Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Hybridation Boinae/Pythoninae

Messages recommandés

La question peut paraître stupide, mais je ne suis pas un expert en génétique de reptiles !


Je voudrais savoir si quelqu'un sait si c'est possible d'hybrider des sous-familles de Boidae (Boinae et Pythoninae).


Je ne crois pas avoir entendu parlé de ce type d'hybrides et je ne sais pas si c'est génétiquement possible, mais je me posais cette question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça fonctionnerait justement du fait que les pythons pondent des oeufs vs les boas ont des petits vivants.... je me suis souvent posé la question, par contre, comptez pas sur moi peur l'essayer héhé !!!!

Remarque, il y a sûremement un maniac d'hybride qui va essayer, si ce nest déjà fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas stupide comme question du tout, j'me les posez souvent.
J'ai asseyer de faire quelques recherches sur le sujet aussi. Les boa sont Ovovivipare, les pythons Ovipares.

Les boas ont tous de meme des oeufs qui incubent puis qui éclos dans le ventre de la femelle. C'est vraiment le pont entre vivipare et ovipare.
Parfois y'a meme un placenta qui peux se former.
L'ovoviviparité est considéré comme l'évolution vers la viviparité.
Alors dire que c'est impossible est faux, car la nature est entouré de mystere, et l'évolution est un processus toujours continu. Je sais pas si tu as lu mon article sur le skink qui est devenu vivipare?