Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Chien, chat, serpent ?

Messages recommandés

J'aimerai savoir si un serpent peut être attiré par l'odeur d'un chien ou d'un chat? Exemple: Vous jouez avec votre chat et il se colle sur vous etc... Et ensuite vous manipuler votre serpent (Après vous être lavez les mains) est-ce qu'ils sentira l'odeur du félin et vous ''attaquera'' comme il le fera avec celle d'un rongeur? Et si oui après avoir joué avec est-ce que vous devez prendre une douche? Scratch (Même chose avec un chien*)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma burm de 5 ans est encore pas capable de manger du lapin parce que l'odeur est pas assez forte, fac chat et chien c'est encore pire, ca vraiment pas un odeur qui les attire... J'ai 2 chats a la maison pis deux gros chiens, mon linge est couvert de poils en permanence, et j'ai jamais vu un serpent capoter a cause de ca. Jamais vu aucun de mes reptiles remarquer les chiens ou chats, il n'ont jamais meme lever la tete quand il passe devant la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors y a pas de danger d'avoir un chien ou un chat avec des gros serpents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non a part si tu nourrirais tes serpents aux chats pis qui associe l'odeur a d'la bouffe, ya pas de danger vraiment. Faut quand meme faire attention si on sort un serpent, on eloigne les animaux domestiques question d'etre prudent... ils peuvent quand meme mordre par peur et non parce qu'ils on faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est tout à fait le contraire d'Amy, j'étais aller chez un de mes ami qui avait un gros matou colleux et moi, aimant les chats, l'a flatté toute la soirée.

En revenant il m'a pris le gout de prendre mon serpent taureau (sans m'être lavé les main) et je peux te dire que je n'ai pas eu le temps de le toucher qu'il était déjà bien accroché à ma main.... Pourtant il ne m'avais jamais mordu.

En tout cas tout ça pour dire que ça dépend des cas selon moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm peut-etre ca depend de l'espece? et aussi, peut-etre qu'a cause mes serpents vivent avec cette odeur la tout les jours depuis longtemps, ca ne les affecte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi .jexplique toujours au enfants ,quun serpent nest pas un animal dangereux ,mais de ne pas courire apres le danger ,donc peu importe lanimal avec le quelle on vie ,chaques fois que lon manipule un serpents ,jpexplique de bien faire disparetre lodeur que lon prte avans de manipuler .donc que se sois un chien un chat etc ,jinvite tout le modne a bien se laver les mains avans nimporte quelle manipulation ..


pourquoi prendre un risque ..sa reste un animal qui mange des proie de la meme grosseur que certain de nos animaux de compagnie ..mon chihuahua trippe pas fort fort lui quand yeah proche dun boa lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
hmm peut-etre ca depend de l'espece? et aussi, peut-etre qu'a cause mes serpents vivent avec cette odeur la tout les jours depuis longtemps, ca ne les affecte pas...


C'est ça que je me disais, parce que je n'avais pas d'animal à poil chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si on se lave les mains, comme pour moi ca ferais aucune difference avec le montant de poil dans l'air, l'odeur est la pareille... C'est sure que ca aide prendre les précautions comme sa laver les mains, mais au point d'aller dans douche, c'est y'aller pas mal loin la. C'est sure qu'avec des rongeurs la c'est guarranti qui faut faire attention, c'est leur nourriture. Moi j'garde pu de furets, rongeurs ou lapins a la maison tant aussi longtemps que j'ai des gros serpents, mais chats et chiens, c'est des animaux qui degage pas vraiment pas beaucoup d'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait le test avec des PR, des corn, des ratiers et même des milks ( pas de boas car j'ose pas même s'ils sont encore petit pour ne pas qu'ils associent l'odeur à bouffe car plus tard ils vont peut-être être assez gros pour... !!) en approchant la tête du serpent près du bas du dos de mon chat (pas de sa face non plus quand même) qui est couché (il ne s'en rend même pas compte !) et lorsque les serpents avancent en sentant avec leurs langues vers les poils de chat, il se redressent tous en position de "S" percevant plutôt l'odeur comme une menace. Ou peut-être même qu'ils perçoivent l'odeur comme un prédateur. Ma ratier noir tombe même en attaque la bouche ouverte et n'aime vraiment pas ça !! Ils ont tous peur de l'odeur et deviennent sur la défensive dès qu'ils sentent le chat directement. Mais sur mon chandail, pas de réaction. Peut-être pas assez concentrer.

Je crois qu'ils reconnaissent le fait que ce soit une odeur animal mais comme c'est inconnu, ils réagissent avec précaution en restant méfiant. Comme lorsque tu donnes une autre sorte de rongeur que tu ne donnes pas habituellement à un serpent (surtout les colubridé) qu'ils n'ont jamais sentis avant et le strike en position de "S" comme s'il ne voulait rien savoir. Si l'odeur animal est inconnu, cela donne une réaction défensive. Entk ça c'est ce que moi j'ai vu et expérimenté. Mais je n'ai jamais essayé avec un chien par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat dort collé sur le terra (coté lumière) et quand le serpent s'en rend compte, il va se coller sur le chat à travers la vitre.

C'est mignon ^^

(Mon serpent est un peu plus stressée quand je le prend avec les mains qui sentent le chat, mais après 2 minutes il reconnait que je ne suis pas un chat et il se détent, apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0se a écrit:
Mon chat dort collé sur le terra (coté lumière) et quand le serpent s'en rend compte, il va se coller sur le chat à travers la vitre.

C'est mignon ^^

Si ton "serpent" c'est le python royal sur ton avatar, c'est normal qu'il va se coller sur la vitre car avec ses détecteurs de chaleur sur le haut de sa lèvre supérieur, il voit que la vitre est chaude et ça l'attire. Peut-être mignon à voir mais seulement un reflex de son petit cerveau reptilien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chat et un chien et même un élevage de rats et aucun problème a manipuler mes boa et python royal !! J'ai toujours eu des animaux a poils sans problème ! Mais pour la rats je joue pas avec le feux ca c'est sure que je me lave les mains !! RazzRazzRazz

Mais le mieux c'est d'avoir un savon proche... Sinon bien des fois j'ai oublier de me lavée les mains en manipulant un serpents apres avoir pris mon chien ou chat ou les deux haha et je n'est jamais eu de problème. Mais je n'est éseiller qu'avec c'est deux espèces alors pour les autres aucune idée !!

De toute façons ca reste un serpents, il pourrrait bien te mordre même sans l'odeur de chien chat ect mais simplement par stress de panique .....

Mais bon je ne pense pas que tu auras de problème !! Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieur morsure quil parle hahahahahahhahahahahahha


Citation :
De toute façons ca reste un serpents, il pourrrait bien te mordre même sans l'odeur de chien chat ect mais simplement par stress de panique .....
ou parceque tu tapelle laurent lolololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
monsieur morsure quil parle hahahahahahhahahahahahha


Citation :
De toute façons ca reste un serpents, il pourrrait bien te mordre même sans l'odeur de chien chat ect mais simplement par stress de panique .....
ou parceque tu tapelle laurent lolololol



Pat ca marche plus ca hahahahaha je ne me fait plus mordre depuis des lustre !!

J'appelle ca prendre mes précaution Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai mon Dragon Barbu,et mon Dragon d'Eau,qui capote a chaque fois quil voix mon chien,si jai un de mes 2 dragons sur moi faut je fassent attention a c'que mon chien ne soit pas pres d'moi,sinon c'est un "run away" assurer! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai d'autres animaux a la maison aussi et j'ai jamais eut de probleme a par une seule fois au debut quand j'ai eut mon pr, mon chat avait l'habitude de se coucher sur la grille du terra, Une fois le chat a fait sa mon snake a pas aimer puisque cette fois il n'était pas dans sa cachette et a attaquer la grille en dessous du chat, le chat a tellement fait le saut que y ai jamais retourné lol.

Maintenant les deux sont habitué l'un a l'autre j'ai pus de probleme et pour ce qui est du chien ben ya une peur bleue de mes snakes dès qu'il vois que je l'ai dans mes mains il change de piece, pourtant le snake lui a jamais rien fait. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lavez-vous les mains avant et après voilà. Pas obliger de prendre une douche, mais le minimum c'est les mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...