Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie_pichu11

Plante naturelle terra

Messages recommandés

Bonjours, j'aimerais connaitre des plante que je pourrais mettre dans le terra de mon crested et qui pourrais y vivre assez facilement(je n'est pas tellement le pouce vert mais je me débrouille). Je veux connaitre des plante qui pourrais supporter le poids d'un crested adulte. Car même si le mien est encore un bebe(2 mois) quand il seras adulte mes plante en plastique ne supporterons pas sont poids. Je ne prévoies pas faire un terra planté pour l'instant mais mettre des plante en pot dedans. J'ai déja un Chlorophytum(plante araignée) dedans.
J'ai mis comme substrat de la fibre de coco et même si il a deux moi seulement je l'ai mis dedans quand même car mon crested mange purée et repashy dans un bol que ma mere a patenté pour le coller en hauteur sur la vitre. Voici des photo du terra.


Voici le terra en entier


Voici le haut.On voit bien a gauche le bol bleu au mur pour sa nourriture.


Le bas, avec la plante araigée dans son pot(bébé que j'ai prélevée sur la plante-mère de ma maman et que j'ai fait raciner)


Et mon petit bout qui se cache dès que j'essaie de le prendre en photo mais qui ressort des que j'arrête de le mitrailler.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

broméliacé sont très résistante

plusieurs type de potos

certain plante grasse peuvent bien faire(faut juste faire attention a ne pas les arroser mais bien juste les pouch poucher a l'occasion...

et autre a toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pothos
Philodendron
Broméliacée
Spatyphillum
Peperomia
pas mal toutes les fougères...

J'éviterais les plantes grasses tant qu'à moi étant donner l'hygrométrie qu'il faut avoir pour un crested

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Columnea aussi c'est très beau et en plus d'être petit. Tu peux utiliser certain type d'orchidée si tu cherches assez. Les marentas sont excellents. Dans les bromélias, je te conseil fortement les tillandsia pour débuter. Chez rona, c'est en vente à 2$ chaque et tu as beaucoup de choix si tu tombes sur un assez équipé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WTF! chez Rona les Tillandsia sont à 2$!?!?!? Ma aller changer les vides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'en ai acheté plein haha! Ça se garde très bien dans un bac avec un peu d'eau en plus. Disons qui avait plusieurs espèces en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plantes non toxique:

Dracaena massangeana
Dracaena fruticosa
Dracaena marginata
Asplenium nidus
Kentia
Sansievieria
Marantha
Calathea
Anthurium
Pothos
Hoya carnosa
Tillandsia
broméliacé

par contre, Spathiphyllum ... c'est toxique pour les enfants et les petits animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...