Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkass

quel lezard acheter pour un enfant

Messages recommandés

bonjour jaimerait savoir quelle lézard acheter a mon neveux il a 11 ans ..... ques que vous me suggérer préférable pas de cricket pis de jour si possible merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est seulement insectivore et esquil est de nuit ou de jour ... mais entk une chose qui est sur c que sait un superbe lézard merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est insectivore mais pas obligé que ce soit des criquets (grillons que tu voulais dire je crois) les larves d’autre insectes sont très bien, vers de farine et autres larves, mouches, papillons, il aime aussi léché les pêches et autres fruit juteux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les uromastyx sont de bon lézard diurne et totalement végétarien mais on quand meme besoin d'un assez bon terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sa je pensait lui pogner ques tu veut dire par un bon terra la grandeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un uromastyx, je conseil au minimum 36"x18"x18" (LxPxH) pour un seul adulte des espèces communément disponibles sur le marché.

36"x24"x24" est mieux, mais idéalement, 48"x24"x24".

Par contre, pour un enfant qui va très certainement vouloir le manipuler, ce ne sont pas toujours des "bons" lézards facilement manipulable, surtout si il est un WC (wild caught, pris dans la nature). Un adulte LTC (Long term captive, en captivité depuis plusieurs années) pourrait faire l'affaire, mais jamais un juvénile WC. Sinon, les uromastyx CB (Captive born, né en captivité) sont généralement très calmes et tolèrent bien la manipulation avec seulement un peu de patience.

Bref, ce sont de merveilleux lézards, mais pas nécessairement "adapté" pour un enfant. Tout dépend de l'animal qui sera choisi (ils ont tous leur caractère et leur personnalité), du sérieux de l'enfant, de sa patience avec l'animal et du soutient des parents dans cet aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon barbu sa resemble a un uromastyx en terme d'habitat et de terrarium mais c'est une autre option et il pourra le prendre comparer a des anolis

sinon achete lui une tortue ou un serpent je sais que ce n'est pas un ezard mais en terme de bouff c'est très facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salamandre de feu ou des tritons a bedaine rouge... c'est relax, ( les tritons s'pas trop manipulable) Mais les salamandres peuvent être plaisante ( sauf la tigré.. c'est méchant haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
salamandre de feu ou des tritons a bedaine rouge... c'est relax, ( les tritons s'pas trop manipulable) Mais les salamandres peuvent être plaisante ( sauf la tigré.. c'est méchant haha)
Dans un premier temps les salamandres et tritons sont des amphibiens et non des reptiles (n'ont rien en commun avec les lézards). Perso je ne conseille pas la manipulation d'amphibiens puisque ces-derniers peuvent être toxiques et/ou peuvent facilement stresser et/ou sont fragiles aux manipulations à cause du mucus qui recouvre leur corps ainsi que par le fait que la peau peut être une vrai passoire : toutes toxines peuvent passer ainsi qu'elles peuvent être fragile à la sécheresse.

Pour les salamandres tigrées, de là à dire qu'elles sont méchantes, je crois que c'est plus une généralité qu'un fait qui s'applique à tous les spécimens; dans mon cas je te dirais le contraire, aucun des ambystomes avec lesquels j'ai travaillé (tigrinum, laterale, maculatum et jeffersonianum-laterale complexe) n'a manifesté d'agressivité.

Donc en gros, tant qu'à moi les amphibiens devraient être strictement réservés à l'observation et non à la manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm... oui peut etre vue de se point... Mais en meme temps, chaque animal manipuler, chien chat, reptiles, amphi, peu importe, je conseil de se laver les mains avant et après... coté esthétiques pour les deux, nous et eux.

je dit qu'elle sont méchante ( je m,explique car je suis une grande extrémiste)
J'en avait au paravant, et elle sont gourmande, et tellement immense, au lieu de manger leurs pinky, elles préfèraient viser mes doigts !!!

Mais, ok ( je me suis trompé de sections animal, amphi-reptile)
Mais je trouvais sa déja plus facile à manipuler qu'un lézard qui peut gigoter tellement rapidement...
Mais en meme temps le jeune à 11 ans...

Bon bon je me taie.. diadophis tu as gagné Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

squinque Very Happy blue tongue skink, j'avoue s't'une grosse guidoune molle.. en plus sa mange de la pâtée pour chien-chat... vraiment fantastique pas de criquets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
squinque Very Happy blue tongue skink, j'avoue s't'une grosse guidoune molle.. en plus sa mange de la pâtée pour chien-chat... vraiment fantastique pas de criquets!


J'espère que tu ne lui donnais pas que ça! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'en donner Eniel. Moi je ne le ferais pas, mais c'est pas nouveau. De la canne avec des morceau de viande, souvnt les gens en donnent.

Mais il ne faut pas que ce soit l,aliment de base!!

Mieux vaut des bons légumes vers, des fruits frais et des insecte quelques fois semaine! Wink

Mais oui scinque c'est un super lézard pour débutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
Il est possible d'en donner Eniel. Moi je ne le ferais pas, mais c'est pas nouveau. De la canne avec des morceau de viande, souvnt les gens en donnent.

Mais il ne faut pas que ce soit l,aliment de base!!

Mieux vaut des bons légumes vers, des fruits frais et des insecte quelques fois semaine! Wink

Mais oui scinque c'est un super lézard pour débutant!


C'est pour ça que j'ai dit "QUE ÇA"...selon moi le best c'est de varier son alimentation. Personnellement, je trouve que donner de la bouffe en canne c'est la voie de la facilité, mais pas l'idéal coté nutritionnel, il ne faut pas en abuser et ne donner que cela a manger a son scinque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
qc13 a écrit:
squinque Very Happy blue tongue skink, j'avoue s't'une grosse guidoune molle.. en plus sa mange de la pâtée pour chien-chat... vraiment fantastique pas de criquets!


J'espère que tu ne lui donnais pas que ça! Shocked


nonon moi j'en ai pas eu, mon chum en avait avant que l'on soit ensemble !!! Il mangait des bananes, salade, des pois carotte cuite etc... je ne connais pas son menu mais je sais qu'il mangait pas que de sa Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dragon barbu serais une tres bonne idee c vrmt tranquille .... sinon une dragon d'eau pourrais egalement etre une bonne idee tout depend de ske vous chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hydrosaure ils ont trai le fun a manipuller il sa bitu trai bien a nous au debut il mange des insecte grillon verre a farine ect plus tard ils mange des souriseau 2 foi par moi le resste du temp ses de la salade esr des fruit ses importemp de varier sa nouritur ils aime premdre des bain rendu adulte il peut atindre 1metre1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dragon barbu, c'est très calme, c'est facile à prendre et ça adore s'écraser sur ton épaule ou sur le point le plus haut mais tu va voir que ça mange beaucoup de grillons car leur croissance est rapide. Par contre, il devienne avec une bonne longueur qui ne les rends pas encombrant (45-60cm). Je trouve que ce sont de bons lézards pour commencer. De plus, il ne sont pas rare: on peut en trouver dans toutes les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais vraiment avec un crested gecko. Plusieurs éleveurs les nourrissent uniquement ne nourriture en poudre Repashy.

De plus, ils restent petits, sont simples d'entretien et ils sont doux comme des agneaux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeef89 a écrit:
Moi j'irais vraiment avec un crested gecko. Plusieurs éleveurs les nourrissent uniquement ne nourriture en poudre Repashy.

De plus, ils restent petits, sont simples d'entretien et ils sont doux comme des agneaux Razz


mais donnez leur au moins 1 fois par semaine des grillons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te sugere dragon barbue, c'est comme un golden retreiver avec des ecailles.
Ok tu dois donner des bebittes a manger, mais ca vos la peine pour avoir un animal aussi manipulable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais avec le gecko à crête, docile, pas besoin d'un terarrium très grand, en plus il y en a pour tous les goûts (phases)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragon Barbu par contre il devient assez gros et a besoin de beaucoup de place, alors un grand terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gecko à crête pourrait etre correct, mais il est nocture. sinon il y a le gecko léopard qui est diurne, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un gecko léopard c'est affectueux ca mord pas c'est diurne(on peux le prendre le jour)et c'est tres mignon.

le scinque a langue bleue c'est pas pour les enfant parce que ca mort assez fort.
ca mange des fruit mais c'est tres gros(30 cm ).

l'uromastyx c'est l'ideal pas tros gros mange des fruit le seul probleme c'est que c'est pas mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime se post pcq je pourrais en parler avec ma grande soeur qui à 3 enfants Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmis tout se que vous avez mentionné. Je le demande pcq ma soeur va surment le demander Wink

Lequel coûte moins chère en bouffe, entretien et chauffage?
Lequel est le plus social et le plus manipulable?
Lequel risque d'être plus tuff? Je parle de la que se sont des enfants et ils vont vouloir le prendre.
Lequel a une bonne durée de vie?
Et la grosseur du vivarium?

Je cherche un espèce qui mords le moins ou pas et que les enfants vont tripper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'irais VRAIMENT avec un gecko à crête! Ils sont hyper doux (dans les deux sens du termes), calmes, manipulables, pas trop d'entretien et de matériel, très beaux, mais ils mangent des crikets, mais aussi des fruits. Ils sont nocturnes, mais ne sont pas agressifs si tu les réveilles, sois sans crainte! Wink  tongue Bref, c'est un lézard hyper affectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour il y a quelques petites question a se poser avant d'acquérir un animal donc la première votre jeune est-il prêt de s'occuper de l'animal en question savez-vous quel type d'environnement  votre enfant préférait avoir dans son vivarium soit du type tropicale ou plutôt désertique sa orienterait déjà plus facilement son choix et juste a titre d'information peux importe le reptile soit disant végétarien  il est bon de donner des insectes a l'occasion. il y a aussi les dimensions de  l'animal a penser puis que la taille du vivarium va aller de paire avec l'espace a consacrer dans votre logit je vous suggère fortement d'encourager l'élevage local et non l'achat d'un animal sauvage qui est toujours un meilleur choix et cela amène moins de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos réponse, je vais magasiner avec ma sœur vendredi prochain pour voir ce que mon neveu va préféré! J'ai bien hâte ... J'aurais préféré qu'elle me donne la permission de lui prendre un serpent, mais ma nièce en a une phobie ... Je vais devoir travailler sur son cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...