Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iannick11

varanus constipedus

Messages recommandés

comme le sujet le dit lol j ai un varan des savane de puit 1 ans ..il feasit ses besoin a tout les jours .mais la depuit 4 jour il est timide du ccaca et pouttant je n ais rien changer mes temp sont bonne ..la seul chose que jai changer dans son alimentation ses les escargots je lui en ai donner 3 ou 4 fois .depuis hier je lui done des bain d eau tiede ..sa va surement passer mais je me demadais si sa pourait etre dangeureux pour sa santer et u autre question faudrais t il reduire son alimentation pendant cette periode ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être causé par l'alimentation, quoique les escargots auraient plutot l'effet inverse.
Mais une des cause principale de ce type de problème est la déshydratation dont souffre bcp de reptiles en terra.
Sur ton avatar je vois du sable bien sec.
Il dispose d'un terrier humide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses pas du sable ses du mais . je vais le changer bientot ... je vais mettre de le terre et des feuilles morte . donc tu crois que sa serait la cause ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maïs peut provoquer des bouchons en effet.
Ca n'est pas le taux d'humidité de l'air qu'il faut controler, mais bien lui offrir un abri dans lequel le sol est légèrement humide (sans coller au doigts, ce qui est "mouillé").
Mais avec du maïs c'est pas possible parce que ça craint l'eau.
Vire rapidement ce sol et passe à la terre+feuilles. Ton varan en sera nettement mieux et tu pourras enfouir dans un coin une boite de taille adaptée au varan, avec un trou sur le dessus, juste assez grand pour qu'il puisse s'y faufiler. Dedans tu blinde du même sol que dans le terra, mais tu le maintient un peu plus humide. Cette boite est à mettre côté froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses fait j ai fait les modification j ai mis la terre et j ai fait un terrier du coter plus froid et de se coter j ai mis plus de terre pour quil puisse i creuser (j ai mis presque 2 pied et des feuilles morte ,) il a laire deja plus heureux et dans ma piece sa sent la nature lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serais cool de voir son terra ...sa donnerais des idee un peu de commen il est set upper..et aussi pour donner un idee au nouveaux ,tout le monde trippe varan sais jours si lolol..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais mettre des photos ses une bonne idee , en meme temps avec les critique, je vais amiliorer mon setup merci ,je vais surement faire de demain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



bon la qualiter de mes photos n ait pas extra..... je ne suis pas un bon bricoleur mais je crois que je me suis bien debrouiller j ai mis au coter froid plus de terre pour quil puisse creuser j ai pris une iltiere a chat et j ai fait u trou sur le dessus et je l ai enterrer pour lui faire un terrier mais il n ai pas encore aller dedans il prefaire creuser il meme lol ....je vais faire des petit changement du coter de l eclairage ..je vais rajourer une lumiere dans le coin frais car ses un peu sombre ou un neon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pret a faire face a la critique (ne soyer pas trop dure ) et merci pour vos idee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C dla marde ton terrarium


hahahahahaah

Joke Mon yann héhé

bo varan .. chui tellement triste d'avoir vendu mon petit au magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heeeee spa vrais sa lol. mais mon ti pite est bien plus heureux tu devrais le voir creuser ses vraiment drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespert que ses pas un ti cul qui la acheter ..en plus il avait des prob de santer .etait vraiment petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait juste attention à l'eau.
Si tu veux lui en mettre un grand bac alors elle doit rester bien propre, donc changée chaque jour.
Il vaut mieu, surtout pour cette esp qui n'est pas liée à l'eau, un petit bol bien propre qu'un grand pas trop propre
Sinon ton setup semble lui convenir, même si tes photos sont toutes pourries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais changer son bol d eau de place car sa fesait meme pas 4 h que je lavais changer car il fait souvent des petite sausette .je crois bien qui etait un peu desidrater et je vois deja une diffrece sur son comportement .dsl 1 se suis po bien bon en photografie et j ai un appareil de m*** .merci beaucoup des bon conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bébé varan j'ai vue son proprio et il va super bien bien il mange comme un vidange.

et non il n'avais pas de probleme de santé mais simplement trop jeune ..

souvent il nous les aporte et ils ne sont meme pas sure qu'il on mangé a vrai dire il s'en foute .. c du cash qu'il veulent..

je l'ai nourri a la seringue et jamais laché et boum, .. il mangais comme un champion

souhaitons que son maitre ne s'en débarrassera pas dans 6 mois ou bien s'il le fait
au moin a un propriétaire avertie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon varan lache une dompe unefoi par semaine au max, est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...