Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YANNICK RMX

TERRARIUM POUR MYGALE

Messages recommandés

Bonjour nouveau sur le site des araignes je voudrai savoir si on peut faire se beau terra comme avec les dendrobates car je trouve qu'il a de vraiment beau speciment de mygale et pour un debutant une lampropelma violaceopes est un bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des terra aussi beaux qu'avec des dendros, je crois pas.
par contre, va voir les videos de robc sur youtube, le gars a de très beaux terra (pour mygales).
ya rien qui enpèche de faire un beau décors avec du cork bark et du driftwood, d'y ajouter du pothos ou autre plantes résistantes.

comme la plupart des mygales, L.violaceopes est pas très dure à garder. il y a parcontre des précotions à prendre car c'est une espèce relativement nerveuse.
je connais pas vraiement de mygales qui ne sont pas pour débutant (en terme de garde en captivitée, pas de repro et de dangerositée...) c'est vraiement pas des bêtes qui sont difficiles à garder. pour ma part, je garde mes petites dans des délicup et les plus grosse dans les petits terra en plastic. je ne met pas, ou très peu d'accessoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit rajout à ce que Bombina a dit

Lampropelma v. est certainement une des mygales les plus ennuyant que j'ai vue de toute ma vie! Alors oui en terme de nervosité et de venin c'est pas pour débuter mais si t'a a avoir 1-2-3 mygales rentre pas ça chez vous hehe

Moi pour de beau terra planté avec plein de lumière je te conseil les Avicularia yen a pleins des superbes! c'est pas trop nerveux et ya de quoi à faire en terme de terra naturel avec ça.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina, en ce moment je termine un paludarium pour une Poecilotheria oranata et je crois qu'il est possible d'avoir un setup de dendrobates pour les mygales parcontre il faut choisir des plantes solides car les araignée sont brusque avec les plantes. Même chose jai un vivarium avec pas mal de bébittes et j'pense mettre un couple de Cyriocosmus ritae dedans.
Les mygales qui tissent beaucoup vont tuer tes plantes alors c'est bon de choisir une espèce qui en fait pas trop. Ma Lampropelma violaceopes fait beaucoup de toile en ce moment parcontre elle est encore juvénile. Si j'me trompe pas elles changent de comportement à la maturité. Cette araignée est vraiment rapide et devient très grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* a écrit:
J'ai dejà passer le thread au complet et 90% des terrariums sont vraiment laid.
Recherche taliban27, AbraxasComplex et TheNatural


Oui bien c'est ça que je voulais dire par yen a des moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info je vais aller faire mes devoirs et aller voir vos conseil pour faire le bon choix si je decide de me lancer dans ce projet qui me tente beaucoup , j'ai un terra qui traine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...