Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

World's First Spider Carpballs

Messages recommandés

Very Happy pas mal cute!!! hate de voir l'évolution de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, et surtout, mais surtout intéressant de voir que la mutation ce transmet malgré le mix de deux espèces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais 2 sans 3... J'y vais avec Laurent et Yan, même chose pour moi je le trouve pas beau, il fait très ''man-made'' !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une autre manipulation humaine...come on a quand le singe X Giraffe!

J'espere au moin que le gars qui a produit ca est asser smart pour jamais les vendres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si il les vend, si ils sont bien identifiés, ya aucun problemes!! c est pas un hibrid que peut etre confondu avec soit un royal ou soit un carpet!! La difference est frappante!!

Moi j aime bien Smile

Mon opinion!

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus pour moi .... je les trouve bizzare , mais je suis contente justement que le résulta ne soie pas trop ressemblant au 2 parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi mettre un pr qui ont souvent tendance au problème neuro...... J'aimerais pas ca voir cette bête flipé Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve que c'est vrai qu'ils ont une allure "Man-made" comme dit Diadophis mais sans dire que c'est si beau ce n'est pas si laid non plus comme résultat mais bon... plutôt bizarre entk.

Sur la première photo on voit bien que le plus foncé dans le haut ressemble plus à un carpet et que l'autre du bas a plus l'allure du PR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'les adore! Des petits balls avec un caractere de morelia Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À regarder la grosseur des oeufs on s'apperçois qu'ils ont surement mis un mâle PR avec une femelle carpet, vue qu'ils sont pas mal plus petit que des oeufs de PR!

J'ai aussi remarqué, que dans tout les accouplement hybride qui implique des PR, les caractéristique des Python Royal prennent la majorité du temps le dessus....Interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy.... c peut être des carpet avec caractère de ball lol ahah. Des carpet paresseux c trop nice lol.

Moi j'aime bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Amy.... c peut être des carpet avec caractère de ball lol ahah. Des carpet paresseux c trop nice lol.

Moi j'aime bien Smile


Des petits carpets qui s'met en boule pis qui arrete de manger a l'hiver Laughing faites que sa soit le contraire haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omg... préparez un coin de congélateur...

Sur ce, je vous laisse, je m'en vais m'hybrider avec un cacatoès...

C'est vraiment n'importe quoi.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Omg... préparez un coin de congélateur...

Sur ce, je vous laisse, je m'en vais m'hybrider avec un cacatoès...

C'est vraiment n'importe quoi.

phil.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux, très beau même, mais pourquoi jouer à Dieu avec la nature hein ??
J'arrive pas à saisir pourquoi ....
Y'a pas asssez d'espèces de serpents dans la nature .. faut en inventer ???

Je vois pas le but de faire ça à part faire de l'argent.
Ça me désole de voir des gens faire du cash sur le dos de ''Mother Earth'' ....
Oui breeder des espèce existente, fine, mais des hybrides, même si ce serait le plus beau serpent du monde, Nop....
Mon opinion Tk ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Omg... préparez un coin de congélateur...

Sur ce, je vous laisse, je m'en vais m'hybrider avec un cacatoès...

C'est vraiment n'importe quoi.

phil.





Haha, celle là je la sauve Razz!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que si derrière chaque expérience du genre il y a un but scientifique pour y trouver des réponses ou/et prouvé quelque chose (comme l'existence ou non d'un ou des gènes) mais avant tout dans un but d'aider à mieux comprendre une maladie ou une mutation quelconque, je ne vois pas de mal là-dedans surtout si l'animal n'en fini pas affecté ou ne semble pas en souffrir, parce que dans le cas contraire, congélateur tout simplement. Et de plus, je crois que les nouveaux-nées devrait être des keeper et ne pas être vendu à n'importe qui ou même du tout pour ne pas prendre le risque de polluer la génétique des espèces apparentées en les reproduisant avec ceux-ci.

Mais le problème, c'est que la majorité de ceux qui font ça le font soit juste par défi et plaisir pour les yeux ou encore pour être les premiers à l'avoir fait et bien-sûre pour le ça$h... mais rarement dans un but scientifique, du moins je croirais. Parce qu'il ne faut pas perdre de vu qu'en fesant ça seulement pour s'amuser, et bien c'est sur le dos de la vie qu'ont le fait. Et dans ce cas la question devient qui sommes-nous pour faire cela et de quel droit peut-on se permettre de le faire... (wow je me relis pis ça fait vraiment gauchiste comme phrase ça Razz !!)

Entk, tout un débat encore et bien des visions différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le complément parfait de mon post Ophidioman. Merci, c'est exactement la vision que j'ai à propos de l'hybridation. Ont est qui pour jouer à Dieu .... qui peu répondre à cette question !!?? Je trouve ça prétentieus de s'accorder le droit de le faire .... c'est comme manquer de respect à la nature. En faite ça dépasse totalement mes concept de la vie ... J'aime les serpents, j'en suis accro, mais créér des hybrides pour les mettre sur le marché comme ce gros éleveur, je n'y adère tout simplement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
C'est le complément parfait de mon post Ophidioman. Merci, c'est exactement la vision que j'ai à propos de l'hybridation. Ont est qui pour jouer à Dieu .... qui peu répondre à cette question !!?? Je trouve ça prétentieus de s'accorder le droit de le faire .... c'est comme manquer de respect à la nature. En faite ça dépasse totalement mes concept de la vie ... J'aime les serpents, j'en suis accro, mais créér des hybrides pour les mettre sur le marché comme ce gros éleveur, je n'y adère tout simplement pas.


Je veut apporter un petit bémol, peut-être...
Selon les croyance, Comme moi personnellement, je ne crois pas en ''DIEU'' mais a une sorte d'évolution naturelle des choses. Donc votre argument ''nous somme qui pour joué à dieu'' ne tiendrai pas la route avec moi. Désolé! Par contre ceci ne veut pas dire que je suis pour le ''free for all'' au niveau du mélange d'espèce! Mais dans ma tête à moi, Dieu à rien à voir la dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
gecko4life a écrit:
C'est le complément parfait de mon post Ophidioman. Merci, c'est exactement la vision que j'ai à propos de l'hybridation. Ont est qui pour jouer à Dieu .... qui peu répondre à cette question !!?? Je trouve ça prétentieus de s'accorder le droit de le faire .... c'est comme manquer de respect à la nature. En faite ça dépasse totalement mes concept de la vie ... J'aime les serpents, j'en suis accro, mais créér des hybrides pour les mettre sur le marché comme ce gros éleveur, je n'y adère tout simplement pas.


Je veut apporter un petit bémol, peut-être...
Selon les croyance, Comme moi personnellement, je ne crois pas en ''DIEU'' mais a une sorte d'évolution naturelle des choses. Donc votre argument ''nous somme qui pour joué à dieu'' ne tiendrai pas la route avec moi. Désolé! Par contre ceci ne veut pas dire que je suis pour le ''free for all'' au niveau du mélange d'espèce! Mais dans ma tête à moi, Dieu à rien à voir la dedans!



100% avec toi la dessus Manu thumright

J'vois aucune difference entre faire des morphs ou faire des hybrides quand le but c'est de le vendre, ou etre le premier a sortir quelque chose de nouveau. J'suis pour les découvertes dans le domaine des reptiles, et les hybrides ca apporte pas mal a la comprehension des genes, ce qui est dominant ce qui les pas. y'as des bon points a l'hybridation, qu'elle soit naturelle ou non, on pourrait meme en venir a faire disparaitre quelques traits négatifs et renforcir les bons gènes. l'hybridation fonctionne de la meme maniere avec le inbreeding et le selective breeding, ca depend toujours comment on percois ca. Nouvelle espèce ou non, si on n'es capable d'hybrider les serpents, c'est qu'ils sont vraiment plus pres de c'que l'on pense, et c'est pas vraiment creer un monstre comme plusieurs pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je tiens à spécifier que je n'ai jamais citer dieux là-dedans mais le "qui somme nous pour" dans mon cas reflète plutôt le fait qu'en étant au sommet de la chaîne autant alimentaire que de l'évolution, ce rôle nous donne t'il tout droit et contrôle sur tout la complexité de ce qui existe et qui a mit tant de temps à ce créer ? C'est plutôt dans ce sens là que moi je vois ça.

Et je rajouterais que dans un contexte scientifique pour apprendre et évoluer, je suis ouvert et en accord avec pas mal n'importe quoi comme expérience tant qu'il ny a pas abus ni atrocité, comme je lai déjà dit avant plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas en Dieu non plus Manu !! Mais bon je me suis peut-être mal exprimé !!!
J'aurais du dire plutôt ... On est qui pour modifier la vie ?? Créér de nouvelles espèces...
Mais je suis sur que tout le monde avaient compris ce que je voulait dire !!
C'est un sujet qui me chatouille un brin disons !! C'est pas que je l'ai aime pas les hybrides mais plutôt ... on est qui ( l'espèce humaine) pour se donner le droit de faire ça ??!!

C'est un débat sans fin je crois car il y a tellement d'opinions différentes sur le sujet !!!

Anyways ... J'adore ce thread, ça me fait apprendre !! Je respecte l'opinion de tous et chacun !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reponse est simple: on est HUMAIN. Et parlons de modifier la vie... les morphs... c'est pas jouer avec la vie ca yink un peu... ou juste breeder tout cours. C'est man made l'hobby des reptiles. C'est man made tout c'qui est CB. On force deux especes a s'accoupler.
L'inbreeding, le selective breeding... ca s'arrete pas juste a l'hybridation. Desolé, mais ceux qui m'sorte des arguments comme ca que l'hybridation c'est mal mais pas le reste de c'que j'ai nommé, come on la. L'hybridation a jouer un role TRES important dans l'evolution et continue toujours a apporter de bons avantages. LORSQU'ELLE EST NATURELLE.
Que ce soit naturelle ou non, c'est present dans le hobby. Alors si vous voulez prendre un bord, que tout c'qui est fait par l'homme c'est mal, que tout c'qui est modifier ou forcer a changer est mal et bien le breeding de reptiles dans le hobby EST MAL. Que ca soit mixer une localité, une sous-especes un espece, un individu de la meme espece, ou carrement cosanguin. vous le forcer d'une maniere. C'est une question d'intentions aussi. On se fait tout du cash sur le dos de nos animaux lorsqu'on les breed et on les vend! ON JOUE TOUS A DIEU lorsqu'on veux creer de la vie dans un bac rubbermaid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Et je tiens à spécifier que je n'ai jamais citer dieux là-dedans mais le "qui somme nous pour" dans mon cas reflète plutôt le fait qu'en étant au sommet de la chaîne autant alimentaire que de l'évolution, ce rôle nous donne t'il tout droit et contrôle sur tout la complexité de ce qui existe et qui a mit tant de temps à ce créer ? C'est plutôt dans ce sens là que moi je vois ça.

Et je rajouterais que dans un contexte scientifique pour apprendre et évoluer, je suis ouvert et en accord avec pas mal n'importe quoi comme expérience tant qu'il ny a pas abus ni atrocité, comme je lai déjà dit avant plus haut.


Je sais, je sais..On jase là! pis c'est interessant en plus!

Selon moi, l'homme n'est pas au sommet de la chaine, La ''Nature'' l'est!
D'une façon ou d'une autre, elle s'assure inévitablement de nous remettre à notre place et de se re-balancer pour sa survie (Tremblement de terre - Stunami - peste - etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
la reponse est simple: on est HUMAIN. Et parlons de modifier la vie... les morphs... c'est pas jouer avec la vie ca yink un peu... ou juste breeder tout cours. C'est man made l'hobby des reptiles. C'est man made tout c'qui est CB. On force deux especes a s'accoupler.
L'inbreeding, le selective breeding... ca s'arrete pas juste a l'hybridation. Desolé, mais ceux qui m'sorte des arguments comme ca que l'hybridation c'est mal mais pas le reste de c'que j'ai nommé, come on la. L'hybridation a jouer un role TRES important dans l'evolution et continue toujours a apporter de bons avantages. LORSQU'ELLE EST NATURELLE.
Que ce soit naturelle ou non, c'est present dans le hobby. Alors si vous voulez prendre un bord, que tout c'qui est fait par l'homme c'est mal, que tout c'qui est modifier ou forcer a changer est mal et bien le breeding de reptiles dans le hobby EST MAL. Que ca soit mixer une localité, une sous-especes un espece, un individu de la meme espece, ou carrement cosanguin. vous le forcer d'une maniere. C'est une question d'intentions aussi. On se fait tout du cash sur le dos de nos animaux lorsqu'on les breed et on les vend! ON JOUE TOUS A DIEU lorsqu'on veux creer de la vie dans un bac rubbermaid.


Et ceci s'applique à une multitude de choses, pas uniquement le hobby des reptiles.
Pensons aussi à la médecine, combien de modification faites par l'homme pour contrer les maladie, pour vivre plus vieux et plus en santé..Sinon notre espérence de vie tournerai au allentour de 50ans (la tu serai vieux Marc hihi). Modifier la vie fait partie intégrante de l'humanité dans tout ses points de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas pour vous, mais avant de vous mettre a capoter, aller donc lire un peu sur c'que c'est vraiment la nomenclature. Pourquoi on a décidé d'en faire une espèce, pourquoi tel et un tel sont des sous-espèces, et d'autres des localités! la savez vous vraiment la difference? Le python réticulé a 3 sous-especes mieux connu sous les noms de regulier, dwarf et super dwarf, alors techniquement parlant ca serais un hybride faire du dwarf X super dwarf. LES CARPETS. Tous des hybrides. J'sais pas pour vous mais je prefere de loin mettre un python réticulé avec un burmese python, pis venir a bout d'un petit monstre totalement different, qui possede 50% de chaque parents, que prendre un hog island BCI et le mettre avec une femelle colombienne bien normale, ou les petits vont etre un mix des deux qui sera PLUS IDENTIFIABLES a la fin. C'est beau ca avoir aucune idée si ton hog c'est vraiment un hog quand tout l'monde mix avec du BCI. Mais c'est pas grave.... parce que c'est PAS un hybrid, c'est juste une localité.
J'me demande bien pourquoi c'est moin pire perdre des sous-espèces et des localités, que des hybrides. C'est vrai ca fait beaucoup plus de sense lorsqu'on se questionne sur l'origine de son animal, sa localité, ces gènes.... que lorsque le résultat et carrement frappant et tu peux pas te tromper... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et svp ne commencez pas sur ... ''ouin met la on va prendre un hybride pis le remettre avec un des deux especes pis on va le predre de vu''... BONNE CHANCE! ca me fait rire chaque fois que y'as du monde qui s'essaient au boute a faire des hybrides, quand y'on jamais meme breeder des gecko leopards dans leurs vie. Ca m'fait encore plus rire quand quelqu'un pense qu'on va perde ce hybride la a quelque part, qui va s'effacer juste comme ca avec une espece, quand on perd toutes nos belles localités de BCI, GTP, Carpets etc.
Pourquoi c'est moin mal vu des 75%jungle jags 25%diamond 25%irian jaya...!! SUNSET boas.... GTP qu'on regarde puis que c'est impossible savoir si on n'as du sorong ou un biak. C'est plate en sale ca, mais c'est quelque chose qui est beaucoup plus frappant qu'un hybride quasi impossible a faire. Arretez de vous mettre a capoter pour deux especes qui pourrait tres bien facilement s'hybrider dans la nature, quand on a deja ces problemes la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Amy sur les points que tu apportes et je dirais que je trouve ca plate autant sinon plus ce que cré les croisements inter sous-espece. Mais, là je vais parler pour moi,
Citation :
mais avant de vous mettre a capoter
moi je ne "capote pas" mais discute et émet des opinions. Et je trouve ce sujet très interressant soit dit en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
c'est bon j'écrase ...


Hey non,
Ça fait un boute qu'on à pas un débat interessant C'est cool quand on peut échanger dans le respet des opinions des autres, ça fait avancé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Amy sur les points que tu apportes et je dirais que je trouve ca plate autant sinon plus ce que cré les croisements inter sous-espece. Mais, là je vais parler pour moi,
Citation :
mais avant de vous mettre a capoter
moi je ne "capote pas" mais discute et émet des opinions. Et je trouve ce sujet très interressant soit dit en passant.


j'te visais pas, t'inquite! Moi J'aime juste pas ca entendre des arguments qui on aucune logique. J'apelle ce monde la les ''vegetariens qui mangent des saucisses.'' Si t'es pour etre CONTRE quelque chose, exemple: Contre les hybrides mais pour les morphs... les deux restent man made et manipuler par l'homme et les morphs sont encore plus bourrer de maladie et de symptomes etc.
Etre CONTRE les morphs a cause de leur maladies genetiques mais POUR les reguliers CB dans le hobby.... Tous les serpents dans notre hobby sont victimes d'inbreeding alors rien de different vraiment d'un morph a part la couleur.

J'respecte les opinions de tout l'monde, j'adore les morphs, les reguliers, les hybrides, j'adore meme les colubridés meme si mon serpent préféré c'est les retics, parce que j'aime les serpents. Mais on peut pas hair une chose parce qu'on la comprend pas, et on ne cherche pas a la comprendre. Moi j'deteste ca. T'hais quelque chose, aie des bonnes raisons, sinon ferme la.
C'est tout c'que j'avais a dire. J'te visais pas, j'aime mieux etre clair sur mon point de vue au depart.
Puis de toute facon, t'es l'genre de personne qui apporte toujours une explication avec ton point de vue, alors t'es pas touché la dedans! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tous les serpents dans notre hobby sont victimes d'inbreeding alors rien de different vraiment d'un morph a part la couleur

Si tu savais le nombre de fois que je me suis fait obstiner ou revirer parce que j'essayais d'explique à du monde que quasiment 99% (sauf peut-etre les PR qui peuvent souvent provenir de ferme en Afrique, et encore...) de tout ce qui se trouve sur le marché comme serpent est le résultat d'inbreeding de près dans la ligné ou de loin.

Mais je crois que l'ont s'est un peu éloigné du sujet de départ... spécial ces carpballs !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Gecko4life, écrase-pas je suis du même avis que toi...

Dans ma tête, c'est pourtant bien clair; si dans la nature un burm devait s'accoupler avec un ball, bien le burm habiterait en Afrique et s'appellerait un ball ou vice versa, le ball en Asie du Sud-est et s'appellerait un burm et puis ils s'accoupleraient.... That's it.

Aussi je vais être clair sur un autre point; un hybride naturel chez les serpents, ça s'est déjà vu, mais c'est statistiquement tellement rare que ça frise l'impossible.... Souvent, 2 espèce du même genre habite à la même place et ne s'accouple pas. En captivité c'est une autre histoire, je trouve que c'est effectivement un méchant free-for-all.... En ce qui concerne les intergrades, c'est beaucoup plus fréquent en nature.

D'ailleurs quand on me dit qu'il a fallu (il y a de ça 15-20 ans) hybrider les premiers corn pour obtenir un gène (genre albinos), ça me fait chier exposant 1000...

Les phases c'est la même chose, il y en a tellement, je trouve ça complètement abberant; quand tu es rendu qu'il existe plus de phases de python royal que d'espèces de boidés sur la planète... Calvasse, s'il fallait que je donne un nom de phase à chaque variation de couleur de couleuvre rayée que je trouve dehors, je serais rendu à 1228 phases juste au Québec !!!

Pour en revenir à la question de ceux qui font des hybrides; Il y a des gens qui en font et lorsqu'on leur pose la question, tous clâment qu'ils n'en vendront pas à n'importe qui.... Pour être franc, je n'ai aucune misère à le croire.... Mais j'ai déjà vu de ces hybrides à vendre dans des animaleries, certains éleveurs e.t.c. et certains étant d'ailleurs très peu dispendieux.... Donc forcément, ces fameux hybrides se retrouvent pareil sur le marché et certaines personnes, encore une fois pour faire une piastre, vont banaliser le fait que l'animal soit un hybride. Et puis de toute façon, l'acheteur il peut bien dire oui-oui-oui-oui-oui au recommandation de l'éleveur d'hybride mais une fois chez lui, il fait bien ce qu'il veut avec son hybride



Tiens en finissant, je vous fait une petite parodie du hobby dans plusieurs années....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
J'suis pour les découvertes dans le domaine des reptiles, et les hybrides ca apporte pas mal a la comprehension des genes, ce qui est dominant ce qui les pas.


Ah oui? Qu'est-ce qu'on a appris?

Est-ce que la communauté scientifique tente d'hybrider des serpents pour en connaitre les gènes? Est-ce qu'il y a des trucs de publiés? Si oui, je suis intéressé, si non, dommage. Aux dernières nouvelles je pense que c'est du monde qui gardent des serpents chez eux et que c'est vraiment loin d'être de la grosse science.

C'est drôle de dire qu'on apprend des trucs sur les gènes alors qu'on a que le phénotype avec des tonnes de traits polygéniques... On a pas ( dans mon cas, en tout cas ) de séquenceur d'ADN à la maison, de montages de gels d'électrophorèse, de centrifugeuses, de machines à PCR ou d'autre matériel pour caractériser le matériel génétique.

Chez nous, on a quoi, nos yeux, notre bon sens et des carrés de Punnett? Pour ces raisons là, je pense que beaucoup de gens qui font de l'hybridation ne peuvent pas interpréter ce qu'ils produisent et qu'ils vendent ensuite des hybrides au public, qui va ensuite essayer de les reproduire avec d'autres choses. C'est pas sérieux et c'est pas responsable à mon avis. C'est pas vrai non plus que ça fait avancer la science d'hybrider des serpents chez soi. Par contre, ça contribue probablement à polluer les bassins génétiques des espèces avec lesquels les hybrides vont être reproduits dans le futur...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yeah Phil, t'es en feu !!!!

J'adore ton explication, car outre l'aspect moral il y a l'aspect scientifique de la chose



Ps; pis qu'est-ce ça a fait de bon ton accouplement avec le cacatoès ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Diadophis et bistrobob d'expliquer scientifiquement ce que je pense. Mais comme je suis un newbies et que j,ai pas fait mes devoir autant que certain, je suis incapable de participer à une conversation aussi poussée.

Peace Out Boyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouvent magnifiques et c'est un projet que je voulais faire l'année prochaine car ma femelle n'est pas encore prete pour cette année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...