Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

Morphs d'iguanes

Messages recommandés

Samedi passé, Antoine et moi parlions des iguanes albino de Tom crutchfield... et j'ai penser faire un petit post pour vous présentés quelques morphs d'iguanes que cet homme a produit.

Ce sont tous des iguanes vert (iguana iguana) présentant différentes pigmentations.

Commencons par les albinos:
Quelques juvéniles ayant une coloration plutot jaune. Aucune mélanine présente.



Quelques bébés vraiment jaunes avec un peu de vert sur leur têtes.



Iguane albino adulte.
Le teint jaunatre n'y est presque plus. Il est remplacé par une coloration rosée du a la présence d'érythine
(pigment rouge).



iguane rouge:
présentant un niveau d'érythrine assez élevé.


iguane bleu: manque de pigmentation jaune (xanthisme)
Tom a prouver l'axanthisme de ces iguanes en les accouplants aux albinos, ce qui a produit des spécimens complètement blanc, des ''snows'' ou ''Blizzard Lizard''.


Axanthic, Snow, Albino et régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils sont vraiment beaux !

Intéressants comme post, personnellement, je n'avais jamais vu de morphs d'iguanes. Ça doit valoir une petite fortune ces bêtes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe! j'adore le Axanthic Very Happy

je ne savais même pas qu'on pouvais faire des morph d'iguane, je pensais qu'ils étaient tous vert

vraiment intéressant comme post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense souvent que les morphs sont vraiment rare, mais ce n'est qu'une question de pigments, puis ensuite, du breeding a répetition. Les iguanes rouges ne sont pas si rare que ca pareille... le teint orangé est assez fréquent chez l'espèce. L'albinisme est présent aussi chez TOUS les animaux alors, c'est juste plus difficile a trouver chez certains.
Je sais que Tom crutchfield a encore beaucoup de projets avec ces iguanes, surtout... j'me demandais si faisais quelque chose avec les rouges puis les albinos... pour faire du genre de sunglow, lol.

Uroplatus, J'ai vu un add que les iguanes bleus se vendait dans les 3000$, lol. Mais j'ai aucune idée du prix aujourd'hui... A ce prix la, j'me procurait un couple d'iguanes du fiji, elles sont vraiment plus belle que tous ces morphs la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je croyais qu'il était tous Vert seulement....je dois te dire que c une belle découverte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow rien a voir avec mon iguane verte de 6 pied lol je capote!!! mais le albinos dois avoir de la misère au soleil non ? les iguane adore les bains de soleil ils doivent surment avoir des complications vus qu'ils ont une totale absence de pigmentation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rouge ok... le bleu c'est spécial mais limite, par contre les autres ont l'air vraiment malade. Les amélanistiques (jaune) et le snow reste des iguanes avec des besoins de rayons UV donc un sacré handicap selon moi car ils doivent être vraiment fragile et très sensible à ceux-ci... Donc leurs mutations et particulièrement le snow deviennnent vraiment des maladie dans ce cas-ci c'est le cas de le dire.

Merci quand même d'avoir partager Amy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Le rouge ok... le bleu c'est spécial mais limite, par contre les autres ont l'air vraiment malade. Les amélanistiques (jaune) et le snow reste des iguanes avec des besoins de rayons UV donc un sacré handicap selon moi car ils doivent être vraiment fragile et très sensible à ceux-ci... Donc leurs mutations et particulièrement le snow deviennnent vraiment des maladie dans ce cas-ci c'est le cas de le dire.

Merci quand même d'avoir partager Amy.


Ouin j'y ai penser a ca aussi... surtout que Tom garde tout ces reptiles a l'extérieur donc au gros soleil... Il se sont peut-etre adapter... qui sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant sont albino adulte a l air d etre bien portant et on voit bien qu il est dans une cage a l exterieur ,comme amy dit peut etre qu il s adaptent ou cher pas,restent que ses une maladie sa je dit pas le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu toute ces photos quelque part . Mois ces le turquoise que j'adore.Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow c'est assez surprenant .. de voir ca
je pencais qu'ils etait juste vert .... Shocked ou avec un petite coloration oranger ...
C'EST MAGNIFIQUE !!!!


super le post ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu des rouges mais je dois dire qu'ils sont tous vraiment beau!!

Peut-être un jour... avec beaucoup plus de place et de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa coche toute cette iguane jme demandai ou on peu sen procurer parceque sa doi etre vrm rare au quebec merci pour le post tres instructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment de beau animaux.
J'ai vue un iguane rouge a vendre pour 80$ ya pas longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...