Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dubé1231

P metalica?

Messages recommandés

Salut tout le monde Smile

Je m'interesse TRANQUILEMENT (pour ma famille lol) au monde des arachnides et je me demandais si une p. metalica est une bonne espece de départ? si non avez-vous des especes a me suggerer? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme première mygale vraiment pour 2 raisons.

1- Elle est tout de même nerveuse et rapide, elle possède de plus un venin neurotoxique actif chez l'homme (mais pas mortel) alors tu n'as pas de place à l'erreur.

2- C'est une espèce dispendieuse alors si ton spécimen claque vue qu'on fait des erreurs parfois quand on débute tu viens de mettre un paquet de frique au poubelle!

Si tu trippe mygales bleue il y en a du choix chez les mygales sud Américaines (possédant des venins beaucoup moins fort) dont certaines sont beaucoup moins dispendieuse que P. metallica.

Regarde pour le genre Avicularia ou même pour le genre Chromatopelma


Si tu veux pas absolument qu'elle soit hyper flash regarde pour le genre Brachypelma ou le genre Aphonopelma ou même le genre Nhandu c'est quand même assez cool. On a eu une femelle Nhandu il y a eu couple d'année acheté mygalons et elle a grandit a une vitesse fulgurante, elle est devenue énorme en quelques années et très contrasté check



fait de recherche tu vas voir c'est pas les choix qui manque dans les belles mygales moins nerveuse que P. metallica. Une morsure du genre Poecilotheria peut de faire du trouble pendant plusieurs semaine alors faut faire gaffe


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question comme sa la vu que tu parle de venin

si ma Avicularia, Metallica me mort ..à quelle type de douleur aurais-je droit...

je me suis déja fait piquer par une guêpe ou une abeille mais jamais une araignée
donc je suis très nerveux d'ouvrir le contenant .

en ce moment elle est grosse comme un deux dollar avec les pattes ouverte.
elle ne grandi pas vraiment vite .. mais j'aimerais savoir si je peut la manipuler
ou c'est mieu de ne pas la touché ..

si elle me mort sa va tu fait mal lollllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Question comme sa la vu que tu parle de venin

si ma Avicularia, Metallica me mort ..à quelle type de douleur aurais-je droit...

je me suis déja fait piquer par une guêpe ou une abeille mais jamais une araignée
donc je suis très nerveux d'ouvrir le contenant .

en ce moment elle est grosse comme un deux dollar avec les pattes ouverte.
elle ne grandi pas vraiment vite .. mais j'aimerais savoir si je peut la manipuler
ou c'est mieu de ne pas la touché ..

si elle me mort sa va tu fait mal lollllllll



Salut, si tu te fais mordre par une Aviculaire ça devrait ressembler à une piqure de guêpe sauf qu'on est jamais à l'abri d'une réaction allergique Wink

Par contre je te déconseille la manipulation d'une Avicularia puisqu'elle sont facilement super stressable. Les Avicularia sont bien dans leur petit coins (bien souvent dans leur tube de toile) avec leur paramètre de maintenance bien constant. En la sortant et en la manipulant tu risque des mort subite (je ne dis pas que tu peux pas le faire c'est juste que c'est risqué pour elle Wink)

Si tu veux manipuler il y a des genres et des espèces qui sont plus appropriés et plus robuste (du genre G. rosea ou B. smithi) cependant y faut que tu te dise que toutes mygales est stressés x100 lorsqu'elle est en dehors de son habitat.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M Belley a écrit:
Comme première mygale vraiment pour 2 raisons.

1- Elle est tout de même nerveuse et rapide, elle possède de plus un venin neurotoxique actif chez l'homme (mais pas mortel) alors tu n'as pas de place à l'erreur.

2- C'est une espèce dispendieuse alors si ton spécimen claque vue qu'on fait des erreurs parfois quand on débute tu viens de mettre un paquet de frique au poubelle!

Si tu trippe mygales bleue il y en a du choix chez les mygales sud Américaines (possédant des venins beaucoup moins fort) dont certaines sont beaucoup moins dispendieuse que P. metallica.

Regarde pour le genre Avicularia ou même pour le genre Chromatopelma


Si tu veux pas absolument qu'elle soit hyper flash regarde pour le genre Brachypelma ou le genre Aphonopelma ou même le genre Nhandu c'est quand même assez cool. On a eu une femelle Nhandu il y a eu couple d'année acheté mygalons et elle a grandit a une vitesse fulgurante, elle est devenue énorme en quelques années et très contrasté check



fait de recherche tu vas voir c'est pas les choix qui manque dans les belles mygales moins nerveuse que P. metallica. Une morsure du genre Poecilotheria peut de faire du trouble pendant plusieurs semaine alors faut faire gaffe


a+


Merci beaucoup sa la répondu a tout Smile je vais continuer mes recherches mais faux avouer que p metallica... wow c'est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi aussi que les femelles P. metallica perdent leurs couleurs éclatante avec le temps. Faut faire attention avec les photo retravaillé avec photoshop aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu recherches une mygale qui tape à l'oeuil, voilà
-Pterinochilus murinus
-Lampropelma violaceopes
-Chromatopelma cyanopubescens
Les nhandu sont également intéressente .
Comme premiere mygale, peu-être pas me meilleur choix.Quoi que ma premiere mygale était une heteroscodra maculata donc je suis peu-être pas la meilleure référence hehe. Pour les morsures, tant qua moi, ça arrive dans de tres rare cas et faut vraiment pas être attentif au comportement de lanimal pour se faire mordre.Faut pas non plus se limité parce qu'elles ont un venin puissant. 99.9% des gens qui ont des mygales ne se font pas mordre si tout est fait comme il se doit.
P.S Regarde les cyriocosmus aussi.1, ça prend pas de place, 2 sont extremement
belles.
Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...