Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pixxye

Anolis Cubain? Aimerais savoir sont genre d'habitat

Messages recommandés

Bonsoir!
Jaimerais p-t me procurer un Anolis cubain mais je me demandais exactement ques que cest? Si c'est le genre de lézard qui change de couleur comme le Cameleon?? Si vous en connaisser un peu sur se genre de Lézard..
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Moi j'en ai deux à la maison et, non, ça ne change pas de couleur comme les caméléons. Son nom le dit: c'est un anole. Il est presque exactement comme les autres anoles, mais en plus gros. Mais c'est vrai qu'à première vue les yeux font penser à ceux d'un caméléon. Voici des photos de mes deux:



Comme, tu peux voir, ils se tiennent comme les autres anoles sur les branches ou les vitres, et demandent le même genre de paramètres: humidité relativement élevée (une à deux vaporisations par jour plus bol d'eau) source de chaleur (ampoule)(27-32 celsius) et lampe UVA ET UVB.

voici un lien qui pourrait t'aider:
http://aqualandpetsplus.com/Lizard,%20Knight%20Anole.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, hier j'ai acheté un Anolis Cubain, en animalerie il se portait bien, mais lorsque je suis arrivé chez moi (30 minutes de route dans une boite) celui-ci ne pouvait pu bouger les pattes arrière, c'est pareil aujourd'hui

Savez-vous pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ça peut être plusieurs choses, comme tu ne l'as pas depuis longtemps, on ne peut pas dire exactement. Ça peut être un problème neurologique dû à un manque de minéraux, mais si il bougeait normalement lorsque tu l'as acheté, je ne vois qu'une chose: rupture de la colone vertébrale... Ça pourrait être aussi des fratures aux os des pattes, et comme cela fait mal, il essaie de ne plus les bouger.
En tout cas c'est ce qui me vient à l'esprit, si quelqu'un a d'autres pistes, allez-y...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci,

comme tu dis manque de minéraux, surement pas, il était là depuis 4 mois et il se portait bien,

comment aurait-il pu se la fracturer ?

il se traine dans son terrarium, mais sa fait pitier à voir

À l'animalerie il m'ont dit que c'était peut-être dût au stress, 4 mois sans être vraiment manipulé et là il se fait mettre dans une boîte, fait 30 min de voiture et change d'environnement. serait-ce possible ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...