Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andrée111

Tortues qui n'hibernent pas?

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est pas pour un prochain achat (ou peut-être dans quelques années) mais plutôt par intérêt, que je me demandais...

Dans les petites tortues terrestres, est-ce qu'il y en a qui n'ont pas besoin d'hiberner? Si oui, lesquelles?

Andrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche dans les tortues tropicale, les tortues du nord de la méditérané hibernent, pour la plupart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Natrix!

J'ai cherché un peu et à date ce que j'ai trouvé :

- Terrapene carolina bauri (Tortue-boîte de Floride, US) 15-16 cm

- Terrapene carolina major (Tortue-boîte du Golfe, US) mais elles peuvent hiberner si elles sont dans un climat plus froid, 20 cm et +

- Rhinoclemmys pulcherrima (Tortue forestière ornée, Amérique centrale) 20 cm

- Cuora(Cistoclemmys) galbinifrons (Flower-back, indo-chinese ou vietnamese box turtle, Asie) 20 cm

- Geochelone elegans (Tortue étoilée d'Inde, Inde&Sri Lanka) 25 cm


(Dites-moi-le si je me suis trompée, j'ai juste fait un résumé de ce que j'ai trouvé sur Internet...)




Est-ce que ces espèces que j'ai indiqué sont toutes facilement trouvable ici (élevées en captivité)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je te conseil une variété quelconque de box. Petite, relativement facile à trouver et facile à garder en captivité.

Recherche sur les site de ventes et tu trouvera certainement quelque chose d'interessant.

Yannick, membre du forum et Cuora, elle aussi membre élèves des box de plusieurs espèces différente. Je commencerais par les contacter eux et tu pourras leurs demander une foule de renseignements sur les espèces qu'ils élèvent !

Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...