Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyorion1

Les ampoules megaray-westron. semble avoir une problématique

Messages recommandés

Bonjour


Il semble que la diffusion des rayon UVB des lumières, Megaray de Westron émet trop de rayonnement des UVB en plus d'émettre des UVC. Ce qui causerait des problèmes de santés au animaux

Moi même j'utilise ce type de lumière

En France la popularité des HQL est sur les Vitalux qu'on laisse allumer une heure chaque jour pour les rayon UVB. C'est de valeur qu'on ne puisse avoir de vitalux sur le marché Canadien

Voici un lien que j'aie découvert ce matin
http://www.elevageslisard.com/materiel-et-accessoires.php

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP, prenez le temps de bien lire ce communiqué par contre car il y a beaucoup d'informations et ils en faut pas toutes les mélanger.

Les ampoules Megaray/Westron qui avaient se problème d'émission d'UVB de trop basse longueur d'onde (et dangereux pour les animaux) ne sont que les "II", "JI", "KI" et "LI" (produite vers la fin 2009). Vous pouvez voir ces lettres de lots imprimées sur le bord du verre de l'ampoule.

Tous les autres lots étaient correct sur le point de l'émission UVB.

Par contre, des lots subséquents faites en 2010 on eu d'autres problèmes, reliés à la fabrication qui résultaient en une durée de vie beaucoup trop courte. Mais ces ampoules n'étaient pas dangereuses par contre, elles étaient simplement mal faite et ne duraient que maximum 2-3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cerberus

Justement je viens de faire une vérification et l'inscription ''II'' est sur l'ampoule.

Je reviens avec luminaires néon reptisun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Bonjour cerberus

Justement je viens de faire une vérification et l'inscription ''II'' est sur l'ampoule.

Je reviens avec luminaires néon reptisun.


Est-ce que votre animal semble avoir des problèmes quelconque?
Ce que nous avons pu observés avec les animaux qui ont été exposés seulement quelques jours à ces ampoules, c'est que les animaux en questions se fermaient toujours les yeux, comme s'ils étaient éblouis (symptôme d'une photokératoconjonctivite). Heureusement, c'est réversible quand on retire l'ampoule à temps. Par contre, il a fallut près d'une semaine pour que les animaux ouvrent leurs yeux normalement.

Je suis très déçue des multiples problèmes récents de ces ampoules qui étaient si bonnes dans le passé...En espérant que les nouveaux lots soient meilleurs. Je suis la première habituellement à vanter ces ampoules, mais bon, il y a d'autres produits et d'autres marques!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Bonjour cerberus

Justement je viens de faire une vérification et l'inscription ''II'' est sur l'ampoule.

Je reviens avec luminaires néon reptisun.


L'autre point important est la distance de cette ampoule avec l'endroit le plus proche de votre animal. Vous, quelle est cette distance?

Ce qu'il faut savoir c'est que les rayons UVB se dégrade dans l'oxygène (donc aussi dans l'air qui contient approximativement 21% de O2) donc plus la distance est grande entre la source et la cible, moins il y a d'UVB qui atteint la cible et ceci est encore plus vrai pour les longueurs d'onde plus courtes (UVB sous les 300nm et UVC). Donc, si votre ampoule est placé a dison 18" par dessus un top en screen (je suppose que vous c'est pour des caméléon? Corrigé moi si je me trompe!), et bien peut-être que cela est correct.

Comme Lisa l'a dit, les premiers symptomes visibles sont une tendance des lézard a garder les yeux de plus en plus fermé et cela, dés les premiers jours d'exposition. Donc si cela fait déjà un bout que cette ampoule est en fonction avec vos animaux et que vous n'avez pas remarquer de problèmes, elle est peut-être correct dans votre setup actuelle.

Nous le test a été faite à 12 pouce (distance minimum recommander), sans rien obstruant la lumière entre le lézard et la lampe.

Bref, si vous avez des questions, ne vous gêner pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cerberus

C'est pour un caméléon furcifer blue bar adulte que j'aie depuis deux ans. La lampe est situé à 15 pouces de l'endroit qu'il se maintient et la température est à 26 degré celcius,mais il est pas tout le temps en dessous de la megaray. Quelques minutes par jour, je dirais vingt minutes, car il utilise la deuxiême ampoule d'appoint pour lézarder auquel la chaleur est à 29 degré celcius. Cela fait depuis l'automne dernier que j'utilise cette ampoule HQL megaray

Mon enclos est très large qu'il peut se déplacer facilement et la megaray est situé dans le milleu de la cage au dessus de la moustiquaire

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre a cause je croyais que mega ray etais la meilleur MVB a se procurer pour reptiles dapres plusieurs sites que jai lu. Exo terra est vrmt médiocre autant UVB que chaleur et je regrette davoir dépenser 80$. Ils faut pt considérer aussi que les reptiles on une difference de combien de UVB ils peuvent absorber.

oops jai ecris de laccount a ma blonde hehe

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...