Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

terreau bon marché

Messages recommandés

bon j'ai décidé de changer de pot ma B. Smithi pour un plus gros bac ou elle vas pouvoir passer dès maintant a, tout le reste de sa vie dedans

mais la j'ai une question conscernant la terre que je peux mettre. la blonde a mon coloc, lui a acheter un sac de terre pour ses plantes intérieur ( je sais aucunement ou elle ait allée chercher sa. ) Tout ce qui est marquer sur le sac c'est ca... : TERREAU tout-usage ( potting SOIL MIX ) de la compagnie Magic Plantation !

est-ce que je peux prendre ca ? What the fuck ?!?

c'est pas la photo identique a ce que j'ai... mais bon ca donne une idee sur ce que j'ai

http://www.pet-dog-cat-supply-store.com/shop/shop_image/product/32ae05945d1a4c89a10e6d15d328fd56.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tourbe brune chez rona, ça coute rien pis maudit que ça fait ben. J'utilise ça pour tout le monde (sauf pour quelque exception)

Pour une brachypelma chu sur que si tu rajoutais un peu de matériel sablo-graveleux pour faire un petit peu plus aride pis elle adorerait (pas trop sableux par contre pour pas que ça soit trop poussiéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais elle en souffrerai pas trop si les materiaux sablo-graveleux sont pas mis tout de suite, j'avais pas penser a ca quand j'ai ecrit le post et en plus faudrais que je la change dans vraiment pas long... elle est sallement a l'etroit dans son plat.

Bon, merci! Je vais aller la transferer tout de suite et par la suite dans les semaines qui viennent, aller lui trouver un peu de sable a melanger au terreau pour plante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico88 a écrit:
d'accord mais elle en souffrerai pas trop si les materiaux sablo-graveleux sont pas mis tout de suite, j'avais pas penser a ca quand j'ai ecrit le post et en plus faudrais que je la change dans vraiment pas long... elle est sallement a l'etroit dans son plat.

Bon, merci! Je vais aller la transferer tout de suite et par la suite dans les semaines qui viennent, aller lui trouver un peu de sable a melanger au terreau pour plante ^^


Tu peux laisser ça de même aussi yaurait pas de touble avec ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il faut passer le substrat dans le four ou quelque chose du genre pour tuer les bactéries, etc ou tu l'utilises directement comme ça?


Je dois justement changer mon substrat pour mes scorpions et disons que cette option semble intéressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Est-ce qu'il faut passer le substrat dans le four ou quelque chose du genre pour tuer les bactéries, etc ou tu l'utilises directement comme ça?


Je dois justement changer mon substrat pour mes scorpions et disons que cette option semble intéressante!


J'ai tjrs pris de la tourbe brune et je ne l'ai jamais fais et j'ai jamais eu de problème sauf que je peux pas dire si c'est parce que j'ai été chanceux ou si c'est parce que tu n'as pas besoin de le faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, je peux te dire J-M que miss Smithi aime bien gros ses cachettes faitent avec des rouleau de papier toilette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Est-ce qu'il faut passer le substrat dans le four ou quelque chose du genre pour tuer les bactéries, etc ou tu l'utilises directement comme ça?
!


non, je n'ai jamais fait ça... toutes les petites bestioles dans ta terre vont aider à éviter la prolifération des mites. Si tu détruis tout, et bien ça va laisser toute la place pour les mites. J'ai toujours plein de collemboles et autres trucs dans ma terre et jamais aucun problème.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur d'autres forums que certains faisait ça systématiquement pour leur substrat et pour leurs branches.

Personnellement je le fais que pour mes branches de terrarium, même si j'utilise majoritairement du liège, mais je me suis demandé si je devais le faire pour mon substrat.

Je ne le ferai pas alors !

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...