 50$ par semain juste pour lui pour la bouff , et tu pret a mettre 250$ sur un terra a tout les ans , pour lui faire un terra adequoi par rapor a sa proportion etc etc

si té pret pi tu veux plein de graffigne ou meme des morsure , prend le doreanus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha jdit plein de morsure pi de graffignr mais ca ses si té irresponsable et que tu ne te protege pas ou que tu le maniple pas bien , car au debut on fait des erreur ,et ses le genre de chose qui peux arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis prete a metre beaucoup d'argent si il le faut j'adore mes reptile et il on tout se qu'il leur faut Wink !et pour les morsure et les grafigne je suis habituer j'ai eu une blonde lol mes serieux c pas qu'elle que chose qui me derenge pas !et pour controler l'humiditer et la chaleux ses pas de trouble aussi ! alors je croit que jvait choisir le doreanus ! et dack avec toi pour le acki c pour sa que je veut pas sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le acki reste un varan formaidable , pas compliquer , et pas trop dur d'aproche

le doreanus stun bon varan , mais y faut savoir que ta beaucoup de chance qui n'apressi pas ta presence tout au long de sa vie et qui soit tres timid a la vue des humain , spa tout les cas par exemple

va ché magazoo et demande en un , y vont ten commender un .
si tu va qc , va ché dyno sur la rue soumande yon plusieur sorte de varan a vendre , du plus petit au plus gros et ils vont t'informer bien comme il faut la dessu,
tu demande simon , yen a doreanus ché lui depui un ti bout

fait y un terra avant dle prendre , commence par 4x2x2 , et plus tard pour sauver un peux de cash ,tu modifi ton terra pour un 4x4x2 , et plus tard tu tombe dans un 6x3x4 et pour le max de bien etre de ton bébé rendu adulte ,un 8x6x3 et tres bien

hahaha pi pour les morsure hahaha tu sera jamais habituer a une morsure de varan , meme que tu va les eviter pour mourrir hahaha , juste une morsur de bébé va enflé et meme peu etre s'infecter , tk fait attention evite les au max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doreanus ca reléve du délire dans le cas présent selon moi. J'ai toujours dit que la taille de terra recommandé était souvent surrestimée chez les varans, autant la on est sur du 200X100X150 grand minimum.

Dans les especes couramment disponible, c'est le pire choix. Je n'en ai pas, meme apres 7 ans et plusieurs grosses especes. Tu penses etre pret a te faire mordre par un varan de 1m50? Tu n'es pas pret a en avoir, tout betement. A cette taille, c'est au mieux les urgences, au pire la rééducc'. Sur une main, une artére c'est vite atteint, j'en sais quelque chose. Nerfs, tendons, idem.

Limitte toi a des especes plus petites ou plus cool: v.timorensis, v.exanthematicus, v.acanthurus. Si tu veux des sensations, v.panoptes et v.niloticus. Tu les gardera pas probablement pas plus d'un an, mais au moins il y a des chances que la bete survive .

Doreanus, c'est vraiment LE pire choix. Ca releve plus d'un salvadorii miniature qu'autre chose. Demande a Justin ce qu'il en pense, je suis pas persuadé qu'il te recommande chaudement cette especes.

Si tu as des questions sur d'autres especes, je tacherai d'y répondre.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok le v. niloticus ses quoi le nom en francais et en anglais ? il est tres beaux mes quel grandeur peut il ateindre et humiditer et tout ? et il manipulable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v. niloticus es courrament appelé le varan du nil ( nile monitor ) . il peut atteindre jusqu'a 7 pied (si les informations que j'ai eues sont bonnes XD) et je me suis laissé dire que ca pouvait êter assez agressif... je te dis ce que je sais mais prend pas ca pour du cash, je suis pas une experte , mais j'ai dans mes projets d'avenir d'en avoir un comme ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simoncools a écrit:
ok le v. niloticus ses quoi le nom en francais et en anglais ? il est tres beaux mes quel grandeur peut il ateindre et humiditer et tout ? et il manipulable ?


J'adore cette espèce, mais je trouve ça ridicule le no,mbre de varan du nil abandonné.

Il n'y a aucun varan manipulable.

Le varan du nil, nil monitor.

Il peut atteindre les 2 mètres.

Moi, sur cette espèce, je vais être clair, loin d'être pour un débutant, 95% du monde ne les gardent pas. C'est un varan qui est très dur d'approche.

Voici un texte que j'avais fait sur un autre forum:
Salut,


C'est quoi ton expérience avec les reptiles surtout les varans? Je t'avertit qu'un varan
ne peux vivre dans un aquarium même si beaucoup de personnes en garde
en aquarium, les varans vont stresser beaucoup trop en aquarium. Dans
la premiere semaine, tu ne devrais pas faire de manipulation pour qu'il
s'habitue à son nouvel environnement. TU dis savoir dans quoi tu t'embarque. Selon moi, non, car c'est extrement rare que des gens achetent des nils pour des bonnes raisons.
Pour un couple, tu devrais commencer par un individus, car des varans
s'est très dur à reproduire et après si tu réussi, il faudra que tu
vende tes bébés à des gens qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent,
ils vont en acaheter, car un nil, c'est pas cher.


TU dis savoir la grandeur de vivarium que ça lui faut, dis moi
quelle grandeur tu penses, car la plus part des gens ne les gardent pas
dans de bonnes conditions surtout adultes. Pour la nourriture, pour un adulte, le prix tourne beaucoup plus autour de 50$ que 30$. Pour les morceaux de boeuf cru se n'est pas très
bon, il leur faut des proie complete. Le coût pour chauffer un vivarium d'un varan du nil adulte est énorme. Je t'avertit aussi que une roche chauffante, ça vaut rien. La plupart des gens se départissent de leurs varans du nil avant qu'ils aient atteint leur maturité, car ils ne savaient pas dans quoi ils s'embarquent. TU vas me dire qu'on en voit pas beaucoup à
vendre dans les annonces classées, c'est que les gens se tannent et les
mettent dans le congélateur au lieu des vendre. Je ne sais pas pourquoi tu veux un couple, car il n'y a pas d'argent à faire avec ça surtout pour les nils. Pour un couple surment que tu
ne te rend pas compte de la grosseur d'un varan du nil adulte et de l'espace que ça prend surtout un couple. Je veux seulement t'avertir que ce n'est pas un varan facile côté comportement et maintenance. Surtout ne pas acheter cette espece seulement pour son prix.
Je veut pas que les gens achete ce varan seulement à cause du prix et trop souvent c'est ça qui arrive. Pour la garde des varans, oui il y a des espece robuste, mais pour quoi les
garder dans des conditions de garde pas bonnes, il faut donner à
l'animal le maximum qu'on peut lui offrir. Pour la reproduction, je lui ai dit de ne pas faire ça pour
l'argent, si il fait ça pour la passion de l'espece, ça c'est vraiment un geste. Pour la grandeur de cage, la longueur est correcte, pour la largeur, il faudrait donné plus grand, car un adulte peut mesurer 5 pieds, donc 4 pieds de large c'est peu. Pour la hauteur, elle est correcte, car lorsqu'ils sont jeunes, ils grimpent, mais lorsqu'ils sont adultes, ils sont beaucoup moins arboricole et sont beaucoup plus au sol. Moi, personnellement pour un couple je construirais 12 pi par 6 pi par au moins 4 pieds de haut. EN france, ils disent que pour un couple de nils, il faut 10 pi par 8 pi par 8 pi (longueur par largeur par hauteur) mais tu peux reduire la hauteur. Il faut que tu saches que si tu les achètes dans une animalerie, ils vont être parasités et déshydratés, donc il y a des soins vétérinaires.



SI tu veux vraiment un couple, de préférence, il ne faut pas qu'ils
soient parents. Lorsqu'ils sont bébés comme dans les animaleries, ils
ne sont pas sexables, donc pour avoir un male et une femelle, il faut
vraiment être chanceux, sachant que les importateurs importent plus de
femelles que de males. Il faudrait que tu les prennent à environ deux
et demi ou trois pieds, car ils se sexent seulement de deux facons la
premiere facon est très risquée pour le varan
pour une personne qui ne la fait pas bien (elle pourrait peut-être
fonctionné lorsqu'ils sont bébés et mieux que adultes) ç a consiste à
l'inversion des hémipénis. Deuxieme technique beaucoup moin risquée,
mais il faut que le varan soit plus
vieux, c'est l'observation, car lorsque les males vont déféquer, ils
vont souvent sortir leur hémipénis. Les males ont des bulbes nasaux
beaucoup plus développés.


Il y a des espèces de varans qui ont des orifices osseux pour protèger leur hémipénis, mais les varans du nil n'en font pas partit. Donc, tu ne peux pas les faire sexer par radiographie chez un vétérinaire.


SI tu veux un couple n'achète pas un spécimen et plus tard en mettre
un autre ensemble, car oui dans certain cas ça peut fonctionner, mais
il peut avoir des combats sanglants. L'ideal si tu veux un couple de
varans du nil que tu n'aura pas besoin de
traiter contre les parasites et les autres affaires, achètes un couple
que ça fait longtemps qui sont ensemble et sont habitués à être
ensemble. TU n'aura pas tes varans bébés, mais tu vas pouvoir mieux
partir de cette facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lace a raison pour le doreanus mais un nile qui te mord spa ben ben mieux , pi ak le caractere que ca a spa ben ben mieux hahaha

tk moi j'ai eu une paire de doreanus pendans 1 1/2 pi aucun prob , un peux nerveux ses sur mais rien de delirent , jnai pas eu 40 mais quand meme 2 wc pi sa se tofff meme tres bien ,mon nile avait ben plus de caractere , tk breff , pour en avoir eu ,jtrouve que le monde y sallice un peux trop ce magnifique varan,

pi en plus ,un varan stun varan ,un nile ,un peach , un salvator ou salvadori , tout depend de l'animal , y peux etre tame comme il peux etre fou malade dans la tete , hahaha y sont souvent malade dans tete , tout sque ta a te rentrer dans la tete quand ta un varan , ses que ses pas un jouet , ses meme un biblo que tu regarde seulement et que tu laisse tranquil`

ya pas de bon choix a faire , ya des espece reconnu pour leur agressiviter , et d'autre pour etre plus tame

moi perso ,un varan que j'ai eu plusieur foi pi que jva toujours avoir ses des peach throat , sa devien casi tout le temp doudoune (facon de parler ) mais se sont de merveilleux varan qui avec le temp finisse par te persevoir comme un frigo , et il te respec , tk les mien on toujours compri que jetais pas un mechant , je fesait le terra , je brassait la terre , je ramassait les corp mort et etc , et il mon toujours et tout la gagne laisser fair ma job sen capoter , sauf etant tres jeune , hahaha des tit bombe a retardement , des ti champion du sprint et de gymnastique haha breff des ti singe fou

mais avec dla paciense ,ils sont devenu plus receptif a mes visite
meme chose pour le doreanus , tk moi j'ai eu une merveilleuse histoir d'amour ak mes bébé

le gros probleme que j'ai presentement , ses mon gros male salvator , toujours pret a me tué , mais spa grave je le respect , et il comprent , il me laisse fair mes truk dans ca piece et ses tout , jpeux meme pas esseillé de lui touché , y va surment mourrir che nous
yé trop fou pour que jle vende a quelq'un

tk un varan stun varan point ses tout ya des limite a respecter , ya pas de bon choix , comme j'ai dit plus haut , té pret ou té pas pret ,au gros betaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis prete mes pas lala jare dans 2 semaine pasque j'ai des prioriter dans la vie quand meme lol mes moi c vraiment sois le peach ou doreanus Wink je les trouve magnifique et tres interaisant comme nouveaux biblo et defi :p une chose qui est sur ses que je vais tout faire pour mes reptile comme je les toujours faite ! et vraiment un gros merci a toulemonde pour vos conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que tu devrais t'acheter de bons livres et lire en masse avant de te lancer en affaire. Parce qu'on s'entend, il faut etre bien préparé car sinon c'est toujours l'animal qui en n'écope...

La patience est payante dans ce domaine surtout.

C'est bien beau les forums, les gens font du mieu qu'ils peuvent pour t'aider mais tu dois de par toi meme faire tes propres recherches, c'est fondamental, pour le bien-etre direct de ton animal futur.


Bonnes recherches et bonne lecture !

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouwow a écrit:
parce que ses tres nerveux et que sa demande un mega terra et que sa demande beaucoup d'humiditer

ya aussi des specimen qui devienne 200cm de long , et que ya certain specimen qui devien tres agressif

mais bon , spa trop pir quand meme comme varan moi je trouve , mais chaqun ses choix

moi je dit que ya pas de bon varan pour commencer

tout depand de se que tu peux lui offrir , de ton budget et de ta maturité

spa pour les flo les varan , sa la une barriere a ne pas franchir dans ton rapor avec lui

pi jveux pas choquer personne mes un acki spa mieux que un barbu qui a du caractere

ya un debut a tout , ya pas de varan qui peux te fair grimper les echelons , té pret ou té pas pret
y sont gros crintiff agressif territorio , et demande beaucoup de soin , ses tout

fac fait un choix mais fait le bon ,
a tu ben dla place , a tu 50$ par semain juste pour lui pour la bouff , et tu pret a mettre 250$ sur un terra a tout les ans , pour lui faire un terra adequoi par rapor a sa proportion etc etc

si té pret pi tu veux plein de graffigne ou meme des morsure , prend le doreanus


Je suis ok avec tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simoncools a écrit:
je suis prete a metre beaucoup d'argent si il le faut j'adore mes reptile et il on tout se qu'il leur faut !et pour les morsure et les grafigne je suis habituer j'ai eu une blonde lol mes serieux c pas qu'elle que chose qui me derenge pas !et pour controler l'humiditer et la chaleux ses pas de trouble aussi ! alors je croit que jvait choisir le doreanus ! et dack avec toi pour le acki c pour sa que je veut pas sa !


Une morsure de doreanus c'est pas pour rigoler. Ca n'a RIEN avoir avec une morsure d'agame ou même d'iguane (qui fait déjà bien plus de dégats que ce qu'on pense).
Une morsure de varan de cette taille c'est du sérieux, et doreanus est particulièrement bien équipé à ce niveau. Faut vraiment pas prendre ça à la rigolade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lace a écrit:
Doreanus ca reléve du délire dans le cas présent selon moi. J'ai toujours dit que la taille de terra recommandé était souvent surrestimée chez les varans, autant la on est sur du 200X100X150 grand minimum.

Dans les especes couramment disponible, c'est le pire choix. Je n'en ai pas, meme apres 7 ans et plusieurs grosses especes. Tu penses etre pret a te faire mordre par un varan de 1m50? Tu n'es pas pret a en avoir, tout betement. A cette taille, c'est au mieux les urgences, au pire la rééducc'. Sur une main, une artére c'est vite atteint, j'en sais quelque chose. Nerfs, tendons, idem.

Limitte toi a des especes plus petites ou plus cool: v.timorensis, v.exanthematicus, v.acanthurus. Si tu veux des sensations, v.panoptes et v.niloticus. Tu les gardera pas probablement pas plus d'un an, mais au moins il y a des chances que la bete survive .

Doreanus, c'est vraiment LE pire choix. Ca releve plus d'un salvadorii miniature qu'autre chose. Demande a Justin ce qu'il en pense, je suis pas persuadé qu'il te recommande chaudement cette especes.

Si tu as des questions sur d'autres especes, je tacherai d'y répondre.
Cordialement


Voici le sourire d'un doreanus. On voit bien les dents assez disproportionnées pour un varan de cette taille. Quand on dit "un petit salvadorii" je pense en effet que c'est assez juste. Ce type de dentition ça fait un carnage sur une main.
Un niloticus c'est encore autre chose parce qu'adulte le gabarit n'a rien avoir avec celui de doreanus. Un Nile c'est très grand, super agressif dans presque tous les cas, et hyper puissant. Proportionnellement la dentition est moins imposante que celle de doreanus, en tout cas très différente, mais la puissance de la bête la rend très dangereuse quand même.
Enfin, j'ai vraiment du mal à consevoir qu'on puisse penser qu'on se lance comme ça dans les varans en sautant presque toutes les étapes et en passant directement à une esp compliquée à plein de niveaux (acclimatation, maintenance, risques).
si tu as de la place et que tu veux de faire des frissons et en même temps bien prendre ton pied avec un gros varan va vers panoptes. Tu trouves des CB pas cher et c'est génial à obserber, sauvage pour manger, mais ça reste facile pour la maintenance si tu fais tout bien. Au moins tu t'embarque pas avec un animal WC qui va te claquer dans les doigts après quelques mois seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle pic ! sa ses un vrais petit dinosaure !!!! moi j aime bien son sourir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saute pas d'etape comme tu le dit ! jai travailler dans un animalerie pendant 2 ans avec de tres gros reptile et des varan j'an et connu ces juste que je suis taner des petit et je veut passer a autre chose j'apelle pas sa sauter les etape et je suis tres prudent avec tout ques que j'ai pogner que personne voulais toucher pasque sa fesait peur et bien moi j'ai jamais essiter a les aprocher et tout sa sans morsure Wink et j'ai quiter l'animalerie parce-que j'etais tanner de tout demiter les reptile et les voir soufrir ! alors tout sa pour dire de jamais sousaistimer qu'elle qu'un quand on ne le conait pas rien de menasant mes juste pour aider le site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le livre ces bien pensser merci mes je vais me limiter a l'internet :p pour le conportement et tout je ses deja tout sa pas pour me vanter lol mes j'ai de l'experience et un livre ses jamais bien bien preci apres tout se que j'ai lu sur des livre a ma job jaimais mieux aller sur internet et setais toultemps plus vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simoncools a écrit:
et pour le livre ces bien pensser merci mes je vais me limiter a l'internet :p pour le conportement et tout je ses deja tout sa pas pour me vanter lol mes j'ai de l'experience et un livre ses jamais bien bien preci apres tout se que j'ai lu sur des livre a ma job jaimais mieux aller sur internet et setais toultemps plus vrai !


ses que ta pas choisi les bon livre , yen de tres bon sur les varan ,un peux rare mes tres trouvable , tu peux les commander sur le net
moi jdit que ses plus le net qui dit n'importquoi

tout les fiche son differente sur chaque sit tk breff

ses vrai que tu peux trouver tout se que tu a besoin sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa chu tres daccore qu'il disse pas mal de niaiserie sur le net mes faut etre logique et en laisser passer comme dans les livre alors un n'est pas mieux que lautre mes le net coute rien et les livre complet sur le varan ses asser dispendieux et sa dit que des truc que je conait deja ses pour sa que jaime mieux internet pour posser des question et tout Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6'L X 4'P X 5'H a peut près sa peut etre plus sa depend de quel taille il va ateindre et si je l'achete bebe jpeut pas y donner trop grand non plus ! mes gros pour moi ses max 5' avec la queu sinon en haut de sa c énorme lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:
Tu peu regarder vers le panoptes (argus) comme ludo a dit.


Oui mais tu dois te préparer un beau gros garde mangé!!

C,est une espece facinante et tres tres active!! J'ai un couple adulte ici et a part la nuit, ils ne ce cachent jamais. Si les lumiere sont allumé, c'est sur que tu les voient actifs!!!

Ils sont facile d'entretient et utiliseront vraiment tout l'espace que tu leur fournira. Coté caractere, mon male est tres bien mais ma femelle est une vrai folle.

Leur seul défaut, ils mangent comme des vrai poubelles. C,est incroyable tout ce que ca peu manger dans une semaine.

Moi je dit que peu importe ton choix final, tant que tu es conscient qu'un varan c'est fait pour etre regarder et non manipuler, tu auras déja un bon pas de fait dans la bonne direction!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simoncools a écrit:
6'L X 4'P X 5'H a peut près sa peut etre plus sa depend de quel taille il va ateindre et si je l'achete bebe jpeut pas y donner trop grand non plus ! mes gros pour moi ses max 5' avec la queu sinon en haut de sa c énorme lol !


Démarrer avec un bb semble être, pour ses espèces et à ton niveau d'expérience avec les varans, la seule possibilité sérieuse.
Donc il te faudra au moins 3 terrariums différents.
Le premier pour un bb, qui servira quelques mois pour l'acclimatation.
Un deuxième pour le jeune varan, pedant une petite année.
Enfin le terrarium définitif qui, pour un jobiensis devra être au min comme ce que tu prévois. C'est un min, pas une taille que tu peux considérer comme "vraiment bien" ou encore "confortable". Non, un 6x4x5 pour ce tyoe d'espèce c'est le minimum, et encore, pour doreanus tu peux compter 8x4x8 pour être sérieux. Et ça pour une bête que bien entendu tu ne verra que peut-être 10% du temps si ton setup lui va bien. Tout le contraire d'un panoptes par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...