Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Séverine40

Un ''petit'' nouveau à la maison :)

Messages recommandés

coucou!! Smile

ça fait une éternité que je n'ai pas posté sur le forum! pas parce que je ne vous aime plus mais j'avais besoin de recule suite a la fermeture de ma boutique .. disons que de voir une grande partie de ma collection vendue m'a échaudé légèrement..

alors j'ai maintenant un nouveau compagnon pour m'aider a passer mes journées! Smile il est âgé de 7 ans Smile en excellente condition!! Smile mon chum de gars l'a eu chez lui un bon moment!! Smile mais avec l'arrivé de sa derniere née il a du faire un choix..et comme il sait que je les aime grosssss lol bien il me l'a proposé! Smile

il mesure 6 pied de long et pèse environ 50 a 55 lbs Wink

alors le voici!! SmileSmile
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe beau spécimen est il manipulable,pas jouer avec mais qu il ne te morde pas.oui vraiment beau j aime le jaune beaaaaauuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ''petit'' nouveau, je dirais plus un gros nouveau. Il est très beau et il a l'air gentil. On dirait qu'il fait les beaux yeux sur la deuxième photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde Smile hihi hum effectivement ce n'est pas un ornatus.. Wink c'est un water monitor Wink (varanus salvator)

pour ce qui est de la cage pour le moment il est dans un terra de 6 pieds de long par 28'' de profond par 4 pieds de haut.. Wink chez mon chum de gars il était dans une aquarium d'Eau salée.. de 5 pieds par 20'' par 24'' de haut.. alors disons qu'il est assez heureux dans sa cage temporaire Wink j'ai un ami qui me donne une grosse cage de 8 pieds par 44'' de profond par 6 pieds de haut au début du mois de novembre Wink alors il va etre super bien!!! Smile

il est super fin!! mais je fais tout de même hyper attention!! Wink je peux le flatter comme je veux.. le nourrir a la main puisqu'il mange doucement... et le sortir pour le laisser aller dans le bain tout seul lol Smile il ne cherche pas a imposer du tout..

je lui offre un point chaud a 85-90 degrés F et un point froid a environ 76-77 degrés F.. il a de belles branches de pommiers pour grimper Wink un substrat de fibres de noix de coconut avec des morceaux de noix de coconut Wink pour garder une bonne humidité de 75 a 80% Smile je viens tout juste de finir de lui donner un bon bain dans mon bain! Smile il est super drole! il connait déjà la salle de bain! lol et il embarque seul dans le bain!!! Smile

bref je suis full contente! Smile

bisous
Sev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Séverine!
V. salvator salvator
ou V. salvator bivittatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça reste une bête impressionnante à garder malgré tout. J'imagine que ça doit aussi manger comme un porc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
Il est calme parce qu'il n'a pas assez chaud. Le hot spot est trop froid


Effectivement, c'est fort possible.

Et comme je te disais hier Séverine, montes la temp. au point froid. Un water c'est comparable à un burm. Ils sont sensible aux courants d'air, aux variations de température brusque et si tu gardes le terra humide, assures-toi d'avoir les températures "optimum" afin d'éviter les infections respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

et effectivement j'ai augmenté les températures au point chaud et au point froid Wink et j'ai réduit mon humidité afin d'éviter les troubles respiratoires tel que recommandé par toi même Justin Wink merci beaucoup des conseils dernières minutes Smile

grandement apprécié Wink et pour le moment son caractère est encore bien Wink donc évolution à suivre sur son cheminement Wink

xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Séverine.
Voici ce qu'un ami (John A.) en pense.
Citation :
... most probably V.s. macromaculatus. Locality can be Sumatra or south western Kalimantan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie varan!! Je suis content qu'il soit en ta possession!

C'est moi ou il semble légèrement (sarcasme) overweight?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:

C'est moi ou il semble légèrement (sarcasme) overweight?


non non il a juste une petite tete et de petites jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...