Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sammael

blondi ou apophysis ?!?!?

Messages recommandés

y a tu quelqu'un qui pourrais me dire la différence la plus marquante entre un t. blondi et une t. apophysis svp !?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus jeune, les Theraphosa Apophysis ont le tarse et métatarse rose pâle. Adulte, ils sont plus difficile à différencier, mais les Apophysis ont généralement des couleurs plus vives.

Mais les 2 Theraphosa qui se ressemble le plus sont les Blondi et Spinipes, aka ''sp. Burgundy''. La plupart des mygales qui étaient vendu sous T.Blondi sont en fait des Theraphosa Spinipes.
Ils se ressembles énormément, mais la T.Blondi à des poils longs sur les patella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que les mygalons T. apophysis y torche tellement qui sont beau alors si c'était plus connu peut-être que les gens achèterais ça au lieu de se prendre une T. blondi adulte W.C tout croche dans un animalerie! En plus yen a de disponible ici et la ce qui est vraiment cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais, les gars, commencer donc par pas juger le monde qui achete dans les animaleries des animaux ( tout croche ) car c'est pas tout le monde qui connaisse les fournisseurs, alors que peut etre ben que je l'aurais acheter a martin au lieu de dans une animalerie si j'avais su qu'il existais... merci pour les réponses, c'est juste que je regardais les différences sur les photos sur le net et j'arrivais pas a en voir surement juste parce que la résolution des photos est pas belle .... je demandais sa car y a un ti gars qui arrivais pas a savoir si c'était une t.blondi qu'il avais ou une t.apophysis car sont vendeur ( pas une animalerie a ce qu'il m'a dit ) le lui a pas spécifier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Plus jeune, les Theraphosa Apophysis ont le tarse et métatarse rose pâle. Adulte, ils sont plus difficile à différencier, mais les Apophysis ont généralement des couleurs plus vives.

Mais les 2 Theraphosa qui se ressemble le plus sont les Blondi et Spinipes, aka ''sp. Burgundy''. La plupart des mygales qui étaient vendu sous T.Blondi sont en fait des Theraphosa Spinipes.
Ils se ressembles énormément, mais la T.Blondi à des poils longs sur les patella.


ha ... parle moi de sa une vrai réponse avec détail hahaha ... merde, j'ai toujours penser que burgundy et blondi fesais parties de la meme race. hum... j'ai entendu dire que pour les différencier les deux, fallais se fier que la spinipes a des lignes orange sur les pattes et pas la blondi ??? est-ce vrai ??? en tout cas, pourrais tu me dire si c'Est une blondi que j'ai ou une spinipes sur mon avatar .... martin m'a dit un burgundy mais, j'aime ben avoir plusieurs avis au cas .... merci Vince89 et, excuse moi encore pour ton sujet que j'ai ..... planter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il s'agit d'une spinipes, les Blondi sont assez rare sur le marché. Pour les lignes oranges, je n'ai jamais entendu parler de cette différence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
je sais pas mais, les gars, commencer donc par pas juger le monde qui achete dans les animaleries des animaux ( tout croche ) car c'est pas tout le monde qui connaisse les fournisseurs, alors que peut etre ben que je l'aurais acheter a martin au lieu de dans une animalerie si j'avais su qu'il existais... merci pour les réponses, c'est juste que je regardais les différences sur les photos sur le net et j'arrivais pas a en voir surement juste parce que la résolution des photos est pas belle .... je demandais sa car y a un ti gars qui arrivais pas a savoir si c'était une t.blondi qu'il avais ou une t.apophysis car sont vendeur ( pas une animalerie a ce qu'il m'a dit ) le lui a pas spécifier ....


Je bash pas sur les animaleries ni sur personne Wink J'ai travaillé je sais pas combien dans une animalerie en plus alors...
Je sais que la passion débute dans les animaleries c'est sûr je comprends ça pis j'ai des mygales chez nous qui viennent de chez Mirdo aussi c'est juste que je voulais dire que c'est tellement plus cool de se prendre une tite T apophysis captive breed au lieu d'une grosse adulte T blondi capturer parce que je te dirais bien que d'après ce que j'ai vue yen a un esti de paquet qui meurt dans le transport des T blondi pis un autre osti de paquet qui meurt chez les gens parce qui s'adapte pas c'est juste que ce cas la en particulier me fait vraiment de quoi parce que comparativement au autre espece ou genre l'importation ça fait vraiment dur pis les spécimens sont tout le temps scrap

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M Belley a écrit:
Sammael a écrit:
je sais pas mais, les gars, commencer donc par pas juger le monde qui achete dans les animaleries des animaux ( tout croche ) car c'est pas tout le monde qui connaisse les fournisseurs, alors que peut etre ben que je l'aurais acheter a martin au lieu de dans une animalerie si j'avais su qu'il existais... merci pour les réponses, c'est juste que je regardais les différences sur les photos sur le net et j'arrivais pas a en voir surement juste parce que la résolution des photos est pas belle .... je demandais sa car y a un ti gars qui arrivais pas a savoir si c'était une t.blondi qu'il avais ou une t.apophysis car sont vendeur ( pas une animalerie a ce qu'il m'a dit ) le lui a pas spécifier ....


Je bash pas sur les animaleries ni sur personne Wink J'ai travaillé je sais pas combien dans une animalerie en plus alors...
Je sais que la passion débute dans les animaleries c'est sûr je comprends ça pis j'ai des mygales chez nous qui viennent de chez Mirdo aussi c'est juste que je voulais dire que c'est tellement plus cool de se prendre une tite T apophysis captive breed au lieu d'une grosse adulte T blondi capturer parce que je te dirais bien que d'après ce que j'ai vue yen a un esti de paquet qui meurt dans le transport des T blondi pis un autre osti de paquet qui meurt chez les gens parce qui s'adapte pas c'est juste que ce cas la en particulier me fait vraiment de quoi parce que comparativement au autre espece ou genre l'importation ça fait vraiment dur pis les spécimens sont tout le temps scrap

excuse moi mon gars j'y ai peut etre ben été un peu raide avec toi... mais, t'a tout a fait raison, c'est juste parce que je supporte pas les gaffes que j'ai fait, c'est ma troisieme burgundy d'animalerie et c'est la seule qui a réussis sa premiere mutation, les deux autres sa m'avais fait de la peine en sale, j'esperais tellement.... les trois quand je les avais commander, elle avais toute les lignes sur les pattes noirs parce que elle avais malheureusement été gazée.... juste apres avoir acheté ma troisieme, j'ai connu tarcan et c'est lui qui m'a tout informé car je le savais pas pour le gaz, il m'a dit que je serais chanceux si j'en pogne une qui tough une mutation, et c'est ce qui c'est passé pour ma troisieme qui est mon avatar !!! je suis tellement fier de elle !!! C'est une survivor !!! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, et ma passion, a débuté quand j'avais 5 ans en dessous de la niche du chien a mon grand pere j'ai découvert ma premiere salticide et depuis ce temps la je suis en amour avec tout arachnide !!! sauf que plus de grandissais et plus mes spécimens grandissais aussi hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Je pense aussi qu'il s'agit d'une spinipes, les Blondi sont assez rare sur le marché. Pour les lignes oranges, je n'ai jamais entendu parler de cette différence..


vus que t'as l'air connaisseur un peu vince, je l'ai acheté dans une animalerie de deux montagnes dans les laurentides, j'habite en abitibi alors je la voulais pas mal mettons, en tout cas, le vendeur m'a dit qu'elle avais 2 ans mais, sa m'étonnerais beaucoup vu qu'elle approche 14 ou 15 cm .... d'apres toi, qu'elle age peut elle bien avoir si elle a muer deux fois en 8 mois ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:



excuse moi mon gars j'y ai peut etre ben été un peu raide avec toi... mais, t'a tout a fait raison, c'est juste parce que je supporte pas les gaffes que j'ai fait


Mais il n'y a vraiment pas de quoi, des fois j'écris vite pis je me relis pas alors ça peut sonner bizarre. T'en fait pas pour tes erreurs faut pas se garder de rancune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
Vince89 a écrit:
Je pense aussi qu'il s'agit d'une spinipes, les Blondi sont assez rare sur le marché. Pour les lignes oranges, je n'ai jamais entendu parler de cette différence..


vus que t'as l'air connaisseur un peu vince, je l'ai acheté dans une animalerie de deux montagnes dans les laurentides, j'habite en abitibi alors je la voulais pas mal mettons, en tout cas, le vendeur m'a dit qu'elle avais 2 ans mais, sa m'étonnerais beaucoup vu qu'elle approche 14 ou 15 cm .... d'apres toi, qu'elle age peut elle bien avoir si elle a muer deux fois en 8 mois ????


Je n'ai jamais posseder de Theraphosa, et la vitesse de croissance change pour tout le monde par la quantité de nourriture, les settings, etc., c'est donc très difficile à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je sais, c'est juste que j'avais rever toute ma jeunesse d'en avoir une et quand elle sont morte coincée sa m'avais vraiment fait de la peine .... je peut pas passé deux heures sans lui jeter un oeil hahaha et sa fait un ans que je l'ai sa te donne tu un idée lollll sans vouloir passé pour un fou oui, je suis un accroc lol sa fait a peine 1 ans que ma femme m'a permis de recommencer ma collection et je suis rendu a 19 spécimens et sa ne fait que commencer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Sammael a écrit:
Vince89 a écrit:
Je pense aussi qu'il s'agit d'une spinipes, les Blondi sont assez rare sur le marché. Pour les lignes oranges, je n'ai jamais entendu parler de cette différence..


vus que t'as l'air connaisseur un peu vince, je l'ai acheté dans une animalerie de deux montagnes dans les laurentides, j'habite en abitibi alors je la voulais pas mal mettons, en tout cas, le vendeur m'a dit qu'elle avais 2 ans mais, sa m'étonnerais beaucoup vu qu'elle approche 14 ou 15 cm .... d'apres toi, qu'elle age peut elle bien avoir si elle a muer deux fois en 8 mois ????


Je n'ai jamais posseder de Theraphosa, et la vitesse de croissance change pour tout le monde par la quantité de nourriture, les settings, etc., c'est donc très difficile à dire.


d'apres moi, la mienne sa va etre tout un phénomene car elle mange comme une grosse truie et sont abdomen grossi a peine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle arrete pas de courrir comme une mongole .... a grimpe partout pis a veux tout manger et elle a déja deux souris et plein de bibitte a sont actif depuis qu'elle a muer voila a peine un mois et demis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
la différence la plus marquante entre un t. blondi et une t. apophysis svp !?!?!?


l'un est une mâle et l'autre est une femelle! Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Sammael a écrit:
la différence la plus marquante entre un t. blondi et une t. apophysis svp !?!?!?


l'un est une mâle et l'autre est une femelle! Very HappyRazz


trop marrant tarcan .... je te connaissais pas avec un humour subtile a ce point tongue non sérieux, a part la faute d'ortho que j'ai fait, tu dois surement etre capable de répondre a ma question avec ton cerveau d'encyclopédie de mygales hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà mentionné, ce n'est pas facile de distinguer les spécimens adultes femelles.

Pour les mâles, c'est facile, comme son nom l'indique, les mâles T. apophysis ont des apophyses tibiales. T. blondi et la T. sp. burgundy n'en ont pas. Comme tu peux le voir sur ma gallerie photo, les mâles T. apophysis ont du mauve métallique sur eux, pas les autres. On parle de mâle mature bien sûr.

Comme mentionné, les mygalons de T. apophysis sont beaucoup plus jolis. T. sp. burgundy, les mygalons ont l'air d'un croisement entre T. blondi et T. apophysis, ils n'ont pas le "triangle" sur la partie avant du prosome.

Ce triangle demeure visible chez les spécimens assez avancés de T. apophysis, donc ça peut aider.

Comme mentionné par Vincent, pour différencier T. blondi de T. sp. burgundy, pour l'instant, seule la pillosité sur les pattes semble fonctionner. Les spécimens de T. apophysis sont généralement plus "marron-rougeâtre" après mue, les autres ont plus tendance de tirer sur le brun foncé-noirâtre et deviennent plus marron à mesure que le temps avance entre les deux mues.

Il n'y a pas d'exports commerciaux légaux de la Guyane Française... tout ce qui se vend en animalerie, ce sont des spécimens exportés en masse du Guyana, ce sont des T. sp. "burgundy", c'est pas mal certain.

Très difficile de distinguer les spécimens avec seulement une photo.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
Vince89 a écrit:
Je pense aussi qu'il s'agit d'une spinipes, les Blondi sont assez rare sur le marché. Pour les lignes oranges, je n'ai jamais entendu parler de cette différence..


vus que t'as l'air connaisseur un peu vince, je l'ai acheté dans une animalerie de deux montagnes dans les laurentides, j'habite en abitibi alors je la voulais pas mal mettons, en tout cas, le vendeur m'a dit qu'elle avais 2 ans mais, sa m'étonnerais beaucoup vu qu'elle approche 14 ou 15 cm .... d'apres toi, qu'elle age peut elle bien avoir si elle a muer deux fois en 8 mois ????

Ah cest toi le ptit maudit qui la acheter thumright je connais personnellement les vendeurs et si il t'ont dit qu'elle avait deux ans ,elle en a peu-être le double .Un de mes chums a acheter un scorpion (babycyrus jacksoni) qui avait supposement 6 mois alors qu'il avait deux ans .Je ne veux pas denigrer l'animalerie de mon coin non plus ,mais un animalerie reste une animalerie ,et un vendeur reste un vendeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule, je sais pas si c'est vraiment de moi que tu parles mais moi je l'ai acheter pas mal dans le temps des fetes de l'année passée ... sa se peut que se sois moi mais, si c'est le cas t'a vraiment une mémoire d'éléphant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Comme déjà mentionné, ce n'est pas facile de distinguer les spécimens adultes femelles.

Pour les mâles, c'est facile, comme son nom l'indique, les mâles T. apophysis ont des apophyses tibiales. T. blondi et la T. sp. burgundy n'en ont pas. Comme tu peux le voir sur ma gallerie photo, les mâles T. apophysis ont du mauve métallique sur eux, pas les autres. On parle de mâle mature bien sûr.

Comme mentionné, les mygalons de T. apophysis sont beaucoup plus jolis. T. sp. burgundy, les mygalons ont l'air d'un croisement entre T. blondi et T. apophysis, ils n'ont pas le "triangle" sur la partie avant du prosome.

Ce triangle demeure visible chez les spécimens assez avancés de T. apophysis, donc ça peut aider.

Comme mentionné par Vincent, pour différencier T. blondi de T. sp. burgundy, pour l'instant, seule la pillosité sur les pattes semble fonctionner. Les spécimens de T. apophysis sont généralement plus "marron-rougeâtre" après mue, les autres ont plus tendance de tirer sur le brun foncé-noirâtre et deviennent plus marron à mesure que le temps avance entre les deux mues.

Il n'y a pas d'exports commerciaux légaux de la Guyane Française... tout ce qui se vend en animalerie, ce sont des spécimens exportés en masse du Guyana, ce sont des T. sp. "burgundy", c'est pas mal certain.

Très difficile de distinguer les spécimens avec seulement une photo.

A+

Martin


Wow !!! toute une réponse complete !!! a cause de sa, y en a pas une que je serais capable de faire la différence merci tarcan pour ta description, y a comme des flash qui se sont fait dans ma tete .... et sa me dit que c'est vraiment une burgundy que j'ai ... elle a muer deux fois et est sortie brune presque noir .... avec des tites lignes orange sur les pattes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
Maxhoule, je sais pas si c'est vraiment de moi que tu parles mais moi je l'ai acheter pas mal dans le temps des fetes de l'année passée ... sa se peut que se sois moi mais, si c'est le cas t'a vraiment une mémoire d'éléphant !!!

Ah non ca devais pas être toi alors .Tu va pas mal loin pour chercher tes mygales .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'irais jusqu'au bout du monde pour avoir celle que je veux ... et any way, je l'ai commandée pour l'avoir la bas, car il me fesais un bon prix et puis fallais j'y aille de toute facon ... j'avais a faire dans se coin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire entre les branches que sp ''burgundy'' serait maintenant décrite comme Theraphosa stirmi, j'aimerais ça que tu confirme Tarcan (ou quelqu'un Wink)

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M Belley a écrit:
J'ai entendu dire entre les branches que sp ''burgundy'' serait maintenant décrite comme Theraphosa stirmi, j'aimerais ça que tu confirme Tarcan (ou quelqu'un Wink)

a++


je n'en ai pas entendu parlé, mais ça ne veut rien dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
J-M Belley a écrit:
J'ai entendu dire entre les branches que sp ''burgundy'' serait maintenant décrite comme Theraphosa stirmi, j'aimerais ça que tu confirme Tarcan (ou quelqu'un Wink)

a++


je n'en ai pas entendu parlé, mais ça ne veut rien dire!


C'est un article de JP Rudloff et D. Weinmann des auteurs et/ou taxonomiste dont je ne connaissais absolument pas leur existence alors on verra bien si ça va finir dans le world spider catalog!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M Belley a écrit:
C'est un article de JP Rudloff et D. Weinmann des auteurs et/ou taxonomiste dont je ne connaissais absolument pas leur existence alors on verra bien si ça va finir dans le world spider catalog!


Ah, ok, ils sont bien connus, Dirk est un ami personnel, je lui rend visite à toutes les fois que je vais en Allemagne. Je vais lui filer un courriel pour voir. Par contre, ça me surprend qu'il aie travailler là dessus, on verra bien.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sammel pour avoir poser la question et tout le monde pour avoir répondu Smile. Je m'inquiétais car mon vendeur ne répondais pas et j'avais un doute. Maintenant c'est bon !

Encore une question elle n'est plus sorti de son terrier depuis 3 semaine maintenant. Et sammael m'as dit de la nourrir une fois par semaine (je l'as nourrit de criquet adult), mais je la nourrir 2 fois environ ( tous les 3 jours) et elle l'attaque comme si elle avait pas mangé.

Va-t-elle bientôt muer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannibale a écrit:
Merci sammel pour avoir poser la question et tout le monde pour avoir répondu Smile. Je m'inquiétais car mon vendeur ne répondais pas et j'avais un doute. Maintenant c'est bon !

Encore une question elle n'est plus sorti de son terrier depuis 3 semaine maintenant. Et sammael m'as dit de la nourrir une fois par semaine (je l'as nourrit de criquet adult), mais je la nourrir 2 fois environ ( tous les 3 jours) et elle l'attaque comme si elle avait pas mangé.

Va-t-elle bientôt muer?


Salut, si elle mange elle devrait pas être en prémue (sauf exeption bien sur) si elle est dans son terrier, qu'elle est vive, défensive et mange bien c'est qu'elle va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bien c'est fait, Theraphosa stirmi

pour les mâles matures, la clé entre T. blondi et T. stirmi est la présence des poils sur les patelles. Pour T. apophysis, déjà mentionné plus haut, de toute façon son nom l'indique.

pour les femelles, organes stridulateurs entre les palpes et pattes I seulement chez T. blondi. T. apophysis et T. stirmi ont des organes de stridulation entre les pattes I et II en plus. C'est encore la présence des poils sur les patelles qui distinguent les femelles de ces deux dernières espèces.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les organes de stridulations comme tu dis, sa ressemble a quoi ??? la mienne a cris des que je passe trop pret de sont terra mais je susi jamais venus a bout de voir de ou sa venais a part qu'elle bouge ses pédipalpes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...