Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Yellow belly ball python ????? Expliquez moi SVP

Messages recommandés

Bon bon bon... Je m'y connais un peu en phase de python royale mais pas assez ça l'air pour répondre avec certitude à cette question malgré quelques recherche qui ce sont avéré floue et différente d'une place à l'autre sur le net...

Ma question est; quel sont les caractéristiques précises et vraiment exactes qui font qu'un yellow belly ball python (het ivory) en est vraiment un ?? À ce que j'ai lu à part leur coloration un peu plus jaune que la normal et certaine tache regroupé en ligne sous le ventre, il ont seulement l'allure régulier. Autrement dit ils ont l'air assez difficile à identifier à part s'ils sont croisé ensemble (deux yellow belly) pour prouver la génétique et ainsi obtenir des bébés ivory car il ne semble pas y avoir d'autres caractéristiques bien démarqués pour les distinguer ??

Je me trompe ? Sinon quelle sont-elle ? Quelqu'un s'y connait assez pour me répondre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ventre d'un YellowBelly


Ventre d'un Régulier


Le ventre d'un Yellowbelly est vraiment épuré de tache. Par contre pour en être sûr à 100% t'as pas le choix de faire confiance à un bon éleveur car je t'acorde que c'est pas évident dans certain cas! Wink

Edit: ps: les photos ne viennent pas de moi, juste a titre de références!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y on pas appeller ca un ''plain belly'' a la place de ''yellow belly'' ??

Parce que je ne voit pas le rapport du ''yellow'' si le ventre est blanc...

De toute facon, moi pi les phases... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que n'a pas vraiment de rapport. J'aurais plus penché du côté de "plain belly" aussi!


Question comme ça aux amateurs de yellow belly:

Mais qu'est-ce que vous trouvez d'extraordinaire à ces serpents pour les payer plus cher qu'un régulier!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un régulier c'est tout simplement trop commun ils les vendent 30$ un peu partout c'est pas pour rien alors qu'un python royal de phase c'est plus attrayant les couleurs, les pattern différent et les combo possible avec d'autre alors qu'un régulier avec un régulier sa donneras toujours du régulier!! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dandd6 a écrit:
un régulier c'est tout simplement trop commun ils les vendent 30$ un peu partout c'est pas pour rien alors qu'un python royal de phase c'est plus attrayant les couleurs, les pattern différent et les combo possible avec d'autre alors qu'un régulier avec un régulier sa donneras toujours du régulier!! Thumb down


Petite correction, Un Yellowbelly C'EST UN RÉGULIER. sauf qu'il à le gêne (Het) Ivory. C'est la raison qu'ils se vendent un peu plus cher que les régulier non Het

Ivory


ps: Encore, photo a titre de référence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je comprends, merci Manu!!!

Dandd6 a écrit:
un régulier c'est tout simplement trop commun ils les vendent 30$ un peu partout c'est pas pour rien alors qu'un python royal de phase c'est plus attrayant les couleurs, les pattern différent et les combo possible avec d'autre alors qu'un régulier avec un régulier sa donneras toujours du régulier!! Thumb down



Mais de dire que c'est parce qu'un régulier c'est trop commun, je trouve que c'est ridicule. Ça ressemble au discours de quelqu'un qui veux flasher avec ses serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu pour ces précisions. Je comprend mieux maintenant. C'est que j'en ai vu un hier dans une animalerie à 140$ et je me demandais qu'est qu'il pouvait avoir de spécial pour qu'un régulier comme ça coûte ce prix ?!

Citation :
alors qu'un python royal de phase c'est plus attrayant les couleurs, les pattern différent et les combo possible avec d'autre alors qu'un régulier

Moi j'aime bien les python royaux régulier. Je trouve les PR de phase moins attrayant surtout s'il sont albinos ou mélangé avec ceux-ci car aucunement naturel... mais j'avoue que les pastels ont quand même leur petits quelquechose et parce qu'ils ont justement plus l'air de régulier et que ça survivrait probablement dans nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aussi entendu dire que si tu mettais une phase avec un yellow belly ca te donnera la phase en meilleur et plus beau.

Ex:pastel yellow belly te donnera de plus beaux pastels et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Petite correction, Un Yellowbelly C'EST UN RÉGULIER. sauf qu'il à le gêne (Het) Ivory. C'est la raison qu'ils se vendent un peu plus cher que les régulier non Het


sa je savais pas!! +1 pour manu

tu trouve c'est pas commun un python royal régulier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais la beauté d'un serpent n'est pas dans le fait que c'est commun ou non. Et de vouloir un animal parce que c'est pas commun, je trouve ce genre de mentalité plutôt discutable, mais bon.

Je suis aussi de ceux qui préfère, et de loin, les serpents régulier qui ont l'air de vrai serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait et moi aussi d'ailleur! j'aime les phases se rapprochant plus de l'aspect naturel! met un albinos dans nature et y fera pas long feu héhéhéhé anyway c'est tu assez laite un animal albinos loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appuie uroplatus car dans les PR c'est rendu qu'il y a des phases vraiment bizzares mais qui sont toutes aussi fabuleuses. Comme le silver bullet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même des exceptions que j'aime bien par contre!!


Je ne déteste pas les animaux albinos. Mon cousin a un écureuil gris albinos près de chez lui et il est plutôt charmant, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Manu, le yellowbelly sur la photo ressemble à un pastel ? Les pastels aussi ont un ventre comme les yellowbelly, non ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
tout à fait et moi aussi d'ailleur! j'aime les phases se rapprochant plus de l'aspect naturel! met un albinos dans nature et y fera pas long feu héhéhéhé anyway c'est tu assez laite un animal albinos loll


Hey Xavier, Va y dire à la Maman que son bébé y'é laite




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une conscience pareil, j'irais pas lui dire que son bébé est laite meme si je le pensais loll. Ca ne m'empecherais pas de jouer avec lui si je le devais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux les kids albinos - HAHAHAHAH, le hype des vampire-lovers leurs donne une chance hhaha


( ok c'était méchant Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:
Hey Manu, le yellowbelly sur la photo ressemble à un pastel ? Les pastels aussi ont un ventre comme les yellowbelly, non ? Confused


C'est un pastel effectivement sur la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
biz a écrit:
Hey Manu, le yellowbelly sur la photo ressemble à un pastel ? Les pastels aussi ont un ventre comme les yellowbelly, non ? Confused


C'est un pastel effectivement sur la photo...


Pastel Yellowbelly pour être plus précis mais yellowbelly tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je ne savais pas que ca existait des pastel yellow belly... je croyais que c'étais 2 morphs différentes...

Merci Manu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Marc Dubois a écrit:
biz a écrit:
Hey Manu, le yellowbelly sur la photo ressemble à un pastel ? Les pastels aussi ont un ventre comme les yellowbelly, non ? Confused


C'est un pastel effectivement sur la photo...


Pastel Yellowbelly pour être plus précis mais yellowbelly tout de même!


C'est quoi la différence du pastel yellowbelly avec un pastel normal ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dandd6 a écrit:
un régulier c'est tout simplement trop commun ils les vendent 30$ un peu partout c'est pas pour rien alors qu'un python royal de phase c'est plus attrayant les couleurs, les pattern différent et les combo possible avec d'autre alors qu'un régulier avec un régulier sa donneras toujours du régulier!! Thumb down


D'un coté t'as raison d'un autre non, lolll. Pour les personnes qui fréquente les serpents fréquemment et qui sont familier avec les morph peut-être qu'un pr régulier c'est commun. Mais déja les serpents sont pas des animaux de compagnie "commun" pour la plupart du monde, autant ma collection pourrait parraitre plate pour toi, autant que quand je la montre a mon entourage ils capotent sur le fait que j'ai un boa alors qu'il est bien normale. Je trouve les phases régulières très belles, et le fait qu'elles soient communes fait pas que je les trouve laides pour autant. Question de gouts je fais qu'exprimer mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite correction, Un Yellowbelly C'EST UN RÉGULIER. sauf qu'il à le gêne (Het) Ivory.

Je suis pas d'accord avec toi Manu.Tu decrit un gene recessif parcontre le yellow belly est un gene co-dominant et sa forme super est le Yvory.Je m'y connais pas assé pour affirmer ce qui fait la differance d'un régulier et d'un yellow belly mais si j'ai tor reprenez moi mais j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui fait du yellowbelly un gene co-dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
beastben a écrit:

Je suis pas d'accord avec toi Manu.


T'as le droit! Wink


Ca nous dit pas plus c'est qui a raison... co-dominant ou recessif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le gêne est Co-Dom Marc! Reste que l'aspet du serpent est Normal comme plusieurs autres ''Morph''.

Normal sauf pour leur ventre tout blanc !?? C'est ça non ? Alors il est visuellement un peu différent d'un régulier !?

À force de faire le tour de la question ça va être plus clair pis on va y arriver Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normal jusqu'à ce que tu le vires à l'envers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme avoir un char monter si tou ouvre pas le hood tu saura jamais pourquoi yer different hahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Il est normal jusqu'à ce que tu le vires à l'envers!


Hahaha ouain on peut dire ça ! Il reste que la coloration de certain est + jaune sur le dessus (ou moins brun disons).

Et que mis avec d'autres phases il donne encore + de jaune.
Par exemple un super pastel yb, etc... etc...

Bumblebelly


Killer Bee YB


Firefly YB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey J-N, est-ce que le pastel yellow belly est plus bright que le pastel normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...