Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince89

Babycurus Jacksoni

Messages recommandés

Superbe scorpion de la famille des Buthidae, originaire d'Afrique (Ouganda, Kenya et Tanzanie).
Ils sont assez rapides.

Spécimène de 1/2''




Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiement hot!

les buthidae sont-ils tous dangereux?

taille adulte ca dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
vraiement hot!

les buthidae sont-ils tous dangereux?

taille adulte ca dit quoi?


Je ne sais pas si les Buthidae sont tous dangeureux, mais d'après ce que j'ai lu, le venim des Babycurus Jacksoni n'est pas assez puissant pour t'envoyer à l'hopital, mais l'endroit ou tu es piqués devient sensibles et chauffe.

Taille adulte, ils sont environs 8 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les scorpions sont dangereux s'ils ne sont pas manipuler avec soin ... les butidae on quelques especes qui sont tres dangereuses pour l'humain tel que les androctonus , les tytus , les hottentotta , les centruroides, les leiurus et les parabuthus en tous ils y'en a une 20aine approximativement qui sont considérer mortellement toxique pour l'humain ... et je crois que B. Jacksoni sont les plus populaire de cette espèce mais je ne pourrais garantir la dernière info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les scorpions qui sont considéré comme mortel pour l'homme sont réellement dangereux pour les enfants de moins de 16 ans et les personnes âgés, en général les adultes qui se font piqué survivent. Je connais une personne qui s'est fait piqué par une Deathstalker (Leiurus quinquestriatus) le scorpion qui possède le venin le plus toxique de toute les espèces et il est encore bien vivant.

Un autre gars aussi qu'un de mes amis connaît bien, c'est fait piqué lui par le 6ième plus dangereux le Centruroides suffusus et lui aussi s'en ai remit sans séquelle.

Et j'ai moi-même été piqué par un Parabuthus transvaalicus et je m'en suis sortis sans problème, mais je ne pense pas qu'il ai injecté du venin.

Ceci dit vaut mieux évité de se faire piqué par un scorpion, peut-importe l'espèce, ça ne fait jamais de bien. Maintenant, voici une liste exhaustive des espèces vraiment dangereuse pour l'homme d'après mes recherhces.

Androctonus australis, Androctonus mauretanicus, Androctonus crassicauda, Androctonus bicolor, Centruroides suffusus, Centruroides limpidus, Centruroides noxius, Leiurus quinquestriatus, Parabuthus transvaalicus, Tityus serrulatus, Tityus stigmurus, Tityus falconensis

Il manque beaucoup d'espèces dans cette liste, je vais vous revenir avec de quoi de plus complet dès que j'ai une minute, il y a des espèces de Buthus et de Mesobuthus aussi qui sont dangereux, mais je ne suis plus sûr des espèces en particulier, je vais regardé ça et vous revenir.

Pour ceux que ça intéresse je vais faire un post avec photos de mes 9 nouveaux scorpions : 2 Mesobuthus martensii, 3 Tityus falconensis, 2 Tityus stigmurus, 1 Rhopalurus junceus et un flat rock.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
tous les scorpions sont dangereux s'ils ne sont pas manipuler avec soin ... les butidae on quelques especes qui sont tres dangereuses pour l'humain tel que les androctonus , les tytus , les hottentotta , les centruroides, les leiurus et les parabuthus en tous ils y'en a une 20aine approximativement qui sont considérer mortellement toxique pour l'humain ... et je crois que B. Jacksoni sont les plus populaire de cette espèce mais je ne pourrais garantir la dernière info


Les scorpions ne sont déjà pas fait pour être manipulé, oui c'est vrai qu'il y a bien des espèce dangeureuse dans les Buthidae.
Les B.Jacksoni sont les plus populaire de cette famille, et non espèce.

Pour ce qui est des piqure des B.Jacksoni, l'information vient d'un autre forum où il y a une section ''sting report'', où le monde parle des piqures infligés par leurs scorpions. C'est sur que la blessure varie d'un personne à l'autre, il y en a qui on des plus mauvaises réactions, mais l'information que j'ai donné c'est celle que la plupart du monde ressente, piqure qui chauffe pendant une journée parfois plus, de quoi te rendre incomfortable.
Je suis totallement conscient du risque, il ne faut jamais être trop confortable avec les scorpions, peu-importe l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
En général, les scorpions qui sont considéré comme mortel pour l'homme sont réellement dangereux pour les enfants de moins de 16 ans et les personnes âgés, en général les adultes qui se font piqué survivent. Je connais une personne qui s'est fait piqué par une Deathstalker (Leiurus quinquestriatus) le scorpion qui possède le venin le plus toxique de toute les espèces et il est encore bien vivant.

Un autre gars aussi qu'un de mes amis connaît bien, c'est fait piqué lui par le 6ième plus dangereux le Centruroides suffusus et lui aussi s'en ai remit sans séquelle.

Et j'ai moi-même été piqué par un Parabuthus transvaalicus et je m'en suis sortis sans problème, mais je ne pense pas qu'il ai injecté du venin.

Ceci dit vaut mieux évité de se faire piqué par un scorpion, peut-importe l'espèce, ça ne fait jamais de bien. Maintenant, voici une liste exhaustive des espèces vraiment dangereuse pour l'homme d'après mes recherhces.

Androctonus australis, Androctonus mauretanicus, Androctonus crassicauda, Androctonus bicolor, Centruroides suffusus, Centruroides limpidus, Centruroides noxius, Leiurus quinquestriatus, Parabuthus transvaalicus, Tityus serrulatus, Tityus stigmurus, Tityus falconensis

Il manque beaucoup d'espèces dans cette liste, je vais vous revenir avec de quoi de plus complet dès que j'ai une minute, il y a des espèces de Buthus et de Mesobuthus aussi qui sont dangereux, mais je ne suis plus sûr des espèces en particulier, je vais regardé ça et vous revenir.

Pour ceux que ça intéresse je vais faire un post avec photos de mes 9 nouveaux scorpions : 2 Mesobuthus martensii, 3 Tityus falconensis, 2 Tityus stigmurus, 1 Rhopalurus junceus et un flat rock.

Mathieu


Merci pour l'info, j'ai bien hâte de voir ton post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Leiophython : bien hâte de voir les superbes T. falconensis et le R. Junceus ... 2 bêtes que j'aimerais bien avoir ...

@ Vince89: désoler pour le lapsus en effet il s'agit d'une famille et non d'une espèces ... et je n'ai pas dit qu'ils étaient manipulables ... j'en ai moi même un couple a la maison et malgré le fait qu'ils soient totalement inoffensif je ne les manipule pas pour autant et lorsque je le fait j'utilise des pinces pour éviter tout accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
@ Leiophython : bien hâte de voir les superbes T. falconensis et le R. Junceus ... 2 bêtes que j'aimerais bien avoir ...

@ Vince89: désoler pour le lapsus en effet il s'agit d'une famille et non d'une espèces ... et je n'ai pas dit qu'ils étaient manipulables ... j'en ai moi même un couple a la maison et malgré le fait qu'ils soient totalement inoffensif je ne les manipule pas pour autant et lorsque je le fait j'utilise des pinces pour éviter tout accident


Je le sais bien que tu savais que c'était une famille et de ne pas manipuler les scorpions, c'était seulement pour corriger pour pas que du monde l'interprète mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici une liste d'espèces ayant déjà causé la mort d'être humains, cette liste à été rendu disponible par Luc Ross sur un autre forum et elle viens d'un chercheur reconnus dans le domaine qui se base sur des fait documenté.

Comme je le mentionnais plus tôt, ce sont pour la majorité des enfants et des personnes âgés qui décèdes.

Androctonus :

A. australis
A. bicolor
A. crassicauda
A. liouvillei
A. mauritanicus

Buthus :

B. occitanus
B. tunetanus

Centruroides :

C. elegans
C. gracilis
C. griseus
C. infamatus
C. limbatus
C. limpidus
C. noxius
C. pallidiceps
C. sculpturatus
C. suffusus
C. vittatus

Hottentotta :

H. gentili
H. hottentotta
H. judaicus
H. minax
H. saulcyi
H. tamulus
H. trilineatus

Leiurus :

L. quinquestriatus

Mesobuthus :

M. eupeus
M. gibbosus
M. martensii

Parabuthus :

P. granulatus
P. mossambicensis
P. transvaalicus

Tityus :

T. arellanoparrai
T. argentinus
T. asthenes
T. bahiensis
T. brazilae
T. cambridgei
T. caripitensis
T. charreyroni
T. costatus
T. dasyurus
T. dedoslargos
T. discrepans
T. falconensis
T. fasciolatus
T. forcipula
T. fuehrmanni
T. funestus
T. ivicnancor
T. mattogrossensis
T. monaguensis
T. neglectus
T. nematochirus
T. neoespartanus
T. nororientalis
T. pachyurus
T. perijanensis
T. quirogae
T. serrulatus
T. silvestris
T. stigmurus
T. surorientalis
T. tamayoi
T. trinitatis
T. trivittatus
T. zulianus

Voilà je rajoute ici d'autres espèces dont il n'y a pas encore eux de décès de documentés mais qu'ont pense être responsable de décès :

Odontobuthus doria, Parabuthus capensis et Androctonus amoreuxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destroye78 a écrit:
Vraiment une belle acquisition !!
Est-ce que c'est ton premier scorpion?



Francis


Oui, c'est mon premier, mais probablement pas le dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudit qu'ils sont beau!!! j'aimerais tellement ca en trouver dans mon coin!!!! ca me ferait tripper en avoir un!!!! j'adore leur couleur! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça intéresse je vais faire un post avec photos de mes 9 nouveaux scorpions : 2 Mesobuthus martensii, 3 Tityus falconensis, 2 Tityus stigmurus, 1 Rhopalurus junceus et un flat rock.

Mathieu you're such a teaser : P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...