Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu23

Carpondro, un update 6 mois plus tard.

Messages recommandés

Voici des photos de petit carpondro qui ont été prise la semaine passé. Ils vont tous très bien et mange avec appétit.


Le caractère

Ils ont un caractère qui rappel vraiment plus celui du python tapis que celui du python vert. Ils sont tous facilement manipulable mais leur arrive de prendre nos doigt pour du lunch.


La coloration

J'ai pu constater que la majorité d'entre-eux on conservé leur couleur de naissance. Certain spécimen semble avoir développer de la pigmentation de mélanine épidermique entre les selles dorsales. Si je les compare avec la croissance et le phénotype de leur mère python tapis, ils ne devraient pas avoir trop de pigment de mélanine qui vienne polluer la coloration jaune entre les selles dorsales. Quelques uns d'entre-eux sont plus pâle que les autres et c'est principalement avec ce critère de sélection que j'ai choisi mes keepers.


Hypothèse

Je n'ai pas encore observer de changement de couleur typique aux pythons verts. Les petites lueur de verts sur leur tête n'ont pas vraiment changé depuis leur naissance. Mon hypothèse est qu'il y aura un changement de coloration en direction de teintes plus verdâtre sans toutefois être aussi intense que chez les pythons verts. Je pense également que le 50% de génotype provenant du parent python tapis Irian Jaya favorisera la conservation d'une couleur de fonds beaucoup plus jaunes que vertes. Je ne serais pas surpris d'observer des carpondros ayant une coloration qui va du jaune étincelant aux verts lime léger. Encore une fois à cause du sang de python tapis, je crois que les individus présentant des selles dorsales noir vont conservé ce type de coloration qui plus tard sera relativement foncé. Ceux qui présente des selles dorsales plus clair auront probablement des coloration plus rougeâtre avec un contour plus foncé, presque noir.


Les photos

Je vous en présente 7 sur 8. Je vais laisser Legol présenter celui qui est en sa possession, le mâle "C".

A: femelle keeper


B: mâle keeper


D: femelle


E: femelle


F: femelle


G: femelle keeper


H:femelle



En extra:

Voici ma section latéral favorite du mâle keeper « B ».



Les prochaines photos dans X mois.... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ça donne quelque chose de très beau, surplus s'il garde cette coloration. J'aime très particulièrement les deux premiers que tu garde pour toi. Reste à voir s'ils vont garder ce type de coloration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ton male keeper est tellement hot! Les patterns sont juste malades, j'espere vraiment que ca va pas disparaitre tout ca!
Ca faisais un bout qu'on entendais ce petit update la... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
affraid Ton male keeper est tellement hot! Les patterns sont juste malades, j'espere vraiment que ca va pas disparaitre tout ca!
Ca faisais un bout qu'on entendais ce petit update la... Razz


Je suis bien d'accord avec toi Amy pour ce qui est du premier mâle keeper!
Et j'avais hâte aussi de voir l'update de ces petites bêtes là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe!! j'adore la femelle H et les pattern du mâle, wow! étonnant de voir ce que la nature peut faire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!! J'avait bien hâte de les revoir c'est bébé la !!

Félicitations Mathieu, question repas ont t-il été dure a starté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les starter, je les classerais dans les serpents difficiles comparé à un serpent classé facile qui serais un cornsnake par exemple. Malgré le faits que je les classe "difficile", je ne trouve pas qu'il ai été un quelconque défi. Il suffisait seulement de connaître quelques bon truc et il ont relativement bien starté.

Selon moi, toute les espèces sont faciles à starter. Il faut seulement qu'il soit dans le bon environnement avec la bonne nourriture. La difficulté est de trouvé cette combinaison parfaite pour l'espèce. Je rajouterais qu"il faut aussi être patient.....très patient parfois!

Le trouble, c'est de trouver leur préférence et je crois que c'est là que se trouve la plus grande difficulté. Par exemple, certaines espèces de serpents qui ont l'habitude de mangé des lézards comme premier repas en milieux naturel peuvent se révéler particulièrement difficile à starté avec des pinky décongelée. Généralement une fois starté, c'est serpents mangeront des rongeurs avec beaucoup d'appétit. Malgré cette réussite, il est fort à parié que leur descendance seront fort difficile à starté eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
Pour les starter, je les classerais dans les serpents difficiles comparé à un serpent classé facile qui serais un cornsnake par exemple. Malgré le faits que je les classe "difficile", je ne trouve pas qu'il ai été un quelconque défi. Il suffisait seulement de connaître quelques bon truc et il ont relativement bien starté.

Selon moi, toute les espèces sont faciles à starter. Il faut seulement qu'il soit dans le bon environnement avec la bonne nourriture. La difficulté est de trouvé cette combinaison parfaite pour l'espèce. Je rajouterais qu"il faut aussi être patient.....très patient parfois!

Le trouble, c'est de trouver leur préférence et je crois que c'est là que se trouve la plus grande difficulté. Par exemple, certaines espèces de serpents qui ont l'habitude de mangé des lézards comme premier repas en milieux naturel peuvent se révéler particulièrement difficile à starté avec des pinky décongelée. Généralement une fois starté, c'est serpents mangeront des rongeurs avec beaucoup d'appétit. Malgré cette réussite, il est fort à parié que leur descendance seront fort difficile à starté eux aussi.


Merci pour la réponse rapide ! Bien hâte de voir si éventuellement la pigmentation verte va sortir. Je me rappelle avoir vue un Carpondro adulte avec très peux de vert mais énormément de mélanine noir et un paterne tigré jaune. Bref Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sure, ils sont très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbe ces carpondros !! Vont-ils avoir un changement ontogénique comme les gtp ou ils vont rester ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calissssssssssssssssssss que c'est beau!!!!!ShockedShockedShocked

Félicitation encore une fois mec!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo du male C:



il mange comme un porc Smile

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu l'intention d'en vendre ?

je crois qui aurais quelque interessé ! Razzthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

Oui certain d'entre-eux, les non keepers seront mis en vente dans quelque jours et je vais me laisser le temps de choisir les acheteurs. J'voudrais juste pas les vendre à des gens qui les voudraient pour les revendre 3 semaines plus tard. J'veux des vrai trippeux du hobby! Very Happy En plus,ils sont aussi facile à maintenir que des pyhtons tapis.

Ça j'trouve ça très cool comme question, surtout posé comme ça:

squizz a écrit:
Ils sont superbe ces carpondros !! Vont-ils avoir un changement ontogénique comme les gtp ou ils vont rester ainsi ?



Je vais élaborer en fonction du phénotype qui à été le critère de sélection des keeper: la diminution de la quantité de pigment de mélanine dans le derme et l'épiderme. En gros, je pourrais dire que c'est les plus pâle qui auront le plus de chance d'avoir un changement ontogénique prononcé. La raison pourra probablement être parce que la réduction de pigment noir dans le derme et l'épiderme permettra aux autres pigments présent de recevoir plus de lumière. J'ai tendance à croire que mes keepers développeront une coloration dans le genre vert pastel surtout sur la tête et que le reste du corps restera avec beaucoup de jaune. Mon hypothèse: la plus pâle des femelles est celle qui à la plus de chance de prendre une coloration verte pâle.

J'ai trouvé celui-ci qui ressemblait beaucoup aux miens. Ils ont été produit au Danemark en 2008. Sur la photo, il doit avoir autour de 1 ans et il est resté vraiment jaune.

http://img32.imageshack.us/i/pict3154.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legol a écrit:
Voici une petite photo du male C:



il mange comme un porc Smile

Pat


Pat, tu devrais prendre une photo sur un fond autre que orange ou jaune parce qu'on ne vois pas bien les couleur de l'animal. Pis si y'a ben quelqu'un qui les connais ses vrai couleur, c'est bien moi! LaughingLaughingLaughing

Je suis persuadé qu'il deviendra magnifique chez vous et sa croissance sera très rapide!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Wow!!!!!
Il ya longtemps qu'un serpent m'a fait cette effet la... Ca doit faire des jours que je regarde les pix et damn je les trouve juste plus beaux de jours de jours!!!! Vraiment chapeau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ViolentDiva a écrit:
affraid Wow!!!!!
Il ya longtemps qu'un serpent m'a fait cette effet la... Ca doit faire des jours que je regarde les pix et damn je les trouve juste plus beaux de jours de jours!!!! Vraiment chapeau!!!!


Merci beaucoup ViolentDiva! C'est très apprècié comme commentaire. Very Happy

Pis en plus, avec un commentaire sincère comme celui-là, ça me donne envie de mettre d'autres photo d'eux!! Mais, pas maintenant, j'suis occupé. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Dominique, il me semblais t'avoir appris que les hybrides ses pas bien et pas beaux bon Laughing J'ai dû raté mon coup lol

Sérieusement, pour des hybrides, j'avoue qu'ils sont vraiment beau. Sauf que bien que ça ne soit pas facile d'en faire, je trouve que le prix que tu demande pour est très élever, ça reste des batard Mathieu, ne l'oublie pas lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wiiiii plein de belles photos ^^ Vais attendre patiemment!!!
Awwww mon cher Leiopython....hihihihihih, mon ami, tu sais que j'aime ca moi les bizzaries plein de couleurs ^^ Non mais avous!Ils sont trop craquant!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Mathieu, ce sont des bâtards. Pis oui, je sais que mes prix sont élevé, je trouve ça mois aussi! Laughing

Si je les vends 150$, y'a quelqu'un qui va les acheter pis les revendre 250$, pour se faire revendre encore et encore...pis surement se retrouver entre les mains d'un p'tit show off ou d'un autre imbécile dont le hobby peut se passer!!!!

Mes prix sont là pour filtré les acheteurs sérieux et leur permettre de me faire une offre raisonnable. Je pense que le prix des carpondros peuvent se comparer au prix des green tree et ce en fonction de leur "look" et de leur authenticité. Avouez que pour des carpondros, sont vraiment plus beau que la moyenne qui sont souvent vert foncé pis noir sale pis qui se vende 500$ affraid .

Aussi je ne crois pas qu'un hybride à plus de valeur en $$$ sur le marché que ses parents. Par exemple: un woma X ball ne devrait pas se vendre ben ben plus cher qu'un woma pure, c'est tout de même un bâtard. Very Happy

Merci Math pour le commentaire, j'attendais que quelqu'un en parle justement et je trouvais que ça commençais à être long. Y'a juste toi pour être aussi sincère, change surtout pas mon ami!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que de cette façon sa ne se retrouveras pas dans n'importe qu'elle mains! Dommage que je ne sois pas plus fortuné, car je crois bien que je ne saurais résister longtemps a la tentation!!!!
Mais bon la en attendant j'attend les pix pour mieux baver dessus hahahaha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Sauf que bien que ça ne soit pas facile d'en faire, je trouve que le prix que tu demande pour est très élever, ça reste des batard Mathieu, ne l'oublie pas lol

Mathieu


Au contraire Mat, Je trouve que c'est très responsable de la part de Mathieu de vendre ses Hybrides hors de prix. À mes yeux il les vend pas asser cher tongue De cette façon seul des gens ''responsable'' se porterons acquéreur et le trie des ptit barguineux de prix cheap qui veulent un serpent juste pour flacher mais ne se soucis pas de l'animal se fait par lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends sont point de vu et le tiens Manu, mais maudit même si je voulais m'en acheter un, j'aurais pas les moyens et c'est le cas pour la plupart du monde et en plus ce sont des batards lol

Oublie pas qu'il y a des abruties qui sont riches aussi et qui ne veulent que flasher Laughing

Moi je les laisserais moins cher, mais je choissierais les acheteurs, quitte à les gardé plus longtemps.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Oui je comprends sont point de vu et le tiens Manu, mais maudit même si je voulais m'en acheter un, j'aurais pas les moyens et c'est le cas pour la plupart du monde et en plus ce sont des batards lol

Oublie pas qu'il y a des abruties qui sont riches aussi et qui ne veulent que flasher Laughing

Moi je les laisserais moins cher, mais je choissierais les acheteurs, quitte à les gardé plus longtemps.

Mathieu


Étant 100% anti-hybride je suis entièrement d'accord avec toi!

Par contre je n'en ai pas parlé ne voulant pas partir un débat qui allait virer tout croche comme d'habitude.

Mathieu N. a un bon point par contre en disant que ça ''filtre'' la plupart des lowballers, par contre c'est vrai qu'il y a aussi des flasheux avec de l'argent héhé, mais je crois que rendu là Mathieu doit être assez responsable pour les filtrer ils ne sont pas habituellement durs à déceler héhé.

Beaux petits bâtards en tout cas! ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:

Oublie pas qu'il y a des abruties qui sont riches aussi et qui ne veulent que flasher Laughing


Hehe, pas faux, Mathieu! Je pense que c'est une excellente idée de restreindre les acheteurs. L'idéal c'est qu'ils soient pas reproduits avec une des deux espèces mères mais à partir du moment où ils sont vendus, on a plus de contrôle là dessus sauf la bonne foi des acheteurs directs, qui peuvent cependant finir par les vendre à des gens moins sérieux...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la femelle F

Les keepers sont vraiment a couper le souffle, mais n'empeche que ma petite F me fait completement rêver et je me considaire vraiment chanceux de pouvoir en prendre soin.
Je peux dire qu'elle est ''toujours'' installé comme un GTP'' , elle mange comme une reine, mue d'un coup a chaque fois.

Pour les couleurs, depuis que je l'ai elle a mué 2fois et rien n'a changé, ce que j'aime, c'est le contraste jaune noir blanc (carpet bumbblebee héhé) elle a vraiment dla gueule!!!

Caractère très tame, aucunement nerveuse, aucun signe d'agressivité Zéro Nada, elle tient vraiment du carpet pour le caractère.
Merci Mathieu pour cette merveille, je m'excuse pour ces termes la mais: ''ESTIIIIIIIIIIIIIII QUE JE L'AIIIIME!!!''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si je veux dire mon point de vue ^^meme si je suis poooooocheeeeee XD


Mr.Red
Premièrement ce sont de magnifique hybride thumb up ! je les trouves splendides vraiment rien a redire Smile


deuxiemement Smile
Ce que je ne comprend pas, (la je ne vise personne)
D'apres tout ce que jai compris, le melange de localité dans les serpent ou autre est tres mal vue,
et ta pas une super reputation apres car ce sont des cross. et que meme si tu prend ta responsabilité de dire ce quils sont vraiment ben le ti tawin va ^peut etre le revendre en disant cets autre chose. Alors que dapres moi ces reptil si metons ils traverseraient leur frontieres surment que ce serait moisn difficil a reproduire que des hybdrides.


Mais alors pourquoi???
Pourquoi quand quelqun melange deux especes completement differente (en tout cas pa sla meme espece)
C'est plus ou moins mal vue ou bien vue?
Admetons que quelqun en vend en precisant cest quoi avec une hausse d eprix pour etre sur, comme dit mathieu de stawins avec du cash yen a aussi. Alors il peut decide de le renvendre et de dire cets carement autre chose, apres tout il est hybride il ressemble a rien dautre XD (on reconait le coter jungle XD) mais c apeut revenir au meme ...(cets juste un exemple)

pis la jsuis pas la pour partir un debat la dessus,
mais si tes pour une de ces chose, pourquoi dire que tu es contre l'autre?
tk XD

Encore tres beau serpent mathieu Smile
je les trouves fantastique mais jetais curieuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nelka: Mal vus, bien vus, ça reste relatif et surtout ça reste le hobby (bon ok, ça fait bizarre que j'écrive ça, surtout que j'ai tendance à lancer des pierres facilement, mais je me suis calmé un peu héhé !)

Je suis aussi de ceux qui sont totalement contre les hybrides. Le point de vue que j’amène généralement est surtout situé au niveau de l'éthique, autant au niveau du respect de la nature que du hobby. Je pense que la pire crainte que j'ai (je vais parler pour moi), c'est que le serpent tombe entre les mains d'un incompétent qui va faire n'importe quoi avec ou tout simplement un gars qui va hybrider pour introduire une tare génétique (ex :albinisme), dans une espèce pour créer un nouveau morph de cette espèce.

Or, si je regarde l'autre côté de la médaille, c'est hybrides existent bel et bien dans le hobby et ce depuis fort longtemps et les ''conséquences'' restent assez limitées... Je veux dire que a) ça ne cour pas à tous les coins de rue et b) c'est pas tout le monde qui les accouple pour en faire de nouveaux morphs.

C'est sûr que dans ce hobby comme dans tout autre hobby, il y a des charlatans et des imposteur qui sont prêt à tout pour réaliser une vente et je pense qu'il est du devoir de l'acheteur de bien se renseigner et de ''gauger'' le sérieux du vendeur. Dans le doute, refuser d'acheter reste la meilleure solution.

Pour Mathieu N. je ne le connais pas personnellement, mais j'ai entendu parler de lui assez souvent; les allégations faites à son sujet me laisse entendre qu'il est suffisamment responsable pour ne pas vendre à n'importe qui, ce que je trouve très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yoye!!!!

Un matin je me suis levé avec une exitation particuliaire, car c'était une journée vraiment spéciale pour moi!! Quelle journée était-ce???? La journée du show de Pointe-Clair, j'attendais vraiment cette journée avec impatience car j'ai travaillé fort pour y etre et avoir la chance '''''peut-etre''''' d'y revenir avec une bête vraiment spéciale. A la premiere ronde au show j'ai vue une bête vraiment incroyable parmis un tas d'autres specimens vraiment magnifique, se carpondro, je suis tombé en amour totallement avec ce serpent, pour ces couleurs hors du commun, je ne pouvais pas décrocher, j'ai eu beau faire quatre fois le tour du show en me disant ; ''non sti tu peux pas acheter ca'' et c'etait plus fort que moi, j'avais la ferme conviction que si je ne le prennais pas, que j'allais vraiment le regretter et passer a côté de cette chance, a mes yeux, il se démarquait des autres totallement, au premier regard il m'a envouté. J'ai acheté ce serpent avec mon feeling, avec mon coeur, je n'ai aucun regret et je suis en amour total avec, elle est vraiment très spéciale a mes yeux.

Je comprend la facon de pensé de tous et chacun au sujet de ces spécimens.

Moi même je suis très conservateur:je préfaire un beau birma régulier avec son camoufflage incroyable a un albino qui en nature n'a pas vraiment grand chance de survi. Pareil pour les PR, mon PR régulier Kaa je le trouve tout aussi magnifique et a couper le souffle qu'un spider, un pinstripe, un albino, je me surprend très souvant a m'arreter et prendre vraiment le temps de l'observer a fond dans chacun de ces petits détails.

Quand j'ai choisi d'adopter cette magnifique bete, je n'avais rien du tout dans la tête a part un coup de foudre incroyable, la faire accoupler??? non aucunement penser a ca, tout c'que j'avais en tête c'était que j'ai la chance d'élever cette magnifique bête, j'ai une femme et quatre enfants a la maison qui en sont completement fou et je ne regrette pas mon choix malgré tout le débat a ce sujet.

Je respect vos opinions a tous et chacun, mais au dela de ca, je suis très fier de mon choix et je le referais sans hésiter!



Voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
offroad a écrit:




Je m’incruste, mais pas pour donner mon oignon.
Simplement pour dire qu'elle est vraiment magnifique et j'aime beaucoup la couleur !
Chanceux va' Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...