Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precious Gecko11

Les règles générales Alimentaires

Messages recommandés

ET bien voici les règles générales alimentaires pour les reptiles
Cette petite fiche faite par moi même pourra servir pour tout le forum et être utiles a tous thumright

Celle si est destinée au petit insectivore. J'en ferrais pour presque toute les catégorie au fil du temps


Animal

Juvénile Arrow nourrir à volonté explication Arrow(les juvéniles ont besoin d'énergie pour grandir)
Adulte Arrow nourrir au 2- 3 jours a volonté ou environ 20 insecte max pour une bête sans fond
explication Arrow(les adultes non plus besoin d'autant d'énergie)

Nourriture

Grillons,Vers goliat,Vers a soie Arrow en tout temps
explication Arrow(contient de bonnes vitamines , surtout les vers a soie)

Vers a beurre , Vers a cire , Vers de farine Arrow modérément
explication Arrow ( beurre - trop de calcium , cire beaucoup gras , farine peu vitaminer )

Pinky Arrow 1 fois par 2 semaine max
explication Arrow(un insectivore qui mange de la viande trop souvent affecte le foie)

Les suplements

Poudre de calcium Arrow 4 fois semaine explication Arrow(rend les os fore , très important surtout pour les juvéniles en croissance)
Poudre de multivitamines Arrow 1 fois semaine explication Arrow (pour un régime complet en vitamine pour une bonne santé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN GROS MERCI
Très claire et simple l'info. Je suis à la recherche de tous informations pour les petits lézard. Je suis nouvelles dans le sujets et pense adopter un petit lézard (gecko léopard) dans l'année. Il ne me reste qu'à savoir combien cette avanture à long term pourrait me couter et ci ma fille va vraiment m'aider dans cette engagement. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers Goliath = SuperWorms?
Et des Superworms,esce bon pour un Dragon d'eau agée d'environ 3-4mois ?
Et sinon quesqui pourrais etre bon et remplacer les Vers a Farine,vue quil en mange et quil les aimes...jai éssailler les Superworms,et il a peur d'eux..i veut tout simplement rien savoir d'eux.
Ensuite les Grillons il en mange peut etre 2 par jour,Vers de Farine pas de fond...
Et jai pas encore éssailler les Vers a Beurre ou les Vers a Cire,quesque vous me conseiller?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voisard a écrit:
Vers Goliath = SuperWorms?
Et des Superworms,esce bon pour un Dragon d'eau agée d'environ 3-4mois ?
Et sinon quesqui pourrais etre bon et remplacer les Vers a Farine,vue quil en mange et quil les aimes...jai éssailler les Superworms,et il a peur d'eux..i veut tout simplement rien savoir d'eux.
Ensuite les Grillons il en mange peut etre 2 par jour,Vers de Farine pas de fond...
Et jai pas encore éssailler les Vers a Beurre ou les Vers a Cire,quesque vous me conseiller?
Merci!


j'avais completement oublier cette fiche et d'ajouter les autres catérorie danimaux.

en faite les gens dise

vers de farine =


super worm = (beaucoup plus gros et foncer que les vers a farine)


vers goliat =



les dragon d'eau mange autant fruit légume que insecte , il y en na des difficiles qui veulent juste des insectes.

les vers a beurre et a cire sont a donner modérement a cause des mention citer plus haut , meme chose pour le vers a farine ou superworm.

pour ce qui est des grillons , blattes , vers a soie , vers goliat , c'est a volonter , sans contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:

Vers a beurre , Vers a cire , Vers de farine Arrow modérément
explication Arrow ( beurre - trop de calcium , cire beaucoup gras , farine peu vitaminer )


Les vers à beurre n'ont pas trop de calcium. Ils ont environs 400ppm de calcium (lorsque calculer sur leur poids total) ce qui est a peu près équivalent aux vers Goliath et aux vers à soie lorsqu'ils sont nourri avec leur diète commercial respective.

De plus, de toute façon, ils ont un taux de phosphore plus élever comme presque tous les insectes nourriciers (de l'ordre de 1000ppm) donc, ils ont un ratio Ca:P de seulement 0.4, et ils faudrait aussi les saupoudrer de calcium pour obtenir un ratio idéal de l'ordre de 1.5 à 2.

Aussi, pour les vers de farine et les superworms, ils sont non seulement peu nutritif mais aussi très gras (moins gras que les vers de cire par contre).


Precious Gecko a écrit:

Pinky Arrow 1 fois par 2 semaine max
explication Arrow(un insectivore qui mange de la viande trop souvent affecte le foie)


Voici une raison un peu plus complète: La composition des proies animales entières (comme les souris et les rats) c'est qu'ils sont très riche en protéine et en gras ce qui ne convient pas vraiment au animaux insectivores, car un excès de protéine est mauvais pour les reins des insectivores (surtout ceux qui sont aussi végétarien ou qui le devienne davantage en vieillissant, comme les dragons barbus par exemple) et les excès de gras sont très mauvais pour le foie surtout pour les animaux adultes (dont la croissance est terminer et que la demande en énergie est minimal).

Finalement, l'autre problème c'est souvent que les juvéniles insectivores sont trop petits pour manger des souris alors que pour eux, cela serait quand même bénéfique vue leur croissance rapide et leur besoin nutritionnel plus élevé alors que lorsqu'ils sont capables de manger ces plus grosses proies entières là, et bien ils sont déjà en fin de croissance et que les bénéfices ne valent plus les risques possibles, d'où la restriction a seulement 1-2 fois par mois par exemple, qui permet de diversifié l'alimentation sans tomber dans les excès nommé plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup pour cette explication Cerberus,jai une autre question pour toi par contre!Razz
Pour un Dragon D'eau...dans mon couin il y'a pas beacoup d'espece de vers de disponible,ex:Vers a Farine,et Superworms,et Grillons...
Maintenant mon dragon d'eau rafole des vers a Farine,un peut mouin des Grillons et 0 pi une barre pour les Superworms:P

Quesque je peut fair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:


Les vers à beurre n'ont pas trop de calcium. Ils ont environs 400ppm de calcium (lorsque calculer sur leur poids total) ce qui est a peu près équivalent aux vers Goliath et aux vers à soie lorsqu'ils sont nourri avec leur diète commercial respective.

.


Je vois que jai faite une erreur pour le vers a beurre , j'aurais du faire plus de recherche au lieux de d'écrire ce que javais entendu le plus a son sujet.

pour le reste merci d'avoir completter.
coter insecte je saurais a qui écrire ,mes MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voisard a écrit:
Merci beacoup pour cette explication Cerberus,jai une autre question pour toi par contre!Razz
Pour un Dragon D'eau...dans mon couin il y'a pas beacoup d'espece de vers de disponible,ex:Vers a Farine,et Superworms,et Grillons...
Maintenant mon dragon d'eau rafole des vers a Farine,un peut mouin des Grillons et 0 pi une barre pour les Superworms:P

Quesque je peut fair?


Nourri le essentiellement de grillons bien gutloader et comme tu ne peut pas vraiment varié son alimentation, n'oublie vraiment pas de supplémenter de multivitamines/multiminéraux un peu plus souvent, disont peut-être 2 fois par semaine pour un adulte afin d'être sur qu'il n'ai pas de carence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...