Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PETONK

FRECQ?

Messages recommandés

Ya tu une raison pourquoi on en parle pas plus que ça?
Me semble qu'on devrait y donné d'avantage d'importance!
Ça peut juste aider notre cause.Si on est capable de prouver
que nous sommes 2000, 3000 ou plus (peu importe) a avoir des reptiles au
Québec ,peut-être qu'on va finir par nous prendre au sérieux et qu'un compagnie
d'assurance va se rendre compte qu'on est pas juste une centaine de trippeux de
bibittes qui veulent impressioner son entourage...
Kossé vous en penser vous autre?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse Petonk .. mais les assurances ne veulent pas assurer par rapport au lampe.. matériel potentiellement dangereux pour le feu..

Quand ta un serpent c pas pire . mais en haut d'une dizaine les lampes s'accumule et les risques aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mets toi a la place de la compagnie d'assurance...
Mise en situation;A... Bonjour, je m'appelle Arthur, j'ai plusieurs reptiles et je voudrais m'assurer chez vous...
B...Bonjour, je m'appelle Arthur, ja fais parti de la FRECQ, nous sommes 3486 membres qui ont des reptiles qui voudraient peut etre s'assurer chez vous...

On s'entends tu que rendu a se niveau ,c'est pas le nombre de lampes et de reptiles qui feraient une différence.C'est plate, mais c'est l'CA$H qui dirige le monde.Tout le monde a son prix...Chu convaincu que les lampes ne seraient plus du tout un probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Je m'excuse Petonk .. mais les assurances ne veulent pas assurer par rapport au lampe.. matériel potentiellement dangereux pour le feu..

Quand ta un serpent c pas pire . mais en haut d'une dizaine les lampes s'accumule et les risques aussi .


Pour en avoir jasé longuement avec plusieurs compagnies d'assurances différentes, ce n'est pas le nombre de lampes ou le matériel qui les rebutent. C'est une raison beaucoup plus basique: c'est un monde inconnu pour eux. Leurs actuaires non pas de statistiques pour pouvoir calculé le risque et prévoir des primes en conséquence. Pensez aux aquariophiles. Ils ont des centaines (voir des milliers) de gallons d'eau dans des aquarium et pourtant ils peuvent se faire assurer pour une simple petite surprime de quelques dollars (calculé selon le nombre de gallons). Et pourtant il y a un fort risque de dégât d'eau.

L'autre problème des assurances, c'est lorsqu'il y a plusieurs animaux (peut-importe leur espèce, à écailles comme à poil d'ailleurs), il y a une possibilité de reproduction.... ce qui est considérer comme une activité commercial. Donc, il en veulent tout simplement pas assurer une habitation résidentiel si il y a possibilité d'activité commercial... ce qui amène de l'achalandage donc plus de risque qui ne sont pas couvert par le calcul de risque classique pour une habitation. Typiquement, si vous êtes prêt a payé le prix d'une assurance commercial pour votre habitation, il n'y a pas tant de problème que ça a se faire assurer. Plusieurs membres sur le forum ont ce type d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord.Mais je suis convaincu que la quantite de membres potentiel peserait enormement dans la balance pour une compagnie d'assurance quelconque, c'est sur et certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anyway, on devrait tous etre fier de faire parti d'une meme fraternisation qui regrouperait tous les trippeux de reptiles(et autres) que nous soyons prives, eleveurs, commercials, etc. Nous aurions tous une facon d'etre reuni une fois pour toute dans un meme regroupement. Very Happy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya tu kekun qui peut m'expliquer le manque d'adhesions a ce regroupement????????????????????????????????????????????
Je comprend pas!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETONK a écrit:
Ya tu kekun qui peut m'expliquer le manque d'adhesions a ce regroupement????????????????????????????????????????????
Je comprend pas!?


Encore peu de monde connaisse la FRECQ et surtout, bien des gens ne trouve pas l'intérêt de s'inscrire en disant comme argument: "moi j'ai jamais eu de problème avec mes assurances ou ma ville". Au Québec, il ne faut pas se le cacher, mais on est pas fort fort sur le principe "Prévenir au lieu de guérir", donc pour se mobiliser ou donner un effort, il faut vraiment un incitatif majeur, genre que si le gouvernement aurait un projet de loi comme HR669 (aux États-Unis).

Mais c'est justement similaire aux États-Unis, suite au différents projet de loi anti-reptiles que leur gouvernement voulais passer, une asscociation a vue le jour, USARK (qui est similaire à notre FRECQ) http://www.usark.org/index.php et les chose ont bouger plus rapidement là-bas.

Bref, la raison: le bon vieux "je m'en foutisme" et l'individualisme typique des Québécois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le FRECQ? désolée mais j'ai jamais entendu parlé et même mes dans mes recherches j'ai jamais vu ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis?, ton ordi as tu debuzze?? hehe!
Si oui , passes le mot dans ton entourage! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus, ca prends quoi comme incitatif majeur?
Y faut pas attendre apres le gouvernement, il est a veille
de tout banir Calvaire!!! Y faut justement prendre les devants
avant qu'il soit trop tard!!!!!!!!!!!!!!
C'est ensemble qu'on est plus fort, on se doit de se passer
le mot a tout prix, ca urge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord. Si on se met tous ensemble peut-etre que sa va bouger. Je commence a etre tanner loll d'appeler les compagnie d'assurance pour me faire dire quil n'assure pas a cause jai des serpent. meme si j'ai seulement 3 corn. De plus jai meme pas le droit davoir de reptile a bromont. mais chut!! faut pas le dire trop fort loll tongue

Mais comme ceberus a dit l'individualisme des quebecois va compliquer la chose.

Mais je sais pas si sa ce fait deja mais lors de salon ou expo de reptile, il ne pourrais pas avoir un kioske pour le Frecq. sa aiderais a faire connaitre au gens la frecq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel_9 a écrit:

Mais je sais pas si sa ce fait deja mais lors de salon ou expo de reptile, il ne pourrais pas avoir un kioske pour le Frecq. sa aiderais a faire connaitre au gens la frecq.


Oui ça se fait déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
axel_9 a écrit:

Mais je sais pas si sa ce fait deja mais lors de salon ou expo de reptile, il ne pourrais pas avoir un kioske pour le Frecq. sa aiderais a faire connaitre au gens la frecq.


Oui ça se fait déjà Wink


Super sa!! bin jai pu d'idée loll pour faire connaitre la frecq haha Razz Bah peut-etre faire de la pub dans les animalerie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETONK a écrit:
Cerberus, ca prends quoi comme incitatif majeur?
Y faut pas attendre apres le gouvernement, il est a veille
de tout banir Calvaire!!!


Ça serait justement ça qui serait un incitatif majeur pour faire bouger les Québécois: que le gouvernement menace de faire bannir des espèces de reptiles ou même tous les reptiles (par un projet de loi). On marche à la menace ici au Québec. Comme j'ai déjà dit, on est pas fort fort sur le principe de prévention, on est souvent à la dernière minute a essayer de sauver les meubles. Et ce n'es pas un problème du hobby en particulier, mais un problème de société.

De toute façon, tu n'as pas a me convaincre, je comprend très bien ton point et je suis d'accord. Mais je répondait juste à ta question sur le pourquoi le monde s'inscrive pas tant que ça (même si la cause est bonne).

L'exemple des État-Unis est un cas réel en passant: leur gouvernement avait annoncer un projet de loi très sévère sur l'abolition de reptiles, et cela a prit cette élément déclencheur majeur pour que les Américain s'unissent et se mobilisent pour éviter le pire. Je crois malheureusement que pour avoir une telle mobilisation de la part des Québecois, il va falloir un tel incitatif majeur, que nous soyons adosser au mur et sans ressource pour qu'on se réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas beaucoup de personnes qui connaissent le FRECQ même moi je ne savais pas cétait quoi avant hier!!! j'ai fais des études en marketing et en administration faudrait faire des annonces ou des choses comme ca la ou le monde vont le plus souvent... youtube facebook twitter les animaleries les centres d'animaux... n'importe ou pour que le monde le voit même au pire jusque dans les magasins... genre walt mart ils en ont des animaux et beaucoup de gens vont la-bas... mais oui je crois que tout le monde serait d'accord avec vous pour dire que le Québécois est un indépendantiste et même un je-men-foutiste, mais oui parfois il se réveille quand de quoi vient menacer son mode de vie c'est dommage de se réveiller si tard mais si on met des affiche on fait des annonce les gens vont de plus en plus en parler car ca va etre pres de chez eux et ils vont voir les annonces ect tous les jours... de bouche a oreille ca va aider mais les gens vont plus souvent sur internet et dans les centres d'achats alors faudrait mettre de quoi la ou ils vont....... c'est juste une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW! J'avais pas vu ce post... C'est super, mais c'est pas une raison pour arrêter d'en parler. Ya rien de mieux que la publicité, et ce, a tout les niveaux.
Plus on va en entendre parler, plus les gens voudront en savoir d'avantage.
Let's Rock N Roll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait faire plus de pub sur le forum? Genre: Un messages privés à tout les nouveaux membres en les informant de l'importance de s'inscrire, Une GROSSE bannière et des ''post-it'' etc..

Je donne des idées comme ca si vous en avez d'autres, allez-y et peut-être que les admins vont concrétisé nos idées si c'est possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiiti a écrit:
Est-ce qu'on pourrait faire plus de pub sur le forum? Genre: Un messages privés à tout les nouveaux membres en les informant de l'importance de s'inscrire, Une GROSSE bannière et des ''post-it'' etc..

Je donne des idées comme ca si vous en avez d'autres, allez-y et peut-être que les admins vont concrétisé nos idées si c'est possible Smile


C'est déja en marche depuis quelque temps Wink

Faut juste bien faire les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouves l'idée de la baniere bein interessante.J'penses même que tous les forums de reptiles du Québec devraient contenir cette baniere! Ça nous rejoint tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...