Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie33

Question alimentaire!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'écoutais "The Colony" l'autre jour (un genre d'émission réalité de survie à la fin du monde, mais c'est pas l'important), et ils ont trouvé un alligator comme souper. Je suis restée stické sur la méthode utilisée pour le tuer un petit bout, mais après quand ils le dégustait je me suis poser cette question:

Mangez-vous ou mangeriez-vous, dans des situations normales (pas entrain de mourir de faim) des reptiles?

Étant végétarienne depuis 4 ans la réponse est assez facile pour moi, mais est-ce que le fait d'avoir des reptiles "de compagnie" influence votre choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moi, même mourir de faim, je ne mangerais pas de reptile, je me laisserais mourir à la place. je serais pas capable de faire ca, je penserais tout le temps à mes petits et watch out à ceux qui voudront s'essayer sur les miens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha bien d'accord avec toi Mya! J'ai jamais été capable de manger un animal que j'avais! Donc jamais mangé de chat, de chien, de lapin, de cheval et de reptiles! Après ça c'est généralisé à tous les animaux mais c'est une autre histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en avoir manger j'ai tout de meme trouver ca bon! je n'en mangerais pas tout les jours mais c'est évident que dans une situation de survie je le ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en mangerais, mais si et seulement si ca ne ressemble pas a un reptile dans mon assiette (style un cochon entier avec la pomme dans la bouche vous voyez le genre?!?). Et encore la ça dépend quelle espèce: on s'entend tu qu'ya pas trop de viandre après un gecko???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais ça avoir un petit cochon... mais j'aime le bacon... damn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
pas moi, même mourir de faim, je ne mangerais pas de reptile, je me laisserais mourir à la place. je serais pas capable de faire ca, je penserais tout le temps à mes petits et watch out à ceux qui voudront s'essayer sur les miens!!


tu dis ca mais l'instinct de survie est plus fort que tout crois moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mangerais des reptiles, chats, chiens, rats etc tant que c'est de la viande, moi j'aime ca!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centpourcentfern a écrit:
Et encore la ça dépend quelle espèce: on s'entend tu qu'ya pas trop de viandre après un gecko???


C'est pas pire que des cuisses de grenouilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mangerais même un humain(cas de survie) alors pourquoi pas un reptiles tant que c'est pas une espèce en voix d'extinction!!!
Pi tant que sa deviens pas un habitude qui peux nuire aux population d'une espèce comme par exemple certaine espèce de tortue un peu partout à travers le monde ou les requins!!(je sais c'est pas un reptiles)
Mais en cas de survie je deviens un animal je margerais n'importe quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien d'ordinaire je n'en mangerais pas, mais je vais dire comme on dit, si la faim justifie les moyens, alors pourquoi pas.

En gros, si je me retrouve dans une situation où j'ai pas mangé depuis 3 jours, disons que je feelerais pas mal moins difficile quand à savoir ce que je mangerais et tant que c'est comestible, hé bien pourquoi pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand tu es sur le point de mourir de faim, tout le monde est un peu moins difficile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà mangé de l'alligator (d'élevage), c'est bon.
Ça goûte un peu le poisson.

J'ai pas de problème à manger dla viande, tant que l'animal a été respecté dans sa vie (pas d'hormones, nourriture diversifiée, pas entassé dans sa merde), et dans sa mort (pas de gaspillage). Et que c'est pas un animal en danger d'extinction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mangerais n'importe quoi ( chien, chat, serpent, etc) , du moins j'y goûterais, tant que l'animal est tué convenablement et élevé dans de bonnes conditions et pour la viande (pas des animaux domestiques volé ou errant dans les ruelles comme on voit parfois en Chine). Autrement, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas de problème a n'en manger , si ça reste de la viande ''ligitime'' je sais pas comment expliquer... qui ne vient pas de braconnier ou rien. Sinon je suis ouverte a essayer plein de nouvelle chose. :O. Excepter le chats... et le chien... et la perruche... et le gecko xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en mangerais, absolument. Sans être en train de mourir de faim.

Mais surtout, je mangerais n'importe quoi avant de me laisser mourir de faim: j'ai été mise sur la terre pour vivre, pas pour crever la bouche ouverte en levant le nez quand il y aurait un moyen de rester en vie tout juste à côté de moins! Encore plus si ça sauve mes enfants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paret que le serpent a bon gout, temps qu'on me parle pas de manger un animal de compagnie ou de décimer une population sauvage, je n'ai pas d’aprioris, je testerais bien volontier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(un peu en retard Smile )

Étant végétatienne depuis les dix dernières années, j'aurais de la misère à en manger... J'ai essayé de manger de la viande quelque fois l'an dernier, puisque je pratique un sport qui me demande beaucoup d'énergie, on m'avait conseillé d'intégrer peu à peu la viande... Et même avec tout les efforts du monde, ça me tournait dans bouche et fallait que je me pince le nez pour l'avaler!!!

Pour ma survie peut-être que ça serait différent!! Mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne mangerai de poisson!! Ark que ça pue je capote!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai jamais manger , mais si cétait offert je pourrais bien essayer, je vois pas le probleme la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...