Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Hybridation Boinae/Pythoninae

Messages recommandés

La question peut paraître stupide, mais je ne suis pas un expert en génétique de reptiles !


Je voudrais savoir si quelqu'un sait si c'est possible d'hybrider des sous-familles de Boidae (Boinae et Pythoninae).


Je ne crois pas avoir entendu parlé de ce type d'hybrides et je ne sais pas si c'est génétiquement possible, mais je me posais cette question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça fonctionnerait justement du fait que les pythons pondent des oeufs vs les boas ont des petits vivants.... je me suis souvent posé la question, par contre, comptez pas sur moi peur l'essayer héhé !!!!

Remarque, il y a sûremement un maniac d'hybride qui va essayer, si ce nest déjà fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas stupide comme question du tout, j'me les posez souvent.
J'ai asseyer de faire quelques recherches sur le sujet aussi. Les boa sont Ovovivipare, les pythons Ovipares.

Les boas ont tous de meme des oeufs qui incubent puis qui éclos dans le ventre de la femelle. C'est vraiment le pont entre vivipare et ovipare.
Parfois y'a meme un placenta qui peux se former.
L'ovoviviparité est considéré comme l'évolution vers la viviparité.
Alors dire que c'est impossible est faux, car la nature est entouré de mystere, et l'évolution est un processus toujours continu. Je sais pas si tu as lu mon article sur le skink qui est devenu vivipare?
C'est pas tellement dure de passer d'ovovivipare a vivipare puisque le placenta peut-etre présent chez les deux espèces. Alors personnellement, j'crois pas non plus que c'est dure hybrider une espèce qui est ovipare avec l'autre ovovivipare puisque l'oeuf y est présent chez les deux. Il faudrait seulement trouver deux espèces qui se rapproche génétiquement, comme par exemple un Emerald tree boa puis un Green tree python. Meme principe lorsqu'on veut créer un hybride, sauf qu'il faudrait aussi payer tres attention a la durée de gestation etc. Bref, asseyer d'avoir deux spécimens qui se ressemblent le plus possible.

Il ne faut pas oublier que les methodes reproductive ne sont pas propres a l'espèce nécessairement, mais souvent du a d'autres facteurs comme a leurs environement.
Si on compare le climat d'un endroit a l'autre, les changements de températures, ca nécessite des ajustements pour assurer la survie des petits.
L'ovoviviparité comparement a l'oviparité, la femelle peut migrer, se déplacer sans problème avec ses oeufs dans le corps. Il y a un maintien constant des temperatures et de l'humidité, puis de plus, pas de prédateur. Avec le temps, peut-etre que tout les pythons aussi pourrait devenir ovovivipare si il y a un assez gros changement avec l'environement.

J'espere que ca t'as aidé a comprendre un peu.

Meme si on comprend le fonctionement et les mécanismes de la vie, ca n'veut pas dire qu'il n'y a pas place au miracles et aux mystères. L'évolution est un processus bien lent, mais ca ne s'arrete jamais. Tout est possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Et oui, j'ai lu ton article sur les skinks, c'est effectivement très intéressant !

En ce qui concerne les spécimens, je me demandais ce genre de trucs aussi parce que des hybrides, en général, ça se fait pour faire des individus pas trop ressemblant avec aux parents. Donc, si la chose se faisait, ça serait aussi intéressant d'avoir quelque chose d'unique, pas vraiment d'avoir quelque chose comme un ETB et un GTP.

On parle pour parler là, mais quelque chose comme un BCC ou un BCI avec un Blood, un Rétic ou un Burm serait quelque chose de vraiment intéressant point de vu originalité du spécimen. De là à dire que ça se ferait.... ça c'est une autre chose, mais c'est quand même intéressant de soulever la question et de lire le point de vue des autres ou les arguments de la possibilité de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Merci !

Et oui, j'ai lu ton article sur les skinks, c'est effectivement très intéressant !

En ce qui concerne les spécimens, je me demandais ce genre de trucs aussi parce que des hybrides, en général, ça se fait pour faire des individus pas trop ressemblant avec aux parents. Donc, si la chose se faisait, ça serait aussi intéressant d'avoir quelque chose d'unique, pas vraiment d'avoir quelque chose comme un ETB et un GTP.

On parle pour parler là, mais quelque chose comme un BCC ou un BCI avec un Blood, un Rétic ou un Burm serait quelque chose de vraiment intéressant point de vu originalité du spécimen. De là à dire que ça se ferait.... ça c'est une autre chose, mais c'est quand même intéressant de soulever la question et de lire le point de vue des autres ou les arguments de la possibilité de la chose.



c'est sure ca serais pas mal cool un serpent qui sort vraiment de l'ordinaire... Moi j'adorerai voir retic avec a peu pres n'importe quoi Very Happy
Qui sais, peut-etre qu'un jour, quelqu'un va y parvenir, et ca, ca va etre quelque chose a voir!
... C'est beau rever tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais d'après vous, est-ce qu'il y a de fortes chances de mortalité dans ce genre de "test" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pense plus qui a de fortes chances de Non-fécondation.
Sinon... ca pourrais résulter toute en slugs... c'est sure qu'il faudrait plusieurs essaies, et trouver les espèces qui pourrait s'hybrider premièrement, ca va etre ca le processus le plus long j'crois. Pour la mortalité, si les espèces sont trop loin génétiquement, c'est sure que ca peut résulter en de genres de petits monstres malformés. Comme avec tout experimentation, y'as des hauts et des bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais je voulais plus dire mortalité dans le sens, la femelle pourrait-elle mourir de complications ou quelque chose du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Ouais, mais je voulais plus dire mortalité dans le sens, la femelle pourrait-elle mourir de complications ou quelque chose du genre.
J'penserais pas que sa arriverais des choses comme ca... si y'aurais cas de mortalité chez les espèces qui s'accouplent ca serais plutot du a un qui est trop agressif et territorial qui attaque l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...