Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krustyledoum

varan...

Messages recommandés

ca fait longtemps que je pense à avoir un varan(nil,ornate ou d'eau) j'ai fait mes recherches concernant le sujet. J'aimerai avoir l'opinion de ceux qui ont de l'experience avec ces varans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille debuter avec un autre espece que ceux que tu a mentionner, quelque chose d'un peu plus petit genre Varanus acanthurus, tristis, exanthematicus, jobiensis a la limite mais ses asser nerveux. Sinon il y a dautre espece qui me vienne pas en tete en se moment mais dans les trois espece de varan que tu veux aucune n'est pour debutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ornatus ou un nil est un excellent moyen de te lancer les 2 pieds dedans solide si t'as de la place et que t'es sérieux. Les water, c'est fragile, ça vient pas du tout du même genre de climat Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très grosse espèce, et le nil n'est que très très peu gardé jusqu'à sa mort par les propriodu à son caractère. Moi, j'ai actuellement un nil de 5 pieds et j'attend 2 autres nils, donc pour les nils je peux t'en parler, mais il faut que tu saches que la grande majorité n'aime pas cette espèce et s'en débarrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Je te conseille debuter avec un autre espece que ceux que tu a mentionner, quelque chose d'un peu plus petit genre Varanus acanthurus, tristis, exanthematicus, jobiensis a la limite mais ses asser nerveux. Sinon il y a dautre espece qui me vienne pas en tete en se moment mais dans les trois espece de varan que tu veux aucune n'est pour debutant.


Regarde la grosseur du burm que ce gars la possede! Laughing Cette personne vient de prouver qu'il n'est pas du genre a reculer devant la grosseur des animaux et qu'il est capable de bien s'en occuper contrairement a la majorité.



Le meilleur conseil j'peux te donner c'est de n'pas ecouter les gens qui n'ont PAS d'expériences. Écoute les pros, ceux qui en ont garder des specimens adultes, tu va voir que leurs opinions sont différentes de la grande majorité. Tout l'monde deteste les nils, alors c'est normal qu'ils vont tous essayer de te décourager. J'ai seulement eu des nils juveniles alors j'peux pas vraiment t'aider la dessus, j'ai pas aimer mon experience avec mon premier, je l'ai eu tres jeune et il etait vraiment nerveux, au point qu'il ne mangeait pas si j'le regardais... Mais ca c'est le mien, j'ai garder pendant 2 mois un couple de nil de 3 ans qui appartenait a un d'mes ami, un etait super agressif rien a faire avec, mais la femelle s'etait le contraire, calme et manipulable, c'etait vraiment l'fun l'avoir a la maison. J'ai eu un varan d'eau adulte, une femelle d'environ 5-6pied de long et un juvénile, j'ai vraiment aimer garder ceux la et j'les trouve aussi plus beau et plus tranquille, mais comme Justin dit, les nils sont plus robustes, mon petit varan d'eau est mort en tres peu de temps... Le varans dont j'ai le plus aimer etait les panoptes! Un couple, le male etait enorme et les deux etait super calme et j'les nourrissais a la main. Si ta la patience, et la place et que ca te derange vraiment pas de finir avec une espece agressive, je t'encourage de prendre celle qui te fais le plus tripper.

Moi j'prendrais le varan d'eau parce qu'en general, il deviennent beaucoup plus facilement tame que les ornatus et niloticus a l'age adulte, mais ca c'est juste moi, j'aime vraiment prendre ca dans mes bras tout l'temps et j'les trouve super beau!

Vas-y avec celle qui t'plait le plus, a s'point la, si t'es pour en choisir un gros, choisi en un que t'aime vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils, personnellement je crois que je vais opter pour le water. J'ai un dicton qui dit que bigger is better(sauf ma blonde Very Happy )et comme amy a dit et d'apres ce que j'ai lu, le water est plus docile à l'age adulte. J'ai oublier de mentionner que j'ai déja eu un varan du nil adulte pendant un an vla à peu près 12 ans de cela. J'avais du me départir de ma collection pour raison personnel, tout ca pour dire que j'ai bien aimer mon experience avec le varan.

justin, quand tu dit que c'est une espèce fragile qu'entend tu par la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il n'y a aucun rapport, vraiment aucun, entre le fait de bien s'occuper d'un molure, même d'un adulte de grande taille, et le fait de réussir avec un Varan comme niloticus.
Ce sont deux choses très différentes. C'est comme dire "ce type élève des Dogues Allemands, il va bien se démerder avec des poneys".
Je ne saurais que te conseiller de poursuivre, le plus loin possible, la discussion avec Justin qui pourra mettre bien en évidence les différences fondamentales qu'il y a entre l'élevage des serpents géants et celui des grands varans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mr. ledoum.

Ludo a raison, j'ai jamais été capable de garder un molure bien longtemps, c'est pas pentoute pareil comme soins, comme approche, et comme conditions de garde. Mais à voir ton serpent t'as l'air d'un gars sérieux.

Les waters j'les trouve trop fragile aux variations de température et les bébés sont assez difficile à acclimater, mangent souvent difficilement pis stressent pour rien..

C'est mon opinion des water, mais moi j'aime mieux te dire que c'est
pas mes préféré. Oui, t'as beaucoup beaucoup plus de chance d'avoir un water qui est manipulable qu'un ornatus ou un niloticus. Who cares?

Si tu passes dans le coins un moment donné contactes-moi et j'te montrerai un peu comment je garde les miens, ça te donnera une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut messieurs, merci de vos conseil, j'en prend note. Merci de l'invitation justin, je dit pas non à une visite dans un avenir rapproché pour profiter de ton experience avec les varan. je ne veux pas prendre de décision à la légère en ce qui concernent l'aquisition d'un varan car je n'ai pas l'intention de m'en départir dans un ans ou deux parce qu'il est rendu trop gros ou trop débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tk moi chu pas un pro en varan ,meme loin de la ,mais jme debrouile pi je ses ou chercher de bonne info ,j'ai eu 2 gros water pendans un cetain temp pi ouff stai genial , mais tres couteux , sa bouffe comme un depotoir , pi son pas toujours gentils comme sur les video sur youtube, pi ses vrai que les condition de vie sont plus compliquer a reproduir que certain autre varan , mais tres fesable . pi les nils oufff de belle bete ,tk moi dans mon cas jme fou vraiment de leur attitude , agressif ou pas jlé prend comme y sont comme ma blonde m'accept comme chu héhé ,
j'ai fait une couple de gaffe , mais j'ai apris beaucoup , j'ai surtout appris a penser a l'avenir, (jmexplique) a penser au futur cage ,au cout dla bouff , pi surtout j'ai tu l'appart ou la maison qui convien pour ca ,

je n'aurrais pu jamais de water dans mon apart pi aussi de nils , j'ai juste une grosse piece de libre pi spa trop long que ses plein avec 2 gros varan ,presentement j'ai pu aucun varan , jprend un ti break , sa fait du bien . jme prepare mentalement a mon prochain ,lui faire une cage adapter top nickel ,qui se demonte pi qui va resister une couple d'année, jpense surtout a une sorte de varan qui va me faire trippé longtent (moi j deteste les insecte fac jme prendré pas un varan foul insetivor )jva opter pour un varan plus carnivor , je pense a moi la dedans aussi pas juste au varan , si je veux le garder longtent ,ben y faut qui sois dans ma palette de se que je peux lui offrire et qui va me faire tripper longtent

tk aujourd'hui ses ma facon de penser avant d'acheter un nouveau varan
bonne chance dans té futur projet de varanidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien buddy, j'ai tout pris ca en considérations ($ pour la bouffe, la grosseur du vivarium, longévité,caractère)et mon choix c'est arrêter sur le water, j'ai acheter le water juvenile à mike. Je l'ai depuis une semaine et demi et il me fait vraiment tripper, il est très aggressif mais avec beaucoup de patience et du temps je crois qu'il se calmera. Sinon ben too bad, J'aurai un gros lézard à regarder plutôt qu'à manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...