Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptilius1111

gecko léopard, mélange bizarre

Messages recommandés

Bon, je me demandais une question ce matin en regardant mes geckos léopards. Je me demandais, vu que j'ai une femelle super mack snow albinos het giant, je me demandais qu'elle mixte elle ferait avec mon mâle régulier. Je sais que le gène albinos est récessif, le gène mack super snow est co-dominant et le gène régulier est dominant. Quel phase serait les petits???
Puis en regardant encore ma gang, je me demandais si je mettrais ma femelle mack super snow albinos het giant avec mon mâle tangerine albinos jungle giant, je risque d'avoir du giant, mais le tangerine albinos jungle est du selective breeding. Quelle phase les petits pourrait être??? C'est des questions que je me demande, mais je pense pas faire ce mixte, mais je suis curieuse. Je ne connais pas tout en génétique de gecko et j'aimerais avoir une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptilius a écrit:
1=super mack snow albinos , x régulier.
2=mack super snow albinos x tangerine albinos jungle giant.


premierement , les genre co-dominant ne peuvent pas être het , soie on les soie on les pas , donc het giant c'est impossible.

si j'enleve les het giants cela donerait.

1=100% de mack snow,tous 100% het pour albino

2=( si les 2 sont de souche tremper ) = 100% de mack snow albino , et la dessus 50% seront giant , voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que le giant était récessif. Comme je dis, je ne sais pas tout sur la génétique.
Les deux sont de souche tremper, ça je le sais de source sûr (la personne qui les élevait).
La combinaison est intéressante, lol.
Une autre question, blizzard + régulier=?, ça donnerait quoi. Deux dernières questions, blazzing blizzard + blizzard=? et aussi blazzing blizzard + super mack snow albinos=?. Je me pose ces questions, mais j'en ai encore à apprendre sur la génétique. Merci de m'avoir répondu precious gecko. Même si j'ai encore quelques questions sur trois autres mixtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptilius a écrit:
1= blizzard + régulier=?,
2= blazzing blizzard + blizzard=?
3=blazzing blizzard + super mack snow albinos=?. .


oui tes premier mélanges sont en effet tres interessant Smile
et c'est bien correct j,aime répondre sur la génetique
les seules gene co-dominant chez le gecko léopard sont le giant et le mack snow car il produise la forme super Smile

1= juste des régulier 100% het pour blizzard
2= juste des blizzard 100% het pout albino
3=(encore une foix si les 2 sont albino tremper)
juste des mack snow albino tremper tous 100% het pour blizzard

voici comment je decortique les résulta du 3em melange.
(il faut conaitre les formules des tableaux ressesif et co-dominant pour faire les calcul en % )

1= je commence toujours par calculer lalbinisme , dans ce cas si un blazzin blizzard , ses un albino , et ta mack snow albino aussi en n'ai une. c,est un gene ressesif , donc si les 2 parent le possede visiellement sa donne toujours 100% de la porter qui les , dans ce cas si alors nous avond la certitude que tout les bébé seront 100% albino.

2=je calcul les gene co-dominant. tu a un super mack snow et un blizzard , le blizzard est considerent comme un normal puisquil nest pas mack snow ou super mack snow. dans le tableau des calcul , Super Mack Snow X Normal = 100% mack snow.
donc nous somme assurer que tout les bebes seront 100% mack snow

3= je regarde ce qui reste a calculer , et ses blizzard. blizzard est ressesif. puisque lautre parent nest pas un blizzard ou nest pas het blizzard les bebe ne le serotn pas. mais puisque blizzard est ressesif et que ton gecko le porte visuellement , les petit serotn tout het pour blizzard donc une sertitude de 100% het blizzard

4=je met le tout ensemble

100% albino
100%mack snow
100%het blizzard

on en conclu que si nous avond 100% de albino et 100% de mack snow que ses 2 phase vond se combiner donc nous allon avoir

100% de mack snow albino 100% het pout blizzard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
est ce qu'il y a des eleveur de giant au quebec?


oui tu peu en trouver a montreal , quelque un fond aussi du transpore. demande a carolane de montrealgeckoleopard Smile

je croit bien quelle a encore des giant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai un couple de giant tangerine tornade de ma femelle de 90gram et male de 102 gram je vais avoir des bébé bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
everydaylife4 a écrit:
moi jai un couple de giant tangerine tornade de ma femelle de 90gram et male de 102 gram je vais avoir des bébé bientot




Tu les a acheter de qu,elle éleveur et de qu'elle longeur sont til ?? car c'est sur la longeur et non la grosseur en poid qu'on determine un giant. jai eu plusieurs léopard de 90-100gr et il n'étaient pas giant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappele pas trops de lelveur jai acheter mon couple deja adulte de 1 ans et demi a un expo de reptile dans la ville de kalamazoo au michigan jai payer 900 pour les 2, il on les 2 10 1/4``en longeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimerais savoir si cest le meme principe avec le Patternless ,


ex: Patternless x Bell albino = ?

Patternless x Raptor = ?

Patternless x Blazing blizzard = ?

Bref , mon male est un patternless et je compte l'accouplé avec plusieurs femelle de plusieurs phases mais si les bébés ont plus de chance d'etre Patternless comme leur pere je vais opter pour un nouveau male de la meme génétique que ma femelle . Merci

Et si , j'accouple 2 gecko de meme phase jai 100% de chance d'avoir des bébés quasiment identique au parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patternless x Bell albino = régulier het (porteur de gene) patternless et het bell albino

Patternless x Raptor = régulier het patternless het albino het aptor

Patternless x Blazing blizzard = régulier het patternless het albino het blizzard


dans tout c'est melange tu va avoir que des bebe régulier (classique), aucun phaser

pour avoir des melange tres tres interessant et diversifier jopterais pour un male mack snow albino.
sache aussi que les 3 souche dalbinisme ne se melange pas.

donc pour ta bell albino il te faudra un male bell albino normal ou phaser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse precious. J'aurais les geckos pour faire des mélanges intéressants. Mais bon, je pense que je vais garder cela pour un peu plus tard dans la saison de repro ;-). Pour le moment, j'ai quelques femelles gravides et j,ai hâte de voir les petits. Une petites photo des deux premiers de cette année qui sont nés chez moi (mère sunglow et père sunglow):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...