Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut jai un probleme de mites et je voudrais que quelqu'un d'éxperimenter m'aide un peu!! jai du kwellada chez moi qui fais la meme job que le nix mais en plus fort et pas la meme dose!! kwellada 100ml 5% de perméthrine et le nix c'est 59ml une bouteille avec 1% de perméthrine jveux juste pas faire de gaffe et donner une trop forte dose et tuer tout le monde en vrai con!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais jai juste du kwellada c'est meilleur que le nix jai deja 2 bouteilles pleine chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai deja lu celui la et celui de ghost aussi !! jai deja fais le traitement sur mes pythons mais avec le kwellada c'est se que javais sous la main c'est juste plus fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sa y est!! tout mes pythons sont en train de se décrocher la machoires a répétition c'est normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton produit est trop fort, les gens ton recommander le NIx.

Apel chez le vet maintenant.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monde te conseil le nix et te dise de pas prendre de chance et toi quesce que tu fait tu fait le contraire pourquoi tu est venu demander des conseils si tu est pour pas ecouter en tout cas bonne chance pour la suite jespere que cest rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mis les bonne dose jai mis une cuillérer de kwellada dans un littre d'eau c'est correct c'est plus fort mais je l'ai dilluer asser!! une cuillérer c'est a peu près 15-20ml non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ml Perméthrine/100 ml Nix x 59 ml Nix/4000 ml eau = 0.0001475 ml perméthrine/ml eau

ml eau/0.0001475 ml perméthrine x 5 ml perméthrine/100 ml Kwellada = 33,9 L d'eau pour une bouteille de 100 ml de Kwellada 5%.



Tu doit mettre 3 ml de kwellada 5 % dans 1 L d'eau pour avoir la bonne dose. Le mieux serait de prendre la quantité de kwellada avec une seringue pour avoir la bonne qté, sinon tu risques d'en avoir beaucoup trop ou pas assez.

edit: j'écrivais en même temps que tu répondais... si tu as pris une cueillere à soupe (15 ml) c'est encore trop concentré, au mieux prend une petite cuillere (5 ml) et ne la rempli pas à ras bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les autres traitements que tu feras, ne garde pas le mélange que tu as fait, fait plutôt la bonne dilution pour éviter que ça dérange tes serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est bon jai fais le calcul et je suis correcte avec ma cuillèrer. C'est 3ml a peu pres... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ouin bon en tk les mites sont morte!!

un seul traitement et tout est mort ? mites et oeufs ?


explique svp le proceder de lutilisation de ton produit svp .

melange ,?combien de temp ton mixte est bon ?
periode (combien de temp )doit ton utiliser le produit pour eliminer une ifestation ?
commen lutiliser ? on asperge tout ?le snake ,le terra etc etc ?.
combien de temp apres avoir asperger peu ton remettre ls bolle deau ?
quelle son les danger du produit sur nos reptiles ?


merci de me repondre sa mintrigue ,sais un forum educatif alors educ moi svp ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que tu est mieux de payer 10$ pour une bouteille de nix que de mettre la santé de tes snakes en jeux .mais a toi de voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même ingrédient actif (perméthrine) donc il n'y a pas de danger de plus que d'utiliser le Nix, si, comme Andrée la très bien expliquer, tu calcul la dose correctement en prenant compte que la concentration n'est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je susi septique ,en un traitement il n' y a aucun parasite qui en meurs aussi facilement,poux de tete ,puce mite ,sa prend toujours un deuxieme voir un troisieme traitements,sans compter l'environnement que l'on doit aussi traité.

Selon moi les seuls mites qui sont morte,se sont les adultes qui se balladaient sur le serpent.en dessous des ecailles je suis sur quil y a encore des survivant ,soit vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je continue le traitement pendant 10 jours comme recommander quand jai dis les mites sont mortes jparlais des mites apparente (adulte)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jvois des ptit point rouge comme une mite écrasé sur le scott towel est-ce que sa veux dire que j'ai encore des mites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tk pour sur faut tu les separent et tu change le scott towel chaque jour. laisse les en quarantaine pendant un autre mois apres que tu pense quil en on pu pour faire vrmt sur(une mites pond 80 oeufs qui eclorent en une journée. Il faut du temps et de la patience.
si tu continue des gros traitement dememe cest pas juste les mites que tu va tuer.
mes 2 bci en avais plein quand jai ai eu et jai passer vrmt bcp de temps a les ''guérrir''. Je leur donnais 2 bains de 1 heure chaque jours et autais le plus de mites que je pouvais apres le bain car cétais plus facile. vue que jai utiliser aucun produit sa pris plus de temp mais jsuis vrmt content maintenant quils sont toute les deux sans mites et en parfaite santer et avec toute le temp jai passer a leur oter des mites a main, il sont vrmt dociles et aiment se coller sur moi quand jais sort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que ton produit est trop fort!!!!!!!!
Le nix p-e déjà être dangereux pour les reptiles.
Mais si il est utilisé comme il se doit très rare que tu va avoir des problèmes.
Le danger est la perméthrine dans le Nix et toi tu va mettre un produit encore plus fort que ça!
Les risque sont juste plus élevé qui arrive quelque chose a tes serpents.
Comme certains on déjà dit plus haut pk viens tu demander conseil,si tu allais utilisé le kwellada de toute facon.
Le Kwellada que tu parle personne la déjà utilisé ici.
Ya des gens avec de l’expérience qui ton répondue fait pas ça!!!
Va acheter du Nix pour 10 piasse de plus c'est plus sur!!
Patt a pris de sont temps pour faire une fiche de quoi mettre et comment le mettre!
Je trouve sa poche que tu risque la vie de ton serpent pour ÉCONOMISÉ 10$.
Même si tu fait le bon dosages.
Maintenant je te souhaite que tes serpents se porte bien et n'est pas eu de mauvaise réaction et moi de mon bord je vais faire des recherche sur se produit.
Bonne journée a toi et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement le même produit sauf plus concentré. C'est la même compagnie qui fait les 2 produits et c'est le même agent actif qui est utilisé. Donc s'il a fait le bon dosage comme je lui ai dit, et qu'il l'applique comme dans la fiche de Patt, il ne devrait y avoir aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a bien été fais j'ai bien dosé et depuis jeudi passé ils n'ont plus rien!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hairyballs a écrit:
bon sa y est!! tout mes pythons sont en train de se décrocher la machoires a répétition c'est normale?


Ouais p-e bien!!
Mais quand il la fait il était pas vraiment au courant de ce qu'il allait vraiment se passé!!
Je me fou pas mal du bon dossage!
Vaut mieux prendre un poison moins puissant et le diluer que prendre un poison puissant et le diluer.
Comme ça si tu fait une erreur de calcul,parce que oui l'erreur est humaine ta moins de chance qu'il arrive quelque chose !!!
personnellement je vais jamais encouragé quelqu'un a prendre le produit qui a utilisé sur ses serpent!!!
Déjà comme je dit même avec le nix ça PEUT être dangereux.
Je peux comprendre que tu essais d’économiser sur du matériel.
Mais quand il s'agit de la santé de ton animal, tu dois prendre aucun risque avec les produits jusqu’à preuve du contraire.
Je connais aucune Maman qui risquerait la vie de son enfant pour économiser du CASH.
Quand tu prend la décision d'acheté un reptiles,tu fais le choix de tout faire en ton POUVOIR pour lui donné une vie saine comme avec un enfant.
Merci et j’espère que tu vois ou je veut en venir!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melven a écrit:

Vaut mieux prendre un poison moins puissant et le diluer que prendre un poison puissant et le diluer.


En utilisant une dose plus faible que celle recommandée, la seule chose qui risque d'arriver, à part que les mites ne seront pas toutes tuées, c'est le développement d'une résistance à la perméthrine.

Je comprend que c'est mieux de ne pas encourager le monde à utiliser des médicaments différents s'ils ne les connaissent pas, mais si le dosage est correct et vérifié (ça se fait appeler la clinique vétérinaire... ou même aller à la pharmacie.. pour demander le bon dosage si l'agent actif est plus concentré qu'un autre produit), je vois pas le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melven a écrit:
Je peux comprendre que tu essais d’économiser sur du matériel.
Mais quand il s'agit de la santé de ton animal, tu dois prendre aucun risque avec les produits jusqu’à preuve du contraire.
Je connais aucune Maman qui risquerait la vie de son enfant pour économiser du CASH.



Melven ou tu vas avec tes skis dans le bain? comment te permet tu de dire que jsuis gratte cent? j'ai expliquer plus haut que j'ai du kwellada chez moi pourquoi acheter du nix? j'ai modifier les dosages tout simplement! Ceux qui veulent rester avec le nix rester avec le nix si vous voulez pas changer de marque c'est comme ils veulent certains aime pas le changement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important cest que tes pythons vont bien et que les mites on lair detre tous morts. fais sur de bien nettoyer partout autour de leur terra et dedans dans toute les coins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée a écrit:
Melven a écrit:

Vaut mieux prendre un poison moins puissant et le diluer que prendre un poison puissant et le diluer.


En utilisant une dose plus faible que celle recommandée, la seule chose qui risque d'arriver, à part que les mites ne seront pas toutes tuées, c'est le développement d'une résistance à la perméthrine.

kwellada 100ml 5% de perméthrine, contre 59ml une bouteille avec 1% de perméthrine.
C'est la perméthrine qui est dangeureux dans c'est produit.
Quel produit qui a plus de perméthrine le KWELLADA!!!
Messable que sa veut ton dire.
Si tu fait une erreur de calcul,c'est la qui est le problème.
Un novices qui lis ton poste hors forum pourrait faire une erreur,ce forum est un forum public, tu n'est pas obligé d’être inscrit pour pourvoir lire les post!!
J'ai jamais vue de ma vie des mites survivre au Nix et encore moins avoir une résistance face a se produit, c'est moins puissant et sa marche alors ou est le problème??
C'est pas une question aime tu le changement ou pas, dans ce domaines tu va voir avec le temps, tous est toujours en train de changé, mais le plus possible pour le meilleur et pas non le pire.
Si j’aimerais pas le changement je ne serais pas un terrariophile.
En effet je ne les encourage absolument pas a prendre n'importe quel produit qu'il ne connaisse pas.Sa deviendrais du n'importe quoi dans le temps de le dire.
Ton produit est plus puissant donc a mes yeux non.
Moi perso mon vets me conseil de l'ivermectin qui est aussi un peux controversé dans le domaine.
Mais question accessibilité c'est le Nix!!
Si tu savais le nombre de produit qu'on a prit dans le passé, pour faire des traitement qui s’avariait dangereux pour nous et nos animaux.
J'aurais été content qu'il est un forum avec des gens d’expérience.
Patt a faite une fiche qui est super facile a suivre !!!
Ben oui je trouve que tu est gratte cent quand on tous le monde te répond,je suis pas sur de ce produit utilise NIX c'est 10$.
Pi après je te voix écrire j'ai utilisé le Kwellada on verra ben se que sa donne!!!!!!!!!!Une chance que tu avais pas juste de l'eau javel concentré ou du germicide ce jours la.(exagération!!)
Pi en plus après tu demande si tes serpent se déboîte la gueule, si c'est normale.
Il fessait p-e une légère réaction.
PI en effets une chance que tous c'est bien passé!!
En plus je vien de lire que tu serais près a le refaire n'importe quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai nai pas utiliser aucun produit pour traiter mes boa car je me méfiais un peux de ces produit. Normalement en combien de traitement bien doser devrais etre necessaire pour une complete guerison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de continuer de même...

Pourquoi on ne ferait pas plutôt vérifier si la dilution est correcte, et ajouter le Kwellada et la bonne dilution qu'il faut utiliser dans la fiche pour le traitement des mites?

Comme ça si quelqu'un veut utiliser le produit au moins il sera sur d'avoir la bonne dilution, et il n'y aura pas d'autres messages qui tourne au vinaigre comme ici.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt:http: www.repticlic.com/t13736-comment-se-debarrasser-des-mites?highlight=traitement+mites

Ghost:http: www.dunnsnakes.com/documentation/traitement-contre-mites.htm

Si tu suit ces fiche que Patt et Ghost on fait tu devrais pas avoir de problème.
Pour ivermectin appel anima plus mais c'est sure que c'est plus cher.
Tél.: 450-443-1461 / Fax: 450-443-5930
Sinon dependant du produit le traitement change.
Andrée pourquoi changé une recette qui marche???
Je comprend ton point de vue mais pour l'instant il faudrait faire plus de recherche approfondit sur ce produit,avant de pouvoir le conseiller vraiment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melven a écrit:
Andrée pourquoi changé une recette qui marche???
Je comprend ton point de vue mais pour l'instant il faudrait faire plus de recherche approfondit sur ce produit,avant de pouvoir le conseiller vraiment!!



Melven, pas besoin de recherches approfondies, c'est exactement le même agent actif dans le Kewalla que dans le Nix! Il n'y a pas d'autres agents actifs de présents dans le Kewalla ni dans le Nix à part la perméthrine. C'est seulement la concentration qui change, alors je ne voit vraiment pas où est le problème Confused

C'est comme si tu me disais "pourquoi prendre des motrins à 400 mg d'ibuprofène alors que de prendre 2 advil à 200 mg d'ibuprofène ça fait la job?" c'est pas le même nom de produit, mais ça revient au même tant que tu donnes la bonne dose, parce que c'est le même agent actif dedans!

Mais bon, je pense que je vais arrêter de commenter, ça a l'air que je parle dans le vide et que je n'ai pas assez de connaissances et d'expérience pour dire que la concentration que j'ai dit plus haut dans le post revient au même que de donner du Nix.

J'ai essayé d'expliquer, offert un compromis pour que tout le monde soit content et qu'il n'y ait pas d'erreur possible dans le futur, mais là, je suis surtout tannée de me répéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andreé et je ne dit pas que tu est sans connaissance quand même !!
On en apprend tous les jours!!
Tu parle pas dans le vide et je ne dit pas je suis meilleur qu'un autre!!!!!
Mais il y a probablement des dizaines de produit a poux sur le marché qui on tous le même agent actifs qui est la perméthrine a des dosages différent.
Quand les gens demande quoi faire dans c'est cas la on va tous répondre un produit différent,avec des dosages différent.
Pis la le monde vont faire des erreur de dosage!
Ils y a parfois déjà des erreur de dosage juste avec le Nix et on parle toujours du même produit.
Nix est selon moi parfait 1% de perméthrine,si il a une erreur déjà c'est moins concentré.
Toi si tu veux le faire chez toi avec d'autre produit va y.
Mais je doute que sa sois une bonne idée de faire 10 fiche différente.
C'est déjà assez mêlant pour certain novice!!
Je ne voit pas pourquoi tu veux faire un compromis??
C'est qui que tu rende si content??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye la gang! On apprend avec nos erreurs, right?
Twisted Evil ...
Les conseils ont ete donnes, la suite depend de la decision prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo la gang LOL

En passant le kwellada, si tu va chez familiprix, ils vont te demander si tu veux le 5 % ou le 1%. En effet c'est le même produit que le nix, mais le nix est dilué a 1%. Tan qu'a prendre ton kwellada 5%, prend le donc 1%, sa va faire la même affaire que le nix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça ..... hier j'ai adopté un Ball Python... bourré de mites. J'ai traité au NIX selon le tutoriel de Pat.

Ce matin elles étaient déjà toutes morte.
Le petit ce porte déjà mieux, j'ai changé le scott, donné un bol d'eau, je l'ai vu boire et il était très actif !!!

Simplement pour vous dire que au prix que ca coûte le NIX ... 12$, pourquoi prendre des risques inutilement ???

On essaie d'informer les gens aux meilleurs de nos connaissances/expériences mais ils n'en tiennent pas compte. C'est un forum éducatif Repticlic alors on se doit de véhiculer des informations véridiques établies suite à des expériences de nos membres. C'est essentiellement pour ça que le forum existe : le transfert de connaissances de personnes expérimentée aux débutants.

Je trouve ça étrange... quand la santé d'un animal est en danger, pourquoi joué au plus malin ??? Pourquoi ???

Le NIX fonctionne à merveille alors utilisez-le un point c'est tout gang !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Allo la gang LOL

En passant le kwellada, si tu va chez familiprix, ils vont te demander si tu veux le 5 % ou le 1%. En effet c'est le même produit que le nix, mais le nix est dilué a 1%. Tan qu'a prendre ton kwellada 5%, prend le donc 1%, sa va faire la même affaire que le nix.


lolololll Laughing
Ça c'est très drôle!!!
c'est ça aussi que je veux dire par mieux ce renseigné!!
Perso je vais quand même utilisé Nix,car pourquoi changé une recette qui marche!!
Mais pour ceux qui veule pas faire la même chose que les autres et voila lolol!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement ,nix ou kwellada ,sa change rien ,si ta du 5%c'est claire qu'il faut plus d eau ,pourquoi faire un post de 50 pieds pour sa ,
sa ne prend pas la tete a papineau pour faire le rapport de proportion ,
si c' est serpents se deboitaitent la machoire c etait peut etre mal brassé,pour bien dillué il faut prendre un contenant assé grand pour avoir de lair aussi ,sa melange mieux,

aussi evité d allé animalerie taschereau ,on voit les mites sur le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja pencer avoir un probleme de mite l'anné passer on ma conseiller de prendre un shampoing contre les poux et de le diluer a l'eau .... le rendre liquide et le vaporiser sur le reptile

Atendre environ 5 - 20 minute rincer le reptire et recomencer 2 ou 3 foit Razz


le terrarium peut etre laver a l'eau de javel mais doit etre fortement bien rincer

ou a l'eau bouillante

Je te l'aisse sur sa s'est tout se que je sais

Bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...