Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
froufrouman

Quelques photos "aggressives" de mon scorpion Maurus

Messages recommandés

Beau spécimen! J'aime bien les Scorpio maurus. Ce sont de petits trapus avec leur grosses pinces, haha!

Par contre, il serait préférable que tu lui mettes un substrat plus fin aussi. Un mélange d'un peu de tourbe sèche (environs 20-30%), de sable plus fin et ce que tu as présentement aussi. Il serait aussi bien de lui ajouter quelques roches s'il n'y en a pas pour qu'ils puisse s'abriter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est vraiment une belle espèce Very Happy

Les scorpions m'ont toujours fasciné depuis mon enfance. Et ceux de coloration jaune sont vraiment mes préféré !

Mets d'autre photo quand tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau spécimen ... je prévois moi aussi sous peu acquérir cette espèce ... j'hésite encore entre S.Maurus et Titus Stigmatus ... si jamais j'ai la chance de trouver des Rhopalurus Junceus le choix va être déchirant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait plaisir Jean ... je trouve que tes "fiches d'élevage" sont très clair et complète ... elles m'ont grandement aider quand j'ai acquéris mes premiers scorpions alors j'essaie de les transmettre afin que d'autre puisse bénéficier de tes connaissances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Rhopalurus junceus au Canada c'est pratiquement pas trouvable malheureusement... d'ici peu de temps je devrais importer un couple ou 2 et un couple de R. pintoi pour les reproduire par contre, mais ça reste dans quelques mois. Le genre Rhopalurus un de mes préférés!

Et est-ce que tu veux parler de Tityus stigmurus?

Marc, si jamais tu veux un Scorpio maurus et que tu passes par Québec, je pourrais peut-être te vendre le miens, je n'envisage pas de projet de repro pour cette espèce donc je pensais peut-être le vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Uroplatus : ouais ca pourrais être envisageable ... j'aime bien cette espèce :p et pour importer des R.Junceus tu me fera signe ... on pourrais commander ensemble :p et oui je parlais bien de Tityus Stigmurus ... j'étais fatiguer et ne portais pas vraiment attention a ce que j'écrivais :p merci de me corriger :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'importation, je vais attendre de voir si tout fonctionne bien avant d'embarquer d'autre monde là dedans car c'est le genre de chose un peu risqué pour les scorpions, ils vont partir d'assez loin. C'est aussi assez dispendieux alors si ça fonctionne mal, ça coûte cher du scorpion mort, haha!


Je fais une première importation au printemps dès que les températures vont le permettent. Mon but est d'amener des espèces pratiquement non disponibles ici et de les reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première importation sera probablement:
-Androctonus bicolor
-Hottentotta judaicus
-Hottentotta hottentota
-Orthochirus innesi
-Rhopalurus junceus


Si tout marche bien, j'en commanderai d'autre après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, froufrouman, ton spécimen vient de où, l'as-tu pris chez Dyno à Québec?

Et il fait quelle grosseur environs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...