Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

scorpion empreur ?

Messages recommandés

jaimerais un peu dinfo ,mais en cherchan sur le nette jme perd alors jvous demande un peu daide .

Temperature ?
humditider?
substrat ?
epaisseur substrat ?
frequence de changement de substrat ?
commen et quoi cleaner ?
chaleur Par le sol ou par lumiere ?
temp declairage?
feeding .frequence .et preference ?
max de membres par colonnie ?
combien de male par terra ?
est ce qune femelle gravide seras plus agressive ?


periode daccouplement ?
difference des sexes ?(photo si possible)
commen savoir si laccouplement a ete un succes ?
temp de gestation ?
signe avans coureur pour la naissance ?
isalotion de la femelle gravide ,si oui quand ?
temprature pour femelle gravide?
apres la naissance quoi faire ?
commen nourrire une maman qui porte sais bebe ?
commen se nomme les stages ?et commen savoir quelle stage il son?
quand separer la maman de ses bebes ?


merci beaucoup ,comme sa nous pourrons avoir plein de renseigement sur le meme poste .
sais que jme perd pas mal ,alors en posans tout sur le meme poste jvais plus me retrouver .

si jai oublier quelques chose ,svp ne vous gener pas .le mieux je vais etre informer le mieux mes animaux se porte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas le meilleur en scorpion mais en attendant voila ce que je pense


Temperature ?

28 le jour pièce la nuit

humditider?

80% a peu prêt

substrat ?

Tourbe brune c'est parfait

epaisseur substrat ?

un bon 20 cm, ils aiment faire du terrassement!

frequence de changement de substrat ?

J'imagine comme pour les mygales, 1x au an et plus même. Je suis vraiment pas un changeur de substrat pour les arachnides et j'ai jamais eu de problème

commen et quoi cleaner ?

Les détritues de nourriture non mangé (les boules restantes et pattes de grillons)

chaleur Par le sol ou par lumiere ?

Jamais par le sol pour un arachnide c'est très important, un tapis ou un cable chauffant à l'arrière du terra ou peut-être une lampe mais tu vas gallèré pour avoir une bonne hygro

temp declairage?

cycle jour-nuit normal éclairage pièce, si tu opte pour une lampes 12-12

feeding .frequence .et preference ?

Dépend des spécimens, souvent pas des si gros mangeur que ça mais j'en ai déjà vue qui avait pas de fond. Mettons pour un adulte au 10-15 jour 1-2 grillons chaque max c'est ben en masse. Les jeunes mange plus souvent

max de membres par colonnie ?

J'ai pas de nombre exact mais j'ai genre 4 adultes dans une 15 gallons depuis 1 ans et j'ai aucun fuck pour l'instant. 1 femelles semble gravide alors si un jour elle a des pullus va falloir que je sorte les autres pour éviter les problèmes

combien de male par terra ?

Je laisse un autre répondre

est ce qune femelle gravide seras plus agressive ?

à mon avis non mais plus nerveuse quand les pullus sortent mais je laisse aussi un autre répondre la dessus

periode daccouplement ?

Pas de période dans l'année en particulier ou de cooling nécessaire, il faut juste 2 spécimens matures sexuellement

difference des sexes ?(photo si possible)

Les mâles ont les peignes plus long que les femelles

commen savoir si laccouplement a ete un succes ?

Le temps!

temp de gestation ?

7 à 14 mois!

signe avans coureur pour la naissance ?

On peut voir les pullus par transparence sur le cotés de l'abdomen, la femelle va changer de comportement et être encore plus discrète.

isalotion de la femelle gravide ,si oui quand ?

Idéalement dès que tu la suspecte tu la laisse dans le terra ou elle est et tu sors les autres pour éviter le plus de stress possible. Yen a qui la laisse dans le terra communautaire mais parfois yarrive des problèmes lorsque arrive la naissance

temprature pour femelle gravide?

ne change pas

apres la naissance quoi faire ?

Les pullus vivent sur la mère pour les 2 premières mues, dès qu'il commence à débarqué faut les isoler pour éviter le cannibalisme

commen nourrire une maman qui porte sais bebe ?

Normalement

commen se nomme les stages ?et commen savoir quelle stage il son?

Tu compte les mues, le nom de stage je sais pas pour les scorpions

quand separer la maman de ses bebes ?

Répondu plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui sont ben plus caller que moi dans les scorpions et vont surement me corriger et rajouter de l'info!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de male par terra ?

Ça importe peu car ils sont assez sociables, mais lorsqu'il y a accouplement, la femelle peut devenir agressive par la suite si elle est déjà gestante et que les mâles veulent toujours l'accoupler, mais en colonie, personnellement je n'ai eu aucun problème de cannibalisme. Mon seul problème a été lorsque j'avais un mâle et une femelle ensemble, la femelle a mangé la mâle, probablement trop insistant...

Est ce qune femelle gravide seras plus agressive ?
La réponse est donné plus haut!

Difference des sexes ?

Les mâles ont les peignes plus long que les femelles, oui, mais ce n'est pas toujours évident. La forme de l'opercule genital est beacoup plus fiable pour cette espèce. Les mâles ont l'opercule génital plus rond ou ovale et les femelles, plus "triangulaire".

Voici un lien pour des photos (je ne les met pas ici car ce ne sont pas les miennes):
http://www.pandinusimperator.nl/EN/story_EN.htm

Signe avans coureur pour la naissance?

Ce n'est pas toujours possible de voir les pullus à travers la cuticule car cette espèce à la cuticule très épaisse. Personnellement, je pouvais percervoir quelque chose, mais rien de très clair. Le mieux est d'isoler la femelle si elle semble gravide

Après la naissance quoi faire ?

*Correction de J-M, les pullus font une mue (et non 2) et ensuite descendent de la femelle après quelques jours.

Le mieux est effectivement de les isoler dès leur descente et de veiller à ce que les paramètres sont les plus exacts et constant possibles car ils sont moins tolérants que les adultes.

Commen nourrire une maman qui porte sais bebe ?

Personnellement, je nourris un peu plus.

Commen se nomme les stages ?et commen savoir quelle stage il son?

Les stades se nomment "stade 1, stade 2, etc. jusqu'à maturité". Pour le savoir, il faut effectivement compter les mues, et lorsqu'on ne le sais pas au départ, c'est plutôt dur à dire. Par contre, le telson (aiguillon) des empereurs deviens plus foncé avec le temps alors si le telson est de couleur jaune-crème, il n'est pas mature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahah selka je sais commen trouver de linfo ,je voulais ajouter a notre forum ...

on est un forum qui grandit alors le plus dinfo que lon y ajoute le mieu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien d'avoir posé la question, c'est sur que c'est facile de tapper Pandinus imperator dans google pis d'avoir plein d'info mais c'est toujours ben mieux de savoir d'ou elles viennent ses infos pis de poser des questions live au personne qui en donne

Awoyer s'en des questions dans la section arachnide ça fait tjrs plaisir d'y répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maz
Quel âge a ton empereur?
En tout cas, selon la photo, il/elle semble presque à sa taille maximale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai depuis 2 semaine , je l ai pris chez magazoo et elle est gravide en plus ,quel age elle a je ne pourrais pas te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je sais que je ne ferai pas vraiment aimer, mais les scorpions ne sont pas des animaux pour la manipulation, peu importe l'espèce. Les empereurs, oui sont des plus dociles en général (quoi que ça dépend du spécimen!!), mais je suis vraiment contre le fait de montrer cet aspect dans les shows. Ce sont des animaux qui peuvent piquer ou pincer très fort (surtout ça pour les empereurs). C'est pourquoi je trouve un peu dommage de montrer cet aspect dans les shows car ce n'est vraiment pas un aspect qui devrait être montré aux gens qui ne les connaissent pas bien et c'est très souvent le cas dans les expos. Pratiquement à chaque fois que je vois un empereur dans une expo il est en train de se faire manipuler.

Sur certains forums de scorpions, il est même "interdit" de mettre des photos de ça ou encore encourager la manipulation de scorpions dans ses propos, juste pour vous donner un exemple.


Je suis désolé de couper le fun de certains, mais sérieusement svp ne faites pas ça, surtout pas dans les shows, c'est vraiment une mauvaise façon d'éduquer les gens par rapport aux scorpions. Ils sont déjà très peu connus, alors il ne faut pas les faire connaître de cette façon.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais tres bon a savoir ,je ne les sort pas du terra a la maison ,mais jai est amener a un expo et oui jles est sortie ,mes ton explication fait beaucoup de sense ,et je vais menlignier dans cette mentaliter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé LD50,

Je comprend parfaitement ton point de vue, mais ça fait maintenant un peu plus de 10 ans que j'en manipule et fait manipuler dans les show seulement (car chez nous je ne manipule pas mes animaux, que ça soit serpent, scorpion ou mygale) et je n'ai pas l'intention d'arrêter, il n'est jamais arrivée d'accident et c'est la meilleure façon de faire en sorte que les gens nous posent des questions sur eux et à ce moment ça me permet de leur expliquer que ce ne sont pas tout les scorpions qui sont mortel pour l'homme, que ce sont des animaux peureux et qu'ont ne doit jamais les manipulé pour leur bien-être et pour le notre et je leur dit bien que c'est juste dans les exposition que je me permet de les manipuler. Si tu ne fait que les laisser dans leur bac, les gens regardent, ne pose aucune question et reparte chez eux sans avoir rien apprit.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Je suis désolé LD50,

Je comprend parfaitement ton point de vue, mais ça fait maintenant un peu plus de 10 ans que j'en manipule et fait manipuler dans les show seulement (car chez nous je ne manipule pas mes animaux, que ça soit serpent, scorpion ou mygale) et je n'ai pas l'intention d'arrêter, il n'est jamais arrivée d'accident et c'est la meilleure façon de faire en sorte que les gens nous posent des questions sur eux et à ce moment ça me permet de leur expliquer que ce ne sont pas tout les scorpions qui sont mortel pour l'homme, que ce sont des animaux peureux et qu'ont ne doit jamais les manipulé pour leur bien-être et pour le notre et je leur dit bien que c'est juste dans les exposition que je me permet de les manipuler. Si tu ne fait que les laisser dans leur bac, les gens regardent, ne pose aucune question et reparte chez eux sans avoir rien apprit.

Mathieu


J'avoue que je ne m'était pas vraiment attardé à ce détail ''Manipulation de scorpion/mygale dans les shows'' mais je doit pencher dans le sens de LD50 la dessus. Mathieu tu as aussi raison de dire qu'en le sortant tu te fait posé beaucoup plus de question, mais selon moi si tu le sort, toi seul devrai le manipuler devant les gens. Justement, beaucoup de personne ne connaissent pas les scorpions/mygale, donc ne connaissent pas non plus les conséquences de se faire piquer...

On s'assure de ne pas faire manipuler nos serpent pour ne pas qu'il arrive d'accident ''morsures'' pour ne pas nuire au ''hobby'' mais selon moi c'est encore pire si quelqu'un devrai souffrir d'une piqure de Mygale ou Scorpion (réaction au venin, aussi faible soit-il).

Selon moi l'exposant devrait être le seul à prendre ce risque si il veut sortir et manipuler Scorpion ou Mygale et ne pas faire courrir ce risque au visiteur.

Mais c'est mon avis personnel par contre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accore de ne pas faire manipuler les reptiles au gents, mais dela a ne pas ammener les scorpion dans les show au cas ou il arrive quelque chose...... ,un proprietaire d un scorpion qui decide de manipuler son animal connais les consecances .

Si on ne traine pas nos reptiles dans les shows au cas ou ....... on est mieux de pas en faire de show et si on decide de ne plus faire de show ben notre hobby ne se ferra pas connaitre et accepter de la population qui on des craintes de ces annimeaux la



ca c est mon avis a moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython, je comprends ton point de vue, mais effectivement, comme Manu le dit, je pense que les visiteurs ne devraient pas manipuler de scorpions ou mygales. Si l'exposant veux le faire, et bien qu'il le fasse, mais pour moi, ça reste une façon de propager quelque chose, car les gens l'ont vu et ça reste dans leur mémoire quand même.

Les scorpions demeurent des animaux venimeux dont une piqûre peut être relativement dramatique si une réaction allergique survient. Je suis conscient que le risque est minime, particulièrement avec les empereurs, mais est-ce que vous imaginez ce que ça ferait comme pub... Bye bye les scorpions dans l'opinion publique!

Personnellement, je vais probablement commencer à en faire des shows bientôt et je vais prôner l'absence de manipulation des scorpions.


* Soit dit en passant, maz, je n'ai jamais dit de ne pas amener de scorpion dans les shows!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Selon moi l'exposant devrait être le seul à prendre ce risque si il veut sortir et manipuler Scorpion ou Mygale et ne pas faire courrir ce risque au visiteur.


D'accore avec toi Manu, on peut pas s'avoir si la personne est allergique...et meme si elle ne l'ai pas, peut ce faire pincé quand-meme... et si la personne pogne un stresse et échappe le scorpion... on peut pas prévoir comment l'animal va réagir, mais on peut pas non plus prévoir comment les personnes vont réagir.

Moi je manipule mes Empereurs sans crainte, meme si pas souvent, d'habitude c'est juste pour les tasser si non c'est pour montré a qq1 pour qu'il/elle arrete d'avoir peur. affraid

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poste est assee bien ,jaime beaucoup linfo qui si accumule ..

ta raison pour la manipulation des visiteurs ,je ne croit pas que je vais le fair a lavenir ,faudrais juste que quelques chose arrive ou qune personne allergique fasse le bacon devan ma table ....outchhh le hobbie aurais encord de mauvais publiciter ..

parler moi de boa et je vais mobstiner avec de bon argument ,mais avec les scorpion je vais me renger du coter de lexperience ..merci encord ld50 pour mes scorpions et pour les sugestions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a juste une petite chose à laquelle vous ne penser pas, premièrement on ne fait pas un choc anaphylactique comme ça du jours au lendemain, une allergie se manifeste toujours graduellement et comme personne au Québec ne sais probablement jamais fait piqué par un empereur à moins d'en avoir eux chez lui, personne ne risque un tel choc lors de sa première manipulation, par contre il risque une réaction plus forte, mais dans le cas d'un empereur ça ne serais rien de dramatique.

Deuxièmement, si je pensais qu'il y a le moindre risque, je ne laisserais personne leur touché et je n'aurais jamais laissé mon neveu en manipulé un dès sont plus jeune âge, c'est-à-dire environ 2 ans. Jamais je ne lui ferais prendre le moindre risque, je l'aime beaucoup trop, je donnerais ma vie pour lui anytime.

Finalement dans les expo, la raison pour laquelle je ne laisse pas les gens manipuler mes animaux c'est à cause de la fatigue et du stress occasioné a mes animaux et non pas a cause du risque de morsure. Moi je me dit une chose, si quelqu'un approche un animal et décide de lui touché ou de la manipulé, si il est le moindrement intelligent, il sais qu'il s'expose à un risque et s'il n'est pas prêt a le prendre, il n'a qu'à rester chez lui ou bien ne pas y touché.

Voilà ce que je pense et ça ne me fera pas changé ma façon de faire avec les empereurs, je manipule aussi des fois des Desert Hairy et des Red Claw et ceux là je n'ai jamais laissé personne y touché et je ne le ferais pas non plus, les risques sont trop élever, mais pas avec les empereurs, essayé de vous faire piqué, vous aller voir c'est pas évident, moi j'essaie des fois et je n'y suis pas encore arrivé.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu, si tu avais l'une de mes femelles tu te ferais piquer assez vite, elle essaie de piquer pratiquement tout ce qui bouge. Bon, c'est sûr qu'on ne choisi pas un spécimen comme ça pour la manipulation, je te l'accorde.

Pour la réaction, bien que le choc anaphylactique ne soit pas envisageable effectivement, un empereur avec quelqu'un qui réagit assez fortement de départ, ça peut faire mal en maudit! J'avoue que la réaction allergique c'est plutôt poussé, mais se faire pincer ou piquer ça peut arriver quand même, tu ne peux définitivement pas dire que c'est totalement safe et lorsqu'on parle de venin, je trouve qu'on ne devrait pas prendre de chances. Se faire pincer par un empereur ça fait mal en maudit à part de ça, ça m'est arrivé lorsque je commençais avec les scorpions.


De toute façon, je ne vois tellement pas l'intérêt de manipuler un scorpion, c'est encore plus un animal d'observation qu'un reptile en partant. C'est comme manipuler une blatte, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à manipuler une blatte! Mais bon, c'est surtout une question de perception du public aussi. Ça me prend tout pour faire comprendre au gens que ce sont des animaux d'observation et qu'ils sont intéressants quand même, mais bon, chacun sont point de vue faut croire. Quand je vais à l'animalerie et que les gars touchent des B. jacksoni, Hadrurus sp. ou des Mesobuthus martensii, je me demande vraiment pourquoi!


Sur ce, je comprend ta vision des choses, mais étant quelqu'un qui veut essayer de faire connaître les autres espèces de scorpions que les empereurs, je préfère les traiter également bien que le risque soit beaucoup plus faible. La perception des gens qui ne connaissent pas ces bêtes demeure là, en particulier pour ceux qui ne viennent pas te parler dans les expo, mais qui voient le scorpion dans tes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà fait pincer et oui ça fait mal lol

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de manipuler un scorpion, comme mentionner plus haut je ne manipule pas mes animaux lol

Si jamais tu vois quelqu'un toucher un M.martensii, peut-tu s'il te plaît lui indiqué que ce scorpion à déjà causer la mort d'être humain, faut être cinglé pour en touché ou manipuler un, de plus les deux que j'ai ici sont agressif...j'ai mit un logo de danger avec une tête de mort sur leur bac et celui de mes Tityus, pour ne pas oublié lol

Comme je te dit, ça me permet d'entrée en contact avec les gens et s'est alors qu'il me demande qu'est ce que je fait avec ça et que je peut leur expliquer ce qu'est un scorpion, qu'on ne doit pas le manipuler et le fait aussi qu'il ne sont pas tous mortels, bien qu'une piqure ne sois jamais plaisante.

Fait moi une petite faveur, viens me voir faire dans une exposition sans me dire qui tu es et après viens me voir et tu me diras ce que tu en pense, en attendant, je suis désolé, mais je ne vois aucune raison de ne pas continué, comme j'ai toujours fait.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, je le ferai si jamais je vais à un expo où tu exposes!

Mais bon, j'avoue que c'est peut-être une peu puriste de ma part tout ça, mais c'est surtout une question d'informations comme je l'ai mentionné, ce qui me fait peur, c'est ceux qui n'entendront pas ton messages car ils ne te parleront pas nécessairement ou encore ceux qui vont s'acheter un scorpion et qui vont le manipuler parce qu'ils ont vu que c'est possible!

Je n'ai personnellement jamais demandé d'infos à quelqu'un qui manipulait des scorpions dans une expo, j'en avais pas besoin, mais j'imagine que tu es effectivement très compétent pour les informer de toute façon. Je respecte ton point de vue quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je pense que quoi que je fasse ça ne changera pas grand chose, plusieurs personnes qui vienne me voir dans les expo me raconte qu'il manipulais leur scorpion... sans même savoir c'était quel espèce, mais pas un empereur en tout cas... tu devrais voir ma réaction dans ce temps-là!!!! Je leur explique qu'ils sont chanceux, s'il s'était fait piqué par un Androctonus ou un Leiurus, ils ne seraient peut-être plus ici. Tu sais y a pas grand chose à faire, quelqu'un qui décide de manipulé, que tu lui dise ou non qu'il ne faut pas, il s'en fou pas mal...

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tk moi jsuis toujours dans les show, j'ai vu leiopython, patt et maz manipuler leurs empereur... et cetait fait avec attention respect et d'ailleurs... c'était très beau a voir.

Continuez les gars, vous êtes super! les gens adorent voir vos spécimens!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, faut dire que des imbéciles, y'en a partout!!

Qu'ils se fassent piquer par quelque chose de dangereux, c'est leur affaire, mais c'est la mauvaise pub que ça ferait au hobby qui est dommage... Je me suis toujours dit que ceux qui courent après le trouble doivent assumer, peu importe le domaine!


Par contre, les scorpions étant très toxiques pour certains, j'ai toujours une certaines crainte qu'ils finissent par être interdits à causes d’irresponsables et que ce soit nous qui écopent. Ce serait si facile de dire, ils sont venimeux et dangereux, on les interdit, beaucoup plus facile à faire que bannir les serpents non venimeux par exemple, pourtant ça se fait dans certaines villes. On est chanceux en maudit qu'il n'y ait aucune restriction sur les arachnides dans la plupart des villes!! Je suis bien content de pouvoir avoir des Tityus ou des Androctonus moi!!!


*Julia, oui le respect, mais je ne crois pas que ce soit approprié de les faire manipuler par les visiteurs quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inquiète-toi pas, je ne souhaite pas les voir se faire interdire non plus et je ne ferais rien qui mettrais le hobby en danger. Mais malheureusement les animaleries risque d'y arrivé si elle continue à rentré des scorpions qu'elles ne connaissent pas et les vendre à n'importe qui, j'ai vu des Androctonus australis à vendre dans certaines animalerie et elle ne les connaissait pas...

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros problème les animaleries qui font ça effectivement...

Au moins ici à Québec, les Androctonus, Leiurus et cie ne sont vendus qu'à des gens compétents. Ils sont affichés à des prix ridiculement hauts justement éliminer en partant une catégorie de personnes. Il y a une seule animalerie que je connaisse qui en vendent, peut-être y en a-t-il d'autre, mais ça me surprendrait.

Je ne suis pas au courant de la situation à Montréal et ailleurs au Canada par contre.

Je préfère nettement acheter de particuliers et d'éleveurs, mais les occasions sont plus que rares ici au Québec si on ne se tourne pas vers l'importation... Le hobby est tellement encore minuscule ici comparativement à l'Europe par exemple.


J'encourage d'ailleurs tout le monde qui lisent ce sujet à acheter leurs scorpions d'éleveurs si possible, surtout que les Pandinus imperator sont tellement surcapturés pour le commerce animalier, ils sont d'ailleurs une des 3 espèces (avec P. didactor et P. gambiensis) de scorpions qui nécessitent un CITES pour leur importation.

Personnellement je n'ai pas pu le faire à l'époque où j'ai acheté mes empereurs, mais j'aurais bien aimé le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayez peur des scorpions ! affraid Les scorpions ont un venin toxique, + ou - toxique n’a aucun rapport, il est toxique point (dangereux). S’est un animal qui ce garde comme un poisson, tu regarde et tu touche pas. - Faut pas juste manipulé pour attiré le client pour lui vendre ta salade, si il passe tout droit si tu ne manipule pas, bin tes pas un bon vendeur de salade, c’est tout. 70 - 80 % des conséquences mortels d’une envenimation n’ait pas du au venin mais aux complication, infections (bactéries, virus, champignons...) En nature les parasite de scorpions sont méconnus, les scorpions sont souvent charognards ou mange des insectes charognards. Les bactéries et microbes ne ce propages pas nécessairement par une piqûre !

La majorité des personnes pensent qu’il y a que 2-3 espèces de scorpions dans le monde, des noir des jeune et des brun. Une piqûre qui passe aux info et c’est fini pour le hobby, il va falloir rasé les mur pour ne pas être montré du doigt.

Je suis totalement en désaccord avec la manipulation de scorpion.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais que je ne vais pas être seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est certains que tu n'es pas le seul à penser comme ça, et je suis désolé les gars, mais ça ne m'empêcheras pas de continué à les faire manipuler dans les expositions.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, mais faut que tu saches que certains (ou peut-être plus *moi) vont éventuellement prôner le contraire, ou plutôt donner l'exemple, dans les même expo que toi.



Ne le prend pas personnel, mais en général, j'essaie de sensibiliser en donnant l'exemple, surtout en ce qui concerne les animaux! Pour éduquer, je ne crois pas que la meilleure façon soit de dire "ne faites pas ce que je fais".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème on sera deux à dire qu'il ne faut pas les manipulés sauf dans des cas d'éducation, comme je le fait. Wink

Jean effectivement, je ne suis pas un bon vendeur de salade surtout si elle est dans un pot et ne fait rien lol j'aime pouvoir leur montré ou sont les yeux, les chélicères, le dard et comment il pique et la meilleure façon de le faire, c'est de les avoir dans les mains.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aussi avoir une exuvie dans les mains pour leur montrer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel Débat! Suivant les poste, je dit bravo a plits qui en sais gros, j'adore lire tes poste et surfer sur ton site! Leo, je n'encourage pas le fais que tu fasse manipuler ton sorpions au visiteur de ton expo, surtout dans le sens ou ont ne sais pas comment il peuvent réagire, et deuxiement, les novice dans le domaine ne font, je crois, dans 90% des cas aucune differance entre P.Imperator et H.Spinifer par exemple, et un accident et vite arrivé. Pour ce qui est de toi qui le manipule, là j'ai rien a dire, c'est comme fair du kayak dans les rapides, ces a ton risque. J'ai tout de même confiance en ton jugement sur ce qui atrais à qui peu et qui ne devrai pas manipuler tes speciments!

Sinon +1 j'adore lire ce genre de poste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mikaeru,

Je te le dit bien hônnetement, je les ai écoeurer assez longtemps les empereurs que je sais comment ils réagissent quand ils sont tannés, je sais je suis plate pour eux et je mérite de me faire piqué, mais je les ai tellement gossé que je peut te dire par expérience que quand il commence à en avoir assez, il te pince solidement, sans te faire saigné, mais assez pour te dire c'est assez, dans ce temps là je le remet tout simplement dans ma poche de chemise ou dans un bac et je le laisse se reposé quelques heures. Je ne sais réellement pas comment me faire piqué par un empereur, j'ai tout essayé et j'y suis jamais arrivé, pour moi une piqure c'est avec venin injecté et ça ne m'est jamais arrivé en plus de 10 ans d'essaie, oui je suis peut-être fou, mais j'ai vraiment tout essayé.

C'est pour ça que je me tue a dire que les risques sont quasiment nul et que je dit tout le temps aux gens, si il me pique ou vous pique aller vous acheter un billet de loterie, c'est votre jours de chance.

C'est pour toute ces raisons et expérience avec eux, que je ne changerais pas et que je vais continué de les faire manipulé et même par des enfants. Tout en leur disant de ne pas le faire à la maison.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il ne pique jamais, ou presque, mais le risque n'est pas seulement la piqure lors du show mais l'erreur du novice qui t'a vu aller! Je ne sais pas pour toi, mais je n'ai jamais vu, ou que très rarement vu les gens suivre la règle du ''fais ce que je dis et pas ce que je fais'' , et bien que tu leur dise ''ce sorpion est sans danger'' , comme plits le dit si bien, pour les gens qui ne les conaisse pas, il y a trois espece/famille de scorpion, les noirs, les brun et les jaunes. Mais enore la, prend note que je ne reproche pas ta facon de fair mais que je donne simplement mon point de vue Wink Et jamais je n'oserai te contredir ou m'ostiner avec toi si je te vois fair dans un show, 10 ans d'experiance, c'es pas utiles vraiment de s'arreter sur ce genre de details Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que les gens ne suivent pas la règle mais dans le cas d'un empereur, ça ne m'inquiète pas le moins du monde, c'est pour ça que je le fait. Sinon j'arrêterais tout de suite.

Moi aussi je suis bien content qu'on puisse discuté entre personne civilisé, même si ont n'est pas tous d'accord sur la marche à suivre lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, en plus c'est tellement une catégorie d'animaux dont la garde en captivité est marginale, s'il fallait qu'on s'haïsse la face en plus, haha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait daccord avec LD50.

un scorpion ne dois pas être manipulé ...peu importe lespece. à mes débuts jai eu un empereur aussi...et pour pincer, siboire que sa pince! c'est un vrai vice-grip.
pour la piquûre, jen ai aucune idée...par contre, jpeux dire qua la longueur de sont dard...jprefere mabstenir!!!!!

et ayant eu un leiurus...jprefere le regarder dans son terrarium..et inviter des gens a venir le REGARDER a travers la vitre.
de toute facon, mes terrarium sont tjours fermé sous clé!

bonne journée les trippeux de beubitte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...