Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Question reproduction Pandinus imperator !

Messages recommandés

Il y a environs 4 ans et demi, j'ai acheté 2 empereurs juvéniles, je ne sais pas trop à quel stades... et je les ai maintenus ensemble pendant 4 ans. Un jour, je me suis rendu comte que l'un des deux avait mangé l'autre !!!! Il étaient toujours dans le même terrier depuis environs 3 ans et dans un assez gros bac et ils ont toujours bien été nourri donc je m'en faisait peu en ce qui concerne le cannibalisme (j'aurais quand même dû me méfier!).

Et voilà, ça fait au moins 6 mois que je me suis rendu compte que l'un des 2 avait mangé l'autre et j'ai décidé de sexer celui qui me restait. Je l'ai sexé comme étant une femelle selon la forme de son orifice génital, mais la longueur des peignes ne correspondait pas vraiment. Je me suis quand même dit que l'orifice demeurait un moyen un peu plus fiable que la longueur des peignes.

Et voilà, maintenant ma femelle d'au moins 4 ans et demi (donc techniquement adulte) et super enflée depuis quelques temps! Je pense donc qu'elle est gravide et je crois même avoir pu apercevoir les pullus "au travers" de sa "peau" aujourd'hui en regardant bien avec un lampe de poche pointée sur elle.

Je sais que le cannibalisme après la reproduction n'est pas nécessairement commun chez les empereurs alors je me demande: avez vous déjà remarqué cela chez vos empereurs (cannibalisme après accouplement et "pré-pullus" pseudo-visibles) !? C'est ma première repro d'empereur alors je me pose ces questions !


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Each time I buy an emperor I am usually buying a large gravid female. I tried breeding them once and the female ended up eating the male and I never got any babies. I have witnessed female emperors countless times eat the babies. I believe it was because I had disturbed the female too much. I find a lot of the time with arachnids all you need to do is give them what they need, feed them well and leave them be and you will have success! With my buthids I do wait until the babies have their first moult and then I remove them myself. Once the babies are removed then I feed the mother. I would think you would have the most success with large species like Pandinus and Heterotmetrus to just leave the babies with the mother for a good long time... Even past the time of their first moult.

Good Luck!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive souvent que les femelles mange leur partenaire plusieurs jours après l'accouplement, le fait en est que le mâle veut encore se reproduire et continue d'harcelé la femelle qui le refuse continuellement (mal de tête hihihi ) et stress, elle fini par mangé le mâle. Ce qui ne surviens que rarement en colonie de plusieurs individus.

Pour les pullus je dirais comme JesseD, une fois la première mue faite, sépare la femelle des petits.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous, si je peut un peu percevoir les oeufs ou larves au travers du cuticule, est-ce que c'est signe que la ponte sera pour bientôt ou cela n'a aucun lien ?

Pour ma femelle B. jacksoni, je n'ai pas pu observé ce phénomème alors je n'ai aucun point de comparaison, et encore là, ça diffère sûrement d'une espèce à l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I am not sure about that one. I have had a pregnant emperor for close to a year before she actually gave birth. I was not expecting it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de voir les larves à travers la cuticule cher cette espèce. Wink

Pour prédire la parturition du spécimen, si tu à la datte de l'accouplement et un oeil exercé, tu peut prédire aproximativement quelques semaines à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la date de l'accouplement alors je ne peux pas prédire.

Mais pour ce qui est des oeufs, je vois effectivement quelque chose qui n'était pas là avant au travers de la cuticule!

J'aurai une surprise un moment donnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment chanceux!!! je m'ennuie de mon empereur, j'adorais le regarder bouger et grimper partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...