Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snowboarder15011

hybridation...

Messages recommandés

Et pourquoi tu tiens à hybrider au fait ?? Qu'est qui t'attire dans cela ? As-tu déjà fait quelques recherches sur le sujet ?

Je te pose la question sans jugement ni arrière-pensés négatives mais simplement pour mieux comprendre le pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai jamais fais de recherche mais j'aimerais bien savoir por mon interet personelle quoi hybrider avec quoi pour atteindre un reptile qui soit sick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oookkk.... En fait, ne s'hybride pas n'importe quel reptiles avec n'importe quel autres, et la garde en captivité est, entk habituellement..., dans le but de maintenir une ou des espèces dans les meilleur conditions pour leur bien-être avant tout et de peut-être arriver à reproduire l'espèces. Non pas dans un but que ce soit sick ou de flasher. Si c'est ce qui t'attirerait, t'aurais bien le droit mais sache que ce type de mentalité ne fait pas vraiment l'unanimité et que des hybrides, quand quelqu'un d'expérimenté arrive premièrement à en produire, ne sont pas très en demande sur le marché. C'est pas mal plus souvent un trip et un besoin personnelle qu'une aide pour les espèce concernés.

Plusieur espèce de serpent et quelque-unes de lézards peuvent s'hybrider mais ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. Il faut d'abord bien connaitre les rudiment de la reproduction de reptiles à la base et de chacune des espèces concernés par la suite.

Mon but n'est pas de te péter ta bulle mais de te mettre un peu au courant de ce qui en est avec ça. Certain sont vraiment mais carrément contre l'hybridation et te le ferons sentir et peu nombreux de ceux qui s'y intéressent reussisent à en produire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowboarder150 a écrit:
quest ce que je peux hybridé ensemble?

est ce qu'on peut maider


Essais avec des p'tits pois, ça bien marché pour Mendel! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:

Essais avec des p'tits pois, ça bien marché pour Mendel! Laughing


Hahaha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
snowboarder150 a écrit:
quest ce que je peux hybridé ensemble?

est ce qu'on peut maider


Essais avec des p'tits pois, ça bien marché pour Mendel! Laughing

Pouahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis contre, et comme le disent les scientifiques en herpétologie comme d’ailleurs la plupart de tous les Biologistes... C’est contre nature.
Si des hybridations arrivent dans la nature, c’est surement pour de bonnes raisons et l’homme en est trop souvent le grand responsable. La nature elle, fait des changements étalés sur des millions d’années et seulement pour répondre aux besoins ou suite à des bouleversements.
Pourquoi vouloir jouer aux apprentis sorciers en se substituant à la nature, sans compter que l’hybridation peut donner des aberrations et avoir des impacts indésirables sur la nature.
Un exemple, la Floride. Pour ne nommer qu’elle, elle risque de subir les effets catastrophiques d’une hybridation causée directement par la main de l’homme. L’hybridation entre le Python de Birmanie et le Python de Sebae… Des libérations volontaires faites par de purs imbéciles et des accidents, toujours dû à des erreurs commises par l’homme en sont responsables.
En plus de ses effets catastrophiques sur l’écosystème des Everglades et peut-être de tout un continent, le manque de connaissance, de formation et la négligence de certains mauvais propriétaires vont avoir des répercutions directs et négatif sur notre passion. Le gouvernement américain pense même à légiférer pour interdire la plupart des reptiles dit exotiques. Oui! À cause d’une minorité de propriétaires inconscients voir stupides, les gouvernements risquent de changer leur laxisme sur la législation entourant notre passion par des lois répressives. Je suis sûr que la plupart d’entre nous souhaitent un meilleur encadrement, mais personne ne voudrais voir nos animaux être interdit comme animale de compagnie par ce genres de lois. Je ne veux pas faire la leçon à qui que ce soit, je ne fais qu’exprimer mon avis et mes craintes.
Je pense pour ma part que personne ne devrai hybrider les animaux quels qu’ils soient et encore moins les animaux sauvages ou semi sauvages comme les nôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un noir asiatique Roux .. c'est un résultat d'un hybridation contre nature ????
lolllll

Joke .. je ne suis pas raciste..et si jamais il y a des gens de race noir,asiatique ou même roux .. je vous aimes tous lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LGB, si tu savais ce qui se passe dans les laboratoires avec la transgénèse et compagnie, c'est bien pire que de l'hybridation selon moi.

Pour ma part, je crois que l'hybridation faite par certaines personnes en connaissance de cause et dans un cadre très fermé n'est pas si épouvantable. Le problème c'est lorsque "Monsieur tout le monde" veux s'improviser généticien et compagnie, sans même comprendre les enjeux d'un tel acte.


Et le problème dont tu parles avec les Everglades, c'est pas à cause de l'hybridation, c'est à cause de la libération d'animaux non-indigènes, donc ça n'a pas vraiment de lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Pour ma part, je crois que l'hybridation faites par certaines personnes en connaissance de cause et dans un cadre très fermé n'est pas si épouvantable. Le problème c'est lorsque "Monsieur tout le monde" veux s'improviser généticien et compagnie, sans même comprendre les enjeux d'un tel acte.


C'est exactement ce que je pense. Je pense que si c'est fait dans un cadre récréatif et ouvert et que les bébés sont remis en circulation, c'est une menace pour l'intégrité génétique de nos populations captives.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowboarder150 a écrit:
non, je n'ai jamais fais de recherche mais j'aimerais bien savoir por mon interet personelle quoi hybrider avec quoi pour atteindre un reptile qui soit sick


ish... ta pas trouver la meilleur facon de te faire aimé toi hahaha, c'est pas avec une mentalité comme ca qu'on peut hybrider ou meme posséder des animaux... si tu veux juste flasher ya plein d'autre facon de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
snowboarder150 a écrit:
non, je n'ai jamais fais de recherche mais j'aimerais bien savoir por mon interet personelle quoi hybrider avec quoi pour atteindre un reptile qui soit sick


ish... ta pas trouver la meilleur facon de te faire aimé toi hahaha, c'est pas avec une mentalité comme ca qu'on peut hybrider ou meme posséder des animaux... si tu veux juste flasher ya plein d'autre facon de le faire...


Comme s'acheter un Hummer Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
non, je n'ai jamais fais de recherche mais j'aimerais bien savoir por
mon interet personelle quoi hybrider avec quoi pour atteindre un reptile
qui soit sick


Juste le fait d'avoir répondue sa montre que t'es pas pret pour sa. Ca montre pas de sérieux ni de responsabilité.


reptilX a écrit:
jdirais plus un belle ferrari Smile


pfff j'échangerais volontier une ferrari contre une ford mustang eleanor 1967 muscle cars rulz
Mais bon coté hybride je conseil toyota prius (scusez fallait jla dise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce serais plus les beau char des année 50 blanc et rouge avec bumper chromé!! style chevrolet eldorado 1957 ou encore une classique ford belair Smile mais bon on s'éloigne du sujet hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
moi ce serais plus les beau char des année 50 blanc et rouge avec bumper chromé!! style chevrolet eldorado 1957 ou encore une classique ford belair Smile mais bon on s'éloigne du sujet hahaha


+1 pour christine lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel film yen a fait pas a peu pres hahaha, ya aussi la delorean de back to the futur kié pas mal hot Razz jpense stun corbillard customisé le char de ghostbuster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non comme stephen king loll cette christine la, l'affreuse voiture tueuse Twisted Evil Dans le film elle s'appel christine cette beauté rouge et blanche



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho wow! ca c'est mon genre! chu en amour avec ces voiture la!! en avoir une jpasserais mes journée a l'observer et la shiner hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpense qu'on va se faire avertir dans pas long d'avoir fait un virage à 90degré avec le post loll, beau jeu de mot en meme temps hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
jpense qu'on va se faire avertir dans pas long d'avoir fait un virage à 90degré avec le post loll, beau jeu de mot en meme temps hahaha


Ouin ca commence par une question sur l'hybridation et ca se termine par des voitures...

Au moins, parlez de voitures ''hybrides''...

Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
justement on a mentionner la toyota prius plus haut hahaha Wink


Oups, je viens de voir que Eniel avait déjà fait le lien


Eniel a écrit:
Mais bon coté hybride je conseil toyota prius (scusez fallait jla dise)


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
LGB, si tu savais ce qui se passe dans les laboratoires avec la transgénèse et compagnie, c'est bien pire que de l'hybridation selon moi.

Salut LD50,
Pour ce qui est des expériences qui se font dans les laboratoires de recherches du genre pharmaceutique, je trouve ça dégueulasse. Malheureusement je n’y peux pas grand-chose, sauf encourager le commerce équitable et me tenir informé.



Pour ma part, je crois que l'hybridation faite par certaines personnes en connaissance de cause et dans un cadre très fermé n'est pas si épouvantable. Le problème c'est lorsque "Monsieur tout le monde" veux s'improviser généticien et compagnie, sans même comprendre les enjeux d'un tel acte.

Quand tu dis que les modifications génétiques (transgénèse) fait par des compagnies comme Monsanto avec les céréales et plus encore est différent de l’hybridation d’animaux quels qu’ils soient, désolé de te dire que moi c’est du pareil au même. (Pour moi il n’y a pas de petits ou de grands voleurs, c’est un voleur tout simplement.)
Dans les deux cas on parle de manipulation génétique. La différence c’est l’échelle (la quantité) et le niveau auquel c’est fait.
Dans un cas c’est fait au niveau moléculaire et mondial, alors que dans l’autre cas la manipulation génétique est faite directement au niveau des animaux et plus souvent qu’autrement, comme tu l’as dit-toi-même, c’est fait par monsieur tout le monde qui n’a aucune idée des conséquences que cela pourrait engendrer. Maintenant tu as le droit à tes opinions.
Permets-moi juste de te poser cette question. Donnes-moi une bonne raison de faire de l’hybridation à notre niveau et sans réelle connaissance?


Et le problème dont tu parles avec les Everglades, c'est pas à cause de l'hybridation, c'est à cause de la libération d'animaux non-indigènes, donc ça n'a pas vraiment de lien.

Pour ce qui est des problèmes dans le parc des Everglades, comme je le disais plus haut, ils ont déjà un très gros problème avec les pythons de Birmanie. Toutefois, si tu t’informais comme il faut, tu comprendrais de quoi je parle.
Aujourd’hui, en plus du problème que les autorités du parc ont avec les Burmese en libertés, ils viennent de découvrir que des pythons de Sebae, libérés eux aussi pas des imbéciles, se retrouvent dans les mêmes secteurs que les Burmese.
La plus grande craint des biologistes qui travaillent sur le problème est de voir des Burmese s’hybrider avec des Sebae. Ils évaluent que cette hybridation donnerait naissance un super prédateur cumulant les caractéristiques des serpents, plus résistant, plus agressif et surtout insatiable. Alors je pense bien que cela a un rapport avec le sujet de l’hybridation. Maintenant si tu connais des personnes qui pratiquent l’hybridation dans des conditions adéquates et supervisées, je serais intéressé à voir leurs travaux.
J’espère que tu ne te sentiras pas attaqué par mon argumentation, je ne fais que partager de l’information. Tout le monde a le droit à ses opinions.
Bonne fin de soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des everglades part quand même de l'hydridation en milieu naturel bien que les animaux ne soient pas dans leur milieu respectif. Ce n'est donc définitivement pas le sujet dont on parle ici.


Pour ce qui est des techniques de transgénèse et compagnie, comparativement à l'hybridation dans un hobby lorsque fait de façon contrôlée, je crois qu'on ne parle seulement pas du tout de la même chose. Pour moi, il y a une très grande différence entre les deux. Et d'ailleurs, je ne parlaispas seulement de végétaux, mais également d'animaux. C'est mon point de vue et je sais que certains scientifiques ne seraient pas du même avis que moi, mais le miens c'est ça, et je parle quand même en connaissance de cause. Je ne dis pas que mon opinion est la bonne, même que je suis plutôt en désaccord avec beaucoup de pratiques dans le domaine de la biologie dans lequel j'évolue, mais pour moi, l'hybridation contrôlée dans le hobby n'est pas nécessairement nuisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans les deux cas on parle de manipulation génétique. La différence c’est l’échelle (la quantité) et le niveau auquel c’est fait.

Ok wo wo !! Very Happy Faut pas mélanger toute pis comparer des pommes pis des oranges (à moins que ça s'hybride Razz ) C'est pas que je veux défendre l'hybridation, parce qu'en fait je ne suis pas vraiment pour ça pour plusieur raisons déjà dites plus haut et parce qu'il y a déjà assez de magnifiques espèces pis ont a déjà de la misère à préserver celle qui existe déjà... mais il ne faudrait pas aller dire qu'il y a de la manipulation génétique dans le fait que deux animaux vont s'accoupler volontairement... Appelons les choses par leur noms...

Ici on parle de mettre ensemble un serpent d'une espèce avec un autre d'une autre espèce pis de voir si le mâle aura quand même l'instinct de vouloir se reproduire avec un genre et/ou une espèce différente de la sienne. Et si oui, cela ne va pas nécessairement fonctionner et si cela fonctionne, c'est qu'au fond ils ne sont peut-être pas si éloigné génétiquement vue leur compatibilité. Le geste en t'en que tel n'est pas si "oh mon dieu mais qu'ai-je donc fait !! Je suis maudit !!" Razz On ne parle pas de recréer un parc avec des dinosaures de l'ère du crétacé Razz ou de modifier en laboratoire de l'ADN en y ajoutant des nouveaux gènes donc modifié la vie entièrement par la main de l'homme. On favorise seulement les chances d'une accouplement de deux genre et/ou espèces différent par le fait de les garder dans un environnement restreint... et là est la seule intervention humaine.

Et n'oubliez pas qu'il a maintenant été prouvé que le résultat aujourd'hui de notre évolution comme humain moderne est le fruit de l'hybridation (ou de l'intergradation car peut-être que nous étions pas si éloigné) entre l'Homo sapiens et l'homo neanderthaliensis... Et oui, d'après les toutes dernières recherche sur le sujet, notre ADN (sauf celle des sud-Africain...) est composé de 1 à 4 % de l'ADN de l'homme de Neandertal avec lequel nos ancêtre ont "copulé" et dont une partie de son code génétique fait maintenat partie du notre...

Nous sommes hybride !...

Mon but n'est pas de défendre l'hybridation, mais je pense qu'il faut juste rappeler de ne pas tout dramatiser tout le temps...

Mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas refaire le monde en donnant mon opinion sur ce sujet.
Mes commentaires n’avaient nullement comme but d’heurter qui que ce soit, je ne faisais que donner mon point de vue et je pense qu’un forum est fait pour ça. Si des membres qui privilégient l’hybridation ce sentent visés par mes commentaires j’en suis désolé, mais je n’y peux rien. Personnellement je n’impose à personne ma façon de voir les choses, par contre j’apprécie quand on la respecte. Pour moi le dossier est clos.

Bonne continuation à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir enfin quelqu'un qui réagit de la bonne façon à des commentaires sur un sujet (ce qui est rare sur un forum) mais je veux juste dire que vous ne m'avez pas heurté mais que je voulais simplement spécifier que dans son inutilité (selon moi), l'hybridation n'était pas une manipulation génétique car son procédé en est différent. Sinon prise dans ce sens faudrait dire que de reproduire deux spécimens de la même espèce dans le but d'obtenir une phase serait aussi une manipulation génétique. Voilà tout !

À moins que je sois dans l'erreur et qu'une manipulation génétique n'est pas seulement l'introduction en laboratoire au microscope de nouveau gêne à l'intérieur d'une cellule mais que cela inclus aussi l'implication de l'humain dans la manière conventionnel de l'accouplement mâle/femelle. Si cest le cas expliquez-moi en plus quelqu'un ! Smile Vous me suivez ? Et je respecte votre opinion comme celle des autres tout en ayant la mienne Wink

Bonne journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ''bug'' pas avec les mots: ''manipulation génétique'', je bug bien avant ça avec les mots :''intervention de l'homme''.....

Je comprend ton point de vue tout de même JM. La seule chose c'est que dans le Everglades et ailleurs en Floride, il y a beaucoup d'espèces (des dizaines) qui sont là et qui n'ont pas d'affaire là et ce directement à cause de l'action de l'homme (volontaire ou involontaire).

snowboarder150 a écrit:
non, je n'ai jamais fais de recherche mais j'aimerais bien savoir por mon interet personelle quoi hybrider avec quoi pour atteindre un reptile qui soit sick


Si tu veux des serpents ''sick'', il va me faire plaisir de te faire découvrir et de te montrer des photos de superbes espèces régulière het régulière et pas hybridées... Au dernier update, on en est à 3321 espèces (+ les sous-espèces, s'il y a lieu) dont 3 découvertes depuis le début 2011....

Je veux bien mettre de l'eau dans mon vin pour certains trippeux de génétique qui ont un ''code de déontologie de l'hybride'' (quoique que perso, je déteste quand l'homme vient mettre ses pattes dans le département réservé à la nature), mais une chose est sûre, pas besoins d'hybrider pour faire de quoi de sick, il y en a en masse des espèces de serpents qui sont sick de même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:

Si tu veux des serpents ''sick'', il va me faire plaisir de te faire découvrir et de te montrer des photos de superbes espèces régulière het régulière et pas hybridées...


Count me in aussi, j'ai des suggestions en $/%"/$%"/$% Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Moi je ''bug'' pas avec les mots: ''manipulation génétique'', je bug bien avant ça avec les mots :''intervention de l'homme''.....

Je comprend ton point de vue tout de même JM. La seule chose c'est que dans le Everglades et ailleurs en Floride, il y a beaucoup d'espèces (des dizaines) qui sont là et qui n'ont pas d'affaire là et ce directement à cause de l'action de l'homme (volontaire ou involontaire).

snowboarder150 a écrit:
non, je n'ai jamais fais de recherche mais j'aimerais bien savoir por mon interet personelle quoi hybrider avec quoi pour atteindre un reptile qui soit sick


Si tu veux des serpents ''sick'', il va me faire plaisir de te faire découvrir et de te montrer des photos de superbes espèces régulière het régulière et pas hybridées... Au dernier update, on en est à 3321 espèces (+ les sous-espèces, s'il y a lieu) dont 3 découvertes depuis le début 2011....

Je veux bien mettre de l'eau dans mon vin pour certains trippeux de génétique qui ont un ''code de déontologie de l'hybride'' (quoique que perso, je déteste quand l'homme vient mettre ses pattes dans le département réservé à la nature), mais une chose est sûre, pas besoins d'hybrider pour faire de quoi de sick, il y en a en masse des espèces de serpents qui sont sick de même !!!


Jte fais confiance a 100% la dessus t'es une vrai encyclopédie a serpent sick, lol. Tu m'en a montré une méchante gagne toute plus belle les unes que les autres. Ya juste a te dire ce qu'on recherche pis tu nous sorts 3 ou 4 especes qui correspondent, lollll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :
Dans les deux cas on parle de manipulation génétique. La différence c’est l’échelle (la quantité) et le niveau auquel c’est fait.

Ok wo wo !! Very Happy Faut pas mélanger toute pis comparer des pommes pis des oranges (à moins que ça s'hybride Razz ) C'est pas que je veux défendre l'hybridation, parce qu'en fait je ne suis pas vraiment pour ça pour plusieur raisons déjà dites plus haut et parce qu'il y a déjà assez de magnifiques espèces pis ont a déjà de la misère à préserver celle qui existe déjà... mais il ne faudrait pas aller dire qu'il y a de la manipulation génétique dans le fait que deux animaux vont s'accoupler volontairement... Appelons les choses par leur noms...

Ici on parle de mettre ensemble un serpent d'une espèce avec un autre d'une autre espèce pis de voir si le mâle aura quand même l'instinct de vouloir se reproduire avec un genre et/ou une espèce différente de la sienne. Et si oui, cela ne va pas nécessairement fonctionner et si cela fonctionne, c'est qu'au fond ils ne sont peut-être pas si éloigné génétiquement vue leur compatibilité. Le geste en t'en que tel n'est pas si "oh mon dieu mais qu'ai-je donc fait !! Je suis maudit !!" Razz On ne parle pas de recréer un parc avec des dinosaures de l'ère du crétacé Razz ou de modifier en laboratoire de l'ADN en y ajoutant des nouveaux gènes donc modifié la vie entièrement par la main de l'homme. On favorise seulement les chances d'une accouplement de deux genre et/ou espèces différent par le fait de les garder dans un environnement restreint... et là est la seule intervention humaine.

Et n'oubliez pas qu'il a maintenant été prouvé que le résultat aujourd'hui de notre évolution comme humain moderne est le fruit de l'hybridation (ou de l'intergradation car peut-être que nous étions pas si éloigné) entre l'Homo sapiens et l'homo neanderthaliensis... Et oui, d'après les toutes dernières recherche sur le sujet, notre ADN (sauf celle des sud-Africain...) est composé de 1 à 4 % de l'ADN de l'homme de Neandertal avec lequel nos ancêtre ont "copulé" et dont une partie de son code génétique fait maintenat partie du notre...

Nous sommes hybride !...

Mon but n'est pas de défendre l'hybridation, mais je pense qu'il faut juste rappeler de ne pas tout dramatiser tout le temps...

Mon opinion.



thumright J'aurais pas pu dire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ophidioman, je te présente un petit cours sur l'évolution de l'être humain Very Happy

L'homme de néandertal c'est dévelloper dans le nord de l'Europe au moyen orient et c'est étendue jusqu'en Russie. Il descend de l'Homo antecessor et heidelbergensis qui sont des ancêtres éloigner de homo ergaster plus connue sous le nom de homo erectus. Nous homo sapiens aurait évoluer dans l'Afrique avant de sortir et d'envahir le monde néandertalien et le reste de l'Eurasie pour finir par les amériques. L'homo sapiens provient donc selon la théorie de l'Homo ergaster aussi. Nous provenons d'un même ancêtre, mais nous avons évoluer dans des ères différentes. L'un dans un climat périglaciaire et l'autre dans un climat plus chaud. Le fait que nous possédions un léger pourcentage d'homo neandertalensis est soi du a des hybridations entre espèce quoi que cela n'est pas encore été prouver ou par coincidence, car nous avons un ancètres commun.

Mais si on retourne au problème d'hybridation la plupart du temps le gens sont contre et cela pour des points de vue complètement étique. On veut préserver l'espèce dans sa pureter et tout, mais il y a aussi des dangers a trop purifier les races. Si on regardes les chiens par exemple (puisque c'est une espèce reproduite depuis un bout) et chaque race a ces problèmes et ces maladies. Il y a aussi un revers de la médaille. Le fait aussi de conserver la même génétique fait que les espèces reste dans un état stationnaire au niveau évolutif (comme nous) on empèche l'évolution de se faire en étant contre les hybridations. Je dit pas que je suis pour l'hybridation, mais il faut aussi montrer l'autre coter de la médaille je pense non?

Je ne suis pas nécessairement pour mais comme il est mentionner plus haut si l'hybridation se fait en nature why not et on est toujours content d'avoir de nouvelle espèce sur le marcher non??? Alors pourquoi il ne serait pas étique de faire des hybridations? Je cherche pas a me faire taper sur la tête ou quoi que se soi, mais j'aimerais comprendre. Donc si une personne aimable veut me répondre je serais heureuse de lire la réponse qui me sera proposer. Attention je parle d'hybridation et non de personne imature qui relache des animaux qui ne sont pas dans leurs habitats naturel. Ce sont deux problèmes différents. Je veux juste savoir en quoi c'est mal d'hybrider selon vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'homme de néandertal c'est dévelloper dans le nord de l'Europe au moyen orient et c'est étendue jusqu'en Russie. Il descend de l'Homo antecessor et heidelbergensis qui sont des ancêtres éloigner de homo ergaster plus connue sous le nom de homo erectus. Nous homo sapiens aurait évoluer dans l'Afrique avant de sortir et d'envahir le monde néandertalien et le reste de l'Eurasie pour finir par les amériques. L'homo sapiens provient donc selon la théorie de l'Homo ergaster aussi. Nous provenons d'un même ancêtre, mais nous avons évoluer dans des ères différentes. L'un dans un climat périglaciaire et l'autre dans un climat plus chaud. Le fait que nous possédions un léger pourcentage d'homo neandertalensis est soi du a des hybridations entre espèce quoi que cela n'est pas encore été prouver ou par coincidence, car nous avons un ancètres commun.

Tout ce que tu dit sur nos ancêtre commun est vrai, mais il y a une petite erreur dans ce que tu dis. C'est le fait qu'il n'y a pas seulement des traces d'Homo ergaster en nous comme il y avait dans les neanderthals mais que oui, il a été prouvé qu'une partie du code génétique propre au neanderthal seulement est présente de 1 à 4 % dans toute les races humaine de la terre sauf celle du sud de l'Afrique (la race noir), qui elle n'ont pas été en contact avec neanderthal et qui possède seulement la partie du code génétique de l'Homo ergaster comme nous, mais pas du tout celle de Neanderthal. Ce sont des test de comparaison d'ADN d'humain moderne avec ceux d'un neanderthalien retrouvé congelé en état presque parfait dans le Nord de l'Europe sur lequel ils ont réussi à séquencer près de 65% de son code génétique resté en bonne état qui a permis de faire cette découverte en 2010.

Comme certain Homo sapiens du sud de l'Afrique sont resté dans le bas du continent et non pas migrer plus haut, ils n'ont pas croisé l'homme de neanderthale. Quand on séquence l'ADN des sud Africain pure (non métissé) on ne retrouve aucune trace dans leurs codes génétique de l'homme de neanderthale. Mais comme l'Homo sapiens n'est pas seulement rester dans son continent natal de l'Afrique mais a conquit le moyen Orient, l'Europe, l'Asie et l'Eurasie, il a croisé chemin de l'Homo neanderthaliensis et s'est reproduit avec celui-ci assurément car lorsque l'ont séquence l'ADN des caucasiens (blancs), des Arabes et des mongoloïde (asiatiques et Amérindiens), ont retrouve les traces génétiques comme je tai dit plus haut dans des proportions de 1 à 4 % chez toute ces races mais pas chez la race négroïde (noirs). On dit que cette annonce bouleverse vraiment le monde scientifique car c'est maintenant prouvé à 100% que la race noir (sauf les Nords Africain) n'a pas du tout de trace de neanderthale comme les autres races depuis l'étude de comparaison qu'ils ont faite.

Je tire ces infos de l'émission découverte qui date d'environ 1 mois et demi ou 2 mois, et leurs sources sont toujours dans des parutions récentes d'articles scientifiques de renommés et toujours vérifiés.

Moi je pense que ce qui fait le plus peur dans cette annonce ce n'est pas le fait que nous nous serions hybridé dans le passé mais que ce résultat permettrait de dire vue une différence génétique prouvée qu'il y a actuellement deux sous-espèce d'humain moderne sur terre en ce moment, que l'ont pourrait nommer (ces noms sont fictifs !) comme ceci ; la race noir = Homo sapiens sapiens, toute les autres race = Homo sapiens neanderthaliensis .... Mais on a déjà encore assez de difficulté comme ça de nos jours dans certain endroit et chez certaine personne à cohabiter avec d'autre race dû au racisme alors imaginez si on s'en allait dire qu'il y a deux sous-espèce d'humain... Cela créerait encore trop de division donc vaut mieux en rester avec notre taxons inexacte mais réunificateur de l'Homo sapiens tout court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne je ne parle pas de savoir s'il est possible de faire des hybrides avec les serpents... en partant la génétique d'un humain c'est pas le même truc...

Souvenez vous que les hybrides naturel existent mais demeurent des cas extrêmement rares et nous ne pouvons expliquer le pourquoi car il y a p-e une raison pourquoi ces hybrides se sont produit...

Prenez le python de Séba et le python de birmanie .... il sont p-e capable de s'hybrider car génétiquement très proches, mais en nature c'est pratiquement impossible à cause de l'aire de distribution des espèces.... Sauf si l'homme s'en mèle bien sûr... Et soit dit en passant .... les 2 espèces sont en liberté dans les Everglades, mais à ce que je sâche, les hybrides sont-ils attestés de source sûres ou ne sont que spéculations ????


Et même lorsque les aires se chevauche (ex Python molurus vs Python bivittatus) il a été démontré que ces espèces se distinguent et ne s'accouple pas en nature.

Un autre exemple dans cette lignée et aux Qc... pk ne retrouvons nous pas d'hybrides de couleuvres à ventre rouge avec des couleuvres brunes...... Je n'ai jamais entendu parler d'hybride de ces espèces, pourtant elles sont très près génétiquement et elles se chevauchent dans une bonne partie de leur aire de distribution en Amérique du nord.

La question éthique n'implique pas seulement la question de ''si'' elles peuvent s'hybrider.... cette question on a déjà la réponse et c'est oui....

Ce qui m'écoeure c'est que je sais qu'en nature ces hybrides ne sont pas probable..... vous demanderez à un producteur d'hybrides comment il les produit et les méthodes demeurent en général ''man-made'' et peuvent fausser le comportement....


regarde je vous pose la question :

Comment sans l'intervention de l'homme, un Python de Séba et un Python de Birmanie pourrait se retrouver côte à côte et décider de faire du xxx

C'est statistiquement pas impossible, mais tellement peu probable..... et dans le même ordre d'idée, comment ce fait-il que des espèces ''génétiquement très proche'' et vivant en sympatrie ne s'accouplent pas entre elles ?????

C'est sûr qu'une personne pro-hybride va protéger sa position et une personne contre aussi... et c'est exactement ce que je fais et j'ai de nombreuses raisons de le faire surtout quand je vois la base de ce post...

Un des truc qui m'écoeure c'est que le monde veulent créer de ''nouvelles espèces de serpents'', mais sont même pas foutue de m'en nommer 20 espèces sur les 3321.....

Pis l'écologie j'en parle même pas

Combien de propriétaire de PR sont en mesure de me nommer 5 pays dans lequel il vit et comment il y vit ???????????????????????????

Maintenant, ce même propriétaire.... combien de designer morph, tares génétiques et autres ''human-maderie'' est-il capable de me nommer

Réponse : des dizaines voir des centaines

Désolé si je suis cru, mais c'est pourtant ce que je constate depuis plusieurs années
Oui les hybrides se font et on le sais, mais est-ce une raison pour les faire ????

Si on te disais que tu pourrais t'accoupler avec un orang-outang et que ca donnerais un hybride fertile : le ferais-tu ???? Je penserais pas puisqu'on est doté d'une conscience qui nous permet d'aisément différencier les autres et les animaux et ce même si on est génétiquement proche ....

Mais trompé l'instinc d'un animal la nature en est capable, mais utilise cette force rarement et dans des conditions fortuites et/ou spécifiques, vs l'homme en est aussi capable et l'utilise dans des conditions provoquées (en captivité) et sans aucune spécificité si ce n'est de combler un questionnement strictement personnel et dans certains cas, égoiste (que certains qualifieront aussi de ''scientifique'').

Je conclue avec la réflexion suivante, oui certaines espèces peuvent s'accoupler et former des hybrides; la question n'est pas de savoir si on peut le faire, on a déjà cette réponse !!! la question est de savoir pourquoi qu'il ne le font pas en nature, même si certaines conditions sont réunies..... Et quel est vraiment l'intérêt de le faire, si ce n'est que de comblé quelque chose d'humain....

Pourquoi ne laissons nous pas faire la nature faire les choses à sa facon et de s'en émerveiller au lieu de la manipuler pour nous émerveiller de notre ''création'' ....

En tout cas, vous voyez bien que je ne suis pas un pro ''human-made'' dans le hobby même si je sais que ce dernier gravite pas mal autour de ça. Mais je vais défendre ce point, surtout que j'ai eu en masse la chance de pouvoir être émerveillé par la nature et de le constater de mes propres yeux ... donc dsl pour ceux que mon discours peut froisser, mais je n'ai rien a envier aux hobby et son école de pensée pro human-maderie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reconnait que j'ai pas fait l'erreur, j'ai seulement oublier se détail. Quand tu as deux prof qui parle d'une même affaire il a quand même des différences.

Je me rapelle que m'a prof de session passer parlait de "pureter" au niveau des africains, mais il reste quand même que c'est un problème qui est encore soulever et débatue en se qui concerne l'hybridation entre homo sapiens et homo neandertalensis. Car de ce qu'elle a dit, il n'y a pas d'hybride possible qui est encore été retrouver. De plus au niveau de l'ADN mitochondrial il y en a pas non plus de trace.

Je dit pas que découverte c'est de la marde au contraire mais quelque fois sa se peut qu'ils en mette trop. En tout cas moi j'ai au moin une prof a l'université qui dit que l'hybridation ne c'est pas faite, mais je peux lui demander si elle peut dévelloper la dessus en mettant dans le problème le fait qu'On possède un pourcentage de génétique néandertalienne (autre que neandertal). Very Happy Moi j'ai aucun problème avec sa sa pratique ma théorie j'ai un examen dans deux semaine XD

Diadophis je suis contente que tu est répondue. J'aime beaucoup ta réponse sauf le passage d'hybridation avec un orang-outan sa c'est un peu bizard Very Happy . Je suis pas nécessairement pour l'hybridation parce que sa ne m'interresse pas et je trouve perso que c'est contre nature, mais tout de même je voulais avoir une réponse sur le fait que c'était pas une chose a faire. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrice (Diadophis), tes arguments et ta réponse sur l'hybridation est la meilleur que j'ai lu depuis le temps et développe très bien ma vision du pourquoi il est préférable de ne pas faire d'hybride. Dans nature, même si les condition sont réuni, très peu d'espèces très rapproché génétiquement vont s'hybrider naturellement et ceux qu'ils le font seraient peut-être à revoir et ré-étudier au plan taxinomique chez ceux qui sont porté à le faire aussi facilement.

Mais il y en a plus que tu le sous-entend, comme dans le cas de Pantherophis alleganhiensis (anciennement Pantherophis obsolettus) et Pantherophis spiloides. Le P. spiloides est peut-être tout simplement une sous espèce de P. alleganhiensis si c'est aussi facilement fait dans la nature. Et il y a d'autres cas comme cela (ex:Lampropeltis getulus avec L. Niger, L.holbrooki, L.floridana...ou Lampropeltis californae avec Lampropeltis splendida....) Alors chez certain colubridé faudrait pas dire non plus que ça se fait pratiquement pas, sans vouloir défendre cela car tant qu'à moi les taxons serait à revoir car je pencherais plus du coté que ces espèce ne sont pas différente mais sont la même.

Cest pas moi qui irait avec une orang-outing mais vu le coté déaxé de l'humain, yen a surement des assez fucké qui irait le fair pour voir si cest vrai si tu leur disait des choses comme ca.... La preuve qu'humain peut être vraiment contre nature dans sa conscience et son libre arbitre...

Et Nessa, je serais très curieux et interressé si tu pourrait demander à ta prof à savoir si il y a vraiment eu rescenment des changements et des avancé sur le sujet des gêne possiblement inscrit de l'Homo neaderthaliensis en l'Homo sapiens (sapiens) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon, il ne va jamais réussir! Pas besoin de s'chamailler, pour ou contre, avec un poste avec tant de sérieux comme celui-ci, ca n'arrivera juste pas. Et heureusement que ce n'est pas aussi facile les hybrides.
Vos raisons d'etre contre sont tous bonnes, mais ca reviens a la meme chose, l'intervention humaine. On pourrais avoir le meme débat et changer le mot ''hybrides'' avec ''morphs'' et ''morphs'' pour ''animaux non-pures, inbreeder avec problèmes génétiques etc.''
Ca rien avoir avec ''si ca se fais dans la nature ou non''... Quand on parle de serpents dans le hobby, on parle plutot de breeder responsables et le bien-etre des animaux. La reproduction en captivité de serpents réguliers peut etre aussi mal que l'hybridation, lorsqu'on reproduis tout croches avec des animaux malades et on les vends a n'importe qui qui vont mal s'en occuper.

ca reviens toujours a la meme chose. Le sujet de l'hybridation est super controverser et personne ne va jamais s'entendre sur ce fait.
Le mieux c'est d'éduquer du départ les points négatifs et tout ca en commencant par les bases.
Mais l'hybridation, c'est naturelle, ca fait partit de l'évolution, mais dans le hobby, c'est autres choses. Nous sommes humains alors tout c'qu'on fait avec nos animaux c'est intervention humaine. Nos reproductions en captivités vont toujours etre ''man-made''. Le naturelle a pas sa place dans le hobby, c'est un autre monde. A vous de faire en sortes que ca reste un milieu sain, et c'est en pesant le pour ou contre et evaluer le sujet d'une facon neutre et mieux le comprendre.

La plupart de vous (le forum, pas ceux qui ont seulement poster ici) vous avez pris une position face au sujet avant de vous informez. Ensuite, avec vos recherches vous avez renforcez ce coté au lieu d'avoir commencer au milieu et ensuite choisi votre coté. J'dit ca parce que y'en as beaucoup que v'la 3 ans, c'etait pas du tout la meme chose qu'on disais face a ce sujet, et y'en a meme que ca completement changer leur point de vues.
Y'as pas juste les fous qui changent pas d'idées, c'est pas ca j'essaie de dire... mais je sais que c'est pas la bonne méthode de lancer que des points positifs ou que des points négatifs pour en instruire un. Vous allez vous faire mieux écouter en etant neutre et compréhensif, le message ce passe beaucoup mieux.
En tout cas, ce poste-ci, il est tres beaux, mais faut surtout pas s'éloigner du sujet.
On parle d'hybridations de serpents en captivités, rien d'autres, meme si vous soulevez de tres beaux points qui touche l'hybridation en générale.

La nature est pas toujours parfaite, alors que l'hybridation soit une chose naturelle, qui sommes nous pour jugez que sa soit une bonne chose ou une mauvaise chose en se disant, c'est 'naturelle'? On peut toujours avoir un autre debat et se demander si exister est une bonne chose ou une mauvaise chose en se basant sur les plaisirs et les souffrances que l'Homme vit. Laughing Bon, revenons au debut!




Snowboarder150:
Tu veux faire des hybrides, mixer n'importe quoi avec n'importe quoi pour avoir quelque chose de sick... sais tu au moins t'occuper d'un reptile?
J'doute fortement que ca soit en toi. Et avec le petit peu de connaissances/expériences que t'as, tu va encore moins réussir en reproduisant deux spécimens réguliers bien normals. Pourquoi pense tu que toi, a travers les millions de personnes qui possède plusieurs reptiles, serais plus aptes a reproduire des hybrides qui sont, de nos jours, encore si rare et introuvable?

Les hybrides ne se fait pas parce que tout l'monde est contre, ca s'fait pas parce C'EST DURE! Tellement dure que tu va te décourager et oublier ce projet la a 100miles a l'heure. Donc, maintenant que tu as assimilier le fait que tu es incapable de reproduire un hybride, concentre toi plutot sur la garde en captivité d'espèces débutantes de bases. Apprend les noms latins, les paramètres de garde de quelques serpents communs, acquiert un reptile, ou si tu en as déja un, présente le nous. Ensuite, dans 5 ou 10 ou 15 ans, si tu trippe encore hybride, peut-etre que ton expérience et tes connaissances te permettrais d'en reproduire... mais rendu a ce point la, y'as de grandes chances que ton point de vue sur l'hybridation va avoir changer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne réponds plus au post de toute facon....donc selon moi il veut pas plus que sa sinon il essayerait de nous montrer sa bonne foie et de se montrer responsable un brin, d'un coté c'est peut-être mieux de même, quand c'est question d'hybride la chicane a tendance a pogner facilement, c'est un sujet très controversé et il faut l'aborder avec tacte ET SURTOUT etre pret a prendre les mauvaises critiques parfois sévère de certains membres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy, le sujet en est un sérieux effectivement, et le fait que le gars le fasse ou non n'est pas la seule raison de la poursuite du sujet je crois.

Ça fait changement des post "belle bête" et compagnie.




Je crois que tu apportes un bon point avec le fait que la repro dans le hobby, c'est du man-made tout court. Mais est-ce que ça veut dire qu'on peut faire ce que l'on veut (si on en ait capable)? Où sont les limites? De la à dire que c'est totalement un autre monde, je ne suis pas vraiment d'accord.

Le inbreeding à répétition pour créer des morphs et compagnie, on ne va quand même pas un peu trop loin dans les décisions!? Je crois que ça c'est pire que les hybrides, surtout que dans ces cas-là, les animaux sont mis volontairement sur le marché contrairement aux hybrides.





Je me croirais dans mon cours d'Éthique et sciences biologiques, haha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Amy, le sujet en est un sérieux effectivement, et le fait que le gars le fasse ou non n'est pas la seule raison de la poursuite du sujet je crois.

Ça fait changement des post "belle bête" et compagnie.




Je crois que tu apportes un bon point avec le fait que la repro dans le hobby, c'est du man-made tout court. Mais est-ce que ça veut dire qu'on peut faire ce que l'on veut (si on en ait capable)? Où sont les limites? De la à dire que c'est totalement un autre monde, je ne suis pas vraiment d'accord.

Le inbreeding à répétition pour créer des morphs et compagnie, on ne va quand même pas un peu trop loin dans les décisions!? Je crois que ça c'est pire que les hybrides, surtout que dans ces cas-là, les animaux sont mis volontairement sur le marché contrairement aux hybrides.





Je me croirais dans mon cours d'Éthique et sciences biologiques, haha!!


Au contraire, c'est super d'en parler et je suis d'accord avec toi pour les morphs. Dans un cadre respectueux pour l'animal, je n'vois pas rien de mal avec l'hybridation et les morphs comme j'ai mentionné plus haut, mais oui en effet, il faut des limites. Mais c'est tout d'meme la nature humaine a blamer... L'hybridation c'est pas mauvais, c'est totalement faux. Plus il y aura de gens informé, plus les choses vont mieux se faire. C'est la meme chose avec les éleveurs de chiens, y'en a des bons, y'en as qui devrais pas posséder des animaux. Ces gens la n'ont pas été instruits, ou ont été instruits de la mauvaise manière, c'est tout.
Reproduire des serpents n'est pas aussi facile que reproduire des chiens, déja la, nous avons notre limite.

J'crois que la meilleure chose a faire c'est d'aller creux dans le sujet, d'etre ouvert d'esprit et de l'accepter, car il fait bel et bien partit de notre hobby. Plus les gens vont en apprendre, plus ils vont voir les deux cotés de la médaille, c'est inévitable. Pareille comme les morphs, plus ca va, plus on se rend compte des conséquences que le inbreeding peut apporter (ex: problèmes neurologiques chez les balls spider). Chez certaines personnes, une alerte a sonner dans leurs tetes. Moi ca m'as fait changer grandement ma vision, au point ou reproduire des serpents n'étaient plus du tout dans mes pensées... Et j'suis pas mal sure que j'suis pas la seule.
Ca nous rattrape de plus en plus, meme si ce n'est pas nécessairement pour les memes raisons, il y a un temps ou tout l'monde réalise que le hobby, c'est pas pour faire de l'argent.
L'idée est toujours attirante les premiers temps, mais ca prend vraiment pas de temps pour décourager les gens qui ne sont pas sérieux, et heureusement, au moins 90% ne le sont pas et vont laisser tomber.

Il faut sensibiliser les gens a ce sujet, et surtout pas le cacher. C'est ca qui attire le plus l'attention des gens j'crois, le fait que ca soit encore tres taboo et inconnue. Les limites viennent d'elles-mêmes, le prix, la rareté et la complexité de la reproduction. C'est pas les points négatifs que vous apportez qui vont découragez les gens en premier lieu, surtout pas les débutants... Comme lorsqu'on parle de burms dans les everglades... ca n'leur dit rien du tout!
Si tout l'monde aurait la meme information, il n'y aurais pas tant de controverses sur le sujet...
Y'a aucunes personnes qui décrirais l'hybridation comme ''jouer a dieux'' et il n'y aurais pas non plus d'arguments comme '' si c'est naturelle, c'est correcte''...

Il faut juste etre bien informer, et ca commence en faisant des postes instructifs. Si tout l'monde pourrais se reveiller un peu et voir la chance qu'ils ont de garder ses betes en captivités, le reste viendrais naturellement.
J'pense que ca serais vraiment bien de recommencer le postes d'hybridation et de n'pas trop s'éloigner du sujet comme on as trop tendance a faire.
Ca serais bien d'initier tout les nouveaux a la reproduction en captivité et parler du maintenant.
C'est tout une nouvelle génération, faut pas les blamer non plus de tripper hybride, moi j'ai capoter la premiere fois j'ai vu ca aussi. Mais faut surtout pas garde le sujet dans le noir et le ''basher''.
On va régrésser de cette manière, j'en suis sure.

J'espere vous comprenez mon point de vue...
J'aimerais bien mieux m'expliquer, mes les mots en francais me manques!!

J'comprend tres bien c'que tu veux dire LD50, oui le sujet est très sérieux, mais depuis j'ai un enfant, j'commence tres vien a comprendre le fonctionement du cerveau d'ados qui entre dans le hobby. C'est la meme chose.
La nouvelle génération, faut bien la préparer et ca, de la bonne manière en étant compréhensible.
Et pas juste au niveau de l'hybridation, de la garde en générale.
Débattre nos opinions c'est bien, ca défoule, mais s'astiner entre membres bien connaissant ca fera pas changer vraiment d'opinions... les nouveaux comprendrennent pas la moitié de c'que vous venez de dire! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...