Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo0se

Les popsicles de souris

Messages recommandés

Bonjour!

À ce jour, j'ai nourri mon serpent avec des souris empruntées à Vordrik, congelées et achetées en vrac. Cependant, comme j'ai toujours aimé l'odeur dla ripe pis les rats, j'ai commencé à me dire que je pourrais partir un élevage de rats dans le but de nourrir mon python et, qui sait, en vendre un peu.

Mais!; je ne veux pas nourrir mon serpent au vivant, et assommer une souris sur mon comptoir, je trouve ca un peu rough haha. Je me demandais donc, quelle est la méthode à suivre pour des rongeurs congelés? Sont ils tués en poignées sur le bord du comptoir, ou simplement mis au congélateurs vivants dans un ziploc (mettons plus les pinkies), ou gazés, ou étouffés, ou crise-cardiaqués dans un sac secoué?

Bref, quelle est votre recette de "popsicle au rongeur" pour vos serpents?

(Oui oui je suis le genre de personne pour qui tuer à la tapette à mouche est inutilement violent; je prend un kleenex et j'écrase délicatement

Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'achète ca ou?

Je pense pas que les lignes américaines vont passer des bombonnes de gaz sous pression huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0se a écrit:
Bonjour!

(Oui oui je suis le genre de personne pour qui tuer à la tapette à mouche est inutilement violent; je prend un kleenex et j'écrase délicatement

Laughing )


je ne vois aucune différence entre tuer à la tapette à mouche ou avec un kleenex quand a moi, tu l'as tué... tu l'as tué. C'est davantage une question que ta conscience se sens "mieu" de ne pas l'avoir vu mourrir de par ta volonté qui te fait sentir mal + qu'autre chose.

Pour ta question, C02 est la meilleure des manieres sans souffrances, sans pertes sanguines et peu cherrant au niveau des installations.

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouvera tout chez ton Canadien tire incliant tupperwatre, plomberie + colle/epoxy et cartouche de Co2 jetable et rechargable, pour les rechargable tu va au paintball le plus pres et il devrais avoir des machine pour faire tes recharges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh nice merci!

VORRRDRRRIIIIIIK, ME FAIS-TU UN LIFT SVP? Smile


(By the way faut passer à l'animalerie racheter une cage géante pis 2-3 rats Razz)


Je vous ferai un vidéo-tutoriel-maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh mo0se tu peux m'appeler ca va aller plus vite que laisser des message a mon intention dans tes post .... lol XD et j'ai une cage a souris a la maison qui me reste et un restant de RIP qui traine a quelque part .... fake... appelle moi quand tu va avoir la chance, et en autant que j'Ai des rabais d'amis sur ta production, j't'embarque (je veux dire par la que oui je vais te faire ton lift) Wink
j'attend ton appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des recharges de CO2, si tu n'as pas magasin de paintball a proximité de chez toi tu peux te présenter dans n'importe quel magasin du genre loutec...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que la meilleur fason de tuer un rat de le coucher sur le ventre avec une guinille et de le prendre par le coup et de tirer un coup sec sur la base de le queue et sa va lui secioner la colone vertebrale et il ne soufrira pas ..........le premier ses le plus dure lol .car le co2 sa va te revenir cher a la longue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a l'animalerie ou je les achète ils les tuent pour moi. J'ai juste a dire que c pour feeder mon snake et ils les tuent au CO2, alors pas de depense pour moi Smile Ca c si je pogne le gérant parce que les autres employers ( des fille de 20 ans environs) trouve sa ben trop cruel....

En tout cas sinon je me casse pas la tête, je les mets dans un sac de plastique épais (pour pas que sa perce) je met le rat dedans j'enlève l'air et je le frappe fort sur le mur, si tu frappe assez fort il meurt sur le coup et avec le sac tu vois rien. Faut frapper très fort par exemple sinon tu vas devoir le cogner 2 ou 3 fois contre le mur avant de le tuer. Pour le sang, a date ya pas un seul qui a saigner a par ptt 2 ou 3 goutte, des spasme ( le rat est deja mort c'est seulement les muscles qui se relache) de 2 secondes et that's it.

L'idée de iannick est bonne aussi plusieurs l'utilise en particulier avec les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, moi les souris je leur tape la tete pis elle meurent tout suite . j ai deja tirer sur la queue dune souris et elle m ai rester dans la main........sa setait degeu ....donc je ne le fait plus pour les souris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ben justement, je voudrais éviter de varger partout avec un sac en papier qui couine haha.

Quand j'étais plus jeune, à la ferme, on m'a fait "abattre" un des cochons... y a fallu que je le retape comme 458979 fois, ca m'a vraiment traumatisée haha.

Au pire, jpeux les étouffer avec un oreiller dans face? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand j'étais plus jeune, à la ferme, on m'a fait "abattre" un des cochons... y a fallu que je le retape comme 458979 fois, ca m'a vraiment traumatisée haha.


On parle de souris et de rats pas de cochon, sa a la tete moins dure un peu bcp. clown Normalement un coup fort c ben en masse après tout le but c'est de la tuer alors t'as pas a avoir peur d'y faire mal, mais si tu veux pas varger partout ben prends la technique de iannick Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eww

Bon bon bon, jva me résigner! Jvous donnerai des nouvelles de mon premier meurtre ratier un moment donné cette semaine la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a quelqu'un qui vient de me dire qu'il mettait les rats dans un ziploc pis qu'il les mettait vivants au congélo ;/

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0se a écrit:
Y a quelqu'un qui vient de me dire qu'il mettait les rats dans un ziploc pis qu'il les mettait vivants au congélo ;/

Vous en pensez quoi?


J'aimerais mieux lui casser le cou, ou le CO2 parce qu'avant qu'il meurt geler, sa doit être pas mal long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha ben c'est ce que je pense aussi, mais y m'a répondu "ben spa grave, t'en auras pas de besoin tout de suite, pis anyway y manquent d'air avant!"

Brrrr!

Note to self; ne jamais accepter un rat mort de lui haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahah mettre sais rats vivants dans un sac ziploc et mettre sa au congelo ..

un rat qui se sen confiner va capoter et percer son sac et se retrouver a capoter dans le congelo avan de mourrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question sur le CO2,
ou je me procure mes rats c'est la meme choses, ils sont soumis au CO2, mais est-ce que la satuaration ce transmet au serpents? Combien de temps le CO2 reste dans le syteme respiratoire du rat? Si c'est dans le rat, c'est dans le serpent ensuite. Si ca tue le rat...ya tu des chances que ca tue mes Pythons? Je sais que c'est sans souffrance pour les rats, mais moi ce qui m'interesse c'est la sante de mes animaux...ti-coup sur la tete fait la job aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que sa affecte ta santé quand tu bois des boisson gazeuses ??? Non, car c'est comme les petites bulles émisent par ces boissons qui sont aussi du dioxyde de carbone (CO2). Ce n'est pas dangeureux du moins pas autant que du monoxyde de carbone (CO). Il n'y a pas ou trop peu d'échange gazeux au niveau des muqueuses intestinales pour que cela soit transmit dans le système sanguin et nuise à un serpent.

Si je me trompe rectifiez-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pour la première fois enfin réussi à tuer des souris... Une à une dans un sac de plastique, assomées sur le mur. C'est pas trop traumatisant, je n'en n'ai pas râté une, toutes mortes sur le coup. C'est pas mal plus petit que des rats par contre...

Pour le CO2, corrigez moi si je me trompe, mais mon oncle a un magasin de fabrication de bières et vins, et je sais que le monde de paintball y vont, ça doit être pour acheter des bonbonnes de CO2? Peut-être un autre endroit ou regarder pour en acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Est-ce que sa affecte ta santé quand tu bois des boisson gazeuses ??? Non


Euh... oui!

(Mais c'est pas à cause du CO2 hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Est-ce que sa affecte ta santé quand tu bois des boisson gazeuses ??? Non, car c'est comme les petites bulles émisent par ces boissons qui sont aussi du dioxyde de carbone (CO2). Ce n'est pas dangeureux du moins pas autant que du monoxyde de carbone (CO). Il n'y a pas ou trop peu d'échange gazeux au niveau des muqueuses intestinales pour que cela soit transmit dans le système sanguin et nuise à un serpent.

Si je me trompe rectifiez-moi !


Wow le ton de ta remarque etais pas mal raide, mais bon.
Si je bois un boisson gazeuse, le CO2 n'est pas au volume de ce qui pourrais me tuer. MAIS pour les souris c'est different. Leurs poumons ce vide d'oxygene et se remplis de CO2. Alors quand mes serpents mange les souris il ya toute cette quantites de CO2 qui a TUER les souris qui ce retrouver a l'interieur de mes serpents...Je pense que la question etait legitime, alors SVP perd l'attitude.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les fermes delevages de rats et lapins pour nos snakes utilise le co2 comme moyen de tuer les rongeurs ,alors pas mal tout les serpents de millions de personnes son nourries de rats tuer au co2 et les snakes on pas trop laire a en souffrire .sinon je croit bien quau prix ou on couter nos collection on aurais fait changer tout sa ...

sais mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tout les fermes delevages de rats et lapins pour nos snakes utilise le co2 comme moyen de tuer les rongeurs ,alors pas mal tout les serpents de millions de personnes son nourries de rats tuer au co2 et les snakes on pas trop laire a en souffrire .sinon je croit bien quau prix ou on couter nos collection on aurais fait changer tout sa ...

sais mon avis


Bah c'est que la manière d'ingérer le CO2 est pas la mm. Un rongeur la respire, tandis que le serpent la digère alors comme sa ne se retrouve pas dans ses poumons = aucon danger.

C'est comme les vers parasites chez les poissons au québec, ils infeste la peau et la chair des poissons, mais ne survives pas aux acide gastrique lorsque manger, alors tu peux parfaitement manger des poisson avec se type de parasites sans risque pour ta santé. (même si tu les mangent en sushi, mais j,avous que c pas trop ragoutant) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcS a écrit:
Ophidioman a écrit:
Est-ce que sa affecte ta santé quand tu bois des boisson gazeuses ??? Non, car c'est comme les petites bulles émisent par ces boissons qui sont aussi du dioxyde de carbone (CO2). Ce n'est pas dangeureux du moins pas autant que du monoxyde de carbone (CO). Il n'y a pas ou trop peu d'échange gazeux au niveau des muqueuses intestinales pour que cela soit transmit dans le système sanguin et nuise à un serpent.

Si je me trompe rectifiez-moi !


Wow le ton de ta remarque etais pas mal raide, mais bon.
Si je bois un boisson gazeuse, le CO2 n'est pas au volume de ce qui pourrais me tuer. MAIS pour les souris c'est different. Leurs poumons ce vide d'oxygene et se remplis de CO2. Alors quand mes serpents mange les souris il ya toute cette quantites de CO2 qui a TUER les souris qui ce retrouver a l'interieur de mes serpents...Je pense que la question etait legitime, alors SVP perd l'attitude.

Merci

Désolé mais il n'y a aucune attitude et je ne vois pas où j'ai été raide dans ce que j'ai dis !! Mais bon... C'est fou comment sur le forum certains pensent automatiquement que toute réplique est dite négativement ou avec de l'attitude ! Hahahaha Essayez de voir l'information dans les réponses plutôt que l'intention. Ma réponse est directe mais sans méchanceté avec une intention d'aller directement au but avec un exemple simple pour que ce soit clair. Alors désolé si ce genre de réponse t'offusque, mais moi je te dis garde le sourire, car moi je l'ai derrière mon écran quand je viens ici ! Wink

Et pour rester dans le sujet, si tu relis bien ce que j'ai écris, je dis que l'intestin n'absorbe pas vraiment les gaz (le CO2 est une molécules gazeuse) alors même si ton rat ou ta souris serais remplis de CO2 dans son sang, ses poumons, son cerveau ou même ses testicules (pas d'attitude là... une blague!) et bien sa ne change rien car il n'est pas absorbé. Et de toute façon s'il le serait, le taux de saturation d'oxygène du sang du serpent qui baisserait ferait réagir la partie du cerveau qui sert à cela et serait remonté en respirant plus s'oxygène et en rejetant le CO2 en trop en expirant.

C'est par les poumons que se produit les échanges gazeux (oxygène, CO2) et si les rongeur meurent en respirant du CO2 c'est qu'ils en deviennent saturé et sans nouvelle oxygène pour que les cellules (particulièrement les neurones dans ce cas-ci) puissent brûler ou oxyder (grâce à l'oxygène) leurs glucoses et produire de l'adénosine triphosphate (ATP), l'énergie nécessaire aux cellules pour fonctionner et vivre, cela provoque l'arrêt des mitochondries produisant cette énergie et donc la perte de conscience. Autrement dit le CO2 n'est pas intoxiquant tant que tu peut le rejeter en expirant et que de la nouvelle air avec de l'oxygène soit disponible.

J'espère que ma réponse est plus complète et te safisfait pleinement et que tu n'y voit pas d'attitude mais seulement quelqu'un qui veut aider Smile

Sans rancune et voyons le positif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ophidioman


tes ben mechant MAN ..

bienvenu dans mon monde ,jai plus de 5000 postes daide et 2000 mp de questions et je ne sais pas combien dheures passee a repondre et chercher des reponses pour aider et me faire repondre que je suis betes au lieu de parler du sujet ,mais quand la reponse nest pas ecrite de la maniere don ils veulent la lire on est du monde bete qui repondre trop promptement .....etc etc etc ,au lieu de voir quon prend le temp de repondre pour donner un autre opinion qui pourrais peu etre completer ou repondre a leurs questionement ..se poste nest qun exemple le forum en est remplie ..jai voulue quitter souvent le forum du a sa .mais bon ,yen as plus qui lise les info que de membre qui essaie de savoir dans quelle humeur tu es lorsque tu repons au poste ..

moi entouka quand je massoie a lordie pour ecrire au forum ,sais pour me detendre et partager des info ,sais ben rare ,que jai du temp a perdre juste pour contredire les membres ,

ne lache pas Ophidioman ,pour une personne qui naime pas tes reponses 10 autres peuvent les apprecier...alors continue de nous instruire


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me suis abstenu de dire quoi que ce soit...

Je comprend que derrière un écran on voit pas l'état d'esprit d'autrui, mais là faut pas exagérer non plus...

On commencera pas à écrire notre état d'âme à chaque début de message

voyez vous ça;

''Bonjour, avant de poster mon opinion, sachez qu'il n'y a aucune animosité dans mes dires et que je passe une excellente journée''...

Ophidioman à répondu à la question de manière sérieuse et rien ne laisse entrevoir un quelconque manque de respect dans sa réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ne lache pas Ophidioman ,pour une personne qui naime pas tes reponses 10 autres peuvent les apprecier...alors continue de nous instruire

Ben pour mon 1000 ième message, m'en va te dire un gros merci Patt Smile C'est fort apprécié. J'adore ce forum et c'est dans un esprit d'apprentissage et d'échange que j'aime venir partager ici alors tu peux être certain que tant qu'il existera je vais y venir avec le sourire et mes réponses parfois un peu direct haha !

Encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la veriter est souvent cruelle personellement ,j aime bien me faire dire les vrais affaire .des fois ses un peu directe mais au moin tu est tres bien informer !! on n ait pas ici pour se faire des amis qui te dise se que tu veux entandre ou te dire que ses bien se que tu fait ou tu dit pour te faire plaisir meme si ses po vrais ...ici je crois quii a rien de personelle .....j ai lu bien du mon qui posait des question a repitition en demandant l avie de toutlmonde jusquequa temps que quelle qun lui disent se quil veux entandre ........dsl j ai une monté de lait sa po raport avec le sujet j aivais un ti caca sur le coeur il falait que je mexprime dsl Shocked je crois que je suis bipolaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dsl j ai une monté de lait sa po raport avec le sujet j aivais un ti caca sur le coeur il falait que je mexprime dsl je crois que je suis bipolaire

Haha !! T'as bien le droit d'avoir une monté de lait si tu veux et même des ti-cacas sur le cœur des fois et les exprimer, comme ça peut arriver à n'importe qui dans la vie, sans pour autant qu'à cause de ça penser et dire que tu es "bipolaire" ?!!!? Rolling Eyes .... Sinon tout le monde le serais !!! Hahaha !

J'ai moi-même un trouble bipolaire (pas inventé dans ma tête mais malheureusement diagnostiqué...) et crois moi, ça n'a aucun lien avec une simple affirmation ou une monté de lait !!! ....Si tu pourrais je te dirais, demande à mes proches qui les ont subi mes crises.... rien à voir !! Wink

Sans rancune, juste le témoignage de quelqu'un de concerné, et continue de dire ce que tu pense ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen
pour vrais je sais que je ne suis pas bipolaire ..mais j ai un ami qui l ait et avant il avait des problaime de drogue se qui l aidait pas beaucoup , la suivit des therapie .aujourdhui il va mieux il ne consomme plus .......une chance pour lui ...je sais que ses pas facile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement Vordrik et moi on est allées s'acheter une brochette de souris congelées à l'Exo de Saint-Eustache...

Pis on dirait vraiment que les souris sont morte direct dans le ziploc, sous vide! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pis on dirait vraiment que les souris sont morte direct dans le ziploc, sous vide!

Et pourquoi ??? Qu'es-ce qui te fait croire que ce serait le cas ? Simple curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben probablement juste les positions qu'elles avaient en sortant du sac sous vide.

Ça pis la très grande imagination de... ben nous deux la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas , peut-être le fait de voir 50 souris couché en cuillère. on pourrais jurer que le gars a mis les 50 souris ligotée ensemble et les a mis en paquet dans le sac sous vide ^.^

mais c'est des farces la, que j'en voi pas un capoter -_- haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée à me procurer du CO2 pour tuer des souris.

Est-ce que quelqu'un pourrait montrer en photo à quoi ressemble la bonbonne ou la bouteille que l'on doit acheter?
Est-ce que c'est bien une bonbonne pour mettre dans les fusil à plomb ou quelque chose comme ça?

Ensuite, quel est la technique pour les tuer...ont les places dans un plat de margarine ou autre et on fait un p'tit trou pour injecter le gaz? Est-ce que ça ressemble à ça?

La quantité qu'on injecte dedans s'est relatif au nombre de souris qu'il y a dans le plat je présûme?

Merci pour m'éclairer les méninges! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jsuis juste pas assez intelligente pour configurer une valve à pression avec mon ptit cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vordrik a écrit:
ben je sais pas , peut-être le fait de voir 50 souris couché en cuillère. on pourrais jurer que le gars a mis les 50 souris ligotée ensemble et les a mis en paquet dans le sac sous vide ^.^

mais c'est des farces la, que j'en voi pas un capoter -_- haha

Cest ce que je pensais qui vous fesais dire ça... C'est que lorsque les souris sont morte elle deviennent molle, sont placé dans les sac et s'emboite une dans l'autre et congèle dans cette position ce qui le donne une allure de brochette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...