Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minaa

urgent!! serpent roi de californie

Messages recommandés

bonjour a tous Wink
voila depuis un peu plus d 1 mois on ma offert un serpent roi de californie (moin d'1 ans).
Il a un sacré caractère et ma dèja mordu plusieurs fois!! D'ailleurs il ne sais pas me voir! a chaque fois que je m approche de son terrarium il est sur le point de m'attaquer!! es ce que vous auriez des conseilles a me donner pour que je puisse le prendre sans qu'il ne sois méchant?
Et aussi depuis quelques jours il se cache et n'a manger qu une souris alors que d'habitude il en mange 3!!!
je m'inquiete! pourriez vous m'aider?
merci beaucoup!!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après moi c'est le stress ... si tu l'a depuis un peu plus d'un mois que tu ne lui a pas laisser le temps de s'adapter a son nouveau terrarium il est stressé au coton ... ce que je te suggère c'est de le laisser tranquille pour 2sem ...

si ce n'est pas le stress ca peut être les température,cycle de photopériode ou autre paramètre qui est défaillant donc pour bien nous informer
-Quelles sont les températures ds son habitat (point chaud/point froid)?
-Combien d'heures de luminosité a-t-il ?
-Taux d'humidité?
-Substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse!!
pour ce qui est de son terrarium il y est habitué,cela fait quelque mois qu il est dedans...
Pour sa temperature au point chaud 30 degré et point froid 24...
il a facilement 12h de luminosité mais pour le reste je ne sais pas te répondre...
???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours garder en tête que c'est un california kingsnake aussi... J'en ai 2 et les 2 veulent me snapper pratiquement à chaque fois.

Je ne les prend pas, les miens ne sont vraiment pas fait pour ça. Des fois il ne faut pas trop chercher loin non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je ne m'y connais pas du tout niveau serpent... kingsnake???
On m'avait pourtant assuré que c'etait une race de serpent gentille mais a ce que je constate c'est pas vraiment sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette espèce de serpent n'est pas nécessairement "gentille", il peuvent l'être, mais il peuvent également avoir un sale caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
King snake = seprent roi

juste par curiosite le "On m'avais assurer", le on refere bien au vendeur d'animalerie?

les serpent roi on une tendence a etre un peu plus nerveux que d'autre espece, ce qui peux le rendre un peu plus mordilleux. Mais on me peux jamais se baser a 100% sur une tendence d'espece...chaque individu a sa propre personalite certain sont doux comme des agneaux d'autre vont etre des vrais enfoire.

Le stress peux etre une cause comme dit plus haut, il est opeut-etre tres territorial, une fois sorti de son terrarium comment est it? Si il se calme une fois sorti c'est peut-etre juste que tu a besoin de gant ou d'un crochet a serpent pour le sortir et apres tout va bien...c'est peut-etre un enrager ou il ne c'est pas encore habituer a se faire mainpuler. A le manipuler 5-10min 1-2 fois semaine vas augmenter sa tolerance si fais correctement.

Un autre facteur a tenir en compte c'est que dans presque tout les cas un serpent juvenille ou sub-adulte a etre plus plus aggressif, dans la nature un animal de plus petite taille est souvent une proie plus facile pour d'autre predateur. Donc pour survivre il doivent etre plus "caractere", une autre possibilite c'est qu'avec le temps il ca s'adoussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 souris en une shot c'est beaucoup... laisse lui le temps de digéré de temps en temps! si une souris est trop petite tu pourais switcher avec des jeunes rats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien un vendeur qui ma dit sa!!! il est tres nerveux dés que j ouvre son terrarium il se met en position comme si il allait m attaqué et fait allé sa queue comme un serpent a sonette!!! Pour le prendre c'est galère et en plus il ce fait dessus!! une fois sortit sa depend de son humeur!! la derniere fois que je l'ai pris il ma mordu!!! Smile
sinon d'habitude il mange c 3 souris 1 fois par semaine sans soucis!!!
C'est possible qu'il réagis comme sa parce qu'il hiberne?
merci a tous pour vos bon conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de un si ton serpent t'alerte avec sa queue je crois plutôt que c'est un ratsnake et non un kingsnake ... si tu est toujours a ouvrir ton terra et tu le fait a tous les jours c'est normal que ton serpent sois stresser... comme je te l'ai dit plus haut laisse le tranquil pendant une couple de semaine le temps qu'il s'habitue a son nouvel environnent ... je sais tu ma dit qu'il était dans se terrarium la mais la y'a fait une ride de char donc pour lui c'est un nouvelle environnement je suis du meme avis que reptilX pkoi 3 souris au lieu de petit rat ou un rat medium... ca reviendrais beaucoup moins cher acheter un rat small/medium que 3 souris ...
et pour ce qui est de l'hibernation je ne crois qu'un serpent hiberne ... il est tout simplement au ralenti vue la basse température donc l'hypothèse de l'agressivité du a une "hibernation" est impossible car au contraire si il serait en "hibernation" il n'attaquerais qu'en dernier recours ce qui ne semble pas être ton cas selon ta description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala je ne m'en sors plus lol
un ratsnake?? je connais pas du tout!!!
la temperature n'est pas bonne?
pour ce qui est des souris disons que mon serpent ne fait que 50 cm et n'est pas plus gros qu'un pouce...
Tout a l'heure j'ai téléphoner a vendeur de serpent et il ma dit qu'il etait en hibernation... C'est pour cela qu'il ne mange presque pas??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les températures sembles bonne avec quoi tu prend les températures ? un thermomètre digital a sonde , un thermomètre coller sur la vitre ou un bande qui indique a l'aide de couleur la température ... si tu pourrais nous joindre aussi une photo de ton serpent ca pourrait grandement nous aider a te donner l'espèce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un thermomètre coller sur la vitre... j'ai essayer de mettre une photo mais je ne sais pas comment on dois faire!!! tu peu m'expliqué stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les kingsnake font effectivement ce mouvement avec leur queue. Plusieurs serpents peuvent le faire d'ailleurs.

En ce qui concerne l'hibernation, celà n'a aucun rapport avec l'agressivité, comme a dit GuerillaMarc, lorsque les températures diminuent les serpents deviennent moins actifs car c'est la température qui régule leur métabolisme.

Tes températures semblent être dans l'intervalle de température de maintient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minaa a écrit:
avec un thermomètre coller sur la vitre... j'ai essayer de mettre une photo mais je ne sais pas comment on dois faire!!! tu peu m'expliqué stp?


Il te faut idéalement un thermomètre digital. Les thermomètres à bande qu'on colle sur la vitre, ça ne vaut rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai mis la photo de mon serpent en avatar.... c'est bien un roi californien?
GuerillaMarc a écrit:
les températures sembles bonne avec quoi tu prend les températures ? un thermomètre digital a sonde , un thermomètre coller sur la vitre ou un bande qui indique a l'aide de couleur la température ... si tu pourrais nous joindre aussi une photo de ton serpent ca pourrait grandement nous aider a te donner l'espèce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
minaa a écrit:
avec un thermomètre coller sur la vitre... j'ai essayer de mettre une photo mais je ne sais pas comment on dois faire!!! tu peu m'expliqué stp?


Il te faut idéalement un thermomètre digital. Les thermomètres à bande qu'on colle sur la vitre, ça ne vaut rien du tout.


Ok je vais remédier a sa!! merci pour l'info! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent quand il mue sa lui prend combien de temps pour que sa peau s'enleve? je viens de trouver sa peau complete alors qu'il y a 1h d'ici elle n'etait pas la!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a effectivement l'air d'un california kingsnake. Par contre, ce serait mieux si tu mettais une image ici.


Pour mettre une photo tu n'as qu'à cliquer sur le petit piton "Héberger une image" qui se trouve 4 pitons avant le bonhomme sourire jaune à l'endroit où tu écris tes messages. Ensuite tu fait "choisissez un fichier", tu sélection va sélectionner ton fichier puis tu fais envoyer. Tu attends jusqu'à ce que des liens apparaissent dans la même petite fenêtre. Tu copies la lien de ton image directement dans ton message et l'image va apparaître lorsque tu va poster ton message.



Pour ton autre question, un serpent peut muer assez vite si l'humidité est bonne, si on parle seulement de la partie où il change de peau. Par contre, ça reste un processus assez long qui prends quelques jours et dont on peut prévoir quelques jours à l'avance l'arrivé car sa peau devient plus terne, grisâtre, et ses yeux bleu-grisâtre aussi, en fait ce sont les écailles de ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
??? pourrais-tu etre plus clair svp ... tu as touver une mue ou il est en train de muer ???



j'ai trouver une mue complete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton humidité est haute ca peu être très rapide ... si ton humidité est basse ca peut être très long ... ca expliquerais aussi pourquoi ton serpent était agressif a ce point ... un serpent en pré-mue a souvent les yeux blanc ce qui a pour but des les rendre pratiquement aveugle ... donc il sont plus tendances a attaquer tout ce qui s'approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=16075562][img
voici la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
haaaaa mon ordi vien de bugger ...


lol en effet mais grace a toi on sais enfin voir sa photo!! mercii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Il a effectivement l'air d'un california kingsnake. Par contre, ce serait mieux si tu mettais une image ici.


Pour mettre une photo tu n'as qu'à cliquer sur le petit piton "Héberger une image" qui se trouve 4 pitons avant le bonhomme sourire jaune à l'endroit où tu écris tes messages. Ensuite tu fait "choisissez un fichier", tu sélection va sélectionner ton fichier puis tu fais envoyer. Tu attends jusqu'à ce que des liens apparaissent dans la même petite fenêtre. Tu copies la lien de ton image directement dans ton message et l'image va apparaître lorsque tu va poster ton message.



Pour ton autre question, un serpent peut muer assez vite si l'humidité est bonne, si on parle seulement de la partie où il change de peau. Par contre, ça reste un processus assez long qui prends quelques jours et dont on peut prévoir quelques jours à l'avance l'arrivé car sa peau devient plus terne, grisâtre, et ses yeux bleu-grisâtre aussi, en fait ce sont les écailles de ses yeux.



tu as vu la photo?
il sais cacher pendant 3 jours c'est sans doute pour muer!!!! mais je n'ai pas su voir ses yeux et je n'ai pas fait attention a la couleur de sa peau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
si ton humidité est haute ca peu être très rapide ... si ton humidité est basse ca peut être très long ... ca expliquerais aussi pourquoi ton serpent était agressif a ce point ... un serpent en pré-mue a souvent les yeux blanc ce qui a pour but des les rendre pratiquement aveugle ... donc il sont plus tendances a attaquer tout ce qui s'approche



je comprend mieux son agressivité maintenant!!!!! super vous m'aidez beaucoup!!!!!!!!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, suite a vos messages j'aimerais savoir si je pourais prendre
contacte avec l'un de vous, je vais bientot avoir mon premier
california kingsnake Smile et j'aimerais donc avoir des petites astuces et conseilles.

Je vous laisse mon adresse : killryu@hotmail.fr

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseillerais de ne pas mettre ton adresse courriel comme sa visible a tous, car il y a des gens qui peuvent venir et qui sont hors du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre une adresse que je viens de crée se n'est pas mon adresse quotidienne, donc se n'est pas gênant

merci de ton conseille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...