Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pythonlove

besoin dimformation general sur le python royal

Messages recommandés

bonjour je vien de macheter un python royal dans une ferme de reptil.
et jaimerais que quelqun me repond a mes question.

- combien de degre je dois tenir le terrarium
-combien doit etre lhumidité
-es ce que cest normal que mon python sifle en dehor de manger
-comment je fait pour quil reprend une belle mue(parcque ca derniere etais mauvaise)
-ques ce que je peu mettre comme deco qui nest pas dangereux pour lui

en ce moment jai comme instalation un exotarium tres grand une lampe chauffante et un tapis chanffant
un bol deau et une grosse cachette ,comme substra cest des copeau de bois (il mange a lexterieur de son terra)
et des branches avec des feuille .jai beau humidifier sont terra souvent beaucoup meme mais il y aucune humidité qui ce fais !! je suis nerveuse car il est sec et jai peur pour ca prochaine mue et ca santé éventuellement .si jamais vous avez dautre info a me donner ca serais genial car jai eter a 2 boutique animaliere et les 2 me donne des info different..alors je suis assez melanger ! merci de me repondre en grand nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a toi et bienvenu sur le forum .tout tes question aurais du etre pose avans lachat ,mais bon je vais essayer de taider ..

temperature : 29 degres partout
humiditer : 60 %
sifflement:si ton huiditer est trop haute ou trop basse oui il vas siffler pas par mecontentement mais juste a cause des sais voix respiratoire trop humide ou trop sec .lhumiditer dun terarium est ambiante et non mouillier partout .le meilleur moyen est de bien set upper ton terra ..

une photo de sque tu as serais bien pour i apporter des correction .sinon voici commen le setupper .

permierement quel est la grandeur du terra ,sais important pour l wattage de la lumiere ,la lumiere doit etre a lexterieur du terra et non pendant a linterieur .
tes branches et tout la deco sais a ton gout ,mais tes copeau ,tien les humide mais pas trempe ,tu peu les asperger un fois par jours ,le matin comme la rosee du matin .ensuite ta plaques chauffante aussi doit etre a lexterieur du terra ,sous le terrariu ,lorsque tu a mit la plaques ,met le bolle deau a moitier sur lespace que ta plaque occupe ,sa vas faire monter ton humiditer sans faire plein de goutellette dans le terra ,dit toi que leau sur les mur du terra son froide et pas bonne pour ton snake ,un seprent attrape des infection respiratoire assee rapidement ..

tu dit que tu la eu dune ferme delevage ?laquelle ? as tu fait une quarantaine ? as til ete deparasiter ,souvent lorsquil arrive de fere delevage ils non pas ete deparasiter ,a oin que pour toi une fere delevage est un eleveur dici au quebec alors sa chngerais sque je vien de tecrire ..

pour les mue ,quand il a les yeux grisous ,tu peu mettre une boute a mue ,sais a dire une boite avec un trou et un linge humide a linterieur ,il vas allee si reposer et seras asssee humide pour sa mue ..


mais comme je les dit au debut ,une photo de ton setup aiderais beaucoup .quelle age a ton pr ? mange til bien ? frequnece que tu le nourrie ? et avec quoi ? merci et encord une fois bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!!
pour le siflement je crois ques cest trop sec en ce moment sa doit etre pour ca...et inquiete toi pas le tapis et la lampe sont a lexterieur ! loll
sont bol deau et en dessous de la lampe chauffante et par dessus le tapis dans la section chaud. sa cachette est dans le coin moin chaud, mais je vois que comme tu dit ca doit etre 29...mon terra est vraiment trop chaud il est a environt 32 34 et je suis incapable davoir une humiditer.. il a mange 1fois semaines et il mange 2 rats moyen . et tu dit que je peu mettre une boite avec un linge mouiller pour laider a ca mue? et es ce que il vende des chose pour aider lhumiditer? et je les acheter a la ferme des reptil de st-eustache,quand je les rapporter a la maison jai fait comme il mont dit ,le laisser tranquille dans sont terra pour au moin 5jours, non il a pas deparasiter.... pour les photos ca sen vient je devrais les mettre ce soir ,merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la luimiere ,un serpent ne a pas vraiment besoin ,essaie juste avec la plaques chauffantes ,si tu descedn trop bas ,met un linge sur le top de ton terra ,sa vas garder la chaleur et lhumiditer vas grimper .ta lumiere est trop chaude spour sa que sais sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
pour la luimiere ,un serpent ne a pas vraiment besoin ,essaie juste avec la plaques chauffantes ,si tu descedn trop bas ,met un linge sur le top de ton terra ,sa vas garder la chaleur et lhumiditer vas grimper .ta lumiere est trop chaude spour sa que sais sec


c est quand meme bien de la lumiere,pour le cycle jour/nuit,(lumiere du soleil c est ok aussi )les spots de lumieres sa asseche le terra plus vite,
au pire met le spot en haut du bol d eau ,avec l évaporation tu vas monté ton humidité ,change ton eau souvent ,pour quelle reste fraiche ,(pas froide mais fraiche ),ton bol d eau doit etre suffisamment grand pour accueillir ton serpent dedans(meme si ce nest pas un accessoire exo-terra,) ,souvent les serpent passe beaucoup de temp d eux meme dans l eau pour facilité leur mues,surtout avec la chaleur en haut ,il va etre au nirvana ,

gene toi pas si tu as d autre question , Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais sque je disais la lumiere de la piece est ok ,de toute facon sais nocturne .
pour se qui est du bolle deau sais a ta guise jai jamais eu de bolle deau assee grand pour qun de mes snakes y entre et jai des mue complet que se soi pour un snake de 1 pied ou de 16 pied ,un bolle deau a chien et un tapis chauffant et tout est top natch ...

un bolle deau trop grand tout sque sa vas faire sais que ton snake vas le faire deborder ou vas y passee trop de temp (scallrott ,IR et probleme peuvent sen suivre ) .mais bon y chaqun sa facon de faire ,moi jte parle de la mienne qui fonctionne tres bien depuis des annee pour plusieur espece don le pr ...
mon burm ,mes bci de 20 livre etc etc non pas de bolle ou bassin pour si submerger ,et jme rapelle plus la derniere fois ou jai eu une mue briser ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci patt, ca fais un an que j ai mon pr et j avais pas pensé d avoir une boite a mue , mon pr ne ma jamais fais de belle mue , demain je vais acheter ce qu il me faux , pour le reste mon setup est parfais ,merci de l idée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une bonne boite a mue ,un bac shoebox avec quelque petit trou et un trou dentrer marche tres bien ,tu le met juste quand il est en mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
pour une bonne boite a mue ,un bac shoebox avec quelque petit trou et un trou dentrer marche tres bien ,tu le met juste quand il est en mue


merci thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon bol deau est placer en dessous du spot de lumiere et il est assez grand pour quil y entre, mais il ne sort jamais de ca cachette...je suis vraiment inquiete jme demande si cest normal qui ne sort jamais ?! aussitot que jai une chance je vais aller racheter les patente de temperature parce que jme demande si cest pas ca mon probleme je crois quil sont dérégler..mais bon ca vos le cout dessayer . et meme avec le bol deau en dessous du spot lumiditer bouge pas pentoute tk...jme decourage pas jva finir par lavoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais nocturne un serpent .il vas bouger le soir ,pis encord la desfois ils son des semaines a ne pas bouger ..


chek tes temparature sais pas une mauvaise chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout si tu dit que tes temps sont entre 32/34 ca commence a être un peu trop chaud ... ca peut être une des raison pour lesquelles ton serpent je sors pas souvent ... je te conseillerais même d'acheter un thermomètre électronique a sonde ... y'en a des pas cher (au alentour de 15$) qui seront beaucoup plus exact et précis que les cochonnerie exo-terra ronde ( je ne dit pas ici que tous les produits exo-terra ne sont pas bon) et pour ce qui est de l'humidité vas y avec la solution a Patt ... c'est la meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jviens dessaye de le prendre et a chaque fois que japrochais ma main il entrouvais la geule et siflais.....es ce que cest signe quil veus que je le laisse tranquile ou cest seulement accause de la chaleur vus que mon terra est trop chaud?? et aussi cest pas comme si je le prennais trop souvent la derniere fois que je les pris cest avant hiere!
et jarrive avec mes photos pour vous donner une idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta photo doit être hébergé sur un site tel que photobucket ou flickr par exemple.

Je crois que la majorité du monde t'ont bien aidé pour ce qui est nécessaire.

90-95F au point chaud et 80 au point froid.

Pas nécessaire d'utiliser une lampe chauffante pour les serpents généralement, tapis chauffant devrait suffire à atteindre la température idéale. Tu peux couvrir une partie du terrarium pour aider à garder la température ou l'humidité.

L'humidité devrait se situer autour de 50-60% constamment et davantage lors des mue.

S'il a mal mué, assure toi qu'il n'y a pas de vieille peau coller sur l'oeuil, cela pourrait le rendre aveugle. Il faut gentillement l'enlever avec un chiffon humide.

Pour m'assurer de belle mue, j'ai toujours une bouteille d'eau que je spray sur mes serpents en mue lorsque j'en appercoit. Ça ne nuit pas du tout.

Pour le sifflement c'est probablement car il est stressé du déménagement. Laisse le tranquille quelque jours, il devrait se replacer à moyen terme. Mëme lors des repas ceux-ci ne siffle pas. Sinon peut-être est-il malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...