Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selka

Pandinus Imperator

Messages recommandés

Bonjour a tous,
voici ma petite femmelle elle a environ 4 an d'apres sa grosseur qu'on ma dit et je lui cherche un tit male pour l'accoupler. Je suis prete a l'acheter mais un emprun juste pour le temps de l'accouplement ferait bien mon affaire. Je pourrai donner un ou des bébés en échange d'un pres.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision:

Un scorpion ne peut pas être qualifié d'un certain âge par sa grosseur puisqu'ils muent jusqu'à l'âge adulte et ensuite ne muent plus et demeurent la même taille toute leur vie. On peut dire si c'est un spécimen mature,par exemple, mais pas l'âge qu'il a. Si il est bel et bien mature, ton scorpion pourrait autant avoir 7 ans que 4 ans.

De plus, si tu l'as acheté dans une animalerie, il est pratiquement sûr qu'il provient de la nature alors il est impossible de savoir son âge. Les P. imperator sont des scorpions dont la maturité sexuelle est lente donc peu de spécimens adultes en animaleries proviennent d'élevage, en tout cas, au Québec. Peut-être peuvent-ils provenir d'un élevage dans le pays d'origine, mais ça me surprendrait beaucoup!


p.s. Je ne sais pas si c'est seulement moi, mais je ne vois pas de photo de ton scorpion sauf celle de ton avatar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Petite précision:

Un scorpion ne peut pas être qualifié d'un certain âge par sa grosseur puisqu'ils muent jusqu'à l'âge adulte et ensuite ne muent plus et demeurent la même taille toute leur vie. On peut dire si c'est un spécimen mature,par exemple, mais pas l'âge qu'il a. Si il est bel et bien mature, ton scorpion pourrait autant avoir 7 ans que 4 ans.

De plus, si tu l'as acheté dans une animalerie, il est pratiquement sûr qu'il provient de la nature alors il est impossible de savoir son âge. Les P. imperator sont des scorpions dont la maturité sexuelle est lente donc peu de spécimens adultes en animaleries proviennent d'élevage, en tout cas, au Québec. Peut-être peuvent-ils provenir d'un élevage dans le pays d'origine, mais ça me surprendrait beaucoup!


p.s. Je ne sais pas si c'est seulement moi, mais je ne vois pas de photo de ton scorpion sauf celle de ton avatar!



X2. On voit pas de pic!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit rien en tout cas !!

Utilise le petit "piton" avec une disquette "héberger une image", choisi ton fichier, fais envoyer, attend et copie le lien dans ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terrarium semble beaucoup trop sec pour un empereur. Le substrat que tu utilises est loin d'être idéal. De la tourbe ou de la fibre de coco est nettement plus approprié. De plus, les empereurs sont de grands fouisseurs donc avec ton substrat, il ne peu pas creuser de terrier. Avec de la fibre de coco ou de la tourbe bien humide, ils peuvent se creuser des terriers pour s'y réfugier. Tu peux déposer une grosse pierre plate et il va creuser en dessous. Si tu veux le voir lorsqu'il est dans son terrier, tu peux essayer de disposer la roche sur un côté de la vitre et de pré-creuser un trou en dessous jusqu'à la vitre, il va sûrement aller s'y réfugier.

Il faut un hygrométrie d'environs 80% en permanence donc très humide. Un terrarium couvert presque en totalité où l'on vaporise de l'eau pour obtenir conserver bonne hygrométrie est de mise.

Voici une excellente fiche provenant d'un forum de scorpion si tu veux la consulter: http://scorpius.forum-actif.net/t25-pandinus-imperator



En espérant t'avoir aidé un peu à faire en sorte que ton spécimen soit maintenu de façon plus appropriée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà tout ca ... Où ca ... car je vois que du "Reptile bark", un château d'aquarium ,une roche , ce qui ressemble à un petit amas de mousse style "Forest moss" ... et ce que je ne vois pas c'est 6" de substrat très humide , de buée sur les vitres, ni de tourbe/fibre de coco style "Plantation soil" ... donc je crois que tu n'a pas beaucoup de paramètres qui sont adéquat ... je n'essaie pas de te dire que tu n'a pas un beau set-up , mais juste qu'il est un peu inadéquat et que si tu veux faire de la repro bien il faut impérativement que tes températures et ton hygrométrie sois pratiquement parfaites ... sinon oubli la repro ... toi irais tu te reproduire dans des conditions inadéquates ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin je sais bien, c juste que jai tout enlevé pcq ma fille a eu la bonne idée d'envoyer de l'eau froide sur mon blacklight qui était chaud et qui a carrément exploser et yavait de la vitre partout... Evil or Very Mad Je fais mon possible pour arroser le plus souvent possible...

C un terra tout en plexi que jai fait ya 2-3 semaines : ya un couver en plexi teinté, sur un coté du terra jai fait un troup et jai mis une fan d'ordi pour fair de l'aération en ca de beoin (jai vu ca sur un site: http://serpents.gentilcopain.com/index.php?post/2008/12/15/Terra-du-scorpion ) et jai mis une grosse roche plate d'environ 1pied par 10pouce qu'elle peut ce cacher en dessous...
en tout le terra mesure 36pouce par 18pouce.

ca a l'air de ca (sauf qui manque la tourbe...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le tout reste très dangereux ! Vend ton scorpion et achète des grenouilles ou des anoles, il y a de la place pour un petit bassin dans ton terra. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non-non je la vend pas, c mon bébé a moi! tongue

et ma fille et moi on a chacune un bombinas orientalis. Wink
et ma fille a un beta aussi...
et je vais acheter d'autre scorpions dans pas long...

On aime ca les bébites Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...