Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

C'est au tour de ma femelle P. imperator!!!

Messages recommandés

Bon, ma femelle Pandinus imperator a finalement mis bas cette nuit!

Il y a peu de bébés, j'ai en compté 8, mais je ne m'y suis pas éternisé, seulement le temps de prendre quelques photos!


Bon, comme vous savez, je ne suis pas un As de la photo alors soyez compréhensif, haha!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ,leur naissance me fait tripper ,mondieu que la nature est bien faite ..

merci de partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe!! maudit que ca me fait tripper!! j'ai hâte de réussir à trouver un imperator dans mon boutte, trop beau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
magnifique ,leur naissance me fait tripper ,mondieu que la nature est bien faite ..

merci de partager


Moi aussi, j'adore le fait que les bébés sont transportés sur le dos de la femelle dans les premiers temps, belle stratégie de protection de la progéniture! C'est vraiment de toute beauté à voir.


J'espère que la suite va bien aller.


Mya a écrit:
superbe!! maudit que ca me fait tripper!! j'ai hâte de réussir à trouver un imperator dans mon boutte, trop beau Very Happy


Les empereurs sont effectivement de magnifiques scorpions! Mes scorpions préférés ont en général de petites pinces, mais j'adore les empereurs, de gros scorpions, robustes avec de redoutables pinces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ne pas perdre de petits ...cette repro m'a quand même coûté un mâle il y a quelques mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ça a bien l'air qu'elle n'avait pas terminé le travail, il y en a au moins 11 ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Be very careful not to disturb her at all. I have seen emperors eat their young without much happening. Keep her in seclusion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps de gestation environ pour les P.imperator?

Félicitations Mr.Uroplatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
Combien de temps de gestation environ pour les P.imperator?

Félicitations Mr.Uroplatus


Autour de 10 - 11 mois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement environs le temps que ça a pris, même si je ne suis pas sûr de la date de l'accouplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow c'est ben long!! je savais pas que ca prenais autant de temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un update:

Il y en a 13 au total, c'est pas si mal.

Hier:






Aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile sont tout mignons!
et tu peut déjas les séparer apres 2 semaines? cé pas long. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, dès qu'ils sont descendus, tu peux les séparer. De toute façon, les laisser avec la femelle serait plutôt prendre des risques inutiles car il pourrait toujours y avoir du cannibalisme.

Même si les P. imperator sont des scorpions qui vivent facilement en groupes, je préfère les séparer. C'est surtout pour une question de suivi pour la nourriture (c'est plus facile de faire en sorte que chacun mange).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas te dire exactement quand ils la prennent... Plits aurait sûrement la réponse, il a beaucoup plus d'expérience que moi là dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Martin les imperator son à 2-3 instar et n'ont pas leur couleur noir encore. Ils sont grisâtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
Chez Martin les imperator son à 2-3 instar et n'ont pas leur couleur noir encore. Ils sont grisâtre.


2-3 instar = combien de temp ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vraiment répondre là dessus... Le stade 2 est celui qui est atteint environs 1 semaine après la naissance, mais le stade 3 peut prendre plus ou moins de temps selon la température de maintient surtout.

Chez les empereurs, je ne sais pas exactement combien de temps ça prend, mais c'est une espèce à croissance assez lente. J'imagine que le stade 3 prends au moins 1-2 mois minimum, mais ce n'est qu'une supposition.

Plits pourrait t'en dire davantage, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais qu'ils deviennent noir autour de la 5-6èm mues, avant ça ils sont de couleur brun acajou. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca tellement impressionnant!!!ces tellement maternel plus que plusieurs autre espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, si on met de côté le fait qu'ils peuvent parfois manger leur petits, oui c'est maternel de garde les petits sur leur dos quelques temps, haha!

Personnellement je suis bien content que ça soit bien passé de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Ouais, si on met de côté le fait qu'ils peuvent parfois manger leur petits, oui c'est maternel de garde les petits sur leur dos quelques temps, haha!

Personnellement je suis bien content que ça soit bien passé de ce côté là.


0 perte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins que j'en perde éventuellement, non je n'ai pas eu de perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...