Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghost66

Question suject les varans

Messages recommandés

jaimeraie savoir selon vos conaissances quel est les plus tame des varans et question de setup nous il est énorme alor po de probleme la dessu alor quest se que vous me proposé et se qui est de plus beau come couleur dans cette emsemble la les grosseurs ne nous fai pas peur alor jatend des reponse! et oui on na eu un varan treeeee nerveux on na de lexperience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus tame, moi je dirais le varan des savanes, mais même à ça les varans n'est pas fait la manipulation. Est-ce que tu as encore ton jobiensis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mort hier soir et non mon tchum aime po les savanes alor si tu a dautre sujection ou quelqun dautre peut parlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de sque tu veu ...

ya plein de choix pour tout les gouts ..quelle son les dimenssion de ton terra ? quelle budget serais tu pret a mettre (sa vas eliminer beaucoup despece ) veu tu du ornatus ? argus ? peach ,crow etc etc ,,sais dure si tu nous dirige pas .... de un un varan sais pas tame ,tu veu dequoi de colorer ,sais tres rare apart le green tree les autres son pas mal beige ou noir ,quelle genre dexperience avez vous ? voulez vous dequoi qui vas manger une cinquantaine de proie semaine ?un varan qui vas faire 6 a 7 pied adulte ?

un peu plus de detail serais super ...






p.s il est mort de quoi ton varan ?? as tu bien tout desinfecter et jetter la terre que tu avais dans son terra ..??? sa serais un plus avans dy entrer un autres pensionnaire ..

jai laire questionneux ,mais sais pour mieux taider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il est mort en 5 mois, est-ce que vos paramètres de garde était bon, les peach ont besoin de beaucoup d'humidité. Si vous regardez pourquoi il est mort ou qu'est-ce que vous aviez de la difficulté à maintenir (exemple l'humidité). On pourrait regarder pour une espèce qui est moins dur au niveau de ce que vous aviez le plus de difficulté.

Ce n'est pas une attaque, c'est une idée pour vous simplifiez la vie pour votre prochain varan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grosseur ne nous derange pa! pour quand il va veillir! ont la le meme tera quavan, alor tre gro et non ses po acose de notre setup quil est mort ses pluto quon nous sa conseillé de lui doné des fois des grenouiles du dehor et il en nest mort ,ont na apri de notre éreur et on nest ben triste bon ont veut juste savoir quel sorte est moin nerveuse que la sorte jobiensis quon na eu et la nouriture sa se nous derange pas ses sur quon naimeraie quil est de belle couleurs mais si la sorte est trop nerveuse spo super alor conseilé nous .question le varan d'eau quest vous en pensé apart quil devien tree gro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve certain de tes posts plutot étonnant... des grenouilles du dit??? faut agir avec discernement avec les info et ne pas tout gober... internet et les livres fournit tellement de bonne info... et pour le varan d'eau, déja qu'il atteint une si grande taille devrais suffir a te faire une opinion Wink commence par garder une petite espece suffisament longtemps avant de te lancer dans un tel gabarit... mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yé mort a cause de des grenouille de dehor ouffff ses normal tk sa arrive a tout le monde , ses domage , stune si belle espece et pas trop dur a garder

bon moi j'ai presentment un couple de water pi , jle vous conseille pas dutout
ma femelle stune doudoune a ses heure (4 pied 1/2 ) 50$ de boufff semain, pi je pense que chu cheap un peux pour sa grosseur

mon male 6 pied une terreur qui veux tué tout squi bouge , meme moi , y me charge comme un rinoceros , des coup de queue a repetition 60 a 70$ de bouff semain

spa fait pour personne un water ses fait pour etre dans la natur ,mais ya des exeption (comme moi hahahahaha jlé aime tellement )

j'ai une piece complette pour les deux , j`ai due metre du vénir verni et bien selller sur tout les murs et planché ,ak 2 humidificateur qui pousse leur bidon d'eau 1 foi par jour pour maintenir l'humiditer au tapi

un argu peu etre pourrais vous convenir ,un gros tegu aussi , tk ya pas vraiment d espece viable comme tu desire , ya le savana , le acki

si tu veux une grosse patate ben faut s'attendre a ne pas le prendre , ses comme ca

comme sa la été dit a plusieur FOI ya aucun varan manipulable

si ta pas reussi avec ton peach ses que sa sera pas le prochain le bon non plus
sa va ten prendre plusieur des varan avant de trouver le bon qui va se laisser faire comme un dragon barbu , yen a 1 sur 30 ou meme 40 qui son reseptif , sur toute les varans que j'ai eu, yen juste 1 qui etais doudoune tout le temp

ou si ta vraiment du temp a y metre

1 le premier mois tu le laisse TRANQUIL a 100%

2 les 3 autre mois tu l'observe derriere la vitre une 15en de minute par jour ,sen faire de move brusque

3 les 3 autre mois ,tu l'habitu a esseillé de manger a la pince

4 durans ses 3 mois tu esseille de le faire se raprocher de toi avec les pince et des insect vivant

5 apret qu'il ai peu etre compri que tu nest pas un predateur mais bien une source de nourriture , tu peux esseillé de le faire monté sur ton bras pour manger ses insect que tu lui offre a la pince

6 apret encor quelque mois de tentavive et si tout marche comme prevu , tu peux tester une manipulation légerte , et si tu le brusque trop ,ya des chance que tout soi a recommencer ,

ses comme ca un varan ses hard , pi ses etape ne marche pas tout le temp , mes ses une bonne base ^pour avoir des chance que ton varan sois plus receptiff a toi

bonne chance et deso pour ton peach

esseillé un argu ou un nile vous allez les avoir les frisson que vous recherchez chow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortania666 a écrit:
la grosseur ne nous derange pa! pour quand il va veillir! ont la le meme tera quavan, alor tre gro et non ses po acose de notre setup quil est mort ses pluto quon nous sa conseillé de lui doné des fois des grenouiles du dehor et il en nest mort ,ont na apri de notre éreur et on nest ben triste bon ont veut juste savoir quel sorte est moin nerveuse que la sorte jobiensis quon na eu et la nouriture sa se nous derange pas ses sur quon naimeraie quil est de belle couleurs mais si la sorte est trop nerveuse spo super alor conseilé nous .question le varan d'eau quest vous en pensé apart quil devien tree gro !!


Tu dis que tu peux accueillir un gros varan, mais ton ancien vivarium mesure seulement 5 1/2 pi par 4 pi par 6 pi (longueur par largeur par hauteur). Donc ce n'est pas grand, il te faudrait un varan arboricole pour maximiser ton espace, si tu veux un varan qui vit au sol, à part un varan ackie, tristis et autres petites espèces, il n'y a rien qui peut vivre dans cette grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils mai crime ses dur a faire notre choix car meme les nil ils nous ont dit que stai tre agressif on veut dekoi de moin agressif posible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas si difficile si tu veux pas qqch d'aggressif achete pas un varan . c TOUT . Un Tegu pourrais amplement faire l affaire et c moins aggressif de base . Dans vie faut savoir lire entre les lignes de ce que l'on dit soi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un varan nest pas tame ,faudrais comprendre sa ..si ils son tame ,sais quil ne son pas au bonne temp ,un varan au bonne temp ne te laisseras pas faire sque tu veu avec ,sais sur quapres une demi heure hors du terra il vas se clamer il vas etre frette raide ,sais territorial ..

a apart les savanes ,ya pas grand chose dsl ..

on as eux des water adulte haaaahah ostie que sais malade ,on a eu des ornatus adulte ,pis cetais un peu moin pire ,mais meme la jme suis faite fouetter et jai une superbe cicatrice pour me le rapeller .
les les bec de corbeau son hot et pas si pire ,les peach aussi ,les prasinus ,mais encord la ,tu peu pas rendre sa tame ,quans on dit pas tame ,on dit pas que sais des chiens enrager ,mais bien quils son tres alerte et non previsible et que les blessure seron memorable ,quil attaques sens prevnir et que leurs vitesse est foudroyante ...


invite toi cher quelqun qui en possede avans peu etre ten achter un ,tu pourras bien tinformer aupres de la personne et aussi voir live sque tu veu ...voir la grosseur de terra quils leurs fau etc etc ,regarde dans la section varans et regarde les proprios des varan qui te tente et ensuite contcate les en leurs expliquan que tu veu tinformer avans de faire un move ,sais tres rare quune personne ne donneras pas dinfo si lautres est receptive a ecouter ...



on essaie pas de mentir pour etre les seul a en posseder hahahah ,mais bien que tout ceux qui en possede les garde en vie ou a la maison le plus longtemp possible en acheten dequoi et avoir fait le tour des pour et des contres ...
un varan ornatus ou water adulte qui pette une coche dans son terra a 3 heures du matin sa fait du bruit en sale hahaha on dirais une crisse de gross bataille a 4 gars dans une boite de bois hahahahaa


bonne chance encord une fois dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortania....tu dois te rendre à l'évidence....les reptiles ce n'est pas pour toi....spécialement les varans....laisse les avoir une bonne vie et n'en rachète plus svp...Je dis ça pour leur bien..!

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit qu'on apprend de ses erreurs, il y a des gens qui peuve s'exprimer un peu moin bien que d'autre mais je suis sur qu'elle a compris et qu'elle va penser 2 fois a ce qu'elle va acheter. pas obliger de dire sa comme sa tout cru dans le bec ! c comme sa que commence la chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses un peu direct sa ! de la a dire que les reptiles ne sont pas pour elle .....jespers que tu la conait bien avant de la juger le monde des reptile est bien vaste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci s'addresse a tous ceux qui ce croix parfait , qui n'ont jamais fait d'erreur dans leurent vie , qui peux dire a une personne qui ne connaise pas et qui ne connaise pas le contexte de comment le reptile est mort , que cette personne n'est pas faite pour avoir un varan .
Dans ce ka la tu devrai dire a tout le monde qui ne sont pas fait pour avoir des reptiles , car c'est fait pour etre dans la nature et non en captivité .
aulieu de rentré dedans tu pourrai avoir de la compassion pour la perte de son varan , si tu connetterais cette personne tu verrais quelle aime vraiment ses reptiles et s'assure qu'ils manquent de rien pour qu'ils soient bien avec l'espace adéquate .
Je croit que tout le monde a déja fait une erreure par négligence parce qu'il ou elle était trop fatigué , c'est ce qui sais passé avec le varan .
Comme sa les nouveaux qui viennent sur le sit , vont voir que sais un instructif pi que le monde ont de la compassion pour ce qui arrive au autre membre et non que sais un sit que les membres fasent juste ce rentré dedans , comme sa sais plus interressant ....merci!!!
Et merci Patt pour tes conseils ons va faire sa avant d'acheté un autre reptile et en passent Mortania quand a dit tame , a veux dire qui passe pas leur temp a vouloir mordre et chargé , elle sais tres bien qu'un varan c'est imprévisible ....encore merci tout le monde pour vos conseil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarder des photos de varans pour voir au moins ceux qui t'attire visuellement. Après ça, il va rester moins d'espèce, on va pouvoir mieux t'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javous qu'il y a eter asser directe ! mes je pense qu'il voulais plus dire parla qu'il ne faut juste pas sauter d'étape ! il ne faut pas juste avoir de l'argent pour leur faire un gros terra et de les aimer ! il vaut avoir de l'expérience avec eu et sa ces du temps sérieux et oui l'erreur est humain mes avant d'acheter un varan comme sa il faut connaitre les base pour les garder et de jamais donner de la bouffe qui viens de dehors ces la première base ses plein de bactérie ! mes prend les pas mal sérieux vous aller réussir jan suis sur Wink mes commencer par le début et suivre les conseille a patt d'aller visiter sa va beaucoup t'aider ! et le post que j'ai fait aussi est très interraissent :p ! le lien a patt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahah....Comme si je n'avais jamais eu de décès de reptiles.... Je suis loin d'être parfait je le sais et tout le monde le sait!
J'apprend de mes erreures, mais ce n'est pas le cas chez tout le monde!...

Je ne m'adressais pas a tout le monde, il est vrai qu'il n'y a pas de varan parfait pour commencer, mais il y a beaucoup de gens ici qui se croit pas mal plus informés et connaisseurs qu'ils le sont vraiment! C'est ÇA le problème, c'est bien beau avoir eu 2 ou 3 reptiles en 4 ans par exemple, la personne va peut-être bien connaitre les espèces qu'elles garde, et encore là c'est SI cette personne s'est BIEN informé et a fait les recherches......

On m'a contacté pour m'acheter un black tree en me disant avoir BEAUCOUP d'expériance et ensuite je lis que le varan des savanes que je lui ai suggéré est mort...je peux tu te dire que je suis fier de ne pas les avoir vendu...ahaha.....

Enfin bon chacun son point de vu! Wink

Sur ce, bonne journée mes experts!

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de choses qui ont été dites dans ce sujet qui permettent, malheureusement, de dire que AlexG a raison à 200%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...