Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baltazar02

De retour avec des news!

Messages recommandés

Bonjour à tous, apres un long moment sans venir sur le forum me revoici.
Voila quelques petites photos de l'anciène et des nouveaux varans que je maintient maintenant!

J'ais trouvé un compagnon pour ma femelle timor en début d'année Wink
En aclimatation!


Les deux réunis!


Les deux dernier arrivés il y a un mois (encore en aclimatation), histoire que alex ne soit plus tous seul Wink
Le male!

La femelle!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes espèces, mais où est le point chaud et pourquoi n'est-il pas la terre pour creuser? Vous avez besoin d'au moins 6 pouces de terre un peu humide. Aussi un point chaud de 115-130F.

Je pense que vous devriez obtenir plus d'écorce de liège(corkbark??) à mettre sur le mur et d'obtenir plus de bois pour ton beccarii.

excuse mon francais, je parler en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme écrit plus haut, ils sont en acclimatation. Le terra définitif mesure 150cm X90cm X200cm (713 gallons) dont toutes les parois seront plaquées de liège avec bien sur des branches en plus. Le point chaud est fournis par un plafond chauffant et les UV par une ampoule 5.0.
Pas de problème pour ton français, je suis moi même nul en anglais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux spécimens mais j'ai quand même des questions.
Sachant que LE facteur le plus important pendant la période d'acclimatation c'est la réduction du stress, pourquoi ne pas réaliser cette acclimatation dans des conditions optimisées?

Comment obtiens tu les t° adéquates au point chaud avec seulement un plafond chauffant?
Les varans ont-ils la possibilité de s'exposer à des t° suffisament élevées à tout moment, selon leurs besoins?
Pourquoi ne pas "charger" d'avantage en abris et branchages les terras d'acclim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ludo b, je réalise l'acclimatation de cet façon car ils ont des soins journaliers. Idem pour pour le décor qui n'est pas très fournis, je ne veux pas voir les soins se prolonger par rapport aux cicatrisations. Pour le stress pas plus de soucis que ça Puisque je dispose d'une pièce d'élevage avec un coin isolé, ils se nourrissent très bien tous les deux de proies variées.
Pour les températures le plafond chauffant va jusqu’ a 65C° en fonctionnement et la sonde du thermostat est placé à mi hauteur et une branche est à une quinzaine de cm du plafond donc je n'ais pas de soucis de températures. Dans leur bac définitif des lampes se chargerons de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow baltazar c'est vraiment un beau terra, tu est très bien équipé, je serais vraiment intéressé pour des ptit de ces deux spécimen, ils sont superbe. Ton terra est très bien, c'est sure qu'un peut plus de cachettes serait bien, mais la température a l'air bien, tant qu'ils ont un coin plus chaud... Je suis d'accord pour plus de terre... Ta de la chance avec ceux la !

Amuse toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...