Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biz

Pièce chauffé

Messages recommandés

Question pour ceux et celles qui utilisent une pièce chauffée : À quel température gardez-vous vos PR ? 86 F ? Et cela est-il mauvais pour la thermorégulation vue que tout le bac est à la même température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pièce est à 30 degré Celcius (86 Fahrenheit) mais je rajoute une plaque chauffante tropical sous le terra dans un coin mais pas la désertique sinon ca devient trop chaud à cause de la chaleur de la pièce. Cela ajoute une légère chaleur et cré un coin plus chaud à 32-33 degré Celcius (90 fahrenheit) pour mes PR ou mes boas s'ils en ont besoin pour mieux digérer.

Sauf que dis toi qu'à cause que l'air chaud monte et celle froide à tendance à être près du sol, si tu chauffe ta pièce à 30 d. Celcius, vers le haut vers le plafond il va faire 30-31, au centre 29-30, et versle plancher 28-29... voir même 26-27 si ta piece est au-dessus du pièce ou un sous-sol non chauffé. De plus, près du calorifère ou de ta source de chaleur, il y aura tendance à ce que ce soit plus chaud aussi. Tu dois donc adapter la disposition de tes terras en fonction de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pièce est a 77-78F

Pas trop chaud pour y travailler, pas trop pour que ça coûte trop cher et assez pour qu'elle chauffe les points froids. Mais j'ai également des plaques chauffantes sous chacun des bacs. Ça aide. D'ailleurs, à l'automne et printemps, c'est ce qui chauffe pas mal la pièce et l'été l'air climatisé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci J-N ! Est-ce que ça prend obligatoirement des tapis chauffants sous les bacs ou est-ce possible de seulement chauffer la pièce et d'utiliser une fanne au plafond pour bien disperser la chaleur ? Si oui, est-ce que c'est grave pour la supposé thermorégulation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...