Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokuta

quelle insecte et OU je les trouves

Messages recommandés

salut a tous,j ai un gros exanthematicus de 1 an et demi

je vais sur les sites de varan ,et je constate que tous disent qu un savane devrait se nourrir presque exclusivement d insecte ou d oeufs de lezard

sa me met dans l embarras ,jadis quand mon varan se tenait sur mon doigt ,je l ai nourrie de cette facons la ,criquet ,verre de beurre ,goliaht ,wax meme
tranquillement j ai opté plus pour du rongeur ,plus accessible ,et en plus j en faisais l elevage ,donc moin de $ a depenser

alors ma question est pour un varan de bonne taille quelle insect devrais-je lui donné pour quil soit rassasié et cibole je trouve sa ou si ce nest pas dans ma liste ci dessus,jai penser coquerelles ,blattes mais j en vois jamais ,(chez moi elle se cache bien geek )

quequn a une idée s'il vous plait Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois que ses les blattes mais elle son dure a trouver car la possesion est illegale au quebec mais tu peut toujours en trouver mais je crois que ses asse cher il faudrait que tu fasse l elevage pour que sa soie rentable ,et moi ma femme et les blattes .....hummmmmje travail la dessus..... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannick a écrit:
moi je crois que ses les blattes mais elle son dure a trouver car la possesion est illegale au quebec mais tu peut toujours en trouver mais je crois que ses asse cher il faudrait que tu fasse l elevage pour que sa soie rentable ,et moi ma femme et les blattes .....hummmmmje travail la dessus..... What the fuck ?!?

mdr ,ma femme aussi est retissente ,cherie pas besoin de balayer les blatte vont s en occuper ,

mais je sais que les coquerelle du madagascar son illegale ,mais ceux du quebec a ton le droit de les elever ,si oui ou je peu en acheter
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, les blatte sont illégale pas seulement au Québec, mais bien partout au Canada.

Pour ce qui est des espèces "indigènes" (officiellement introduite) au Québec (et Canada), elles sont bien sur légale, car on n'a pas le choix, elles vivent maintenant ici.

Par contre, personellement, je ne les éleverai pas chez moi, car ces espèces sont justement celle qui infestent les foyers, restos et autres immeubles ici. Donc tu risque gros à les élever chez vous. De plus, les blattes d'ici ne sot pas si grosse que ça donc, pas si pratique pour nourrir ton varan.

Pour ton infos, ceux qui élève des blattes comme feeder (comme aux États-Unis ou c'est légale), élève des espèces tropicales, plus grosses et qui demande des conditions de température et d'humidité moins propice a ce qu'elles infestent les domiciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:

De plus, les blattes d'ici ne sot pas si grosse que ça donc, pas si pratique pour nourrir ton varan.



et bien!!
sa doit etre pour sa que mes madagasgar sont rendu a 3- 4 pouce! WinkRolling Eyes

si tu veut bien nourir son savanne au insecte jte conseille les escargot!
le mien refuse tous sort de vers sauf lé vers de terre!

donc faut improviser!

blatte
vers de terre
esgargot
1 rat de taille résonable au 2 semaine!
poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
Cerberus a écrit:

De plus, les blattes d'ici ne sot pas si grosse que ça donc, pas si pratique pour nourrir ton varan.



et bien!!
sa doit etre pour sa que mes madagasgar sont rendu a 3- 4 pouce! WinkRolling Eyes


Comme j'ai bien pris le temps de dire, "les blattes D'ICI ne sont pas si grosse que ça". Les blattes d'ici c'est, entre autre, les blattes germaniques (Blattella germanica) et les blattes de Pennsylvanie (Parcoblatta pennsylvanica), et toutes celle-ci ne font que 20-30mm maximum (tout juste plus gros qu'un grillons adultes)... donc insuffisant pour satisfaire un varan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
LaClique a écrit:
Cerberus a écrit:

De plus, les blattes d'ici ne sot pas si grosse que ça donc, pas si pratique pour nourrir ton varan.



et bien!!
sa doit etre pour sa que mes madagasgar sont rendu a 3- 4 pouce! WinkRolling Eyes


Comme j'ai bien pris le temps de dire, "les blattes D'ICI ne sont pas si grosse que ça". Les blattes d'ici c'est, entre autre, les blattes germaniques (Blattella germanica) et les blattes de Pennsylvanie (Parcoblatta pennsylvanica), et toutes celle-ci ne font que 20-30mm maximum (tout juste plus gros qu'un grillons adultes)... donc insuffisant pour satisfaire un varan.


ds ce cas sé sure ^^ thumright

mais la germanica devien un peu plus grosse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
mais la germanica devien un peu plus grosse non?


Non, plus petite! 16mm maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture de base c'est, quand on a pas de grosses blattes, les criquets migrateurs et pélerin. Mais c'est cher. Super mais cher.
Un exanthematicus adulte en mange facile 10 par jour ! Ici en Europe un bon prix c'est 15 euros les 100 criquet adultes.

Les escargots permettent en effet de faire une bonne base pas chère. Le tout est de trouver ceux qui plaisent au varan .Ici on a les "Petits Gris" et les "Bourgogne" (ceux qu'on mange quoi, délicieux) que les varans et autres lézards adorent.

Tu peux continuer les rongeurs genre un repas par semaine maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu queleque mp aussi pour des offres de blatte

quelqun m a offert des
Blaptica dubia,

combien en faut il par repas ,?

et en passant merci pour les reponse tou le monde
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
La nourriture de base c'est, quand on a pas de grosses blattes, les criquets migrateurs et pélerin. Mais c'est cher. Super mais cher.


Ici, on est encore pris avec les grillons communs, Acheta domestica, et on ne peut pas avoir accès à ces autres espèces de grillons que vous avez en Europe car ils sont encore illégales ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage!
Un de mes amis a une très belle femelle.
Elle mange en ce moment de 100 à 120 criquets migrateurs adultes par semaine Laughing En plus du reste (blattes, escargots, poussins et souris (rarement pour les deux derniers)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit aussi que ce savane a une belle shape, il n'est pas obèse comme ceux qui mangent seulement des rongeurs et en plus que les savanes ont une grosse appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend ,il est jeune encore ,moi au meme age il etait atlethic encore,
mais la il est au regime ,j ai amélioré la chaleur et j ai reduit les rongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette femelle a eu 1ans début juin 2010.
Vu son alimentation et ses conditions de vie je pense qu'elle n'aura jamais de problème d'obésité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...