Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Mon projet de reproduction!

Messages recommandés

Salut à tous, juste des petites nouvelles car nos garçons sont enfin parmis nous!

L'accouchement a eu lieu samedi dernier, par césarienne planifiée. Amanda était à la semaine 39 et demi, donc presqu'à terme... je suis certain qu'elle aurait dépassé si on avait attendu l'accouchement naturel.

Lucien est né à 6 livres 12 onces (3085 gr.) et Anton à 6 livres 6 onces (2895 gr.) Pour ceux qui ne sont pas trop forts en mathématiques, ça fait 13 livres de bébés + deux placentas + deux sac amniotiques! Amanda est vraiment forte!

Amanda se porte à merveille et les garçons aussi.

Selon moi, ils ne sont pas identiques, mais se ressemblent beaucoup. On verra lorsqu'ils grandiront.

Quelques photos:

Le départ de l'hôpital


Lucien



Anton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère a presque le même nom que ton petit Laughing

ils sont vraiment mignon!!! Félicitation à vous deux et surtout à la maman qui a supporter tout ça pendant la grossesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation il sont magnifique.

Amanda doit se sentir pomal plus légère. lolll

bonne chance pour la suite....

vont-il mangé du vivant ou mort ... lollll
sont-ils snappeux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
felecitation,wow un coup de deux...y va avoire de laction plutard chez vous Mr.Red

Disons que dans la cabane vous étiez déjà occupé, alors avec pas un, mais bien 2 ti nouveaux ca va grouiller encore plus, est-ce que leur vivarium est prêt, oups cé des enfants !!! LOL

Félicitations aux parents, passe le message à Amanda de ma part Martin...

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tellement mignon!! Razz Deux futurs experts en arachnologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaawwww ils sont tellement tout petit !!! sont tellement cute !!!
mes petits frère sont jumeau aussi, 2 vrai boule d'énergie qui communique par la penser ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à vous deux
et surtout à la maman pour vos 2 magnifique petits gars ! Very Happythumright
ils sont vraiment tres beau !!!

en effet il va y avoir de l'action dans l'air !!!

pour etre moi meme jumeau attention au mauvais coup loll Razz
les jumeau communique par la penser et cela n'est pas un myte hihihihihihi
et lis vont dire la meme chose au meme momment tres souvant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont ADO-RABLES RazzRazz
S'ils avaient 2 placentas c'est évident que ce ne sont pas des jumeaux identiques Smile
Est-ce que tu prononces le nom des deux en anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à vous deux, ils sont vraiment mignons.
Vous manquerez pas d'action à la maison !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Felicitation ! Le mien est en chemin, 6 mois encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien d'avoir des nouvelles! je suis contente de voir que tout c'est bien passé.Merci pour les photos,ils s'ont vraiment beau vos garçons.
J'èspere qu'Amanda récupère bien,et se refait des forces.
Super félicitation a vous deux
thumright
A la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
S'ils avaient 2 placentas c'est évident que ce ne sont pas des jumeaux identiques Smile
Est-ce que tu prononces le nom des deux en anglais ?


non, pas vrai, 10% de chances qu'ils soient identiques si l'ovule fécondé s'est scindé avant de se fixer à la paroie utérine. Sans compter les chances de demi-jumeaux (ovule scindé avant d'être fécondé, et ensuite deux spermes fécondent deux ovules identiques).

en français lorsque je leur parle (en français) et en anglais lorsqu'Amanda leur parle.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Rachel a écrit:
S'ils avaient 2 placentas c'est évident que ce ne sont pas des jumeaux identiques Smile
Est-ce que tu prononces le nom des deux en anglais ?


non, pas vrai, 10% de chances qu'ils soient identiques si l'ovule fécondé s'est scindé avant de se fixer à la paroie utérine. Sans compter les chances de demi-jumeaux (ovule scindé avant d'être fécondé, et ensuite deux spermes fécondent deux ovules identiques).

en français lorsque je leur parle (en français) et en anglais lorsqu'Amanda leur parle.

A+

Martin


Ah oui ?! Pourtant dans mon cours du développement de la personne je suis justement en train de voir cette partie et il me semble qu'il existe juste les jumeaux dizygote et ceux monozygote ! Enfin, je vais en jaser avec mon prof ça me semble intéressant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment cool ! Félicitation a vous 2. Ce sont de joli bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel,

dans le premier cas, ce n'est que le moment d'implantation de l'ovule fécondé sur la paroie utérine qui fait la différence. Si ça se fait après la scission, alors il y aura quand même 2 placentas et 2 sacs, mais c'est beaucoup plus rare.

Les demi jumeaux, c'est rare et seulement vérifiable par tests génétiques. Souvent ils se ressemblent tellement (même ovule) que les gens pensent qu'ils sont identiques. Et d'autre fois sont tellement différents (2 spermatozoïdes) que les gens qu'ils ont des jumeaux fraternels. C'est plus méconnu comme type de jumeaux.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...