Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cotin29

petite question les colonie

Messages recommandés

je m'interesse au scorpion depuis un bon bout maintenant et j'attend just de trouvé l'espece qui m'interesse le plus avant de me décidé je me demandais seulement si tou les espece accepte de vivre en colonie ou certaine espece qu'il faut laisser seul dans son terrarium. on ma dit dans une dite animalerie que si je voulais une colonie il fallait tjrs que j'insert tout les membre de la colonie en meme temps Neutral personellement je ne voit pa le rapport mais bon quelqun peut me confirmée cela si ses vrais

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire un terra communautaire avec Heterometrus spinifer ou Pandinus imperator surement que ça se faire avec d'autre mais parmis les espèces commune et bien pour débuté c'est pas mal ça. Faut que tu offre en masse de place et beaucoup de cachette surtout chez H. spinifer. Idéalement tu rentre tout le monde en même temps pour être certain que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P. imperator et H. spinifer sont des bons choix pour des colonies.


Si les buthidae t'intéressent davantage ou les scorpions moins "cachés", les Babycurus jacksoni peuvent également se maintenir relativement bien en colonie pour ce qui est des adultes.



Mais pour la plupart des espèce en général, la cohabitation est fortement à déconseiller car il y a risque de cannibalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre petite question quelle grandeur un spécimen a besoin pour vivre... en gros jai 2 terrarium vide de différente grandeur et je veut savoirs le quelle serait le mieux. bref les grandeur ideal pour 3 ou 4 spécimen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qui a beaucoup d'information sur le net mais j'aime bien savoirs d'où l'information me provient et je suis toujours surpris des connaissance des gens du forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais pour une colonie, ça prends quand même plus que ça, 2 à 3 fois c'est pour un spécimen. Pour une colonie de 3 à 4 empereurs par exemple, je dirais qu'une 15 gallons est un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci LD50 donc je vais monté ma vingt galon avec du coco husk et si tot je trouve les scorpion mettre dedans je vais posté des foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'irais plutôt avec de la fibre de noix de coco ou encore de la tourbe brune. Les empereurs sont des scorpions fouisseurs alors ils creusent des terriers. Dans des copeaux de coco, ils ne peuvent pas faire cela.


Si tu veux pouvoir les voir même s'ils se cachent, tu peux toujours pré-creuser des trous en dessous de roches plates sur les côtés du terrarium et faire en sorte que ça débouche sur une vitre. Mais mets quand même une bonne épaisseur de substrat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé merci ehh LD50 tu connais des elveur dans le coin de trois-rivieres jai fait le tours des animalerie ilyen a quelque une qui en possede mais je prefere les acheté direct de l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je n'en connais pas à Trois-Rivières non. Tu vas aussi avoir de la difficulté à trouver des spécimen adultes provenant de ceux qui en reproduisent car ce sont des scorpions à croissance relativement lente, soit environs 3 ans et plus pour atteindre la maturité. Les adultes en animalerie sont pour la grande majorité capturés dans la nature, donc on est jamais certain de leur âge et du temps qui leur reste à vivre...

En ce qui concerne la cohabitation des spécimens juvéniles, ce n'est pas l'idéal car il y a risque de cannibalisme comme je mentionnais plus haut. Les empereurs sont quand même assez tolérants de ce côté, je l'ai moi même fait avec 2 individus durant quelques années et la femelle a fini par manger le mâle probablement trop insistant après l'accouplement. Si tu veux être sûr, séparer les juvénile est une décision plus sage. Idéalement, les juvéniles sont aussi maintenus dans des terrarium plus petits.


Pour des juvéniles, j'ai des stades 2 et je crois que Plits en a des 2 ou 3, peut-être même plus, il faudrait lui demander! Mais moi je suis de Québec et Plits de Montréal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci pour l'info allor je m'équipe pour les gardé séparément jusq a lage adult et sitot que jai tout se que jai de besoin pour les aceuir si j'en trouve pas dans mon coin je vais vous recontacté
hé merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...