Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerfon11

BCI croisements Sunglow x Jungle

Messages recommandés

Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet...

En croisant Un male BCI Sunglow avec une femelle Jungle Quels sont les proportions (approximatives) de chaque phases que mes boas sortiraient.

ps : j'aimerais une explication du type : Albinos x Dh sunglow = 25% sunglow , 25% albi etc etc...


Je ne trouve nul part sur le net les proportions pour cette accouplement...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jungle est co-dominant j'crois... alors t'aurais les memes proportions que albinoX dh sunglow, sauf que la plupart des bébés serait jungle, au moin 50%. Ca va etre au hasard... les sunglow pourrait etre jungle, autant que les normals etc.

25% normal het albino (poss. jungle)
25% Salmon het albino (poss.jungle)
25% albino (poss.jungle)
25% sunglow (poss. jungle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le jungle est co-dominant Wink

donc alors si je dis :

- 12,5% sunglow jungle
- 12,5% sunglow
- 12,5% albino jungle
- 12,5% albino
- 12,5% salmon jungle
- 12,5% salmon
- 12,5% jungle het albino
- 12,5% normal het albino

je ne me trompe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, j'sais pas si on peut dire ca comme ca... Ca s'pourrait que 50% des jungles touche juste le hypo et les reguliers... ou juste le albino et sunglow etc.. tu voit y'as pas de regles solides avec les pourcentages... meme que avec d'la malchance, tu pourrais meme pas avoir de sunglow dans ta portée!
Les pourcentages c'est juste pour donner une idée... tu pourrais etre chanceux et avoir plus d'hypos que de reguliers... ou meme aucun albino et juste du sunglow..
On sais jamais quoi s'attendre a 100% lors d'une reproduction, mais quand tout va bien, si ta femelle a été tres bien féconder et il n'y a pas de ''slugs'' a la naissance, tu devrais avoir environ 1/4 de chaques sur le nombre total de bébé, et tu devrais avoir au moin la moitié (si pas plus) qui vont etre Jungle.

J'déteste vraiment les pourcentages, la plupart du temps, on est malchanceux et y'a toujours plus que 25% de réguliers et beaucoup moins de beaux morphs que prévu!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'était plus pour avoir une idée des possibilités de morphs Smile

Je me renseigne parce que dans 2semaines, il y a une des plus grosses bourses reptiliennes d'Europe et ces deux phases sont mes préférées donc ....

Enfin merci de t'être arreté sur mon post Razz

ps : il me faudrait une personne comme toi sur mon forum ça serait plus facile , ça faisait je sais combien de temps qu'on cherchait Very Happy

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, et bien ca m'fait plaisir! Et bonne chance pour la futur repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de temps devant moi Laughing mais je ne manquerais pas de poster des photos de mon couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy lol.... une petite erreure ici lol ..... Razz

Jungle est codominant oui... quoi que c'est difficile parfois de différencier les réguliers des jungles c'est pour sa qu'on dis poss jungles pour certains.

Albino récessif...

Dans son couple il y a jungle et sunglow.

Sa donnerais donc 50% jungle ou hypo jungle het albino et 50% regulié het albino ou hypo het albino.

Aucun albino jungle et sunglow jungle la première génération....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol... j'viens de voir mon erreur... a place de lire Jungle X Sunglow, j'ai lu Albino X Dh Sunglow avec un des deux portant le gene Jungle!!
C'est l'exemple qui m'as vraiment confus...haha Laughing J'pensais que tu me demandais c'que sa donnerais le gene Jungle avec les proportions Dh sunglow X Albino..

J'me demandais Antoine pourquoi tu disais y'aurais pas de sunglow ou albino dans portée...


J'vais aller m'acheter des lunettes Razz Désolé Cerfon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, l'important c'est qu'on ai répondu Smile

Dc plutôt qu'une femelle jungle, avec mon sunglow c'est une Hypo jungle ou jungle Het albinos le top ?

Enfin pour arriver à avoir du jungle sunglow ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du het albino, parce que c'est recessif, t'en a besoin dans les deux parents contrairement au hypo!
Si t'as juste un het albino, t'aura pas d'albino, juste du possible het albino pour tout l'monde et tu saura pas lesquels seront het. Le hypo c'est co-dominant comme le Jungle.
Si tu peux te mettre la main sur un hypo jungle het albino, encore mieux, tu va avoir du possible super hypo, en meme temps que albino et sunglow et quelques uns seront Jungle.
Si tu combine deux jungles ensemble, ca va donner du super Jungle, des boas avec beaucoup plus d'abbhérances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en prenant du juvénile, il faudra attendre longtemps avant d'avoir du sunglow :s
Jungle het albi, comment sont les probabilités de la premiere portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12.5% albino
12.5% sunglow
37.5% normal possible het albino (ou 66% het albino)
37.5% hypo poss. het albino (ou 66% het albino)

Pis la t'aurais du possible Jungle, environ 50% qui sont de vrais Jungles(distribuer au hasard encore).

C'que Antoine veux dire pas il seront tous possible Jungle, c'est parce que ca reste un morph co-dominant (pas de het), donc seulement la moitié auront ce gène la co-dominant. Par contre, toute ta portée au complet pourrait etre abherrantes (patterns irréguliers) et les abbherations, c'est pas co-dominant.
Des fois c'est pas facile a differencier les vraies jungle, d'un normal avec de tres beaux patterns, donc la seule maniere de prouver ca a 100% c'est de reproduire et voir si ca va se transmettre aux petits, si ca se transmet pas, c'etait une simple abbherations. (la meme chose peut arriver a un bci qui est pas mal plus rouge qu'un normal, sauf pas assez pour dire qu'il est hypomelanistique... ca arrive d'avoir un tres beau pastel tres rouge dans une portée Normal X hypo disons, alors il faut prouver en reproduisant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii !!!

je crois que j'ai compris plus ou moins tout :p
vivement être sur cette expo et pouvoir choisir mes petits Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un super site pour les probabilités génétiques...

www.geneticswizard.com

Voici ce que ça te donne :



Het. Hypo, Homozygous Albino,
x
Het. Jungle,





25% Het. Albino,
25% Het. Albino, Het. Jungle,
25% Het. Hypo, Het. Albino,
25% Het. Hypo, Het. Albino, Het. Jungle,


Il faut comprendre que het jungle est pour mentionner la présence du gene Jungle donc comme c'est co-dom, il est visible. Idem avec le hypo du sunglow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test à l'air plutot pas mal, mais je ne m'en sor pas trop Embarassed

j'arrive pas à mettre toutes les données qu'il faudrait pour jungle x sunglow :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après vous avoir ennuyé quelques jours, j'ai enfin ma femelle jungle Smile

C'est une femelle achetée à Bob Clarke (sur une expo en Hollande)

0.1 Hypo Jungle Het Albinos


donc maintenant avec mon sunglow je devrais bien avoir des Sunglow Jungle :p

voici une petite photo de mon sunglow d'ailleurs.


plus de photos sur mon forum ( http://www.rc-reptiles.forumactif.com ) si ça vous dit d'en voir plus, bien sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...