Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Guyane Française

Messages recommandés

Bon je suis en congé aujourd'hui et j,ai un peu de temps d'extra, je vais commencer à mettre des photos de notre voyage en Guyane de novembre 2006.

Quelques reptiles









La plupart connaissent l'histoire du Bush Master, mais pour ne pas excité ceux qui ne la connaisse pas, c'était en captivité chez quelqu'un, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en voir en nature.



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques crapauds et grenouilles... la Guyane est un paradis d'amphibiens!

















A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines de mes grenouilles préférées.

j'étais vraiment content de voir des Dendrobates ventrimaculatus, il y en avait beaucoup à l'endroit ou on restait.



avec un tétard sur le dos



Quelques Phylomedusa sp.



Mais l'espèce que j'étais le plus excité d'observer fût les crapauds arlequins, Atelopus flavescens. C'est le genre de chose que l'on voit dans les livres et on en rêve.



Et L,une de mes photos préférée du voyage, on dirait de la pâte à modeler!



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photos Martin, merci de partager.
J'aime bien le petit lézard au début, tu as une idée de l'espèce? Il a de belles couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment Hot encore une fois martin ! Merçi pour les photos . J'ai ausi passé un mois au Costa-rica mais n'aie jamais de Bushmasters ou fer de Lances malgrer que j'ai cherché comme un fou jour après jour . Pourtant c'est un serpent très commun là bas . Tout ce que j,ai vu c'étais chez quelques éleveurs ....

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony,

Tu pars quand? et pour combien de temps? (si ce n,est pas trop indiscret)

C'est sûr que tu vas t'amuser

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue à mettre des photos...

un peu d'invertébrés

les insectes

fourmis en train de manger une termite



une espèce de punaise (je crois) très bien camouflée















une de mes préférées, cet insecte était vraiment minuscule









une guêpe pepsis, prédateur de mygale



des espèces d,abeilles vertes métalliques, je n'en revenais pas!







celle la je l'adore, je ne sais pas si vous voyez les espèces de ponpons blancs sur les pattes avants, l'insecte les fait aller comme une meneuse de claque! Je crois que c'est pour attirer les proies... je ne suis pas certain





ça c'est sur la table à manger, l'insecte s'est posé pendant le souper, qoui de mieux pour agrémenter un bon repas!



deux blattes

















A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques diverses photos

Moi à côté d'un terrier d'Ephebopus murinus





les vers de terre sont tellement gros, à toutes les fois je pensais avoir trouvé un petit serpent, c'est pas des blagues!



Moi, mon épouse Amanda et notre ami Éric Ythier dans les montagnes de Kaw





A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant tes photos sont les unes plus belles que les autres!!!! J'arrive pas à déterminer la quelle est ma préféré alors elles le sont toutes.

Isa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


My God ! Je veux aller à la pêche avec ça !!! thumright

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer

Les arachnides...

Premièrement une des tiques qui m'ont parasité



Un petit uropyge, les espèces là bas sont très petites, mais comme le M. giganteus des États Unis



Par contre côté amblipyges... ils ne donnent pas leur place! On retrouve en Guyane la plus grande espèce au monde. C'est assez impressionnant et toujours un plaisir de les voirs!





Un scorpion avec un bébé, cette espèce était vraiment commune



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jolies araignées

















Une immense Phoneutria spp. gardant un cocon... à ne pas déranger!



Une néphile, j'ai oublié de faire la rotation de l'image, désolé









Et ma préférée, j'étais tellement exciter de voire une Deinopis sp., c'était quasiment un rêve, c'est l'espèce qui fait un genre de "sac" avec sa toile, comme vous pouvez le voir sur la photo



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur système de sécurité, je l'ai trouvé en Guyane.

deux cadenas + une mygale, une assez bonn combinaison pour décourager les voleurs! Very Happy



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallucinant tes photos Martin!! ShockedShockedShocked hé des amblyphiges cé la bibitte dans Harry Potter Laughing ta de la chance d'avoir pu faire se voyage!!! un jour peut-etre se sera mon tour! merci pour les délices visuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus écoeurant tes photos Martin ! La mygale avec le cadenas thumright La tique .... je déteste on en a eu deux fois sur nous au costa-rica et ça me répugne pale

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont super belles!! Very Happy Je suis vraiment surpris par l'uropyge! Ça me donne tellement le gout de faire du terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
De plus en plus écoeurant tes photos Martin ! La mygale avec le cadenas thumright La tique .... je déteste on en a eu deux fois sur nous au costa-rica et ça me répugne pale

Stav


est-ce que c'est ce genre de tique qui s'engorge de ton sang et qui peut presque quadruplé son poid avec le repas que tu vient de lui offrir??? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magic_ a écrit:
est-ce que c'est ce genre de tique qui s'engorge de ton sang et qui peut presque quadruplé son poid avec le repas que tu vient de lui offrir??? pale


Oui, c'est pas mal ça... j'en ai attrapé une qui se promenait sur mon ami, elle devait se chercher un bon spot pour commencer son travaail, son abdomen était minuscule

Une photo de moi en train de me faire sucer......... par une tique bande de pervers Evil or Very MadEvil or Very Mad



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre d'autres photos quqnd j'aurai la chance, les autres il faut que je les redimensionne.



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déquelasse mais tellement fascinant une petite beubitte qui peut faire tant de tord Evil or Very MadWink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav,

en effet, bien que j'adorre les arthropodes, je me suis senti "violé" d'avoir ça sur moi. Je n'ai pas trop apprécié l'idée d'avoir été parasité d'une façon si évidente!

Heuseusement je n'en ai eu que deux pendant mon séjour.

Mon guide m'a raconté qu'une fois il est allé dans une zone vraiment infesté est il était presque couvert. Il a fait de la fièvre très élevée, il pensait y passer.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Stav,

en effet, bien que j'adorre les arthropodes, je me suis senti "violé" d'avoir ça sur moi. Je n'ai pas trop apprécié l'idée d'avoir été parasité d'une façon si évidente!

Heuseusement je n'en ai eu que deux pendant mon séjour.

Mon guide m'a raconté qu'une fois il est allé dans une zone vraiment infesté est il était presque couvert. Il a fait de la fièvre très élevée, il pensait y passer.

A+

Martin


Je croyais pas que sa pouvait faire ce genre de tort, quel sont les risques??? et je crois qu'il se servent de ces reserves de sang pour ensuite aller se reproduire comme des fous, car je crois que les naissances sont tres élever et en un court laps de temps??? quelqu'un peut m'en dire plus :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magic_ a écrit:

Je croyais pas que sa pouvait faire ce genre de tort, quel sont les risques??? et je crois qu'il se servent de ces reserves de sang pour ensuite aller se reproduire comme des fous, car je crois que les naissances sont tres élever et en un court laps de temps??? quelqu'un peut m'en dire plus :?:


Les tiques peuvent transmettre diverses maladies comme le typhus, la Brazilian spotted fever , la maladie de Lyme, etc

Tu peux voir le cycle de vie
ici (ainsi que d'autres maladies transmises).

Ce sont de vilaines petites choses!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont vraiment un régale pour les yeux, tu as beaucoup de talent, continues a nous en mettre plein la vue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...