Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Python dans les everglades

Messages recommandés

J'ai vu les documentaire sur l'invasion des pythons en floride et je trouve ca nul que des gens en délaissant leur python dans les evreglade détruisent toute la faune locale Sad

Vous vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi o voit plein de reptiles délaissé qui envahisse les espèces indigènes! C'est vraiment triste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au québec c'est difficile pour une espèce de serpent exotique de survivre alors même s'ils sont délaissé l'hiver les tue, voila le probleme de la floride les serpents survivent. Mais bon des irresponsable il y en a partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Au québec c'est difficile pour une espèce de serpent exotique de survivre alors même s'ils sont délaissé l'hiver les tue, voila le probleme de la floride les serpents survivent. Mais bon des irresponsable il y en a partout.


Bien des gens pensent qu'un serpent non indigène relâché au Québec va mourrir... j'en suis pas si sur que ça s'il trouve un endroit adéquat pour hiberner.....

Au sein d'une même espèces tu as des populations qui hibernent et d'autres non (ex: les corn snakes de l'État du New-Jersey vs ceux du sud de l'état de la Floride.

Si les reptiles ne survivent pas au Québec, je crois que c'est parce qu'il n'ont pas trouver d'endroit idéal pour l'hibernation ou un autre facteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel reportage as-tu vu ?
Bcp sont exagéré et orguanisé dans le but de rendre la garde des reptiles illégales aux états-unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat tu crois qu'un rétic a le potentiel d'hiberner meme si aucune "population" le fait dans leur milieu naturel?

J'aimerais en savoir plus à ce sujet !!!

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pat tu crois qu'un rétic a le potentiel d'hiberner meme si aucune "population" le fait dans leur milieu naturel?
J'aimerais en savoir plus à ce sujet !!!


C'est ce que je me dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi, si on lui donnais les conditions d'hibernation optimales, il se peut qu'il soit capable de survivre un hiver, même peut-être plus, du moins en théorie...

Je vous dit pas qu'une maladie, infection e.t.c. ne le tuerait pas, ce que je dis c'est partez de la base qu'un animal ectotherme dont la température corporelle diminue, entre systématiquement en hibernation ou du moins dans une léthargie et que sont activité métabolique est réduite au maximum....

C'est pas normal pour un rétic d'hiberner, ça c'est très clair, mais est-ce qu'il en est incapable sans mourir, alors ça j'en doute un peu plus.

On pense souvent aux espèces plus nordique quand on parle d'hibernation (ce qui est tout à fait logique d'ailleurs), mais cela ne veut pas dire qu'une espèce tropicale serait incapable d'hiberner.... après tout, tous les reptiles sont ectotherme et doivent s'adapter en fonction de la température... C'est juste qu'on s'imagine mal un bordée de neige en Thailande ou au Congo ...

Mais dites vous que certains reptiles, ailleurs dans le monde, comme en Afrique du Sud ou en Australie du Sud ou même au Texas, Arizona e.t.c., subissent des changement de température en période hivernale qui font en sorte qu'ils, que ce soit toute la journée ou de nuit seulement (dépendemment des cas), doivent hiberner ou du moins ralentir leur activité métabolique de manière considérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quelques serpent asiatique pourraient survivre ici, parce qu'après mures réflexions ya certains endroits la-bas ou il neige (quoi que ptt l'hiver n'est pas aussi froid) C'est un peu comme les poisssons rouges, ici ils survivent dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui,je comprends très bien le principe de l'hibernation et sait aussi que beaucoup d'espèces le font sans nécessairement que les températures soient en dessous de 0.

Ce que je voulais savoir plus précisément c'était si réellement un animal des régions tempérées pouvait se sauver la peau (voir s'habituer) en trouvant une manière naturelle quelconque d'hiberner avec des températures hivernal tel que nous le connaissons (donc sous les 0 facilement).

Smile

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le gel au sol va jusqu'à 6 pied max dans les hiver les plus froid.
Il y a pour nos maison des système de chauffage Géothermique, ce qui veut dire qu'il perce un trou dans le sol (Très creux) pour allé chercher la chaleur en hiver et la fraicheur en été, donc il y a une chaleur ''relative'' qui se dégage du sol.

Donc avec ces principes, si ils trouvent un trou asse ''Creux'' et que la température reste constante à un point où il peuvent au moins survivre, je pense que ça serai possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gel au sol en Floride quelques hivers de temps en temps et parfois même de la neige fondante et les iguanes vert aucunement habitué à ce genre de condition (non-indigène) tombe literalement des arbres puis quand la chaleur revient leurs métabolisme revient à la normal et la majorité ne meurent pas pour autant.

Mais je doute fort qu'ils passeraient le mois novembre dans nos régions vu nos grand froid et le fait qu'ils n'auraient sûrement pas l'instinc de se cacher dans le sol. Mais dans le cas de certain serpents comme ds corns snakes, des kings snkakes etc là peut-être certain y arriveraient dans un hibernacle propice... Du moins je croirais. Tiens tiens... ça me donne des idées... et si on tenterait d'introduire des ratiers noirs près de Montréal ou crotales des bois au sud de Sherbrooke près des lignes... Hahaha ben non je blague ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]Quel reportage as-tu vu ?
Bcp sont exagéré et orguanisé dans le but de rendre la garde des reptiles illégales aux états-unis.[quote]

J'ai vu celui à Canal-D (Contact animal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Ben le gel au sol va jusqu'à 6 pied max dans les hiver les plus froid.
Il y a pour nos maison des système de chauffage Géothermique, ce qui veut dire qu'il perce un trou dans le sol (Très creux) pour allé chercher la chaleur en hiver et la fraicheur en été, donc il y a une chaleur ''relative'' qui se dégage du sol.

Donc avec ces principes, si ils trouvent un trou asse ''Creux'' et que la température reste constante à un point où il peuvent au moins survivre, je pense que ça serai possible.


Exactement Manu, ça c'est un des caractère obligatoire de l'hibernation réussie; trouver un endroit où la température reste supérieure au point de congélation, que ce soit dans des terriers, crevasse rocheuses e.t.c., mais aussi dans des troncs d'arbres, tas de copeaux.....

Mis à part certaines espèces qui ont une substance cryo-protectrice (grenouille des bois, tortue peinte juvénile) les autres espèces indigènes ont besoins de se trouver à plus de 0 degrès celsius en hiver.... sinon l'animal va finir en popsicle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je crois que cest possible quil trouve un endroit pour se protégé
de la congelation.ils ont un instinc de survie asser incroyable en millieu naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...