Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxhoule

Besoin d'aide pour terrarium

Messages recommandés

bonjour hier je me suis acheter un H.Maculata et je voudrais savoir quel est le meilleur habitat pour la garder en santé ,pour linstant jai un aquarium 5 gallon mais je pense que cest beaucoup trop gros pour elle elle mesure 4 pouce maximum .Aussi quelle est le meilleur insecte pour la nourrir ? Merci
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais la mettre tout de suite dans ton 5 gal.
de toute façon elle va utiliser un coin pour sa retraite et va passer le plus gros de son temps à cet endroit.
tu peut la nourrire avec nimporte quel insectes. moi je nourris les miennes uniquement aux versde farine et de temps en temps des grillons, mouches, sautrelles, criquet...

a tu des photos de ton araignée?

pour ce qui est de l'aménagement, tu peut y aller très simple... substrat de terre de coco avec un bout d'écorce contre la vitre pour quelle tisse sa cachette. je cois que vince a mis des photos de ses terra dernièrement si ca peut te donner des idées.

ps: juste pour être certain que tu est au courrant, c'est une africaine très rapide avec un venim potentiellement dangereux, fait toujours attention et évite le plus possible les contactes directes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil .Effectivement jai pu constater que cest une araignée tres rapide mais elle ne semble pas interesser au vers de farine ,en plus ils on le temps de creuser . Elle en a manger un ver mais fallait vraiment qu'il l'agace car elle la attaqué un fois que le vers se promenais sur elle .Aussi une derniere question à quel fréquence je devrais la nourrire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourrir tu y va un peu à l'oeil.
moi je me fie à la grosseur de l'abdomen. ca dépend aussi de la grosseur des prois. ma cyriocosmus, je peut lui donner un grillon et elle dure 1-2 semaines avec.

je te dirrais qu'une bonne bouffe une fois aux 7-10 jours ca fait la job.

ca se peut aussi qu'elle n'ai pas faim si elle refuse les vers ou encore qu'elle soit en prémue.
en général, quand un petit insecte se promène sur leur toile, elle l'attaquent, que ce soit un vers ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
Merci pour le conseil .Effectivement jai pu constater que cest une araignée tres rapide mais elle ne semble pas interesser au vers de farine ,en plus ils on le temps de creuser . Elle en a manger un ver mais fallait vraiment qu'il l'agace car elle la attaqué un fois que le vers se promenais sur elle .Aussi une derniere question à quel fréquence je devrais la nourrire?


pour la fréquence, c'est pas partuculierement difficile. Moi, je me fis surtout que les mygales, sont un peu comme les chiens. Quand un chien a faim, il va voire dans sont bol de nourriture et mange si il en a. Si t'a mygale a faim, elle va etre plus active que de coutume, tu va voir certain changement dans sont comportement hahaha plus tu va l'affamer et moin elle va se terrer dans sa cachette .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...