Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

depuis quelques temp sur le forum on voie le monde donner leurs serpents ....jme demande pourquoi ,sais quoi le rush? il y a la section vente et si tes vraiment presser ,il y a L'ENCAN.largent revien au membre et au activiter du forum

jai pour mon dire qun animal payer seras mieux garder qun animal donner ..souvent le monde quand lanimal tombe malade niron pas au vet si lanimal a ete donner ''pourquoi depenser pour un animal sans valeur $''
ya plusieur personne qui se ramasse les animaux a donner pour se virer de bord et les vendres ,jtrouve sa tres poche et stupid pour le hobbie ...



se nest qune suggestion ,mais prenez donc le temp ,mettez un prix ou donner les a lencan ,noublier pas que cette animal a besoin de soin ,si en parten la personne veu du gratis ,ben imaginer au vet ,il niron jamais ..



sais sur que le monde son pas tous comme sa ,mais depuis le temp on commence a mieux voir les rapaces Twisted Evil


jai deja recu des animaux gratuit ,mais pour quil sois soignier lolol beau cadeau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crimson a écrit:
Je mettrais un ptit 2$ sur la rentrée scolaire comme cause.


Très bonne hypothèse Crimson !!
C'est sans doute une des causes c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici plusieur raison ..

-ne connaisse pas la valeur de largent .
-lanimal est malade ,mais ne veulent pas allee cher le vet .
-blessure a lanimal .
-ne veule plus lanimal et non pas de place pour leur prochain ,donc il le donne pour acceuilir un autre .
-se rende conte que personne ne veu lacheter apres deux semaine donc il le donne .
-non plus dargent pour les nourrires
-on acheter un animal sans en parler au autres personne qui vivent avec eux dans la maison ,ou non pas avertie leurs proprio et maintenent faut que sa sorte .
-achats impulsif et regret par la suite .
-ne son pas capable de le nourrire .
-se son fait mordre

etc etc etc etc etc etc ..

mais lexcuse la plus connu est ,''jai plus le temp donc .......''

ben fallais y penser ..

prenez donc le temp de vendre votre animal ,la personne qui lacheteras lappreciras plus
que celui qui ne fait que chercher du stock gratis pour le revendre sur kijiji ou autres ..

sais en donnen nos reptile et snake que lon les retrouve dans des auto ou lousse dans la nature ,les personne sens criss et si sa fait plus leurs affaire il sen debarasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi certaines animaleries, trop pressées d'écouler leur stock qui oublient de spécifier aux clients qu'un iguane juvénile de 30 cm, c'est toute ''cute'' c'est tout petit, c'est vert flashant, mais qu'en vieillissant, ça vient 6 pieds de long, ça prend une méchante cage, et beaucoup de spécimen perdent de leur coloration flashante juvénile....

Avec les résultats que Patt à mentionné

Il y a aussi la tortue à oreilles rouges qui coutaient ''des peanuts'' (j'en ai déjà vu à vendre 2-3 $ dans un ''wholesale''), dont les aquariums de ces animaleries étaient jadis remplis et qui constituaient une véritable problématique pour la faune indigène de certaines régions à cause de leur introduction. Heureusement, aujourd'hui ces mêmes tortues coûtent 35-40 $ ce qui fait réfléchir un peu plus.... Reste qu'il en rste encore une tonne à vendre pas cher ou à donner sur kijiji..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne exemple .les iguanes et tortues,est ce que le monde en on fait attention ??? nop .mais si ils aurais ete plus cher ,le monde y penserais a deux fois avan de les relacher dans la nature ..


comme lautre fois vla pas si longtemp .ils on trouver un pr regulier dans un boiser ,encord un pr que quelqun a donner ou qui a ete vendu pour des peanut ..et qui a ete relacher pour x raison ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais lexcuse la plus connu est ,''jai plus le temp donc .......''


J'ai jamais compris cette excuse, j'ai deux serpents a la maison sa demande pas tant de temps que sa comparer a d'autre animaux de compagnie, je peux comprendre pour un chien.....mais un serpent....sa mange une fois par semaine, t'as juste a changer le bol d'eau une fois par jour et sa litière une fois par semaine...voyon donc....c donc ben dure a faire pis sa prends donc bien du TEMPS!!! pfffffff

je suis justement aller dans les reptiles parce que justement j'avais pas de temps a consacré a d'autres animaux, a par mes reptiles j'ai juste un chat les autres animaux c'est a ma mère. J'ai deja eut un chien qui était a moi, sa fait un bout pis a un moment donné t écoeuré de donner du temps pour lui faire prendre des marches de des heures a tout les jours quand en plus y rentre encore plus énervé qu'avant de la prendre sa foutue marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Citation :
mais lexcuse la plus connu est ,''jai plus le temp donc .......''


J'ai jamais compris cette excuse, j'ai deux serpents a la maison sa demande pas tant de temps que sa comparer a d'autre animaux de compagnie, je peux comprendre pour un chien.....mais un serpent....sa mange une fois par semaine, t'as juste a changer le bol d'eau une fois par jour et sa litière une fois par semaine...voyon donc....c donc ben dure a faire pis sa prends donc bien du TEMPS!!! pfffffff


ca ses juste pour les serpent, un varan , un cameleon et plusieur reptile on besoin d'etre nourris tout les jour , et humidifier aussi
et ya certain seprent qui demande plus que 1 chek up par semain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement .... j'ai déjà eu *recours* a cette *excuse* la ... je veux pas être méchante envers personne... mais parfois dans la vie il y a des *imprévus* des situations qui exigent beaucoup de temps et d'énergie, et qu'on a plus le temps de s'occuper de nos animaux autant qu'on le souhaiterais ...

je m'explique sinon je vais me faire lancer des roches...

j'avais un varan des savanes, et un beau jours... je suis tombé encente... 9 mois, aucun problème, j'ai toujours su m'en occuper tout allais bien... du jours au lendemain, un accouchement, des complications, un nouveau-né dans la maison, plus de sommeil plus de temps... le lézard pâtissais de mon manque de temps a lui consacrer, je faisais de mon mieux, mais j'ai bien vite allumé après même pas une semaine que je ne pouvais pas tenir ce rythme de vie en plus de m'occuper de mon varan mes 3 chats, mon bébé, garder la maison propre un tant soi peu, dormir... j'avais a peine assez de temps / énergie pour prendre ma douche, si ca vous donne une idée ...
Biensur j'ai mon chum, mais lui, il aime le varan, de loin ! pas question qu'il se mette les mains dans le vivarium ... XD... alors veux, veux pas... j'ai été obligé de donner mon varan... j'ai pleurer pendant une semaine sinon plus mais ca c une autre histoire... et j'avais pas le temps d'attendre que quelqu'un veuille acheter un varan adulte (et je connaissais pas ce site)

bonne nouvelle. le varan es bien traité, chez ma mère et tout, je sais que toutes les histoires finissent pas bien comme ca pour l'animal, mais SVP mettez pas tout le monde dans le même bateau .... moi je suis insultée quand je lis des *le monde qui donnent leur animal son ben con pi manque de temps c'Est quoi ca comme excuse*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vordrik a écrit:
personnellement .... j'ai déjà eu *recours* a cette *excuse* la ... je veux pas être méchante envers personne... mais parfois dans la vie il y a des *imprévus* des situations qui exigent beaucoup de temps et d'énergie, et qu'on a plus le temps de s'occuper de nos animaux autant qu'on le souhaiterais ...

je m'explique sinon je vais me faire lancer des roches...

j'avais un varan des savanes, et un beau jours... je suis tombé encente... 9 mois, aucun problème, j'ai toujours su m'en occuper tout allais bien... du jours au lendemain, un accouchement, des complications, un nouveau-né dans la maison, plus de sommeil plus de temps... le lézard pâtissais de mon manque de temps a lui consacrer, je faisais de mon mieux, mais j'ai bien vite allumé après même pas une semaine que je ne pouvais pas tenir ce rythme de vie en plus de m'occuper de mon varan mes 3 chats, mon bébé, garder la maison propre un tant soi peu, dormir... j'avais a peine assez de temps / énergie pour prendre ma douche, si ca vous donne une idée ...
Biensur j'ai mon chum, mais lui, il aime le varan, de loin ! pas question qu'il se mette les mains dans le vivarium ... XD... alors veux, veux pas... j'ai été obligé de donner mon varan... j'ai pleurer pendant une semaine sinon plus mais ca c une autre histoire... et j'avais pas le temps d'attendre que quelqu'un veuille acheter un varan adulte (et je connaissais pas ce site)

bonne nouvelle. le varan es bien traité, chez ma mère et tout, je sais que toutes les histoires finissent pas bien comme ca pour l'animal, mais SVP mettez pas tout le monde dans le même bateau .... moi je suis insultée quand je lis des *le monde qui donnent leur animal son ben con pi manque de temps c'Est quoi ca comme excuse*


VLAN !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
]



nous somme responsable de nos animaux ,un imprevue peu arriver ,mais rien empeche de le vendre aulieu de le donner ..

si le chapeau vous fait ben porter le ,sinon ben se poste nest pas suppooser vous offenser ,si vous ,vous le savez que sque vous faite est bien ,ben sque les autres pense ne devrais pas vous atteindre ....


jai pas mit tout le monde dans le meme panier ne capoter pas ,jmen suis faite donner un truck plein de snake,yen as qui avais de bonne raison de les donner ,mais dautre cetais juste pour sens laver les mains et essayer avec un autre espece ..

jai depense des millier de dollards a date dans se hobbie pour fixer des animaux pour qui les proprios se foutais carrement qui allais sens occuper apres et si il en avais les competence.prenez pas tout squi est ecrit pour du cash ,je ne fesais quessayer douvrir les yeux a certain ,et ceux qui etais concerner mon ecrit en mp pour me remercier davoir prix le termp dexpliquer le tout ..
Citation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vordrik davoir partager tout sa .mais je croit que tu as mal comprit sque je voulais dire ,mais bon spas grave ceux qui avais a comprendre comprenne .tu vas voir apres quelques annee , tu vas comprendre sque jai voulu dire (facon de parler ),tu vas tellemnt rencontrer et entendre dexcuses que tu vas toi aussi capoter lololo,



si jaurais voulus generaliser hahahahahahaha jaurais generaliser tinquiete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le post Congrats , mais surtout sur cette citation... Eh oui, effectivement si Patt avait voulu généraliser vous l'auriez su en titi..hehehe ! thumright

Patt a écrit:
si le chapeau vous fait ben porter le ,sinon ben se poste nest pas suppooser vous offenser ,si vous ,vous le savez que sque vous faite est bien ,ben sque les autres pense ne devrais pas vous atteindre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ... j'ai juste personnellement trouvé le message généralisé ...
tu donne ton reptile = tes un gros vilain pas beau qui se fout de son animal... je suis certaine que ca arrive en effet. mais il y a des gens aussi soucieux de leurs animaux qui n'ont pas le choix de sen débarrasser Sad.

et comme dis snakeeyes. que si pat aurais voulu généraliser on l'aurais su... ben désoler , moi je connais pas personnellement patt , et pas sur le forum encore on es pas chummé chummé. je sais pas comment il est dans la vie de tout les jours.Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vordrik a écrit:
moi je connais pas personnellement patt , et pas sur le forum encore on es pas chummé chummé. je sais pas comment il est dans la vie de tout les jours.Razz

Patt en 2 mots: un n'Astique de bon gars ! Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA je voudrais pas te décevoir , mais je crois que ca fais plus que 2 mots ca Razz mais je te crois lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi je connais pas personnellement patt


personne ici me connais personelement alors ya pas de chummy chummy .

sur un forum quand un message est ecrit sais general sinon si sa tombe personnel jle fait en mp comme tout personne qui respect sais compagnion membre le ferais ..




mon message est simple sibole ,prenez votre temp si vous ne voulez plus votre animal .
arreter de choisir la facon facile sais tout ... Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnakeEyes a écrit:
Vordrik a écrit:
moi je connais pas personnellement patt , et pas sur le forum encore on es pas chummé chummé. je sais pas comment il est dans la vie de tout les jours.Razz

Patt en 2 mots: un n'Astique de bon gars ! Zen


X 100000 !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a qui aiment mon attitude direct ,mais dautre que sa offence hahahahaha on peu pas plaire a tout le monde ..mais en bout de ligne ,tout sque jai en tete est le bien etre de lanimal et non les excuse du monde sais tout .

si aumoin jai fait comprendre mon message a la moitier des membres ,pis juste offencer 2 ou 3 ben mon message a laire de tres bien passee lololol

je ne suis pas sur le forum pour faire des copains ,mais bien pour parler danimaux et de leurs bien etre .et comment faire pour reduire les erreures humaine que lon fait subir a nos animaux .



FAUT PAS PRENDRE PERSONELLE TOUT SQUI EST ECRIT SUR LE NET ...OU SUR LES FORUMS ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:


je ne suis pas sur le forum pour faire des copains ,mais bien pour parler danimaux et de leurs bien etre .et comment faire pour reduire les erreures humaine que lon fait subir a nos animaux .

FAUT PAS PRENDRE PERSONELLE TOUT SQUI EST ECRIT SUR LE NET ...OU SUR LES FORUMS ..


ca devrait être le but premier de toute personne qui visite le forum, régulièrement ou non, et les copains qu'on rencontre ici c'est un petit bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les copains qu'on rencontre ici c'est un petit bonus...
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Eniel a écrit:
Citation:
Citation :
Citation :
mais lexcuse la plus connu est ,''jai plus le temp donc .......''



J'ai jamais compris cette excuse, j'ai deux serpents a la maison sa demande pas tant de temps que sa comparer a d'autre animaux de compagnie, je peux comprendre pour un chien.....mais un serpent....sa mange une fois par semaine, t'as juste a changer le bol d'eau une fois par jour et sa litière une fois par semaine...voyon donc....c donc ben dure a faire pis sa prends donc bien du TEMPS!!! pfffffff


ca ses juste pour les serpent, un varan , un cameleon et plusieur reptile on besoin d'etre nourris tout les jour , et humidifier aussi
et ya certain seprent qui demande plus que 1 chek up par semain


Oui je comprends ce que tu veux dire c'est peut-etre moi qui a trop généraliser, mais dans le fond, le but de mon post ct plutot de souligner que souvent le monde mentent pour se debarasser de leur animaux de compagnie. Quand ma mère a été chercher son beagle qui était a donner la proprio disait que ct parce qu'elle avait pas le temps de s'occuper d'un chien avec ses 3 enfants. On a vue qu'il y avait une grande cage a chien quand on est aller la chercher, on a demander si elle pouvait nous la vendre finalement elle a dit non parce qu'elle comptait s'acheter un autre chien. Sur le coup on a pas fait attention, puis on l'a amener chez le vet pour ses vaccins, ben sa nous a couter 650$ de soin, elle avait des puces qui avait causé un probleme de peau, fallait donc un shampooing spéciale, des mites dans les oreilles et avait besoin d'un détartrage urgent parce qu'elle avait de la misère a manger et avait une dysplasie de la hanche...faut vraiment etre vigilent surtout quand c a donner ou a vendre a des prix ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin d'accord, mais c toute du cas par cas.
C'est vrai qu'on à un encan ici, et c'est gratuit y participer ( sauf pour ceux qui mise Wink ) Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...