Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'étais dehors, sur le bord de l'eau quand j'appercois un oiseaux, qui a la silouhette d'un héron mais qui est tout blanc!

C'est la 1ere fois que je vois cette oiseaux et j'étais très heureux de cette découverte Smile

Je m'y connais un peu en matière d'oiseaux mais pas assez pour savoir précisément quel espèce!

J'hésite entre un héron garde-boeuf ou une grande aigrette puisque son bec est orange-jaune mais j'aimerai l'avis d'un expert! Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais une aigrette
le garde boeuf est plus massif, le cou est plus court. l'aigrette ressemble plus a un heron.
a tu une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non puisqu'elle était tellement loin qu'il ma fallu des jumelles pour la voir :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu soit une grande aigrette ou un héron blanc.

Les 2 sont possible car la grande aigrette est une visiteuse occasionel au Québec et il y a aussi des hérons de phase blanche.

Les aigrettes ont les pattes complétement noires et le grand héron peut avoir soit les pattes complétement jaunes ou la moitié du haut jaune et le bas noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en vois souvent moi aussi dans le coin de Repentigny prets du pont LeGardeur et je crois que c'est plus des grand héron blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...