Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OZZZY

COMPOTEMENT VRAIMENT MOLO

Messages recommandés

BONJOUR LES AMIS. OZZZY PR DE MON GARÇON TRISTAN, NE MANGE PLUS DEPUIS 6 SEM. ON DIT C'EST NORMAL "OK" IL MAIGRIT "NORMAL"? C'EST QUOI LA LIMITE A NE PAS FRANCHIRE SUR LA PERTE DE POIDS? PENDANT L'HIVER LE PR EST AU REPOS ! PEUT-ON LE PRENDRE AUSSI SOUVENT 1 À 3 FOIS PAR SEM. ? OZZZY À LES YEUX BLEUTÉS DEPUIS UNE SEM., 7 JOURS, COMBIENT DE TEMPS,LE MAX, POUR UNE MUE? LA DERNIÈRE EN OCT, C'EST FAIT VITE. IL FAIT PARTIE DE LA FAMILLE DEPUIS SEPT 2010. LA ROUTINE APRÈS 4 SEM ÉTAIT BIEN IL MANGAIT UN RAT DE 50 GR AU 7 À 10 JOUR. BEAU COMPOTEMENT, TRÈS CEURIEUX ET ACTIF. ON LE RECONNAIT PLUS ET MON GARÇON EST INQUIÈT. UNE FAMILLE QUI VEUT QUE DU BIEN POUR NOS AMIMAUX.
JOYEUSE FÊTE À TOUS. CHANTAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrais que tu nous donne les parametres du terrarium pour commencer, temperatures, humidité. Pendant la mue il a besoin de plus d'humidité. Tu peux aller voir le post de Manu sur les python royal qui ne mangent pas, sa pourrais peut etre taider =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI EN SEPT. J'AI MIS PLUSIEUR PHOTO DE MON INSTALATION UN GRAND VIVARIEUM 36 PO X 18 PO X 14 PO HUMIDITÉ +/- 50% T FROIDE 26 T CHAUDE 30 À 32 DEUX CACHETTES. ON A REGARDÉ TOUT LES PARAMETRES A RESPECTER. C'EST TRÈS BIEN À MON AVIS. QUAND IL A REFUSÉ DE MANGER IL ME RESTAIT PLUS DE RATS CONGELÉ ET JE LUI OFFERS UN HAMSTER ET NON REFUSÉ. APRÈS 2 SEM. J'AI ACHETÉ UN RAT A L'ANIMALERIE 7$ ET TOUJOURS REFUSÉ. APRÈS UN AUTRE 2 SEM. J'AI TROUVÉ UN ÉLEVEUR DE RAT. J'AI ACHETÉ 6 RATS ET UN RAT SPÉCIALE LA QUELLE ???? ET MON PR REFUSE TOUJOURS. LA SEM PASSÉ JUSTE AVANT QUE SES YEUX DEVIENNENT BLEU IL FRÉTILLAIS QUAND JE LUI PRÉSENTAIS LE RAT BIEN RÉCHAUFFÉ. IL SANTAIS AVEC LA LANGUE ET MÊME VENAIS SE FROTER ET RETOUNAIT DANS SA CACHETTE. PEUT- TON CONTINUER A LE PRENDRE APRÈS QUI EST FAIT SA MUE BIENSUR. MÊME S'IL NE MANGE PLUS? A+ LES AMIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le laisserais muer avant de réessayer de le faire manger mais effectivement, si jétais vous jéviterais de le manipuler. Voudrais mieux le laisser tranquil jusqu'a ce quil mange comme il faut, il peut se sentir stressé et sa peut etre une cause de son anorexie. N'oublie pas d'augmenter un peu l'humidité juste pour le temps de sa mue, sa va l'aider. Tu peux l'aroser avec de l'eau tiede dans une bouteille en pouche-pouche 1 fois au 2 jour si nécessaire.

Donne nous-en des nouvelles!
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S : évite de tenter ton serpent avec autres chose que des rats. Si jamais il viendrais qu'a manger un hamster ou un oiseau par exemple, il pourrait se désinteresser totalement des rats et voudra manger toujours du hamster (comme nous, apres avoir manger du filet mignon, on en veux plus de a&w!!!). Sa viendrais qu'a couter cher pour toi et rien n'est plus désagréable qu'un serpent difficile lol.

Les rats natal (african soft fur rat) sont les proie naturels des python royals. Il en raffole!! MAIS, il est préférable de ne pas leur en donner. Plutot, tu peux frotter le rat natal sur le rat normal pour qu'il prenne sont odeur. Sa aussi sa peux aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir offencer pourais tu laisse tomber les caps, ca fais saigner mes yeux.

Pour ce qui est de tes questions je crois que une perte de 5% du poid est acceptable durant une periode de jeune prolonger. Plus que ca peux etre une cause a porter une attention plus accrue.

Ta methode d'offrir de la noopuriture au deux semaines est bonne mais il est conseiller d'offrir une proie un peux plus petite que d'habitude. En periode de jeune l'intestin se retrouve au repos alors quand il recommence a manger l'organe n'est pas a 100% donc un proie plus petite permet de le "re-starter" sans trop de trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseille Excuse moi pour tes yeux Hi Hi Hi je vais acheter de plus petites proies c'est sem. Et pour la mue, combien de temps en général après qu'il a les yeux bleutés? merci Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon éleveur a des rats africains à 3 $ Je lui est demandé de les frotter sur les rats réguliers et de les congeler ensemble pour moi . Un essai on verra si ça marche. Je vais communiquer avec mon éleveur pour de plus petite proie. Merci pour vos idées. Chantal santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa fait une semaine comme tu dit qu'il a les yeux bleuté cest qu'il va muer bientot. Si au contraire il ne mue pas et il redevient normal, la ya un probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo mon PR a fait sa mue. mais pas comme la dernière fois. Tout en morceau. J'avais mis peut-être trop d'eau au fond sur mes serviettes de papier. Il n'a pas mangé encore peut-être se soir? Un bon Hamster Il m'en reste des plus petit que mes rats. Ils ont une odeur plus forte aussi. Il na pas voulu de ma rat natal. Encore dans les poubelle. La poubelle commence à me coûter chère $$$$. Bon on va être patiente. A+ lea amis et passer de JOYEUSE FÊTE.
Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...