Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nestorlepython

Question de manipulation

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais savoir quelque chose,je lit souvent sur le forum et pas juste ici que si un snake est stressé il veut mieux pas le manipuler,je crois aussi que c'est une bonne chose.
Sauf que je lit aussi souvent que si un snake est agressif il faut le manipuler pour qu'il devienne tame a la longue ..

Donc..

Si tu m'anipule pas tes snakes asser ils se pourraient qu'ils soie agressif et plus nerveux l'ors des manipulations mais en retour si tu le manipule trop tu vas le stressé...

Ya tu juste moi qui trouvent que ca tourne en rond c'est théorie la ?

Ont fait quoi mettons que ta un burmese qui est super tame et qu'il changent d'habitat, il vas etre normal qu'il stresse et qu'il devient nerveux et moins tame.
Mais si ont reste trop longtemp a pas le manipuler ya pas des chances qu'il reste dissons plus nerveux et moins manipulable qu'auparavant ?

Merci de m'éclairé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les géant sé différent!

ton exemple le burm!

si il est tame avant dle changer il va surement letre encore!!

les géant sont généralement plus agressif juvénile!
et en veillisant il ce calme !

bébé étant des proies il sont plus nerveux en viellissant on dirait kil le savent kil sont gros faque plus rien lé dérange!


moi perso je manipule rien!
jai une rétic et une burmese ici complement folles et dautre ultra tame .jlé laisse tranquil!
seul manipulation est lhors des nettoyage!

sé sure si ta un royal! plus tu le manipule plus ya de chance de stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut trouver le juste milieu. La fréquence de manipulation est importante, mais la facon dont on manipule aussi. Ca depend vraiment du serpent... c'est toi qu'il sais qu'est-ce que tu devrais faire. Moi j'manipule mon retic a chaque jours sans faute, meme s'il est stressé. J'le manipule pareille parce que j'le sais qui va manger pareille et pas devenir plus stresser par les manipulations, je sais ca l'aide et qu'il va s'habituer. J'le fait a chaque jours un petit 20mins.
J'ai d'autres serpent que j'manipule pas du tout, comme ma burm et elle n'est pas moin tame de c'qu'elle etait v'la 3 ans quand j'la manipulais chaque jour. Alors, pourquoi toujours la manipuler si je sais que son caractere ne changent pas. Faut y'aller en fonction du serpent. Si ca lui tente pas, tu le fait pas. Si il le tolere, pourquoi pas?

En générale, 3 fois par semaine c'est bon. Si le serpent est stresser et ca s'voit facilement, faudrais p-e éliminer le probleme a la source, comme le changer de piece ou lui donner une cachette etc.

Moi j'vois rien de mal a manipuler un serpent a chaque jours en autant que c'est pas plus que 30 minutes pis qu'ensuite tu le laisse tranquille apres. Il va redevenir calme et l'oublier apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'manipule régulièrement mon PR depuis 13 ans et il a jamais stressé au point de ne plus manger! Au contraire, je crois qu'il apprécie ses balades hors de son terra ou il peut se promener allégrement Smile Mais je peux passer des mois sans le manipuler et il est toujours aussi tame! C'est sur que c'est un PR mais bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil pour mon pr quand je le remet dans son terra il viens toujours regardé dans la porte avec un quasi air piteux di retourné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...