Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didg73

conseil pour Mygalon Lasiodora parahybana

Messages recommandés

Bonjour a tous;

Je viens de recevoir hier un ou une nouvelle ami(e) du nom de Xena.
Il s'agit d'un mygalon de Lasiodora parahybana.
Il fait +/- 15 mm.
Je lui est préparé un terrarium avec de la tourbe et une petite cache avec un pot de terre cuite.
En gros mes connaissances s'arrête là alors je suis preneur d'un max de conseils de votre part.Confused
nourriture, habitude, caractère....

Merci d'avance, je tiens vraiment a faire le maximum pour le bien de ce mygalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps qu'elle est petite, tu peut la garder dans un pot de pillules ou encore dans un délicup. c'est amplement grand.
c'est une très grosse espèce. De ce que je sais, elles ne sont pas vraiement déffensives, mais elles ont tendance à bombarder.
pour la bouffe tu peut lui donner ce que tu veut. Moi je nourris les miennes aux vers de farine... pour la fréquence, tu y va à l'oeil dépendament de la grosseure de la proie que tu lui donne... ce que je fait, je nourris beaucoup jusqu'à ce que l'abdomen soit assez gros, puis je la laisse ''dégonfler'' avant de lui en redonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils bombina.
2 questions: -puis je le laisser dans son terrarium de 30 sur 30cm ou est ce trop grand ???
-Les vers s'enterre tous de suite, je crains qu'elle ne les trouve pas du a la taille du terrarium, y a t' il une astuce???


Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-puis je le laisser dans son terrarium de 30 sur 30cm ou est ce trop grand ???


tu pourrais, mais c'est grand pour rien... tu va avoir plus de difficultées à la repérer et elle à trouver sa bouffe. parcontre,
ça va être parfait pour lorsqu'elle sera adulte

Citation :
Les vers s'enterre tous de suite, je crains qu'elle ne les trouve pas du a la taille du terrarium, y a t' il une astuce???



un terrarium plus petit. et met le vers près d'elle pour qu'il passe près de ses pattes avant. si elle a faim, elle va le prendre. sinon, elle va soit l'attaquer, s'enfuire, ou l'éviter tranquilement.
si tu tiens le vers dans une pince, ne touche pas la mygale avec. elle va tout de suite détécter quelquechose de pas normal.
tu peut aussi essayer de petits grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Pour la transférer de vivarium ,il y a une technique car elle est petite et nerveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la capturer, place un pot de pillule ou son future terra devant elle. Touche son abdomen et elle devrais entrer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didg73 a écrit:
Merci pour tes conseils bombina.
2 questions: -puis je le laisser dans son terrarium de 30 sur 30cm ou est ce trop grand ???
-Les vers s'enterre tous de suite, je crains qu'elle ne les trouve pas du a la taille du terrarium, y a t' il une astuce???


Merci pour tout.



fait toi en pas, si les vers s'enffouissent c'est qui vons passés de stade larvaire a stade adulte et ta lasiodora les aimerais tout autant, c'est sa qui m'est arriver a moi, avec les superworms ... je peux tout de suite te dire que sa fait un challenge différent a la chasse hahaha tout dépendamment ce que tu préfères ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super,merci Sammael Smile
Ps je viens ou plutôt elle viens d'avoir sa première mue. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... ok elle est vraiment petite la tienne quoi ??? parce que moi j'avais de la misere a la nourrir quand je l'Ai eu ... donne lui des tout petits vers de farine ... rien de trop gros poru tout de suite lol la mienne avais l'air de sa au début sa fait un ans que je l'ai

quand je l'ai eu :



et oui c'est bien la meme mais un ans apres : Shocked



elle ne fait que commencer en plus, sa va devenir tout un monstre je crois ... a date elle a à sont actif plusieurs souriceau, quelque grenouille, beaucoup de super worms et pas mal n'importe quoi que je peux trouver n'importe ou ... j'ai tout essayer, mais a mange pu ce qui est trop petit pour elle et présentement, elle est encore en prémue ... c'est l'enfer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais rien leur donné qui ont des os, les insectes cest tellement pas compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que y faut pas que t'oublis avant tout que se sont tous des animaux sauvages alors, que tu leurs donne quoi que se sois a manger ( avec os ou pas ) faut que sa sois ce qu'elle pourrais manger naturellement ( dans la nature ) sa leur feras pas de tort, mais, pas en trop grande quantité ( du sang je veux dire ) faut que sa sois occasionnellement, une gaterie dans le fond ... sa jamais tuer personne et c'est tellement plus nutritif pour elles ... la miennes, se porte a merveille !!! je parle d'expérience personnelle bien sur, j'ose aucunement me prendre pour le gabarit a Tarcan (Martin) hahaha, Lui, est un vrai connaisseur en la matiere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire c'est qu'elles ne sont pas en nature, tant qu'a moi cest plus cruel que d'autre chose donner des vertébrés. Mais comme tu dis, c'est mon point de vue. Si tu veux quelques chose de nutritif et constant, vas-y pour les dubias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, elle ne sont pas en nature mais, elle reste tout a fait sauvage quand meme ... oui c'est cruel, mais, on s'habitue vite hahaha. et puis, je trouve pas sa plus cruel que de voir du monde avec des tetes d'orignaux sur leurs hood de pick up ... Pour moi, sa reste prédateur et proie ... et aussi, j'aimerais ajouter que personne a tort non plus car, sa reste une mygale, elle peut se contenter de n'importe quoi ... sa dépend juste du propriétaire, si il veux de la variété ou non ... alors, à qui mieux mieux les boyz sans rancune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux lui donner de la viande, donne lui en, mais laisse faire les souris vivante et les grenouille... Un morceau de steak fait laffaire, si tu ramasse les restant apres pour pas avoir de bacterie.

Ca devient cruel pour rien quand tas des alternatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII a écrit:
Si tu veux lui donner de la viande, donne lui en, mais laisse faire les souris vivante et les grenouille... Un morceau de steak fait laffaire, si tu ramasse les restant apres pour pas avoir de bacterie.

Ca devient cruel pour rien quand tas des alternatives.



D'accord avec toi. C'est pas juste cruel, ya aussi le fait que la souris puisse tuer ta mygale facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
effectivement, elle ne sont pas en nature mais, elle reste tout a fait sauvage quand meme ... oui c'est cruel, mais, on s'habitue vite hahaha. et puis, je trouve pas sa plus cruel que de voir du monde avec des tetes d'orignaux sur leurs hood de pick up ...



On s'habitue à la cruauté.... come on là, c'est tellement bas de dire ça. On ne devrait pas s'habituer à la cruauté, mais plutôt trouver des alternative. Quand ce n'est pas nécessaire de faire souffrir un vertébré, on s'entend tu que c'est immoral de le faire???


Et ton exemple de tête d'orignal sur un hood est l'une des chose que je méprise le plus au monde!! Ne te compare pas avec un geste aussi stupide pour dire que ce que tu fais c'est correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Sammael a écrit:
effectivement, elle ne sont pas en nature mais, elle reste tout a fait sauvage quand meme ... oui c'est cruel, mais, on s'habitue vite hahaha. et puis, je trouve pas sa plus cruel que de voir du monde avec des tetes d'orignaux sur leurs hood de pick up ...



On s'habitue à la cruauté.... come on là, c'est tellement bas de dire ça. On ne devrait pas s'habituer à la cruauté, mais plutôt trouver des alternative. Quand ce n'est pas nécessaire de faire souffrir un vertébré, on s'entend tu que c'est immoral de le faire???


Et ton exemple de tête d'orignal sur un hood est l'une des chose que je méprise le plus au monde!! Ne te compare pas avec un geste aussi stupide pour dire que ce que tu fais c'est correct!


100% d'accord!! jamais je n'ai donné de souris a mes mygales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es sérieux, je crois que t'as réellement besoin de te faire remettre à ta place en ce qui concerne ton rapport avec le vivant et que t'as aussi besoin d'un bon questionnement éthique par rapport aux animaux et leur valeur.



Fin de mon intervention ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
bah, gang de tite nature :p


C'est pas une question de tite nature ou whatever, c'est une simple question de respect de toute forme de vie et de compassion envers tous les être vivants!
Tu peux bin faire se que tu vx avec tes mygales mais vient pas dire ça ici pour qu'apres des nouveau dans le domaine essaye la même chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle de moralité, un animal sauvage dans la nature va tuer tout ce qu'il peut pour le nourrir. Je peux comprendre ton point de vue sammael dans se sens la et on ne pas que c'est moral ou imoral, mais c'est amoral qui est dépourvue de toute moralité. Quand il implique une action humaine la je considère sa immoral.

Je suis d'accord avec les autres que si ta mygale n'a pas fin et qu'il y a une souris vivante dans le terra elle peut très bien tuer ton animal et pourquoi? Pour le fait de voir un animal sa faire tuer, parce que tu trouve sa cool. Ca c'est imoral a mon avis et tu cause un énorme stresse pour la souris qui est pleinement consciente qu'elle est en train de se faire tuer. C'est comme pour les propriétaire pirahna qui crisse des souris dans l'aquarium pour la voir se faire bouffer, c'est complétement imoral, car tu peux aussi ben donner des poisson rouge ou des morceau de viande qui fait la même chose

Je te donne mon avis et de toute facon je ne pense pas que sa va t'empêcher de continuer a faire ce que tu fais, mais par contre ne traite pas les autres de petites nature. Ils ont un minimum de respect envers la vie malgré le fait qu'ils possèdent des prédateurs comme animal et ne veulent pas qui arrive d'incident avec leur protéger. Entre toi et moi sa doit faire moin mal une morsure de criquet qu'une morsure de souris. Je pense que sa en fait des propriétaires que plus responsable.

Désoler pour mon orthographe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessa a écrit:
Si on parle de moralité, un animal sauvage dans la nature va tuer tout ce qu'il peut pour le nourrir. Je peux comprendre ton point de vue sammael dans se sens la et on ne pas que c'est moral ou imoral, mais c'est amoral qui est dépourvue de toute moralité. Quand il implique une action humaine la je considère sa immoral.

Je suis d'accord avec les autres que si ta mygale n'a pas fin et qu'il y a une souris vivante dans le terra elle peut très bien tuer ton animal et pourquoi? Pour le fait de voir un animal sa faire tuer, parce que tu trouve sa cool. Ca c'est imoral a mon avis et tu cause un énorme stresse pour la souris qui est pleinement consciente qu'elle est en train de se faire tuer. C'est comme pour les propriétaire pirahna qui crisse des souris dans l'aquarium pour la voir se faire bouffer, c'est complétement imoral, car tu peux aussi ben donner des poisson rouge ou des morceau de viande qui fait la même chose

Je te donne mon avis et de toute facon je ne pense pas que sa va t'empêcher de continuer a faire ce que tu fais, mais par contre ne traite pas les autres de petites nature. Ils ont un minimum de respect envers la vie malgré le fait qu'ils possèdent des prédateurs comme animal et ne veulent pas qui arrive d'incident avec leur protéger. Entre toi et moi sa doit faire moin mal une morsure de criquet qu'une morsure de souris. Je pense que sa en fait des propriétaires que plus responsable.

Désoler pour mon orthographe!


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rb26dettt a écrit:
Sammael a écrit:
bah, gang de tite nature :p


C'est pas une question de tite nature ou whatever, c'est une simple question de respect de toute forme de vie et de compassion envers tous les être vivants!
Tu peux bin faire se que tu vx avec tes mygales mais vient pas dire ça ici pour qu'apres des nouveau dans le domaine essaye la même chose..


Hum... regarde, je sais pas si tu lis le poste au complet mais, le gars, y demande des conseils.
Conseils = expérience personnelle
Alors ceux qui sont pas content on juste a fermer leur boite moi j'ai donné mon opinion et mes conseils personnels ... et pour la compassion, dit sa a ton steak dans ton assiette svp ... sans rancune bonhomme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessa a écrit:
Si on parle de moralité, un animal sauvage dans la nature va tuer tout ce qu'il peut pour le nourrir. Je peux comprendre ton point de vue sammael dans se sens la et on ne pas que c'est moral ou imoral, mais c'est amoral qui est dépourvue de toute moralité. Quand il implique une action humaine la je considère sa immoral.

Je suis d'accord avec les autres que si ta mygale n'a pas fin et qu'il y a une souris vivante dans le terra elle peut très bien tuer ton animal et pourquoi? Pour le fait de voir un animal sa faire tuer, parce que tu trouve sa cool. Ca c'est imoral a mon avis et tu cause un énorme stresse pour la souris qui est pleinement consciente qu'elle est en train de se faire tuer. C'est comme pour les propriétaire pirahna qui crisse des souris dans l'aquarium pour la voir se faire bouffer, c'est complétement imoral, car tu peux aussi ben donner des poisson rouge ou des morceau de viande qui fait la même chose

Je te donne mon avis et de toute facon je ne pense pas que sa va t'empêcher de continuer a faire ce que tu fais, mais par contre ne traite pas les autres de petites nature. Ils ont un minimum de respect envers la vie malgré le fait qu'ils possèdent des prédateurs comme animal et ne veulent pas qui arrive d'incident avec leur protéger. Entre toi et moi sa doit faire moin mal une morsure de criquet qu'une morsure de souris. Je pense que sa en fait des propriétaires que plus responsable.

Désoler pour mon orthographe!


Entierement daccord avec toi !!! Je ne donnerais jamais de souris pour le plaisir ... ce n'est qu'une gaterie exceptionnelle en post mutation quand elle sont affamé ... on se comprend bien je crois, et aussi je parle de pinky pour des mygales de grosseur normal et de souris pour une teraphosa blondi adulte ...

désolé du malentendu si vous avez mal compris ou si je me suis juste mal exprimé, l'erreur est humaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...